par cisco Dim 18 Déc 2011, 00:26
T'as complètement raison Manu en fait.
Je reviens parce qu'on a tous dit plus ou moins des conneries en reprenant les communiqués de presse (eux même faux ou incomplets).
Un lien ou ca a été disctuté, à lire si on veut comprendre le merdier.
http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=17803L'explication de G.Pons est intéressante et synthétise ce qui se passe.
En résumé
-Le Magicgold est bien un or 18ct car il contient 75% d'or pur (24ct) ...
en masse. L'or est intégré dans une céramique poreuse.
-La céramique utilisée étant bien moins dense,
en volume y'a surtout de la céramique et un peu d'or.
Y'a bien anguille sous roche, car un boitier de Bigbang en 44mm n'a pas un poids défini mais un volume (c'est évident mais bon). Donc pour un même boitier, y'aura beaucoup moins d'or que dans un boitier en or classique.
Détail qui m'a intrigué, on peut donner n'importe quel couleur à cet "or" car il est pigmenté.
en fait c'est la céramique qui est pigmenté j'imagine et l'or 24cr est là pour filer le poincon 18ct j'ai l'impression, même si il doit jouer dans la couleur.
Bravo à cette belle recherche technologique qui donne un or inrayable et poinconné.
"technologie", com aux petits oignons et réductions des couts très agréable de la quantité d'or pour faire un boitier. Vu son cours actuel c'est très bien vu.
marketing + technologie brevetée + économies , Le rêve de toute boîte, bien vu Hublot,
Entre la vraie technologie qui sert les intérêts de la boite et l'enfumage de premier plan du client, j'ai un avis partagé...
Dernière édition par cisco le Dim 18 Déc 2011, 11:09, édité 1 fois