montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+6
fantaspip
8ball
Noodia
jlevray
thomasm
valable
10 participants

    VC Patrimony chronographe QP >>>

    Anonymous
    Invité
    Invité


    VC Patrimony chronographe QP >>> Empty VC Patrimony chronographe QP >>>

    Message par Invité Ven 26 Aoû 2011, 14:15

    Du lourd, du très très lourd que j'ai eu la chance de toucher un petit moment.

    La Patrimony Traditionnelle chronographe quantième perpétuel.

    VC Patrimony chronographe QP >>> Vc110

    Une montre très difficile à croiser en France, voir même en Europe. Sa distribution reste hyper confidentielle.

    Avec ce genre d'engin, on touche au très très haut de gamme d'une marque non moins prestigieuse.

    Une Boîte en platine de 43 mm pour une épaisseur de 12,7 mm, un bon gros bébé.

    La montre passe très bien sur mon poignet et de plus dans cette livrée cadran gris, elle tabasse.

    VC Patrimony chronographe QP >>> Vc211

    La phase de lune est superbe et d'une finesse incroyable.

    On peut lui reprocher de loucher un peu mais bon, c'est comme le PP 5070, on oublie vite What a Face

    Base Lemania, Réf. 1141 QP chez VC, il est beau, pas tape à l'œil I love you

    VC Patrimony chronographe QP >>> Vc310

    Voilà, il y a des jours où l'on a la chance de toucher des beautés, je vous communique un peu du plaisir !

    Oui, désolé pour les photos moyennes Embarassed
    valable
    valable


    VC Patrimony chronographe QP >>> Empty Re: VC Patrimony chronographe QP >>>

    Message par valable Ven 26 Aoû 2011, 15:21

    Une de mes montres préférées depuis sa présentation, vraiment de la belle horlogerie comme j'aimerais pouvoir en posséder.
    Je la préfère en or rose, cadran blanc, mais en platine et cadran gris, je dois dire que je ne lui dirais pas non non plus... Quelle chance tu as eu de pouvoir l'essayer !
    thomasm
    thomasm


    VC Patrimony chronographe QP >>> Empty Re: VC Patrimony chronographe QP >>>

    Message par thomasm Ven 26 Aoû 2011, 20:47

    Un condensé de ce que sait faire Vacheron totalement réussi à mon goût.

    Un beau thème de collection tiens.
    clown

    Tu as du passer un bon moment avec, merci!

    Pour une fois que la taille ne me gêne pas..
    jlevray
    jlevray


    VC Patrimony chronographe QP >>> Empty Re: VC Patrimony chronographe QP >>>

    Message par jlevray Ven 26 Aoû 2011, 21:07

    thomasm a écrit:
    Pour une fois que la taille ne me gêne pas..


    Tout à fait !

    J'avais eu la chance d'essayer le chono, il passe vraiment beaucoup mieux que ne le suggère sa taille (42mm), et j'imagine que c'est la même chose avec le QP, en un peu plus "viril".


    Cette montre est magnifique et emblématique de la marque.
    Son prix la rend malheureusement terriblement exclusive...
    Noodia
    Noodia
    Admin


    VC Patrimony chronographe QP >>> Empty Re: VC Patrimony chronographe QP >>>

    Message par Noodia Sam 27 Aoû 2011, 09:41

    Caius a écrit:On peut lui reprocher de loucher un peu

    Oui, les compteurs sont tous un peu trop rapprochés perturbant un peu l'équilibre visuel,

    mais bon, c'est comme le PP 5070, on oublie vite What a Face

    malgré cette "petite réserve", l'ensemble est tout simplement à tomber,
    je suis particulièrement fan des nuances de gris contrastant magnifiquement avec le noir
    chicissime !



    8ball
    8ball


    VC Patrimony chronographe QP >>> Empty Re: VC Patrimony chronographe QP >>>

    Message par 8ball Sam 27 Aoû 2011, 10:12

    jlevray a écrit:J'avais eu la chance d'essayer le chono, il passe vraiment beaucoup mieux que ne le suggère sa taille (42mm)

    VC Patrimony chronographe QP >>> Vacheron_image.954986

    C'est vrai que le chrono Patrimony en 42mm passe très bien. Je trouve que c'est une des très belles réussites de VC ces dernières années. Visuellement, les compteurs ne gênent pas l'équilibre général comme avec ce QP qui est plus gros en taille mais qui a ses compteurs plus petits.

    Pour ce revenir aux chronos QP chez Vacheron, je préfère nettement la version Malte Platine. I love you I love you I love you

    VC Patrimony chronographe QP >>> VCChronoQPPlatine
    fantaspip
    fantaspip


    VC Patrimony chronographe QP >>> Empty Re: VC Patrimony chronographe QP >>>

    Message par fantaspip Sam 27 Aoû 2011, 19:21

    8ball a écrit:
    jlevray a écrit:J'avais eu la chance d'essayer le chono, il passe vraiment beaucoup mieux que ne le suggère sa taille (42mm)

    VC Patrimony chronographe QP >>> Vacheron_image.954986

    C'est vrai que le chrono Patrimony en 42mm passe très bien. Je trouve que c'est une des très belles réussites de VC ces dernières années. Visuellement, les compteurs ne gênent pas l'équilibre général comme avec ce QP qui est plus gros en taille mais qui a ses compteurs plus petits.

    Pour ce revenir aux chronos QP chez Vacheron, je préfère nettement la version Malte Platine. I love you I love you I love you

    VC Patrimony chronographe QP >>> VCChronoQPPlatine

    Pas moi, mais il en faut pour chacun naturellement.
    Le Malte appartient au passé ( ce qui n'est aucunement une gène pour les amateurs ), tandis que le Patrimony est clairement contemporain.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    VC Patrimony chronographe QP >>> Empty Re: VC Patrimony chronographe QP >>>

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 21:20

    J'espère croiser un jour la worldtime car j'avais des doutes sur la boite Patrimony, ils sont envolés !

    Pour revenir au QP, c'est toujours un sacré moment de découvrir des pièces de ce niveau, le temps ralenti, c'est pas une sub ou une Speed.
    foversta
    foversta


    VC Patrimony chronographe QP >>> Empty Re: VC Patrimony chronographe QP >>>

    Message par foversta Sam 27 Aoû 2011, 23:42

    Une très belle montre... un peu déséquilibrée mais la lune est magnifique!

    VC Patrimony chronographe QP >>> Vacheron_image.1518161

    VC Patrimony chronographe QP >>> Vacheron_image.1518171

    VC Patrimony chronographe QP >>> Vacheron_image.1518166
    Anonymous
    Invité
    Invité


    VC Patrimony chronographe QP >>> Empty Re: VC Patrimony chronographe QP >>>

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 00:05

    Pour avoir trainé dans le coin le jour où Doug l'a palpée, et pour l'avoir par la même occasion essayée, c'est une montre superlative. Le cadran est époustouflant, sa finition, ses nuances, sa texture; la lune est pour moi du jamais vu.
    L'ensemble est par ailleurs costaud, copieux, c'est un beau bébé. Un peu déçu du calibre, certainement un goût de déjà (trop?) vu et décliné.
    Moi qui aime les montres ridiculement petites, celle ci est la très belle montre des autres.
    Merci à celui qui se reconnaitra de nous permettre de prendre en mains des tocantes pareilles, ça change de mes Datejust.
    +
    Pank
    p@trice
    p@trice


    VC Patrimony chronographe QP >>> Empty Re: VC Patrimony chronographe QP >>>

    Message par p@trice Dim 28 Aoû 2011, 01:03

    fantaspip a écrit:

    Pas moi, mais il en faut pour chacun naturellement.
    Le Malte appartient au passé ( ce qui n'est aucunement une gène pour les amateurs ), tandis que le Patrimony est clairement contemporain.

    Patrimony comme patrimoine, le passé, le contemporain, l'avenir, ce n'est finalement qu'un mouvement perpétuel clown

    Je dois avouer ne pas être insensible aux cornes " Malte " et pour autant, avoir aussi été touché par le cadran gris de ce QP chrono Patrimony dont j'ai pu essayer un exemplaire, pas celui de la photo Wink, et le confort de ce boitier.

    Bref, une pièce élégante malgré ses 43mm de diamètre que je classerai néanmoins derrière le PP 5970 plus charismatique et le QP Datograph mécaniquement au dessus ... Amha !

    Merci Doug pour ces quelques clichés Wink


    le plombier
    le plombier


    VC Patrimony chronographe QP >>> Empty Re: VC Patrimony chronographe QP >>>

    Message par le plombier Dim 28 Aoû 2011, 09:54

    La beautée de ces cornes Maltes I love you et le gris du cadran PT
    VC Patrimony chronographe QP >>> Vacher10
    Pour toi Patrice Wink


    Personnelement j'ai un gros faible pour cette version, la présence d'un superbe guillochage n'y est pas indifférente.
    VC Patrimony chronographe QP >>> Vc_47110
    Seu le Dato m'a fait faire un autre choix sinon .....


    La patrimony est pourtant très belle mais je trouve plus d'ADN VC dans la Malte.





    Anonymous
    Invité
    Invité


    VC Patrimony chronographe QP >>> Empty Re: VC Patrimony chronographe QP >>>

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 11:56

    [quote="p@trice"]
    fantaspip a écrit:
    Bref, une pièce élégante malgré ses 43mm de diamètre que je classerai néanmoins derrière le PP 5970 plus charismatique et le QP Datograph mécaniquement au dessus ... Amha !

    Je n'ai pas eu la chance, comme Doug, de passer cette montre au poignet et ne la connais qu'en photo (au passage, merci pour les siennes).
    Donc sous réserve de l'essai, je suis d'accord avec toi Patrice. Il se dégage du 5970 une harmonie supérieure, amha, plus sensuelle (peut-être du fait de la taille) et de la boite.
    Par ailleurs, comme FX, je trouve qu'elle est légèrement déséquilibrée et elle me donne une impression centripète : tout va vers le centre, les sous-registres qui louchent un peu, les registres du haut qui sont placés assez bas (à l'inverse du Patek).
    Toutefois, je reconnais que rien qu'en photo, la PDL a l'air somptueuse.
    Probablement le type même de montre plus belle en vraie qu'en photo.
    Cdt
    cisco
    cisco


    VC Patrimony chronographe QP >>> Empty Re: VC Patrimony chronographe QP >>>

    Message par cisco Mer 31 Aoû 2011, 19:38


    C'est le seul chrono QP qui soit franchement moderne dans sa presentation, surtout dans cette version toute en degrade de gris. La taille lui donne aussi ce cote moderne qu'on aime ou pas.
    Au poignet il ne donne pas l'impression de loucher je trouve, les effets de cadrans sont splendides I love you
    La lune est la cerise sur le gateau mais tout le cadran est beau, dans cette version c'est sport et chic.
    L'or rose est tres beau aussi mais son cadran est moins impressionant je trouve, par contre la lune se demarque mieux, plus contrastee.

    Par rapport aux autres. Le 5970 est fantastique MAIS il est nettement plus petit et ramasse, plus rondouillet, ca lui donne des proportions differentes (tres agreables aussi, quelle maitrise chez Patek a ce niveau ! drunken ). De ce fvait il "claque" nettement moins, c'est bien plus discret. Le platine avec fond noir est simple et beau, l'or gris me parait plus subtil avec les touches de modernitepar les indexs et les aiguilles anthracites.
    Au niveau du boitier c'est amha le plus reussi mais pas au niveau du cadran amha. Smile


    Le Dato QP est lui nettement plus romantique et "poetique".cette asymetrie sur le cadran, cette lune toute petite mais ultra brillante (bien plus que les autres) et un boitier massif. C'est le plus atypique et celui qui plaira le moins en photo mais avec le temps c'est une piece qui fait son chemin et sa finition est hallucinante drunken

    Pour avoir eu le bonheur d'avoir eu en main ces pieces, je ne saurais choisir.
    Le VC est une sacre claquemais grand pour mon petit poignet, le PP est parfait mais est finalement le moins impressionant cote cadran. le Dato est une sacre piece, terriblement exclusive et charmante.

    J'ai pas pu avoirle Breguet qui me parait dans un esprit tres different, tres ancien avec un cadran de folie la encore. Ca ne doit pas manquer de charme non plus.

    Contenu sponsorisé


    VC Patrimony chronographe QP >>> Empty Re: VC Patrimony chronographe QP >>>

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 02:39