montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

+10
valable
thomasm
p@trice
leopold
crebillon
cisco
dms
nikos
le plombier
foversta
14 participants

Une Reverso toute simple...

Anonymous
    Invité
    Invité

Une Reverso toute simple... Empty Une Reverso toute simple...

Message par Invité Dim 12 Juin 2011, 23:00

L'Ultrathin Tribute to 1931.
    Ultrathin, ultra sobre, élégante, sans bling bling, très fine au point que je ne la sens pas au poignet, moi qui suis habitué aux Rolos.
    Bon, je sais, certains esprits chagrins vont dire qu'il s'agit d'une montre morte car sans petite seconde, mais à ma grande surprise, je dois dire que je m'y fais sans problème.
    J'aime vraimentt ses index et ses aiguilles glaive d'une couleur qui n'est pas blanche mais blanc cassé, et une économie d'écriture sans pareille : Reverso, et basta.
    Il est vrai que j'attendais depuis plus de 15 ans une Reverso qui ne soit pas épaisse comme une boite de conserve, qui surtout ait tous ses index entiers (ou chiffres entiers) et non rognés par une quelconque complication et enfin qui soit à la bonne taille pour mon poignet (la grande taille étant trop petite).
    Pour résumer, rien d'une montre d'exception mais juste une petite Reverso sans défaut ;-)
    Quelques photos :

Une Reverso toute simple... Dsc00112

Une Reverso toute simple... Dsc00117

Une Reverso toute simple... Dsc00119

Cdt
    Une Reverso toute simple... Dsc00118
    foversta
    foversta

Une Reverso toute simple... Empty Re: Une Reverso toute simple...

Message par foversta Dim 12 Juin 2011, 23:38

Toutes mes félicitations, il s'agit d'une très belle montre qui en plus est parfaite pour une jolie gravure...

le plombier
    le plombier

Message par le plombier Lun 13 Juin 2011, 08:15

Félicitation pour cette petite nouvelle.D'accord avec FX ,autant avant j'étais contre l'idée de faire graver une montre autant la reverso oui.
    Elle est plus grande que la GT celle-ci ?
    nikos
    nikos

Message par nikos Lun 13 Juin 2011, 09:58

trés sympa......

beaux souliers au passage d'une couleur trés élégante.....

cette reverso est une réussite c'est certain avec une taille idéale et un ensemble cadran/aiguilles vintage chic comme on aime....

féloche misteur dirost. bounce

l'absence de secondes te gène t'il à l'usage ? c'est la seule question que je me pose
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 10:04

nikos a écrit:

l'absence de secondes te gène t'il à l'usage ? c'est la seule question que je me pose

Quelle drôle de question Wink
    C'est plutôt la présence de seconde qui est gênante, cette agitation perpétuelle, cette aiguille inutile surtout sur un cadran aussi dépouillé, cette cassure ininterrompue.
    C'est reposant et harmonieux l'absence de seconde, le temps ne fuit pas.
    +
    Pank
    dms
    dms

Message par dms Lun 13 Juin 2011, 10:26

nikos a écrit:trés sympa......

beaux souliers au passage d'une couleur trés élégante.....

Tres belle montre, beaux souliers ... et superbes cigares !
    Felicitations.

Gravure au dos?
    cisco
    cisco

Message par cisco Lun 13 Juin 2011, 12:13

Elle fait tourner pas mal de tête depuis sa sortie celle là, elle renouvelle la Reverso, lui donne d'autres proportions plus fines. Une trés belle réussite accord
    Bravo Dirost <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 13:53

Merci à tous.

@ Plombier et FX : une gravure, pourquoi pas ? Comme le souligne FX, le dos est parfait pour ça. N'étant qu'un plébéien, je ne peux faire graver un blason de famille. Il y a les initiales, mais pas enthousiaste. Je vais y réfléchir.
    @ Nikos : au début, c'est un peu étrange au point que je me suis fait avoir plusieurs fois sur la réserve de marche (montre arrêtée). Mais je m'y fais. C'est la 1ère fois que je porte une montre "morte". Quand j'avais acheté la 15300, c'est ce qui m'avait freiné vs la Jumbo.
    @ Pank : poète philosophe ou peut-être philosophe poète ;-)))

Cdt
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 14:09

Non mais pour être honnête, c'est tout à fait inutile une aiguille de secondes sur une montre comme celle ci, et en plus ça alourdi le tout.
    Sur une plongeuse c'est fonctionnel, sur une Reverso fine c'est superflu.
    Ca n'en fait pas ce que vous appelez une 'montre morte', à ma connaissance, les aiguilles continuent d'indiquer l'heure.
    +
    crebillon
    crebillon

Message par crebillon Lun 13 Juin 2011, 14:17

pankratov a écrit:[
    Quelle drôle de question Wink
    C'est plutôt la présence de seconde qui est gênante, cette agitation perpétuelle, cette aiguille inutile surtout sur un cadran aussi dépouillé, cette cassure ininterrompue.
    C'est reposant et harmonieux l'absence de seconde, le temps ne fuit pas.
    +
    Pank

Très pertinent, j'aime beaucoup ce commentaire à la limite de la métaphysique. cheers cheers
    Bravo, ça fait plaisir à lire

ja
    nikos
    nikos

Message par nikos Lun 13 Juin 2011, 14:23

pankratov a écrit:Non mais pour être honnête, c'est tout à fait inutile une aiguille de secondes sur une montre comme celle ci, et en plus ça alourdi le tout.
    Ca n'en fait pas ce que vous appelez une 'montre morte', à ma connaissance, les aiguilles continuent d'indiquer l'heure.
    +

marrant....bientôt c'est l'aiguilles des minutes qui ne servira à rien...

tu pousses ton honneté trop loin là clown une seconde grande ou petite serait extrèmement utile au contraire (pour employer un grand mot), après esthétiquement je trouves éffectivement que c'est une réussite mais à l'usage faut voir.. Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 14:57

nikos a écrit:
    pankratov a écrit:Non mais pour être honnête, c'est tout à fait inutile une aiguille de secondes sur une montre comme celle ci, et en plus ça alourdi le tout.
    +

marrant....bientôt c'est l'aiguilles des minutes qui ne servira à rien...

tu pousses ton honneté trop loin là clown une seconde grande ou petite serait extrèmement utile au contraire (pour employer un grand mot), après esthétiquement je trouves éffectivement que c'est une réussite mais à l'usage faut voir.. Laughing

Sans vouloir pousser l'honnêteté trop loin, peux tu m'expliquer quelle utilité tu trouves à une aiguille des secondes sur une tocante comme cette Reverso.
    De là à dire que j'affirmerais aussi facilement que l'aiguille des minutes est inutile, il me semble que ce n'est pas la même chose.
    Tu te sers souvent de l'aiguille des seconde pour faire cuire des oeufs à la coque?
    Une date est au quoidien plus utile, l'aiguille des secondes pour son utilité ne vaut pas d'alourdir le tout.
    Une petite seconde encore, je ne dis pas.
    +
    Pank
    nikos
    nikos

Message par nikos Lun 13 Juin 2011, 15:14

tout simple, avec une seconde je sais que le moteur tourne, que la montre vie......

le problème qd on porte bc de montres différentes, et bc d'automatiques, c'est qu'il y a un moment ou on ne sait plus et on tombe en rade de réserve de marche....c'est pas un vrai problème car c'est l'occasion de manipuler la tocante...mais ça peut être chiant sur une montre sans seconde car on peut être berné par une heure qui n'est pas la bonne...et finalement douter en permanence qu'on est a la bonne heure....... et ne plus se servir de sa montre pour prendre l'heure..... voilà.

sinon esthétiquement, j'adore cette reverso.
    leopold
    leopold

Message par leopold Lun 13 Juin 2011, 16:39

Salut,
    La version or bien jolie aussi,bon ce n'est pas le même prix Crying or Very sad
    Une Reverso toute simple... P5070210
    A+
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mar 14 Juin 2011, 12:51

Dirost a écrit:

Une Reverso toute simple... Dsc00112

J'y songe, et pas seulement en me rasant le matin Wink

Toutes mes félicitations !

Une très belle surprise de cette année, cette Reverso Tribute to 1931 donnent effectivement envie de se pencher sur une éventuelle personnalisation !
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Mar 14 Juin 2011, 13:35

Un très bon choix cette 1931.

Et en effet, une seconde aurait été de trop sur un modèle fin comme celui ci, comme sur une ultra thin en général.
    valable
    valable

Message par valable Mar 14 Juin 2011, 14:36

Ben moi aussi j'ai une Reverso toute simple !!

Une Reverso toute simple... B1bbb13f

Désolé mais je les préfère avec la petite seconde, qui vous l'avouerez est toute discrête sur la Reverso.
    leo
    leo

Message par leo Mar 14 Juin 2011, 14:47

Très belle cette ultathin "tribute" : une épure !
    Maintenant une ultrathin peut en cacher une autre : JLC sort en même temps que ces deux "tribute" ( or et acier) deux ultrathin "normales" avec exactement les mêmes dimensions...
    Et j' avoue me poser la question, entre la " Tribute" et son cadran épuré ( voir très -trop?- épuré) et l' autre avec ses chiffres arabes, ses aiguilles bleuies et son guillochage : superbes aussi, peut être qu' avec le temps....

Une Reverso toute simple... Jlgrandereversoultrathi

Une Reverso toute simple... Q2788520
    Sinon pour en revenir au débat sur l' absence de trotteuse, je comprends que cela puisse freiner les uns et être un argument supplémentaire pour les autres : A chacun sa sensibilité, pour ce qui me concerne j' aime bien les deux aiguilles ... I love you
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 20:45

valable a écrit:Ben moi aussi j'ai une Reverso toute simple !!

Une Reverso toute simple... B1bbb13f

Désolé mais je les préfère avec la petite seconde, qui vous l'avouerez est toute discrête sur la Reverso.

C'est quelle version ? Grande taille ou 976 ?
    Cdt.
    valable
    valable

Message par valable Mer 15 Juin 2011, 09:05

C'est la 976, voici le mâââââgnifique calibre qui l'anime.

Une Reverso toute simple... 7083089e

Autrement dit, je ne l'ai achetée que pour le côté recto, je ne la retourne jamais.
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Mer 15 Juin 2011, 10:00

valable a écrit:C'est la 976, voici le mâââââgnifique calibre qui l'anime.

Une Reverso toute simple... 7083089e

Autrement dit, je ne l'ai achetée que pour le côté recto, je ne la retourne jamais.

C'est vrai que c'est pas la folie ce fond.

Ma grande taille "normale":

Une Reverso toute simple... Img00225
    cyrilabcw
    cyrilabcw

Message par cyrilabcw Mar 28 Juin 2011, 00:26

Felicitations, cette tribute est splendide...
    La version US semble avoir des aiguilles et une typo différentes, et une patine artificielle plus prononcée.
    Proposée sur cordovan, le rendu semble splendide. L'avez vous vue, en revue ?

Une Reverso toute simple... Jlc_1910

Une Reverso toute simple... 2456ao10

D'autre part, autre question, 2 images furtives glanées sur thepurists, une reverso reprenant ces index, bleuis, sur fond blanc ET petite seconde...c'est quoi ???
    Merci du partage et je confirme, superbes chaussures Wink

Une Reverso toute simple... Revers12

Une Reverso toute simple... Revers13
    cda
    cda

Message par cda Mar 28 Juin 2011, 01:17

Au vu de la forme du berceau, pour ces 2 dernieres photos il s'agit d'un modele ancien (1937-1940)
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Mar 28 Juin 2011, 08:47

cda a écrit:Au vu de la forme du berceau, pour ces 2 dernieres photos il s'agit d'un modele ancien (1937-1940)

Exact, une pub et une photo d'une vente ou un truc comme ça de mémoire.

cyrilabcw
    cyrilabcw

Message par cyrilabcw Mar 28 Juin 2011, 10:04

cda a écrit:Au vu de la forme du berceau, pour ces 2 dernieres photos il s'agit d'un modele ancien (1937-1940)

thomasm a écrit:

Exact, une pub et une photo d'une vente ou un truc comme ça de mémoire.

Merci !
    Je cherche depuis un moment une montre simple, élégante et sans seconde. Dans mes plus lointains souvenirs (horlogers...), c'est la reverso qui m'a titillé la première, et a déclenché mon premier achat, une baume et mercier hampton cuivrée, avec ma première paye.

Je me balade sur votre site et d'autres, et hésite car ne veux pas me tromper sur celle que je tenterai de m'offrir pour un anniversaire particulier.

Mais je pollue le post là, Very Happy Very Happy Very Happy !
    Encore bravo pour la qualité de vos revues, vos choix horlogers et votre partage.

Une jolie Movado chronomètre art déco en pj.
    (crédit oublié)
    Une Reverso toute simple... 03112910

Cdt.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 12:53