montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

5 participants

Corum: Admiral's Cup Legend

foversta
    foversta

Corum: Admiral's Cup Legend Empty Corum: Admiral's Cup Legend

Message par foversta Dim 08 Mai 2011, 21:48

Sous l'impulsion d'Antonio Calce, Corum fait preuve d'une très belle dynamique et remodèle sa collection avec justesse en s'appuyant sur ses deux principaux piliers: les lignes Admiral's Cup et Bridges.

L'Admiral's Cup Legend n'est sûrement pas la nouveauté Corum la plus impressionnante ni la plus innovante. Mécaniquement parlant, elle ne présente d'ailleurs pas grand chose de nouveau. Mais elle est très importante dans la stratégie de la marque en orientant la ligne Admiral's Cup vers une dimension à la fois plus élégante et plus accessible, en d'autres termes: moins radicale.

Corum a travaillé sur plusieurs détails afin de l'adapter à ce nouveau contexte. Le boîtier de 42mm conserve sa forme caractéristique à lunette dodécagonale mais les cornes ont été adoucies en devenant plus galbées. Ce boîtier est vraiment l'élément le plus fondamental de cette montre: il lui donne beaucoup de caractère et d'originalité.

Corum: Admiral's Cup Legend Home_image.2261773

La finition du cadran est très réussie avec un joli contraste entre les chiffres et index appliqués et le motif vertical (ou en grain d'orge pour la version en or rose). Le rehaut comporte toujours les fanions mais ils sont dessinés d'une façon tellement discrète qu'ils ont tendance à se fondre dans le cadran. Quand à la petite seconde, elle évoque le monde des régates, étant graduée comme un compte à rebours.

Comme nous pouvions nous en douter du fait de la présence de la petite seconde, l'Admiral's Cup est équipée d'un mouvement ETA2895, d'une fréquence de 4hz et d'une réserve de marche de 42 heures. Il est correctement fini avec un joli rotor gravé du nom de la marque.

Corum: Admiral's Cup Legend Home_image.2261778

Mais en retournant la montre, nous voyons bien là où le bât blesse: il est incontestablement trop petit pour le boîtier. Le fond saphir aurait pu être avantageusement remplacé par un fond plein gravé qui n'aurait pas nuit à l'élégance de la montre. Mais la demande de la clientèle est là: intérêt horloger ou pas, les mouvements doivent être vus.

Le problème n'est finalement pas à l'arrière de la montre plutôt côté cadran: la petite seconde se trouve évidemment trop près du centre. C'est malheureusement quelque chose que nous revoyons régulièrement avec les montres équipées de ce mouvement comme chez Bell&Ross par exemple. Nous sentons bien que les designers ont travaillé pour masquer cela mais malgré leurs efforts (taille des index par exemple), ce déséquilibre reste perceptible.

Corum: Admiral's Cup Legend Home_image.2261783

Ceci dit, ce n'est pas un détail rédhibitoire pour tous ceux qui souhaitent profiter du boîtier Admiral's Cup avant tout: la montre se porte avec un plaisir certain et le soin apporté à sa finition contribue à son charme emprunt de simplicité. L'Admiral's Cup est disponible en or rose, en acier et en or/acier. A noter qu'une version pour femmes est disponible en 38mm et sans petite seconde.

Vendue pour sa version acier sur cuir à un tarif autour de 3.500 euros, elle permet à une plus large clientèle d'accéder à une marque qui depuis plus de 55 ans marque le paysage horloger par sa singularité.

Un grand merci à l'équipe Corum pour leur accueil lors du Salon de Bâle.

Dernière édition par foversta le Dim 08 Mai 2011, 22:46, édité 1 fois
    J.B
    J.B

Corum: Admiral's Cup Legend Empty Re: Corum: Admiral's Cup Legend

Message par J.B Dim 08 Mai 2011, 22:37

Merci FX

Quel est la taille du boitier ?
    foversta
    foversta

Message par foversta Dim 08 Mai 2011, 22:45

42mm, ah oui, je ne l'ai pas écrit !

Corum: Admiral's Cup Legend 61526
    kjeldor
    kjeldor

Message par kjeldor Lun 09 Mai 2011, 09:59

Merci FX pour cette présentation!
    La taille du boitier et le mouvement ETA, ce n'est pas pour me plaire! Rolling Eyes
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 09 Mai 2011, 10:40

Merci François-Xavier pour cette présentation !

Je dois vous avouer que j'ai aimé les Corum Admiral's cup aux débuts des années 90' ...

Corum: Admiral's Cup Legend 29560
    credit la cote des montres

Et surtout la version " marées " avec sa superbe lunette ...

Corum: Admiral's Cup Legend 29563
    credit la cote des montres

Je pense que si j'avais acheté un de ces modèles, me connaissant, je l'aurais toujours ... En revanche, aujourd'hui, 20 ans plus tard, la Corum que tu nous présente François-Xavier, équipée d'un 289X, restera dans sa vitrine !

Je ne pense pas que cette montre s'adresse à nous Wink
    cisco
    cisco

Message par cisco Lun 09 Mai 2011, 13:19

Pareil je ne suis aps sûr qu'il fasse adoucir une motnre quand elle est forte. C'est ce qui fait son charme et sa personnalité, il faut savoir prendre des risques sinon à long terme on est perdu au milieu des autres.
    J.B
    J.B

Message par J.B Lun 09 Mai 2011, 18:34

Si si, elle s'adresse à nous, enfin... à moi What a Face

Merci FX
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 09 Mai 2011, 18:58

J.B a écrit:Si si, elle s'adresse à nous, enfin... à moi What a Face

Merci FX

M'enfin JB, avec un avatar Patek, tu irais encore sur un 289x à 5Ke ?

Tiens, je préférerai aller sur une Seiko Wink
    J.B
    J.B

Message par J.B Lun 09 Mai 2011, 19:26

p@trice a écrit:
    J.B a écrit:Si si, elle s'adresse à nous, enfin... à moi What a Face

Merci FX

M'enfin JB, avec un avatar Patek, tu irais encore sur un 289x à 5Ke ?

Tiens, je préférerai aller sur une Seiko Wink

Patek étant du domaine du rêve pour le moment... J'ai toujours eu un faible pour Corum, surtout l'époque Wunderman

Pour la GS, elle est en vente si tu veux, tu m'aideras ainsi à financer la Corum cheers
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 09 Mai 2011, 19:47

J.B a écrit:

Patek étant du domaine du rêve pour le moment... J'ai toujours eu un faible pour Corum, surtout l'époque Wunderman

Pour la GS, elle est en vente si tu veux, tu m'aideras ainsi à financer la Corum cheers

Les bubble et autres trapèze ?

On va dire que je préférais la période d'avant Séverin, finesse et grande complication ...

Acheter une GS pour t'aider à aller sur cette Corum serait un jour passible du ban !

D'ici à ce que l'acheteur de la GS soit en plis condamné à acheter cette Corum, ce serait la double peine sm
    J.B
    J.B

Message par J.B Lun 09 Mai 2011, 20:17

tu vas pas nous la jouer comme sur neuneu forum quand même !
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 09 Mai 2011, 23:21

J.B a écrit:tu vas pas nous la jouer comme sur neuneu forum quand même !

C'est pour cela qu'après 10 ans de net horloger, un emboitage avec du 289x, que ce soit du B&R à 3Ke, du Hublot à 15Ke ou du Corum à 5Ke, je laisse cela aux neuneu ... Garde ta GS Wink
    cisco
    cisco

Message par cisco Lun 09 Mai 2011, 23:38

Patrice t'es pas sortable Corum: Admiral's Cup Legend 195263
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 09 Mai 2011, 23:43

cisco a écrit:Patrice t'es pas sortable Corum: Admiral's Cup Legend 195263

Pour une fois que je conseille à quelqu'un de garder sa Seiko Franz Corum: Admiral's Cup Legend 195263

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 21:53