montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+12
cisco
Subfab
p@trice
le plombier
FGB
foversta
damien colas
Cedipro
nudibranche
gautier
thomasm
MattS
16 participants

Plongeuses Vintage: Alignement de quatre Reines de beauté

MattS
    MattS

Plongeuses Vintage: Alignement de quatre Reines de beauté Empty Plongeuses Vintage: Alignement de quatre Reines de beauté

Message par MattS Sam 03 Déc 2011, 10:11

Bonjour,

Je profite de l'arrivée de la légendaire Fifty fathoms dans ma famille pour vous présenter cet alignement. Plutôt que de faire des photos individuelles, ces modèles ayant déjà tous été largement présentés, j'ai eu l'idée de cet alignement. En mettant le focus sur chacune d'entres elles et en finissant par une photo de famille nette cela permet d'apprécier la beauté et la personnalité de chaque pièce tout en la mettant en perspective. Chaque montre développe ses charmes et sa propre personnalité:
    Boîte épaisse ou fine, lunette épaisse ou fine, grande ou petite couronne, plexi quasi plat, bombé, super bombé, ouverture de 38mm à 41mm, cadran à indexes ou 3/6/9/12, design des aiguilles, à vous d'apprécier.
    Je trouve que chaque pièce dégage une forte personalité avec pour point commun un superbe équilibre dans les proportions, et pour finir la patine du temps...
    Assez de mots, place aux photos:

1. Focus Blancpain Fifty Fathoms

Plongeuses Vintage: Alignement de quatre Reines de beauté Focusf11

2. Focus Longines Nautilus

Plongeuses Vintage: Alignement de quatre Reines de beauté Focusn10

3. Focus Rolex Submariner 6538

Plongeuses Vintage: Alignement de quatre Reines de beauté Focusr10

4. Focus Omega Seamaster 300

Plongeuses Vintage: Alignement de quatre Reines de beauté Focuss10

La photo de famille

Plongeuses Vintage: Alignement de quatre Reines de beauté Focust10

Matt
    thomasm
    thomasm

Plongeuses Vintage: Alignement de quatre Reines de beauté Empty Re: Plongeuses Vintage: Alignement de quatre Reines de beauté

Message par thomasm Sam 03 Déc 2011, 10:14

Sacrée collec Matt!

Une mention spéciale pour... toute en fait.

Merci pour le partage!

drunken
    gautier
    gautier

Plongeuses Vintage: Alignement de quatre Reines de beauté Empty Re: Plongeuses Vintage: Alignement de quatre Reines de beauté

Message par gautier Sam 03 Déc 2011, 10:23

Magnifique alignement... y'a rien à jeter drunken
    nudibranche
    nudibranche

Message par nudibranche Sam 03 Déc 2011, 11:39

Salut Matt,
    Splendide collection présentée de manière originale! Le galuchat sur la SM, on aime ou on déteste...j'adore.
    JC
    Cedipro
    Cedipro

Message par Cedipro Sam 03 Déc 2011, 11:56

Superbe!

Et tes photos sont de grande qualité!

Je suis incapable de prendre des group'shot Embarassed
    damien colas
    damien colas

Message par damien colas Sam 03 Déc 2011, 12:32

Superbes photos, et des modèles tous plus désirables les uns que les autres!!
    Félicitations!

Le choix de la montre du jour doit être cornélien...
    foversta
    foversta

Message par foversta Sam 03 Déc 2011, 12:57

De très belles photos, merci Matt.

FGB
    FGB
    Admin

Message par FGB Sam 03 Déc 2011, 13:25

Magnifiques tes photos !
    Les montres à l'avenant...
    le plombier
    le plombier

Message par le plombier Sam 03 Déc 2011, 14:32

Un superbe thèmes que celui des moontres de plongée et en plus certainement les plus représentatives de la belle époque.Absoluement magnifique.

Cette 6538 doit être une tuerie en live cyclops .........et dire que j'étais à moin de 40 Km d'elle.....

Les autre aussi sont...... accord

p@trice
    p@trice

Message par p@trice Sam 03 Déc 2011, 15:28

Toutes mes félicitations Matthieu pour cette Fifty primitive drunken

Tes talents de photographe ne sont plus à démontrer, maintenant, j'attends la revue avec impatience Wink
    Subfab
    Subfab

Message par Subfab Dim 04 Déc 2011, 08:46

superbe quatuor! drunken
    cisco
    cisco

Message par cisco Dim 04 Déc 2011, 09:09

Splendide !
    Les 4 premières plongeuses de 4 grandes marques.

Manque une Breitling Plongeuses Vintage: Alignement de quatre Reines de beauté Icon_cherry
    rafiki
    rafiki

Message par rafiki Dim 04 Déc 2011, 09:24

MAGNIFIQUE Matt,
    non seulement ce superbe poker de plongeuses mais aussi tes photos!
    Bravo et félicitations,
    Rafael
    alain2701
    alain2701

Message par alain2701 Dim 04 Déc 2011, 09:40

Quelle mise en scène Matthieu !

Superbe tout simplement. Un réel carré d'as !

Quand à ta petite dernière Fifty Fathoms, une des seules que je connaisse avec ce 30 inversé, j'attends de la découvrir plus largement avec tes talents de photographes.

Lautrec
    Lautrec

Message par Lautrec Dim 04 Déc 2011, 17:30

Les modèles et les photos sont superbes cheers
    MattS
    MattS

Message par MattS Mar 06 Déc 2011, 12:37

le plombier a écrit:Un superbe thèmes que celui des moontres de plongée et en plus certainement les plus représentatives de la belle époque.Absoluement magnifique.

Cette 6538 doit être une tuerie en live cyclops .........et dire que j'étais à moin de 40 Km d'elle.....

Les autre aussi sont...... accord

Elle repassera sans doute dans quelques temps, nous essayerons d'organiser une petite réunion...Matt
    Noodia
    Noodia
    Admin

Message par Noodia Jeu 08 Déc 2011, 22:01

Superbe Matt encore une fois accord
    Tes clichés sont très réussis pour une idée très originale mais cela ne peut faire de l'ombre à aucun de ces exemplaires triés sur le volet, un bien bel alignement en effet, merci !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 09 Déc 2011, 11:36

Merci Matthieu.

Une belle brochette de légendes. Ma préférence allant vers la SeaMaster, un putain de dessin cette montre.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 12:39