montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+6
XX-FF
Spiff
cisco
christo
thomasm
p@trice
10 participants

    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ...

    p@trice
    p@trice


    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Empty Rolex GMT, 50 ans d'aventure ...

    Message par p@trice Sam 14 Mai 2011, 21:45

    Je ne vais pas vous refaire l'histoire de cette référence emblématique de Rolex, juste vous présenter les 3 premiers modèles qui auront traversé plus de trois décennies, du lancement de la 6542 aka Pussy Galore, JB Wink de 1954 à 59, la 1675 de 1959 à 1980 et la 16750, de 1980 à 1981 à 1988 ... Trois références venant avec un verre plexi;)


    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Img_8619
    .
    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Img_8620
    .
    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Img_8621
    .
    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Img_8624
    .
    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Img_8625
    .
    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Img_8623
    .
    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Img_8627

    Et forcement sur le poignet, cela donne ça ...

    La 6542 :

    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Wristscan_image.2268678

    La 1675 :

    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Wristscan_image.2222163

    La 16750 :

    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Dsc04412
    thomasm
    thomasm


    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Empty Re: Rolex GMT, 50 ans d'aventure ...

    Message par thomasm Sam 14 Mai 2011, 22:07

    Superbe collec Pat, merci pour cette belle présentation!

    Tes trois modèles sont dans de superbes états,

    Heureux homme!

    Wink
    christo
    christo


    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Empty Re: Rolex GMT, 50 ans d'aventure ...

    Message par christo Sam 14 Mai 2011, 22:30

    Bravo Patrice pour ce superbe trio !

    La GMT..... J'adore !
    cisco
    cisco


    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Empty Re: Rolex GMT, 50 ans d'aventure ...

    Message par cisco Sam 14 Mai 2011, 22:52

    C'est beau drunken

    Sacré trio et merci pour le comparatif sur les boitier et les lunette, on voit la diversité des profils pour une montre "identique". accord

    Si jamais le hasard te met sur la route d'un cadran gilt, elle sera encore plus fabuleuse. I love you
    Spiff
    Spiff


    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Empty Re: Rolex GMT, 50 ans d'aventure ...

    Message par Spiff Sam 14 Mai 2011, 22:55

    La GMT, la première montre par laquelle je suis revenu à l'horlogerie. Je devrais dire plutôt la montre par laquelle je suis venu à l'horlogerie mécanique après beaucoup d' errances qwartziennes. Une des montres que je garderai certainement. De temps à autres, une 16750 comme la tienne me pousse vers les vintages, un jour peut-être???

    magnifique trio Shocked
    XX-FF
    XX-FF


    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Empty Re: Rolex GMT, 50 ans d'aventure ...

    Message par XX-FF Sam 14 Mai 2011, 23:43


    Une bien belle montre cette GMT. Autant les Sub et autres chronos de l’huitre ne m’inspirent pas , ces petites me titillent et sont dans ma ligne de mire.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Empty Re: Rolex GMT, 50 ans d'aventure ...

    Message par Invité Dim 15 Mai 2011, 00:05

    Superbe trio Patrice,
    la 6542 Amanicoesque est extraordinaire. J'aime beaucoup aussi la 16750 cerclée patinée, la patine ressort superbement quand elle est cerclée, j'ai eu tort de ne pas en acheter à l'époque où elles étaient bon marché, les gens ne juraient que par les index peints.
    J'ai eu deux fois une 16710, une première fois pour essayer, une deuxième fois pour confirmer que l'ennui était sévère.
    Il faut vraiment tenter ces anciennes je pense qu'il y a vraiment de l'intérêt dans ces vieilles refs.
    +
    Pank
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Empty Re: Rolex GMT, 50 ans d'aventure ...

    Message par Invité Dim 15 Mai 2011, 02:23

    Ta 6542 est juste magnifique !
    Je suis sensible à la GMT, ce fut ma 1ère vraie montre il y a un bail !
    De toutes les GMT que j'ai possédées, je n'ai gardé qu'une 16750 index peints, le côté pratique de la date rapide allié à son côté vintage ayant fait la différence finalement.
    Au fait, je n'ai pas bien saisi les dates que tu donnes pour la 16750...
    En tout cas, jolie collection de ce modèle emblématique !
    Cdt

    P.S. : comme Cisco, une gilt bien patinée viendrait compléter ce trio avec une patte différente. De toute manière, n'importe quelle huitre gilt est belle ;-)
    alain2701
    alain2701


    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Empty Re: Rolex GMT, 50 ans d'aventure ...

    Message par alain2701 Dim 15 Mai 2011, 08:49

    Une bien belle trilogie Patrice !

    La 6542 : une montre différente des autres en raison de la non présence d'épaulements. La lunette bakélite (même si la tienne est aftermarket mais superbement réalisée) lui propose un charme hors du commun. Quand à la patine du cadran et des index, ayant moi-même été scotché quand je la rencontrais au poignet de Nico, je ne peux que te féliciter de ce choix.
    La 1675 : la référence. Je sais de quoi je parle Smile. Ton insert délavé lui va bien.
    La 16750 : la montre aboutie pour beaucoup ... car elle dispose de la date rapide qui apporte une très grand confort d'utilisation. Ma préférence pour la 16750 index peints en général... mais étant donné qu'elle ferait un peu double emploi avec ta 1675, cette version cerclée est un excellent choix... surtout avec un patine aussi affirmée.

    Merci à toi pour les photos qui permettent de découvrir l'évolution de cette Rolex GMT au fil des années et qui aura souvent fait le bonheur des commandants de bord. Un style qui a finalement évolué par petites évolutions sur les longues années de présence sur le marché de cette montre. Enfin, ton jeu avec les insert très différents est un bonheur visuel.

    PS : Grosse déception toutefois, j'attendais le natoshot Wink
    crebillon
    crebillon


    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Empty Re: Rolex GMT, 50 ans d'aventure ...

    Message par crebillon Dim 15 Mai 2011, 10:53

    salut patrice,

    beau sujet bien traité. Bravo. La gmt c'est un de mes préférées, la première que j'ai acheté et parmi celles que je remets le plus souvent.

    En ce moment je me trimbale avec la récente mais j'ai qqs ref anciennes en vue qui me titillent...
    en tout cas encore bravo, belle brochette (toutes à toi ? veinard)

    amitiés

    ja
    thomasm
    thomasm


    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Empty Re: Rolex GMT, 50 ans d'aventure ...

    Message par thomasm Dim 15 Mai 2011, 11:48

    La GMT est vraiment un modèle à part chez Rolex (je ne parle même pas des déclinaisons comme la 6542....).

    Je me demande encore encore pourquoi j'ai mis autant de temps à venir sur une 1675 (ah si, mon budget!).

    C'est une seconde peau, incroyable.

    Bon Pat, plus qu'une avec un cadran bien marron et une gilt et hop!

    sm
    amanico
    amanico


    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Empty Re: Rolex GMT, 50 ans d'aventure ...

    Message par amanico Dim 15 Mai 2011, 14:43

    Un jour, un vieuw m'a dit: " Tu verras, petit ( on est toujours le petit de quelqu'un, by the way ), point de salut en dehors des Ref à 4 chiffres. "

    Il a raison...

    6542 et 1675.

    La 16750 est un cas à part, qui mérite qu'on fasse une exception, tout comme la Fat Lady.

    Mais meme la 16750 ne peut lutter cotre une Gilt, chapter ring ou non.

    Ces premieres GMT ( j'inclus ici les premieres 1675 jusqu'à l'ere des cadrans mat ) ont une gueule incoryable, une presence d'enfer, un sex appeal qui resiste à l'épreuve du temps.

    La 6542 est Uber Alles, vient apres une Gilt Chapter Ring cornes pointues ( comme le diable ), une gilt tout court, et quelques cadrans mats, comme la E.A.U, la fleche rouge, la Radial Dial.

    Une belle GMT mat, c'est super sympa, aussi.

    En fait il n'y a pas de regles, il n'y a que la condition de la montre, du cadran et de la boite, et sa plus ou moins grande complétude ( j'adore ce terme à la con ), qui la rende désirable.

    Tu vas finir comme moi, Patrice, je ne sais pas dire non à une belle GMT... C'est simple, à chaque fois que j'en croise une belle, j'ai envie de l'acheter.

    Veridique, mais ca, toi tu le sais.

    Vivement que je chope MA 6542, elle me manque...



    Dernière édition par amanico le Dim 15 Mai 2011, 18:59, édité 1 fois
    MattS
    MattS


    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Empty Très beau sujet Patrice!

    Message par MattS Dim 15 Mai 2011, 18:34

    belles photos, j'aime beaucoup la recherche "dandyesque" avec les chemises et les boutons de manchettes!
    Matt
    p@trice
    p@trice


    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Empty Re: Rolex GMT, 50 ans d'aventure ...

    Message par p@trice Lun 16 Mai 2011, 15:40

    thomasm a écrit:Superbe collec Pat, merci pour cette belle présentation!
    ...


    Merci Thomas !

    christo a écrit:Bravo Patrice pour ce superbe trio !

    La GMT..... J'adore !

    Moi aussi Christophe, j'adore les GMT Wink

    cisco a écrit:C'est beau drunken

    Sacré trio et merci pour le comparatif sur les boitier et les lunette, on voit la diversité des profils pour une montre "identique". accord

    Si jamais le hasard te met sur la route d'un cadran gilt, elle sera encore plus fabuleuse. I love you

    Un jour François, je croiserai une gilt et ... Smile

    Spiff a écrit:La GMT, la première montre par laquelle je suis revenu à l'horlogerie. Je devrais dire plutôt la montre par laquelle je suis venu à l'horlogerie mécanique après beaucoup d' errances qwartziennes. Une des montres que je garderai certainement. De temps à autres, une 16750 comme la tienne me pousse vers les vintages, un jour peut-être???

    magnifique trio Shocked

    Merci Sebastien, la 16750 combine le plaisir du plexi, une mécanique moderne, un vrai plaisir au quotidien !

    XX-FF a écrit:
    Une bien belle montre cette GMT. Autant les Sub et autres chronos de l’huitre ne m’inspirent pas , ces petites me titillent et sont dans ma ligne de mire.


    Si tu ouvres la boite de Pandore GMT, tu y trouveras de petites merveilles, ne serait ce que sur les 1675 !

    pankratov a écrit:Superbe trio Patrice,
    la 6542 Amanicoesque est extraordinaire. J'aime beaucoup aussi la 16750 cerclée patinée, la patine ressort superbement quand elle est cerclée, j'ai eu tort de ne pas en acheter à l'époque où elles étaient bon marché, les gens ne juraient que par les index peints.
    J'ai eu deux fois une 16710, une première fois pour essayer, une deuxième fois pour confirmer que l'ennui était sévère.
    Il faut vraiment tenter ces anciennes je pense qu'il y a vraiment de l'intérêt dans ces vieilles refs.
    +
    Pank

    Merci Mayer, je pense que rien ne vaut la chaleur du plexi ... Il ne te reste plus qu'à sauter le pas Wink

    dirost a écrit:Ta 6542 est juste magnifique !
    Je suis sensible à la GMT, ce fut ma 1ère vraie montre il y a un bail !
    De toutes les GMT que j'ai possédées, je n'ai gardé qu'une 16750 index peints, le côté pratique de la date rapide allié à son côté vintage ayant fait la différence finalement.
    Au fait, je n'ai pas bien saisi les dates que tu donnes pour la 16750...
    En tout cas, jolie collection de ce modèle emblématique !
    Cdt

    P.S. : comme Cisco, une gilt bien patinée viendrait compléter ce trio avec une patte différente. De toute manière, n'importe quelle huitre gilt est belle ;-)

    Merci dirost !

    J'ai écris par erreur deux date, 1980 et 1981, il faut retenir 1980 Wink

    Et deux pour m'encourager à aller sur une gilt, je vous rassure, c'est prévu Wink


    alain2701 a écrit:Une bien belle trilogie Patrice !

    La 6542 : une montre différente des autres en raison de la non présence d'épaulements. La lunette bakélite (même si la tienne est aftermarket mais superbement réalisée) lui propose un charme hors du commun. Quand à la patine du cadran et des index, ayant moi-même été scotché quand je la rencontrais au poignet de Nico, je ne peux que te féliciter de ce choix.
    La 1675 : la référence. Je sais de quoi je parle Smile. Ton insert délavé lui va bien.
    La 16750 : la montre aboutie pour beaucoup ... car elle dispose de la date rapide qui apporte une très grand confort d'utilisation. Ma préférence pour la 16750 index peints en général... mais étant donné qu'elle ferait un peu double emploi avec ta 1675, cette version cerclée est un excellent choix... surtout avec un patine aussi affirmée.

    Merci à toi pour les photos qui permettent de découvrir l'évolution de cette Rolex GMT au fil des années et qui aura souvent fait le bonheur des commandants de bord. Un style qui a finalement évolué par petites évolutions sur les longues années de présence sur le marché de cette montre. Enfin, ton jeu avec les insert très différents est un bonheur visuel.

    PS : Grosse déception toutefois, j'attendais le natoshot Wink

    Merci Alain !

    Avec une lunette bakelite originale, l'affaire se corse !

    Je ne pense pas que je serai aller sur une version avec un insert original, un blocage certes financier mais également d'usage. Sur une Fifty, l'insert reste tout de même protégé pas la lunette alors que sur la 6542, elle est particulièrement exposée Sad

    Ps: e t'inquiète pas en ce qui concerne le natoshot, il va arriver Wink

    crebillon a écrit:salut patrice,

    beau sujet bien traité. Bravo. La gmt c'est un de mes préférées, la première que j'ai acheté et parmi celles que je remets le plus souvent.

    En ce moment je me trimbale avec la récente mais j'ai qqs ref anciennes en vue qui me titillent...
    en tout cas encore bravo, belle brochette (toutes à toi ? veinard)

    amitiés


    Merci José !

    La GMT II céramique est un choix jusdicieux dans les références Rolex modernes, peut être même la plus intéressante du catalogue actuel !

    thomasm a écrit:

    Bon Pat, plus qu'une avec un cadran bien marron et une gilt et hop!

    sm

    ... Et cornino Laughing

    On va organiser une GMTton Wink

    amanico a écrit:

    Tu vas finir comme moi, Patrice, je ne sais pas dire non à une belle GMT... C'est simple, à chaque fois que j'en croise une belle, j'ai envie de l'acheter.

    Veridique, mais ca, toi tu le sais.


    amanico a écrit:

    Vivement que je chope MA 6542, elle me manque...


    Elle sera en bonne compagnie autour de tes 1675, elle sera sur un poignet qui la mérite !

    MattS a écrit:belles photos, j'aime beaucoup la recherche "dandyesque" avec les chemises et les boutons de manchettes!
    Matt

    Merci MattS,

    Cela m'a été reproché le coup des chemises Matthieu, je sais qu'avec toi, j'ai affaire à un homme de goût Wink

    Contenu sponsorisé


    Rolex GMT, 50 ans d'aventure ... Empty Re: Rolex GMT, 50 ans d'aventure ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 12:33