Je suis d'accord Nicolas mais actuelle je n'irais pas sur le développement de nouveau mouvement chez Zénith.
Je verrais d'autre priorité.
Ils ont l'Elite et le El Primero qui sont bons, l'un en simple, l'autre en complication.
Avant de faire de lourds investissement en Recherche et Développement pour de l'industrialisable, ils doivent avant tout se reconstruire une identité, celle qu'ils ont massacré.
Avant Nataf, il y avait le Chronomaster, les Rainbow chrono, L'Elite Diver trois excellentes montres, sans vraiment d'équivalent à leurs tarifs respectifs.
Le chronomaster: un chrono triple date à phase de lune habillé qui avait un excellente rapport qualité prix.
Les Rainbow: des chrono sport avec un style propre, un chrono flyback de qualité, là encore bien placé
Et l'Elite Diver, la plus élégante des plongeuse.
Toutes avaient un style propre et cohérent dans une gamme.
Il fallait moderniser mais la base était là, Zénith avait une identité: du bon rapport qualité prix, un chrono Génial, un style qui commencait à vieillir.
Au lieu de moderniser en finesse, c'est parti dans tous les sens niveau style et tarifs. Bien mal leur en a pris.
L'horlogerie n'est pas une "simple partie" du monde du luxe comme les autres. C'est autrement plus compliqué.
Et ils vont se payer les coûts des stocks maintenant.
Cette Elite me paraît être un excellent nouveau point de départ.
Un style simple mais pas emprunté, quelques références à d'anciennes Zénith.
Ca peut être une base identitaire. Si le prix n'est pas celui d'une Patek ou d'une Vacheron, ca peut vraiment être bien.
Encore une fois bon courage aux directions car ils auront fort à faire.