montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+6
libero
Ogmios
p@trice
pablo
Cedipro
dedune
10 participants

JL ultra thin moon Vs Zenith captain

Sondage

Laquelle prendriez-vous?

[ 21 ]
    JL ultra thin moon Vs Zenith captain Corner1084%JL ultra thin moon Vs Zenith captain Corner10 [84%] 
    [ 3 ]
    JL ultra thin moon Vs Zenith captain Corner1012%JL ultra thin moon Vs Zenith captain Corner10 [12%] 
    [ 1 ]
    JL ultra thin moon Vs Zenith captain Corner104%JL ultra thin moon Vs Zenith captain Corner10 [4%] 

Total des votes: 25
    Sondage clos
    dedune
    dedune

JL ultra thin moon Vs Zenith captain Empty JL ultra thin moon Vs Zenith captain

Message par dedune Mar 20 Déc 2011, 20:07

JL ultra thin moon Vs Zenith captain Jaeger-LeCoultre-Master-Ultra-Thin-Moon-39-Q1368420_8511

JL ultra thin moon Vs Zenith captain 198616_131370950269067_109608995778596_213007_1936707_n
    Cedipro
    Cedipro

JL ultra thin moon Vs Zenith captain Empty Re: JL ultra thin moon Vs Zenith captain

Message par Cedipro Mar 20 Déc 2011, 20:10

C'est vraiment pas facile...

Deux superbes montres.

La JLC semble plus épurée. Mais j'adore la collection actuelle de Zenith.

As-tu les diamètres respectifs?

Je pense que je prendrai quand même la JLC mais ce n'est pas évident du tout.
    dedune
    dedune

JL ultra thin moon Vs Zenith captain Empty Re: JL ultra thin moon Vs Zenith captain

Message par dedune Mar 20 Déc 2011, 20:24

Cedipro a écrit:As-tu les diamètres respectifs?

39mm pour la JLC, 40mm pour la Zénith.

J'avais une préférence pour Zénith jusqu’à ce que je poste les 2 photos, finalement j'ai vote JL...
    Je précise que j'ai une Elite 3 aiguilles... Je la trouve un poil grande pour moi.

En version 3 aiguilles, Zénith Elite Ultra Thin est plus chaleureuse et glamour mais la phase de lune va a ravir a la JL de cette série.
    Ah, si Zénith sortait une version 36 ou 38mm de son Elite dame...
    JL ultra thin moon Vs Zenith captain 03.2310.692_51.C705_md
    pablo
    pablo

Message par pablo Mar 20 Déc 2011, 22:22

Je n'ai vu qu'en photo. La JLC est réputée un peu fade en acier. Néanmoins, elle garde ma préférence. Par contre, plus que jamais je vérifierais "en vrai".
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mar 20 Déc 2011, 22:39

Entre ces deux propositions, mon choix se porterai sur l'ultra thin moon de Jaeger Lecoultre ... JL ultra thin moon Vs Zenith captain Chinoi10
    Ogmios
    Ogmios

Message par Ogmios Mar 20 Déc 2011, 23:19

Aimant les cadrans travaillés, ma préférence va à la Zenith, qui me rappelle la Chronomaster I love you
    libero
    libero

Message par libero Mer 21 Déc 2011, 20:48

Comme Cedipro, j'adore la nouvelle collection zenith (j'ai d'ailleurs, une nouvelle Elite ultra thin qui me ravit), mais, pour ce coup, j'ai une légère inclination pour la JLC.
    Je trouve que l'épure du cadran, la grande trotteuse et l'indication de date assez discrète autour du circulaire de la pdl forment un ensemble harmonieux et de bon ton.
    Spiff
    Spiff

Message par Spiff Mer 21 Déc 2011, 21:10

De ces 2 là, j'ai une nette préférence pour la jlc.

J'aime beaucoup la zénith capitaine à seconde centrale. Sur celle proposée ici, je trouve le guillochage un peu lourd, le cadran un peu chargé.
    dedune
    dedune

Message par dedune Mar 27 Déc 2011, 15:12

J'ai essayé la JL (enfin, une version or rose avec lunette diamant clown ) et ai donc enfin réalisé que les aiguilles que je croyais glaives sont en fait... un trompe-l’œil!!!

Je m'explique: au lieu d'avoir des aiguilles "en relief" suivant le profil d'un glaive, on a des aiguilles plates dont une moitie est polie miroir, l'autre dépolie... reproduisant l'illusion d'une glaive a distance. Idem pour d'autres modèles de la gamme control.

Je ne croyais JL capable. J'avais remarque le subterfuge chez B&R - et la vendeuse avait pris mon air choqué pour de l'admiration, mais qu'est-ce que cela fait cheap, a la rigueur comprehensible chez Fossil ou cK...

=> Vous en pensez quoi? Il n'y a que moi que cela choque?

Ps. Oui oui je sais je suis un maniaque des aiguilles... pour moi elles trahissent la qualité de la finition comme aucun autre composant. Et comme ce sont elles qu'on regarde le plus... Donc JL redescend de quelques crans chez moi. J'attendrais la moonphase idéale le temps qu'il faudra....!
    cda
    cda

Message par cda Mar 27 Déc 2011, 17:55

Je ne vois pas sur quelle base on peut porter un jugement qualitatif négatif au sujet de ces aiguilles. Il s'agit d'un choix 'artistique' et non pas une solution de facilité économique (obtenir une face sablée nettement définie apres avoir obtenu un poli parfait est une étape supplémentaire par rapport à une aiguille facetée simple).
    Pour preuve, Jaeger LeCoultre a lancé cette finition semi sablée sur ses hauts de gamme platine à l'époque de la série master control (sur les quantièmes perpétuels si ma mémoire est bonne).
    Cette solution offre en outre une lisibilité accrue selon tous les angles de vision (meilleur contraste que deux facettes polies).
    Après, on est libre d'apprécier ou non cette finition (et étant de fibre plutôt traditionaliste, j'aurais tendance aussi à préférer l'ancienne version), mais juger en mal Jaeger LeCoultre au prétexte que B&R a utilisé également cette finition (à l'époque où ils proposaient encore des montres un peu habillées, sur leurs anciennes Geneva 123 notamment) me semble un raccourci un peu hâtif.

(par ailleurs, 'glaive' désigne une forme, pas un état de surface. Et les aiguilles de la JLC ne sont pas Glaive, mais une variante de dauphines facetées il me semble)
    foversta
    foversta

Message par foversta Mar 27 Déc 2011, 21:20

Ce ne sont pas des aiguilles glaives mais bien des dauphines "facetées". Et j'aime beaucoup ces aiguilles.

Subfab
    Subfab

Message par Subfab Mar 27 Déc 2011, 23:32

la JLC pour la date en pointer date sur la PDL et le côté ultrathin... Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 16:54