montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+11
carax
FGB
lechneric
alain2701
Spiff
christo
p@trice
crebillon
thomasm
titof70
cisco
15 participants

    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    cisco
    cisco


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par cisco Sam 14 Mai 2011, 12:22

    Superbe revue Thom pour cette montre MA-GNI-FI-QUE.
    Tu ne pouvais pas rêver mieux ! Une sacré piéce par rapport à ta collection et tes envies. bom
    un grand merci à ton vendeur au passage accord

    Une toute petite remarque tu présentes un calibre Patek plat 177
    De ce que j'ai cru comprendre, ce calibre est issue de l'ancien calibre le plus plat pendant de nombreuses années (lancé en 1925) le Piguet 21, avant que les JLC exclusifs pour Audemars Piguet sous le nom 2003 et 1003 chez Vacheron Constantin ne batte le record (1,77 pour le Piguet, 1,64 pour VC et AP).

    C'est assez surprenant car les calibres ont l'air strictement identique.
    JLC qui a fabriqué et concu pour tant de marque prestigieuse pour une fois se serait il "inspiré" d'une autre marque... ce n'est pas impossible Wink


    Ce 818 est plus épais que le 845 dans la Master ultra thin. Avec 2.94 c'est un plat, pas vraiment un ultra plat, mais sa taille particulièrmenet menue permet de donner cette ligne phénoménale en forme de soucoupe volante à ta JLC.
    Ce 818 si j'ai bien compris est la base de 2 autres calibres chez Vacheron et Audemars: le 1001 et 2001 que tu peux retrouver sur ce sujet ici:
    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage 6
    credit Gary Swank
    titof70
    titof70


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par titof70 Sam 14 Mai 2011, 12:54

    C'est une superbe Thom.
    Elle est magnifique et te vas très bien.

    Quant à la revue... du très beau boulot.
    Félicitations et merci.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par Invité Sam 14 Mai 2011, 15:46

    J'ai eu l'occasion d'avoir la version or rose en main il y a peu, et je dois avouer avoir été plus que très séduit... bien que ce modèle soit pourtant éloigné de mes canons esthétiques habituels [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Z-swea10

    Bref superbe montre, revue exhaustive passionnante.... et du coup des envies qui me reviennent Rolling Eyes

    Trois occasions de te remercier quoi... accord

    Amicalement <:i
    thomasm
    thomasm


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par thomasm Sam 14 Mai 2011, 16:24

    cisco a écrit:

    Une toute petite remarque tu présentes un calibre Patek plat 177
    De ce que j'ai cru comprendre, ce calibre est issue de l'ancien calibre le plus plat pendant de nombreuses années (lancé en 1925) le Piguet 21, avant que les JLC exclusifs pour Audemars Piguet sous le nom 2003 et 1003 chez Vacheron Constantin ne batte le record (1,77 pour le Piguet, 1,64 pour VC et AP).

    C'est assez surprenant car les calibres ont l'air strictement identique.
    JLC qui a fabriqué et concu pour tant de marque prestigieuse pour une fois se serait il "inspiré" d'une autre marque... ce n'est pas impossible Wink



    Merci pour ces précision François.

    En effet, la montre correspondait particulièrement à mes critères.... surtout que c'était celle la que je recherchais donc pas d'hésitation.

    titof70 a écrit:C'est une superbe Thom.
    Elle est magnifique et te vas très bien.

    Quant à la revue... du très beau boulot.
    Félicitations et merci.

    Merci Tom!

    pepere13 a écrit:J'ai eu l'occasion d'avoir la version or rose en main il y a peu, et je dois avouer avoir été plus que très séduit... bien que ce modèle soit pourtant éloigné de mes canons esthétiques habituels [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Z-swea10

    Bref superbe montre, revue exhaustive passionnante.... et du coup des envies qui me reviennent Rolling Eyes

    Trois occasions de te remercier quoi... accord

    Amicalement <:i

    Ca fait plaisir de te lire Fred!

    Tu parle de la version "or rose" que tu as essayée.

    Si tu parles de celle de notre ami Marseillais, il s'agit d'une version or jaune, la version or rose n'existant pas à l'époque, mais sur les modèles actuels.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par Invité Sam 14 Mai 2011, 16:27

    thomasm a écrit:
    Tu parle de la version "or rose" que tu as essayée.

    Si tu parles de celle de notre ami Marseillais, il s'agit d'une version or jaune, la version or rose n'existant pas à l'époque, mais sur les modèles actuels.

    Oupsss..... Embarassed

    C'est dire si ma "Jaeger inculture" est grande [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Z-bang10

    Wink
    crebillon
    crebillon


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par crebillon Sam 14 Mai 2011, 17:33

    salut thom,

    Bravo, belle revue documentée et précise et assurément, cette belle montre le mérite.

    Pour moi dans le genre ultra mince (dont rêvent toutes les femmes...) il n'y en a que deux : celle-ciet la piaget.

    Au plaisir d' se voir prochainement, amitiés

    ja
    p@trice
    p@trice


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par p@trice Sam 14 Mai 2011, 21:05

    Bravo et merci Thomas pour cette très belle revue !

    Je dois vous avouer, toi le sais Thomas, que l'essai de ton ultra thin aura été fatal pour moi !

    Je suis tombé raide sur ce boitier et sa finesse ...

    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage P1030935p

    La forme de ces anses ...

    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage P1030921w

    les details de cadran ...

    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage P1030899

    Et bien entendu son mouvement ...

    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Calibre818creditdje
    credit Jérôme [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Coucou10

    Et forcement 1 mois plus tard ...

    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Img_8626

    Memovox, Reverso, Ultra thin ... Et bien d'autres lignes mythiques de cette grande Maison qu'est Jaeger Lecoultre !
    christo
    christo


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par christo Sam 14 Mai 2011, 22:33

    Bon, Thomas, tu sais ce que je pense de cette petite !

    PROFITES !

    So lovely.....
    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage 2ea3a163

    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage 465185a4


    ;-)
    Spiff
    Spiff


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par Spiff Sam 14 Mai 2011, 22:40

    Merci Thomas pour cette magnifique revue qui retrace l'histoire de l'utra Thin.

    Je n'y connaissais rien, je me suis donc régalé... et malheureusement pour moi, si un jour un UT devait me rejoindre, ce serait certainement une 1925 pour toutes les bonnes raisons que tu expliques.

    Encore merci et bravo pour tes photos!
    alain2701
    alain2701


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par alain2701 Dim 15 Mai 2011, 09:03

    Que dire de plus que te féliciter de cette achat.
    C'était ta cible, et tu l'as trouvé pour faire ton plus grand bonheur.

    De mon coté, une montre de 34mm me faisait peur. La finesse de boitier de la même manière n'était pas un style horloger que je recherchais. J'ai besoin d'une présence...
    Disons clairement les choses, jusqu'à ce que je rencontre la tienne et celle de Patrice, je serais vite passé à autres choses.

    Au regard de mon avis aujourd'hui, nous pouvons que nous féliciter des échanges ici et des rencontres que nous avons l'occasion de faire grâce à Montres Mécaniques.
    Car depuis que j'ai vu cette 1925 il y a deux semaines, je suis subjugué. Et elle a tout d'une grande Smile

    La finition de la boite, des cornes, la beauté du cadran et de ses index en font une référence horlogère. Quand au mouvement, il est magnifique !
    Jaeger-Lecoultre est vraiment une marque qui me surprendra toujours avec des modèles si différents au fil des années.
    Quand au 34mm de la boite, d'une façon assez inexplicable, ils sont vite oubliés au poignet tellement la montre propose une personnalité forte !

    En synthèse, j'ai plus qu'évolué dans mon avis... Et si j'en vois passer une, peut-être me laisserai-je tenter drunken

    Merci Thomas pour la découverte et le temps passé sur la revue.
    cisco
    cisco


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par cisco Dim 15 Mai 2011, 09:51

    Alain souviens toi de la geomatic [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage 954980 , et ses 36mm trop grand pour moi What a Face
    lechneric
    lechneric


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par lechneric Lun 16 Mai 2011, 12:59

    Superbe revue Thomas cyclops merci
    thomasm
    thomasm


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par thomasm Lun 16 Mai 2011, 13:41

    Merci Messieurs!

    Je pense que j'aurais quelques édits à faire,; dès que j'ai des précisions

    edit: j'ai précisé qu'en 1962, elle n'était pas encore au catalogue, en revanche, je en sais pas si après 63 elle y figure encore et, le cas échéant, pour combien de temps.
    p@trice
    p@trice


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par p@trice Lun 16 Mai 2011, 15:11

    Il semblerai sur la publicité de 1963, les indexes 3,6,9 et 12 heures ne soient pas les même que sur nos UT Thomas, absence également du JL en relief Wink

    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Ref1925
    ...

    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage P1030899

    La mienne serait datée à priori de 1965.
    FGB
    FGB
    Admin


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par FGB Lun 16 Mai 2011, 15:50

    Merci pour cette belle revue.

    Je trouve ton exemplaire et celui de Patrice finalement bien plus sympas et attachants que les modèles plus récents

    accord
    carax
    carax


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par carax Lun 16 Mai 2011, 17:42

    J'ai toujours été attiré & intrigué par les Ultra Thin, d'autant plus que je n'ai jamais cherché à en passer au poignet mais je me dis assurément que si je devais y regarder de plus près ce serait très certainement chez JLC que j'irai voir.

    Thomas, ta revue ne fait que me le confirmer !

    Merci beaucoup pour les photos et les documentations.
    thomasm
    thomasm


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par thomasm Lun 16 Mai 2011, 22:58

    FGB a écrit:Merci pour cette belle revue.

    Je trouve ton exemplaire et celui de Patrice finalement bien plus sympas et attachants que les modèles plus récents

    accord

    Je le trouve aussi, bien que les nouvelles soient particulièrement à mon goût, le charme du vintage..

    carax a écrit:J'ai toujours été attiré & intrigué par les Ultra Thin, d'autant plus que je n'ai jamais cherché à en passer au poignet mais je me dis assurément que si je devais y regarder de plus près ce serait très certainement chez JLC que j'irai voir.

    Thomas, ta revue ne fait que me le confirmer !

    Merci beaucoup pour les photos et les documentations.

    Merci à toi!
    Noodia
    Noodia
    Admin


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par Noodia Mar 17 Mai 2011, 22:35

    J'ai eu récemment la chance d'admirer ton exemplaire, il est très attirant, les 34 mm passent incroyablement bien et la montre dégage une subtilité étonnante !
    Ta revue est magnifique, un gros travail qui permet de bien découvrir une UT quand, comme moi, on les découvre, le ws de profil est particulièrement éloquent (et nécessite surement beaucoup d'exercice physique...).
    Encore une fois, félicitation pour cette patiente acquisition de collectionneur et un grand merci pour cette revue exemplaire.
    thomasm
    thomasm


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par thomasm Mer 18 Mai 2011, 09:06

    Noodia a écrit:J'ai eu récemment la chance d'admirer ton exemplaire, il est très attirant, les 34 mm passent incroyablement bien et la montre dégage une subtilité étonnante !
    Ta revue est magnifique, un gros travail qui permet de bien découvrir une UT quand, comme moi, on les découvre, le ws de profil est particulièrement éloquent (et nécessite surement beaucoup d'exercice physique...).
    Encore une fois, félicitation pour cette patiente acquisition de collectionneur et un grand merci pour cette revue exemplaire.



    "subtilité étonnante": les mots sont bien choisis, c'est vraiment ce qui se dégage de la finesse de la boîte!

    Quant au 34mm, cela m'étonne à chaque fois à quel point cela passe sans problème!

    Merci Laurent!
    p@trice
    p@trice


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par p@trice Mer 18 Mai 2011, 09:33

    thomasm a écrit:

    Quant au 34mm, cela m'étonne à chaque fois à quel point cela passe sans problème!


    Plus que passer Thom, c'est parfait !

    Par rapport à l'UT actuelle, la version 34mm, la forme des anses de la 1925 lui donne une présence formidable.

    L'autre UT disponible au catalogue actuel, la version 38mm est une " erreur ", 36mm aurait largement suffit !
    FGB
    FGB
    Admin


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par FGB Mer 18 Mai 2011, 14:03

    thomasm a écrit:
    FGB a écrit:Merci pour cette belle revue.

    Je trouve ton exemplaire et celui de Patrice finalement bien plus sympas et attachants que les modèles plus récents

    accord

    Je le trouve aussi, bien que les nouvelles soient particulièrement à mon goût, le charme du vintage..


    Et pourtant

    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Aa30c2bf

    Wink

    thomasm
    thomasm


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par thomasm Mer 25 Mai 2011, 09:59

    FGB a écrit:
    thomasm a écrit:
    FGB a écrit:Merci pour cette belle revue.

    Je trouve ton exemplaire et celui de Patrice finalement bien plus sympas et attachants que les modèles plus récents

    accord

    Je le trouve aussi, bien que les nouvelles soient particulièrement à mon goût, le charme du vintage..


    Et pourtant

    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Aa30c2bf

    Wink


    Et pourtant oui, "la nouvelle" est une réussite je trouve, du moins en 34mm.

    Je pense toujours aller dessus un jour.
    thomasm
    thomasm


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par thomasm Mar 21 Juin 2011, 09:57

    jacki_duchmol
    jacki_duchmol


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par jacki_duchmol Ven 02 Sep 2011, 23:59



    Honnetement, c'est une piece MAGNIFIQUE Thomas accord
    thomasm
    thomasm


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par thomasm Mar 08 Nov 2011, 11:54

    Je ne résiste pas à l'envie de poster ce duo:

    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage P1050725l

    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage P1050726m

    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage P1050728t


    Contenu sponsorisé


    [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage Empty Re: [revue] Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 vintage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 00:41