montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+5
AlexG
thomasm
nikos
cisco
Spiff
9 participants

    Vacheron & Constantin de famille >>>

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron & Constantin de famille >>> Empty Vacheron & Constantin de famille >>>

    Message par Invité Lun 09 Mai 2011, 11:03

    Salut à tous,

    voici quelques photos prises ce week-end.

    Aucune information sur ce gousset qui vient d'un arrière grand-père mais une très belle montre.

    Vacheron & Constantin de famille >>> Vc110

    Dans la boîte d'origine !

    Vacheron & Constantin de famille >>> Vc210

    Il y avait la chaînette et un petit coussin mais pas moyen de mettre la main dessus.

    Vacheron & Constantin de famille >>> Vc310

    Un très beau cadran émail, quelques tours de couronnes, magie, elle tourne.

    Vacheron & Constantin de famille >>> Vc410

    Les initiale du sage.

    Vacheron & Constantin de famille >>> Vc510

    On retrouve une très belle gravure "Genève"

    Vacheron & Constantin de famille >>> Vc610

    Le balancier est bien lent, signe de basse fréquence. Spiral bleu Breguet.

    Vacheron & Constantin de famille >>> Vc710

    Si vous avez plus d'informations sur cette pièce, je suis client ! (Alex, message subliminal cyclops )

    Vacheron & Constantin de famille >>> Vc810

    Bonne semaine à tous.
    Spiff
    Spiff


    Vacheron & Constantin de famille >>> Empty Re: Vacheron & Constantin de famille >>>

    Message par Spiff Lun 09 Mai 2011, 12:29

    Je suis loin d'être expert en montre de poche, mais j'ai rarement vu le type de denture qu'on retrouve sur le rochet ici.

    Merci pour la présentation Doug
    cisco
    cisco


    Vacheron & Constantin de famille >>> Empty Re: Vacheron & Constantin de famille >>>

    Message par cisco Lun 09 Mai 2011, 12:40

    Denture en dents de loup c'est bon signe pig , elle est d'une TRES belle finition cette Vacheron.

    Magnifique pièce avec la boite en plus ca c'est le gateau sur la cerise <:i
    nikos
    nikos


    Vacheron & Constantin de famille >>> Empty Re: Vacheron & Constantin de famille >>>

    Message par nikos Lun 09 Mai 2011, 13:38

    trés trés belle.....


    1900 ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron & Constantin de famille >>> Empty Re: Vacheron & Constantin de famille >>>

    Message par Invité Lun 09 Mai 2011, 13:51

    je pense fin 19ème
    thomasm
    thomasm


    Vacheron & Constantin de famille >>> Empty Re: Vacheron & Constantin de famille >>>

    Message par thomasm Lun 09 Mai 2011, 13:53

    Je bloquais également sur les dents du rochet!

    Quelle découverte Doug!

    Une montre pleine de charme, et surtout celle d'un arrière grand père alors...

    Incroyable qu'elle fonctionne alors, mais le mouvement a l'air d'avoir été épargné par le temps!

    Jolie boîte, je n'aurais pas parié pour celle "d'origine" car on en trouve pas mal de similaires mais si tu le dis!

    D'ailleurs, à toi de retrouver une boîte type boîte à gants en mauvaise état à pas cher pour récupérer les bandes de laiton pour les remettre sur celle la ainsi qu'un petit bout de marqueterie!

    En tout cas, quel état!

    Même le cadran a l'air immaculé!

    drunken
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron & Constantin de famille >>> Empty Re: Vacheron & Constantin de famille >>>

    Message par Invité Lun 09 Mai 2011, 14:03

    thomasm a écrit:Je bloquais également sur les dents du rochet!

    Quelle découverte Doug!

    Une montre pleine de charme, et surtout celle d'un arrière grand père alors...

    Incroyable qu'elle fonctionne alors, mais le mouvement a l'air d'avoir été épargné par le temps!

    Jolie boîte, je n'aurais pas parié pour celle "d'origine" car on en trouve pas mal de similaires mais si tu le dis!

    D'ailleurs, à toi de retrouver une boîte type boîte à gants en mauvaise état à pas cher pour récupérer les bandes de laiton pour les remettre sur celle la ainsi qu'un petit bout de marqueterie!

    En tout cas, quel état!

    Même le cadran a l'air immaculé!

    drunken

    Pour la boîte, je dis d'origine, elle est peut-être la boîte du détaillant.

    Pour la petite histoire, c'était un négociant en chevaux de Normandie, il aimait aller acheter costumes et montres à la capitale.

    La nouvelle génération :

    Vacheron & Constantin de famille >>> Horse110

    Vacheron & Constantin de famille >>> Horse210

    Vacheron & Constantin de famille >>> Horse310
    AlexG
    AlexG


    Vacheron & Constantin de famille >>> Empty Re: Vacheron & Constantin de famille >>>

    Message par AlexG Lun 09 Mai 2011, 16:08

    magnifique!!!!!

    Donne moi les numéros de boitier et de mouvement et je vais voir ce que je retrouve
    p@trice
    p@trice


    Vacheron & Constantin de famille >>> Empty Re: Vacheron & Constantin de famille >>>

    Message par p@trice Lun 09 Mai 2011, 16:10

    Superbe Doug !

    nikos
    nikos


    Vacheron & Constantin de famille >>> Empty Re: Vacheron & Constantin de famille >>>

    Message par nikos Lun 09 Mai 2011, 18:28

    j'adore ce genre d'histoire.....

    la cadran est d'origine sans aucun doute.


    La boite est sans doute VC.....


    elle tourne comment ????
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron & Constantin de famille >>> Empty Re: Vacheron & Constantin de famille >>>

    Message par Invité Lun 09 Mai 2011, 18:35

    Bien, le temps du repas, elle a tenu l'heure.

    Visiblement, un horloger l'a touché au début des années 80.
    alain2701
    alain2701


    Vacheron & Constantin de famille >>> Empty Re: Vacheron & Constantin de famille >>>

    Message par alain2701 Lun 09 Mai 2011, 20:52

    Magnifique découverte !
    J'ai quelques goussets et aime en chiner sur de vieilles brocantes.
    Mais celle-là c'est le top !
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Vacheron & Constantin de famille >>> Empty Re: Vacheron & Constantin de famille >>>

    Message par Ed the Grocer Mar 10 Mai 2011, 09:43


    Très sympa, Doug !

    Avant qu'Alex ne te réponde, je pencherais vers un blanc lecoultre.

    Spiff a écrit:Je suis loin d'être expert en montre de poche, mais j'ai rarement vu le type de denture qu'on retrouve sur le rochet ici.

    De la dent de loup ...
    thomasm
    thomasm


    Vacheron & Constantin de famille >>> Empty Re: Vacheron & Constantin de famille >>>

    Message par thomasm Mar 10 Mai 2011, 09:50

    Va falloir nous faire des macros Dougy!
    AlexG
    AlexG


    Vacheron & Constantin de famille >>> Empty Re: Vacheron & Constantin de famille >>>

    Message par AlexG Mar 10 Mai 2011, 13:24

    d'après les archives VC la montre daterait de 1881 et aurait été livré à Paris
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron & Constantin de famille >>> Empty Re: Vacheron & Constantin de famille >>>

    Message par Invité Mar 10 Mai 2011, 14:01

    Merci Alex.

    Tu as plus d'infos sur le calibre, le positionnement dans la gamme de l'époque ?
    AlexG
    AlexG


    Vacheron & Constantin de famille >>> Empty Re: Vacheron & Constantin de famille >>>

    Message par AlexG Mar 10 Mai 2011, 21:28

    c'est un calibre RA19 19 lignes mais pas plus d'infos
    Saniloc
    Saniloc


    Vacheron & Constantin de famille >>> Empty Re: Vacheron & Constantin de famille >>>

    Message par Saniloc Mar 10 Mai 2011, 23:13

    Superbe montre.
    J'ai récupéré le gousset de mon arrière grand père mais c'était pas un vacheron Smile
    p@trice
    p@trice


    Vacheron & Constantin de famille >>> Empty Re: Vacheron & Constantin de famille >>>

    Message par p@trice Mar 10 Mai 2011, 23:36

    Saniloc a écrit:Superbe montre.
    J'ai récupéré le gousset de mon arrière grand père mais c'était pas un vacheron Smile

    Moi aussi, tout pareil, mon arrière grand père, pas une Vacheron, une pp ... Faudrait que je fasse des photos un jour !
    thomasm
    thomasm


    Vacheron & Constantin de famille >>> Empty Re: Vacheron & Constantin de famille >>>

    Message par thomasm Mar 10 Mai 2011, 23:57

    p@trice a écrit: pas une Vacheron, une pp ... Faudrait que je fasse des photos un jour !

    pp??? Une Patoche from Paris???

    Z'étiez du nord alors dans la famille!

    Contenu sponsorisé


    Vacheron & Constantin de famille >>> Empty Re: Vacheron & Constantin de famille >>>

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 04:41