montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+11
amanico
nikos
cisco
thomasm
AlexG
foversta
Spiff
titof70
christo
valable
p@trice
15 participants

Après le SIHH de Genève et la foire de Bâle ...

p@trice
    p@trice

Après le SIHH de Genève et la foire de Bâle ... Empty Après le SIHH de Genève et la foire de Bâle ...

Message par p@trice Mer 27 Avr 2011, 09:37

Quelques jours après la fermeture de la foire de Bâle, quelques semaines après le SIHH, avez vous eu des montres qui vous ont tapé dans l'oeil ?

De mon coté, tout c'est joué en Janvier, et même un peu avant avec la/les Deep Sea de Jaeger LeCoultre, la Panerai 372 mais là ce sera quand Panerai le voudra ... et peut être même la Reverso tribute to 1931 !

Il est l'heure de passer au confessionnal Après le SIHH de Genève et la foire de Bâle ... 195263
    valable
    valable

Après le SIHH de Genève et la foire de Bâle ... Empty Re: Après le SIHH de Genève et la foire de Bâle ...

Message par valable Mer 27 Avr 2011, 09:42

La seule que j'ai commandé est la PAM372, avec une livraison prévue en fin d'année (ou plus tard ce sera comme d'habitude au bon vouloir de l'OP). La Tribute to 1931 me plait mais elle ferait double emploi avec ma 976 que j'aime beaucoup.
    J'ai vu pas mal de jolies choses mais rien qui m'ait fait délirer non plus.
    christo
    christo

Après le SIHH de Genève et la foire de Bâle ... Empty Re: Après le SIHH de Genève et la foire de Bâle ...

Message par christo Mer 27 Avr 2011, 09:58

Bon...

J'attend ma 372.
    Il faut que j'essaye la tribute 1931.

C'est tout pour 2011 Wink
    titof70
    titof70

Message par titof70 Mer 27 Avr 2011, 10:13

p@trice a écrit:Quelques jours après la fermeture de la foire de Bâle, quelques semaines après le SIHH, avez vous eu des montres qui vous ont tapé dans l'oeil ?

De mon coté, tout c'est joué en Janvier, et même un peu avant avec la/les Deep Sea de Jaeger LeCoultre, la Panerai 372 mais là ce sera quand Panerai le voudra ... et peut être même la Reverso tribute to 1931 !

Il est l'heure de passer au confessionnal Après le SIHH de Genève et la foire de Bâle ... 195263

Bon ben ça va aller vite : TOUT PAREIL.

Et pis f'est tout ! lol!
    Spiff
    Spiff

Message par Spiff Mer 27 Avr 2011, 13:51

vais peut-être bien en faire péter une cette année... une série limitée qui m'a tapé dans l'oeil et que j'aimerai revoir en plein jour... mais chuuuut tant que rien n'est décidé.
    foversta
    foversta

Message par foversta Mer 27 Avr 2011, 22:41

Les montres qui m'ont tapé dans l'oeil sont (d'ailleurs je vais craquer pour l'une d'entre elles mais chut!):

Après le SIHH de Genève et la foire de Bâle ... Ap_image.2110243

Après le SIHH de Genève et la foire de Bâle ... Alang_image.2218733

Après le SIHH de Genève et la foire de Bâle ... Home_image.2200158

Après le SIHH de Genève et la foire de Bâle ... Home_image.2097988

Et dans le délire...

Après le SIHH de Genève et la foire de Bâle ... Harrywinston_image.2204293
    titof70
    titof70

Message par titof70 Mer 27 Avr 2011, 22:44

Je mettrais bien une pièce sur la DB10, FX. pig
    christo
    christo

Message par christo Mer 27 Avr 2011, 22:47

Moi plutot sur la Lange...
    titof70
    titof70

Message par titof70 Mer 27 Avr 2011, 22:49

Quoi, encore une Lange ?
    Ca serait de la gourmandise !

lol!
    AlexG
    AlexG

Message par AlexG Mer 27 Avr 2011, 23:09

pour moi:

- Laurent Ferrier microrotor
    - Romain Jerome Steampunk (mais si mais si Embarassed )
    - AP Millenary posté par FX
    - DB28
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Jeu 28 Avr 2011, 08:15

Belle sélection FX!
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Jeu 28 Avr 2011, 08:52

[quote="foversta"]Les montres qui m'ont tapé dans l'oeil sont (d'ailleurs je vais craquer pour l'une d'entre elles mais chut!):

Après le SIHH de Genève et la foire de Bâle ... Ap_image.2110243

Celle ci est vraiment une belle surprise, elle est prévue en boutique pour l'automne, j'irai bien entendu l'essayer d'autant qu'elle est annoncée à un tarif " presque " raisonnable, moins de 18000e !

titof70 a écrit:Je mettrais bien une pièce sur la DB10, FX. pig

Je te suis ... Décidément !
    valable
    valable

Message par valable Jeu 28 Avr 2011, 08:54

Très belle ces Millenary, un vrai coup de coeur pour moi depuis un certain dîner AP.
    cisco
    cisco

Message par cisco Jeu 28 Avr 2011, 09:08

Pas grand chose qui me mette par terre comme en 2010.

JLC qui n'est habituellement pas mon truc a fait de belles choses avec la Deep Sea, la Reverso Thin ou les classiques Master Moon. accord Les dessins s'affinent enfin, c'est moins lourd que par le passé, très bonne chose !
    La Deepsea n'est "que" un hommage mais elle est si belle, c'est sûr qu'elle va TRES bien partir.

Lange Sohne ne m'a pas épaté plus que ca, la Striking est même une déception pour une marque qui se met toujours comme nouvelle référence quand elle attaque une complication (Datograph, Double Split, 31 jours ). Neutral
    Je m'attarde un peu car ca tourne en rond ces trois dernières années chez Lange.
    Avec l'abandon de la Cabaret et les confidentielles Arkade il FAUT que Lange sortent une nouvelle forme et se renouvelle. Là ils ont essayé de moderniser des montres qui était bien concue aux départs.
    Ca ne marche pas:
    -La Grande Lange 1 ne me parle pas, déjà que la L1 est une montre imposante pour une montre de 38,5
    Ne vous fiez pas au diamètre, je trouve la L1 noramle moins portable qu'une 5070 qui fait 42mm, alors la grande...
    -la 1815 en s'agrandissant perd en équilibre (et ce n'est plus pour moi) même si elle améliore pas mal de chose.
    -Les nouveaux chronos sont très beaux avec une meilleure RDM mais marquent le pas en personnalité. L'ultra thin n'est pas si ultra thin que ca si on compare avec la concurrence, ce n'est clairement pas un thème pour Lange.
    J'attends vraiment que Lange sorte une VRAIE nouveauté et pas seulement en haut de gamme.

Patek Philippe a fait quelques belles nouveautés mais on est loin du festival de 2010 avec le superbe QA à anses creuse et les rattrapantes. La 5550 a l'air vraiment jolie et intéressante. Le QP à clous de Paris n'est pas une nouveautés mais sa présentation or blanc fond noir est sympathique.

Vacheron Constantin a montré aussi des choses sympas, notamment la "Lips" mais je reste sur la QDI originelle, l'American ou la 1955 présentée il y a déjà un qeulques temps maintenant. La Worldtime est techniquement la nouvelle référence accord mais je regrette encore et toujours le choix du boitier Patrimony pour leur complications Sad

Audemars: de belles nouveautés, notamment cette Millenary ouverte, mais j'ai du mal avec la ligne de la Millenary.
    Les nouvelles Offshore me paraissent superbes, mais ce n'est pas un produit qui me concerne, et puis j'ai du mal à voir autre chose que la magnifique RO squelette chez eux.

Rolex je passe, Omega je regarde à peine.
    Breitling s'en tire finalement le mieux avec de jolies nouveautés sur le calibre B01 mais trop grandes pour moi. Panerai ca ne me concerne pas mais la 372 est une nouvelle référence pour la marque, tant mieux pour les amateurs.

Richard Mille a fait une trés belle année avec un la "bubba Watson" et la "nadal 2" avec leur premier mouvement exclusif. Il y a pas mal à dire sur la 035 , si quelqu'un l'a approché je suis curieux d'en savoir plus. C'est de mon point de vue LA nouveauté de l'année.
    Après le SIHH de Genève et la foire de Bâle ... Richard-Mille-nadal-II-wristshot
    credit: 219 purists
    Comme d'Hab le prix est délirant Sad , mais c'est avec JLC et Panerai celle qui a fait une bonne année 2011

Les indépendants montrent toujours des choses intéressantes avec une vraie nouveauté loin des sentiers battus, la montre d'Eva Leube accord . Aaron Becsei qui ne me parlait pas au début me plait de plus en plus. Ca me rappelle parfois l'horlogerie de la renaissance (ou les oignons), je suis curieux de ses futures créations Smile
    Après le SIHH de Genève et la foire de Bâle ... 209698_10150132636543437_123675528436_6625090_252902_o
    credit: thewatchlounge
    Après le SIHH de Genève et la foire de Bâle ... Ahci_image.2210078
    credit: Don Corson Purists

Seiko a fait de jolies choses chez Grand Seiko avec un hommage à la première et un nouveau calibre manuel qui cette fois n'est pas tiré de l'automatique. Une trés jolies nouveautés
    Après le SIHH de Genève et la foire de Bâle ... Rls1103-01_01_sbgw0390026040.1

my 2 cents
    nikos
    nikos

Message par nikos Jeu 28 Avr 2011, 09:15

difficile de passer à côté de l'ultra thin moon chez JLC, surtout si le tarif reste raisonable comme prévu...

j'ai hate qu'elle arrive sur le marché pour l'essayer.

pareil pour le QP dans sa version acier.
    amanico
    amanico

Message par amanico Jeu 28 Avr 2011, 09:22

Sans surprises, les Tributes de JLC, l'enorme claque Duometre Q.L or blanc, la Pam 372 de Panerai, la Eva Leube, et la Lange Saxonia U.T ( Si elle sort en platine )

AP pas pour moi cette année, car j'attendais une montre n'est pas venue, et celles qui sont arrivées n'ont pu compenser cette frustration.

La nouvelle Millenary? G.O fait mieux en terme de design et d'originalité avec la PanoInverse de l'année dernière, pour 2 fois moins cher.

VC, ca a été bune énorme deception, à la hauteur de l'amour infini que je porte à la marque.

J'attends toujours de voire une belle boite, raffinée, comme l'est la marque, pas trop grosse ni trop epaisse, avec un beau cadran. Je suis sur que ca viendra, mais cette année n'est pas pour moi.

Ca tombe bien, j'ai du retard sur quelques modernes, et pas mal de Vintage.

valable
    valable

Message par valable Jeu 28 Avr 2011, 09:31

amanico a écrit:

Ca tombe bien, j'ai du retard sur quelques modernes, et pas mal de Vintage.

Si en plus le goinfre s'impose un calendrier......... Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011, 10:12

nikos a écrit:difficile de passer à côté de l'ultra thin moon chez JLC, surtout si le tarif reste raisonable comme prévu...

Elle sera probablement plus chère que l'annonce du SIHH, c'est le cas de la Tribute qui est arrivée en boutique.

Comme beaucoup, j'aime l'AP Millenary, superbe mise en valeur de cette boite si particulière.
    L'Eva Leube, la Reverso Tribute, à voir la 6000 en joncaille, la 372 et la sub en bronze ...

Pour la pièce sur FX, je suis au courant donc je ne participe pas pig
    amanico
    amanico

Message par amanico Jeu 28 Avr 2011, 10:15

Connaissant un peu FX, il s'enflamme sur les trucs les plus improbables mais il finit toujours avec des pieces conservatrices...

Je pense que j'ai trouvé.
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Jeu 28 Avr 2011, 10:18

Il y a en trois pour lesquelles il faut vendre une maison pour aller dessus, donc ... Reste deux, une, d'une forme traditionnelle, conservatrice je dirai Wink, une, d'une forme atypique ...
    nikos
    nikos

Message par nikos Jeu 28 Avr 2011, 12:18

Caius a écrit:
    nikos a écrit:difficile de passer à côté de l'ultra thin moon chez JLC, surtout si le tarif reste raisonable comme prévu...

Elle sera probablement plus chère que l'annonce du SIHH, c'est le cas de la Tribute qui est arrivée en boutique.

pig

oui 5900 euros la tribute alors qu'annoncé autour de 5000 en janvier......

une trois aiguilles en acier a ce prix c'est juste n'importe quoi.....

ils vont se la garder chez JLC... Evil or Very Mad

p@trice
    p@trice

Message par p@trice Jeu 28 Avr 2011, 12:50

nikos a écrit:

oui 5900 euros la tribute alors qu'annoncé autour de 5000 en janvier......

une trois aiguilles en acier a ce prix c'est juste n'importe quoi.....

ils vont se la garder chez JLC... Evil or Very Mad

Annoncée 5500e pour être précis lors de la présentation, affichée sur le nouveau tarif JLC du 1 avril, 5900e.

C'est pas vraiment fair play ...

J'ose espérer que les commandes prisent avant l'augmentation n'en tiendront pas compte !
    valable
    valable

Message par valable Jeu 28 Avr 2011, 14:10

Cela dit elle n'est pas chère en rapport avec la Tribute to Polaris, je pensais que le ticket d'entrée serait plus élevé que cela.
    gautier
    gautier

Message par gautier Jeu 28 Avr 2011, 14:59

de mon coté, j'en ai presque honte Embarassed , la grosse claque c'est la PAM Sub Bronze (je connais pas le numéro, ça me fait ch... les numéros Very Happy )

Après, dans le domaine du possible :
    * l'AP millenary présentée par FX,
    * JLC ultrathin moon (même si elle est un peu vide...)

Dans le rêve:
    * DB évidemment
    * la voutilainen que présente FX aussi (décidemment FX n'est qu'un vil tentateur tongue )
    * Eva leube aussi

PP et VC, rien cette année (et surtout pas l'aquanaut dual time Evil or Very Mad )

UPDATE : pour FX je dirais bien AP (pour changer de Lange)
    cisco
    cisco

Message par cisco Jeu 28 Avr 2011, 15:18

Pour Fx je verrais aussi plutôt AP que Lange pour cette fois. L'ultra thin est sympa mais FX a déjà une 1815 (platine certes). scratch

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 23:44