montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

    Réparation d'une Vostok 2414A en images (la version militaire)(bidouille inside)

    thomasm
    thomasm


    Réparation d'une Vostok  2414A  en images (la version militaire)(bidouille inside) Empty Réparation d'une Vostok 2414A en images (la version militaire)(bidouille inside)

    Message par thomasm Mer 11 Mar 2009, 17:24

    Bonjour,

    C'est en 1989 que mes parents ont acheté sur la Place Rouge à un militaires qui souhaitait collecter de l'argent pour quitter l'URSS cette Vostok (enfin Boctok)ainsi que sa chapka et ses insignes....

    A3AK3 veut dire "ordre du ministère de la défense "

    Réparation d'une Vostok  2414A  en images (la version militaire)(bidouille inside) Dsc01711
    Réparation d'une Vostok  2414A  en images (la version militaire)(bidouille inside) Ss853041[/quote]

    Mais voilà qu'un jour (un an exactement), en effectuant le changement de date, j'ai fusillé les rouages.

    Ne souhaitant pas lui faire faire un service, j'ai décidé de m'en occuper moi même.

    J'ai pour cela acquit il y a peu une montre équipée du même calibre, le 2414A, calibre destiné à des montres vendues uniquement aux militaires (je dis "vendues" car je n'ai pas trouvé le terme "dotation").

    Pour cela, pas beaucoup de matos, j’ai du en paumer je ne sais où.

    C’est pas grave, on y va quand même, âme sensible s’abstenir.

    Voilà les deux fi-filles.

    Réparation d'une Vostok  2414A  en images (la version militaire)(bidouille inside) Dsc01711
    Réparation d'une Vostok  2414A  en images (la version militaire)(bidouille inside) Vostoc11
    (mon vendeur)

    Je prends celle que je veux réparer, et commence à démonter.

    Réparation d'une Vostok  2414A  en images (la version militaire)(bidouille inside) Ss853810

    Le cadran est super beau je trouve et très bien fini.

    Voilà, je peux alors m’attaquer aux aiguilles, pas facile sans chasse aiguilles, (pas eu le courage d’aller choper celui d'un ami malgré sa proposition, Théo pour ne pas le citer.)

    Réparation d'une Vostok  2414A  en images (la version militaire)(bidouille inside) Ss853811
    Réparation d'une Vostok  2414A  en images (la version militaire)(bidouille inside) Ss853812

    Je fais levier avec mes tournevis (je vous avais prévenu).

    Jusque là tout vas bien.
    Ah oui, j’ai protégé le cadran avec un post-it.

    Bon, les aiguilles sont balaises à enlever et y en à même une qui, en se retirant (ou devrais-je dire en sautant 1m en l’air à été déclarer perdue)….pas grave, on verra bien, carpe diem, je continue.


    Tiens, sous les conseils avisés de certains,je démonte alors les vis qui tiennent les pieds du cadran.

    Réparation d'une Vostok  2414A  en images (la version militaire)(bidouille inside) Ss853813

    Réparation d'une Vostok  2414A  en images (la version militaire)(bidouille inside) Ss853814

    Je passe donc à la deuxième montre, même manip.

    Réparation d'une Vostok  2414A  en images (la version militaire)(bidouille inside) Ss853815
    Réparation d'une Vostok  2414A  en images (la version militaire)(bidouille inside) Ss853816

    Ah oui, au fait, je retrouve l’aiguille perdue, elle était dans mes cheveux en fait.

    Voilà, ça s’est fait.

    Je n’ai plus qu’à faire le changement de calibre.
    Même manip, à l’envers.

    Réparation d'une Vostok  2414A  en images (la version militaire)(bidouille inside) Ss853817

    J’applique ensuite les aiguilles de la deuxième sur la première et quelle galère pour mettre l'aiguille de seconde, elle ne veut pas s’enfoncer, je pousse au doigt, au burin etc….

    Réparation d'une Vostok  2414A  en images (la version militaire)(bidouille inside) Ss853910
    Réparation d'une Vostok  2414A  en images (la version militaire)(bidouille inside) Ss853911

    Voilà le résultat….après quelques secondes de marche…

    Réparation d'une Vostok  2414A  en images (la version militaire)(bidouille inside) Ss853912

    Pas grave, je recommence, m’a bien saoulée cette f**** aiguille.

    Cette fois c’est bon, tout à l’aire de fonctionner, plus de jeux dans le changement d’heure.

    Bon, un plusieurs moment, je me suis dis « je vais peut être allé chez l’horloger qui est à environ 4m de la sortie de mon immeuble (bon 5m peut être).

    Résultat, tout me va, heureux d’avoir fait moi-même revivre cette montre à laquelle je tiens, puisqu’achetée en 89 par mes parents afin de me l'offrir alors que je n'avais que....3 ans.

    Elle tourne bien et tient l’heure.

    Réparation d'une Vostok  2414A  en images (la version militaire)(bidouille inside) Ss853914

    @+
    Thomas.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 12:09