montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+11
manu
cisco
christo
h trois
thomasm
Saniloc
alain2701
gautier
pierre37
Pivi
p@trice
15 participants

    Panerai boutique New York PAM 318


    leo


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par leo Mer 09 Nov 2011, 17:23

    Monerai, Ô monde cruel ! Exclamation
    manu
    manu


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par manu Mer 09 Nov 2011, 17:30

    valable a écrit:La raison est simple : on se dit que personne n'ouvrira la montre en dehors du SAV (sauf le mec qui a acheté sa petite baballe sur eBay et la teste sur sa dernière PAM) et donc pourquoi aller se faire chier à mettre un calibre décoré là où on peut foutre un brut que personne ne verra. On prend le client pour un jambon, mais on ne le lui dit pas. Ils surfent sur le succès mais attention à pas trop déconner avec des scandales de ce genre, sinon je pense que pas mal de clients se détourneront d'une marque qui les prend pour des cons. Moi le 1er.


    ce n'est pas un scandale,mathieu,juste du business;un mec qui achète une pam avec unitas achète un mvt basique,là,c'est l'entrée de gamme,donc mvt très basique...c'est ultra roots Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 1951120258

    ça m'amuse beaucoup cette histoire et le ramdam autour sur les paneristi.fr et com...une 21 avec un cortebert qui vaut 50 euros,c'est mieux? Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 1376125924

    bref,je Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 195263
    thomasm
    thomasm


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par thomasm Mer 09 Nov 2011, 17:33

    manu a écrit:

    ça m'amuse beaucoup cette histoire et le ramdam autour sur les paneristi.fr et com...une 21 avec un cortebert qui vaut 50 euros,c'est mieux? Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 1376125924

    bref,je Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 195263

    Ce n'est pas tant le mouvement en lui même, l'Unitas, le Cortebert, les 2 sont basiques, mais c'est le fait de laisser penser qu'il y a eu un effort de finition sur le mouvement qui est inacceptable.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par Invité Mer 09 Nov 2011, 17:51

    Du grand foutage de gueule cette 318.

    Je trouve le procédé minable et la justification qui vient derrière encore pire.

    Une marque qui est en pleine prostitution. Avant, elle martyrisait les clients en faisant croire aux SL, rapidement suivies par des OOR, maintenant, elle sort SL sur SL en banalisant les efforts faits sur les cadrans / aiguilles façon vintage.

    Qui a le nombre de pièces par an chez Panerai ?
    manu
    manu


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par manu Mer 09 Nov 2011, 18:37

    thomasm a écrit:
    manu a écrit:

    ça m'amuse beaucoup cette histoire et le ramdam autour sur les paneristi.fr et com...une 21 avec un cortebert qui vaut 50 euros,c'est mieux? Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 1376125924

    bref,je Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 195263

    Ce n'est pas tant le mouvement en lui même, l'Unitas, le Cortebert, les 2 sont basiques, mais c'est le fait de laisser penser qu'il y a eu un effort de finition sur le mouvement qui est inacceptable.


    nul part panerai n'indique que le mouvement est travaillé,pourquoi faire des efforts sur un calibre qui est invisible? scratch
    je ne défend pas panerai,je l'ai assez fait par le passé sous d'autres cieux;cette histoire m'amuse,mais ne me choque pas,si on veut de la finition,on va vers d'autres cieux horlogers. king (ceci dit,meme mon ex 25 était mieux fini,panerai à fait très fort dans le roots lol! )

    bref,panerai va au bout de son concept,prendre un max au 'rissti Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 3759898362
    thomasm
    thomasm


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par thomasm Mer 09 Nov 2011, 19:04

    manu a écrit:
    nul part panerai n'indique que le mouvement est travaillé

    Je reprends la photo de Leter, avec recadrage:

    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Ddf7d810
    (photo Leter)
    manu
    manu


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par manu Mer 09 Nov 2011, 19:09

    pardon,j'avais mal vu,ma vue baisse...la personnalisation roots,c'est qu'il n'y en a pas...panerai fait dans le surréalisme lol!
    cisco
    cisco


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par cisco Mer 09 Nov 2011, 20:02

    C'est plus sioux (à l'Arc haha) que ca Thom.
    Ca aurait dû être l'OP II hors l'OP II est à peu près identique aux anciens.
    Il aurait été annoncé un nouveau mouvement OP XXIX ou un chifre du genre si j'ai bien suivi l'histoire.

    Mouvement jamais vu et pour cause, un brave Unitas de base ultra basique, dont on peut se demander si la provenance est bien helvétique. Finition "main" au gros sel et au gravier. Du jamais vu.

    supputation
    Soit Panerai a manqué de se faire livrer suffisamment ou siffisamment vite en Unitas pour commander directement en Chine, soit ils ont diminué les couts, soit les deux.
    Dans tous les cas du foutage de gueule à son plus haut niveau ou l'original devient du niveau de la copie.
    Malgré L'énorme paire de c... qu'il faut pour oser proposer un truc pareil en série limité "ultra rare", je ne suis toujours pas attiré par cette marque. Rolling Eyes

    Mais tout mon respect pour ce pigeonnage, prend á ce point là un client pour un con c'est très fort Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 2847651729
    p@trice
    p@trice


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par p@trice Mer 09 Nov 2011, 22:24

    cisco a écrit:
    Malgré L'énorme paire de c... qu'il faut pour oser proposer un truc pareil en série limité "ultra rare", je ne suis toujours pas attiré par cette marque. Rolling Eyes

    Mais tout mon respect pour ce pigeonnage, prend á ce point là un client pour un con c'est très fort Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 2847651729

    C'est là ou le bas blesse Franz !

    Toi, tu es immunisé mais moi, même si je regarde la production actuelle en dilettante, même si je ne suis pas toujours tendre avec Panerai, je suis triste et en colère car je pense que cette affaire touche tous ceux qui aiment ou qui ont aimé Panerai !

    Doug, en ce qui concerne la production de Panerai, c'est enorme comme coup marketing !

    A coup de SL, à peine moins que JLC !

    Et ces 150ex. c'est une goutte d'eau dans la production Panerai, la goutte d'eau qui ferai peut être déborder un seau déjà bien remplie !

    J'espère que les divers messages écrits au sujet de cette 318 sur les fora de France et de Navarre seront bien lus par qui de droit.


    amanico
    amanico


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par amanico Mer 09 Nov 2011, 22:25

    Alors, les puceaux, on vient juste de se rendre compte que Panerai sait se foutre de la gueule de ses clients?

    J'ai un dossier long comme le bras, concocté au fil des années.

    aaah, quant à Monerai, c'est une appellation déposée ... Par mes soins.

    Wink
    cisco
    cisco


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par cisco Mer 09 Nov 2011, 22:37

    Je comprends Patrice, je comprends l'attirance qu'on peut avoir pour des produits aussi fort. Et puis je me suis mis à l'horlogerie rardivement.

    Quand on aime forcément ca fait bien plus mal Neutral
    valable
    valable


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par valable Jeu 10 Nov 2011, 09:25

    Surtout que le lièvre a été soulevé sur la 318, mais quid de toutes les autres séries limitées boutiques 41X, 390, etc ?
    On peut ne pas être au bout de nos surprises je pense...
    manu
    manu


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par manu Jeu 10 Nov 2011, 09:59

    valable a écrit:Surtout que le lièvre a été soulevé sur la 318, mais quid de toutes les autres séries limitées boutiques 41X, 390, etc ?
    On peut ne pas être au bout de nos surprises je pense...

    si un 'rissti se met à penser,panerai est foutu Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 1951120258
    Pivi
    Pivi


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par Pivi Jeu 10 Nov 2011, 10:01

    valable a écrit:Surtout que le lièvre a été soulevé sur la 318, mais quid de toutes les autres séries limitées boutiques 41X, 390, etc ?
    On peut ne pas être au bout de nos surprises je pense...

    Mon petit Mathieu, c'est limite indigent de ta part de poser ce genre de questions, dont les réponses sont (et en images) sur le forum que tu modères ^^ Je vais en parler au chef que tu es un peu déboussolé en ce moment tongue


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par Invité Jeu 10 Nov 2011, 10:08

    Ici, c'est le bar des Ristis clown
    valable
    valable


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par valable Jeu 10 Nov 2011, 10:14

    Pivi a écrit:
    Mon petit Mathieu, c'est limite indigent de ta part de poser ce genre de questions, dont les réponses sont (et en images) sur le forum que tu modères ^^ Je vais en parler au chef que tu es un peu déboussolé en ce moment tongue



    Pfff t'as rien compris PiVi tu me casses mon coup !!! Je voulais soulever une interrogation pour laquelle ils auraient trouvé la réponse chez nous.... Very Happy Very Happy
    Saniloc
    Saniloc


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par Saniloc Jeu 10 Nov 2011, 10:54

    Entre la finition brute de la 318 NY et la finition 390, il y a combien de centimes de franc suisse d'écart ?
    Juste 30 s sous la machine pour rayer faire des cotes de geneve (peut appeler cela des cotes de geneve...) de base et ecrire panerai, quelques vis en bleu...

    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 DSC08252
    source, lien piqué sur le paneristi.fr page 1 qui l'a piqué sur le .com Smile

    Ils se sont foulés un peu plus mais ça reste de la finition de mouvement qu'on retrouve sur des montres très bas de gamme...
    Pivi
    Pivi


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par Pivi Jeu 10 Nov 2011, 11:03

    Saniloc a écrit:
    Ils se sont foulés un peu plus mais ça reste de la finition de mouvement qu'on retrouve sur des montres très bas de gamme...

    C'est là qu'on atteint la limite du raisonnement, la montre a un fond plein, ils ne vont travailler un mouvement qui ne sera jamais vu par son propriétaire mais par l'horloger du SAV...
    Perso j'ai déjà pu voir ce mouvement en vrai (et pas en photo de mauvaise qualité) et je peux te dire qu'il est propre, il ne fait pas rêver mais il est propre, rien à voir avec le mouvement de la 318...
    cisco
    cisco


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par cisco Jeu 10 Nov 2011, 11:14

    C'est pas faux Nicolas, mais la question est "de combien es tu prêt à te faire enfiler?"
    détournement du principe de Mahone.
    En régle général ,le principe de base n'est pas de se faire enculer mais d'être consentant ,c'est ça l'horlogerie de luxe !

    Et si tout le monde s'accorde pour avoir un Unitas au poignet dans sa Panerai, il y a un minimum de finition à offrir. Et proposer un Unitas d'ingersoll réemboité franchit visiblement cette limite.

    Les Paneristes sont de grands sensibles, il faut y aller avec une certaine douceur. Tu leur donnes des grosses boites luxueuses avec dedans des jouets de Kinder surprise, des bouquins avec des images autocollantes, ils sont contents et il se laisse insérer la CB avec joie et plaisir. flower
    Mais ici à l'ouverture du fond plein, le Paneristo se sent entrepris avec brutalité sm ; hors si il est soumis le Paneristo n'est pas masochiste. D'où la douleur. violon

    pig

    edit: Pivi m'a partiellement grillé Evil or Very Mad Very Happy


    Dernière édition par cisco le Jeu 10 Nov 2011, 11:19, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par p@trice Jeu 10 Nov 2011, 11:16

    Pivi a écrit:
    Saniloc a écrit:
    Ils se sont foulés un peu plus mais ça reste de la finition de mouvement qu'on retrouve sur des montres très bas de gamme...

    C'est là qu'on atteint la limite du raisonnement, la montre a un fond plein, ils ne vont travailler un mouvement qui ne sera jamais vu par son propriétaire mais par l'horloger du SAV...
    Perso j'ai déjà pu voir ce mouvement en vrai (et pas en photo de mauvaise qualité) et je peux te dire qu'il est propre, il ne fait pas rêver mais il est propre, rien à voir avec le mouvement de la 318...

    C'est le minimun syndical je te l'accorde Nicolas mais ça roule ...

    Puisque Pivi parle de SAV, j'aimerai bien voir la tête de l'horloger à la vue de ce XXIX même pas signé ... Il va remplir d'office le document correspondant aux contrefaçons Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 1289033496

    Cette 318 n'est pas une erreur mais bien une faute .

    Le fait que cette 318 s'adresse principalement à des clients faisant partie d'une communauté n'en n'est que plus cynique ...
    p@trice
    p@trice


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par p@trice Jeu 10 Nov 2011, 11:28

    cisco a écrit:C'est pas faux Nicolas, mais la question est "de combien es tu prêt à te faire enfiler?"
    détournement du principe de Mahone.
    En régle général ,le principe de base n'est pas de se faire enculer mais d'être consentant ,c'est ça l'horlogerie de luxe !

    Et si tout le monde s'accorde pour avoir un Unitas au poignet dans sa Panerai, il y a un minimum de finition à offrir. Et proposer un Unitas d'ingersoll réemboité franchit visiblement cette limite.


    Les Paneristi et ... Panerai aussi jusqu'à maintenant, pas toi ?

    cisco a écrit:

    Les Paneristes sont de grands sensibles, il faut y aller avec une certaine douceur. Tu leur donnes des grosses boites luxueuses avec dedans des jouets de Kinder surprise, des bouquins avec des images autocollantes, ils sont contents et il se laisse insérer la CB avec joie et plaisir. flower
    Mais ici à l'ouverture du fond plein, le Paneristo se sent entrepris avec brutalité sm ; hors si il est soumis le Paneristo n'est pas masochiste. D'où la douleur. violon

    pig

    edit: Pivi m'a partiellement grillé Evil or Very Mad Very Happy

    Franz, Panerai, c'est comme Rolex, soit, tu gardes ta casquette siglée vissée la tête, soit tu creuses un peu ...

    D'ailleurs l'allusion faites des je te cite " grosse boites luxueuses " semble tirée de la crème des suppléments horlogers qui fleurissent en ce moment !

    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Boiteprev2pc6

    Creuse Franz ... Ou inscris toi sur le .fr
    Pivi
    Pivi


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par Pivi Jeu 10 Nov 2011, 11:30

    p@trice a écrit:

    Puisque Pivi parle de SAV, j'aimerai bien voir la tête de l'horloger à la vue de ce XXIX même pas signé ... Il va remplir d'office le document correspondant aux contrefaçons Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 1289033496

    Cette 318 n'est pas une erreur mais bien une faute .

    Le fait que cette 318 s'adresse principalement à des clients faisant partie d'une communauté n'en n'est que plus cynique ...

    J'avoue que j'aimerais bien voir la tête de l'horloger quand il va ouvrir la montre ^^

    Curieux aussi de savoir, si Panerai en cas de problème de mouvement va le changer pour un "normal" ou pour une même poubelle
    p@trice
    p@trice


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par p@trice Jeu 10 Nov 2011, 11:39

    Pivi a écrit:

    Curieux aussi de savoir, si Panerai en cas de problème de mouvement va le changer pour un "normal" ou pour une même poubelle

    Je suis perplexe car quand je vois ce document ... C'est juste pas possible !

    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Ddf7d810

    Je comprends aussi le gars qui a commencé à ouvrir le fond de sa 318, l'absence de COSC l'aura certainement titillé ...

    D'ailleurs, si la finition au rabot d'un mvt caché sous un fond plein ne gêne pas certains, un Paneristi n'aurait il pas droit lui aussi à un peu de précision contrôlée sur une Marina ?

    christo
    christo


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par christo Jeu 10 Nov 2011, 12:04

    C' est Nicolas qui résume le mieux ....

    Monérai !
    Saniloc
    Saniloc


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par Saniloc Jeu 10 Nov 2011, 12:09

    Ils ont le certificat cosc avec cette montre ?
    Ils ont le balancier Glucydur ?

    Et en plus, ils vendent la montre aux us, pays roi des actions collectives.
    Je serais aux us et j'aurais acheté la montre, j'attaquerais et il y a de fortes chances de finir avec la montre gratos plus de quoi en acheter une autre pig

    Avec le descriptif de la montre, c'est gagné d'avance là-bas
    cisco
    cisco


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par cisco Jeu 10 Nov 2011, 12:24

    Pat ne te méprends pas, ma psychanalyse à deux balles était sur le ton de l'humour et je suis bien d'accord qu'il faille un minimum ! Je trouve celà scandaleux tout comme je trouve un Unitas un peu amélioré acceptable.
    En fait on ne peut pas baisser la qualité de telle façon.

    La boite que tu montres est une PreV, pas une série limitée Vendôme plus tardive. Wink

    Je suis prêt à me faire avoir sur bien des montres qui n'offre absoluement pas un contenu digne de leur tarif (Richard Mille en parfait exemple), et je comprends parfaitement que ce sont des montres formidablement attachantes. <:i

    Contenu sponsorisé


    Panerai boutique New York PAM 318 - Page 2 Empty Re: Panerai boutique New York PAM 318

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 08:55