montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+3
p@trice
thomasm
foversta
7 participants

    News - Zenith Elite 681 Ultra Thin

    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Zenith Elite 681 Ultra Thin Empty News - Zenith Elite 681 Ultra Thin

    Message par Invité Dim 07 Fév 2010, 18:53

    Belle montre, dommage pour les 40 mm.

    News - Zenith Elite 681 Ultra Thin Zenultra1

    News - Zenith Elite 681 Ultra Thin Zenultra2

    Calibre Zenith Elite 861 automatique, 25 mm x 3.8 mm

    Boîte or rose, 40 mm par 7,6 mm

    Plusieurs déclinaison de cadran.
    foversta
    foversta


    News - Zenith Elite 681 Ultra Thin Empty Re: News - Zenith Elite 681 Ultra Thin

    Message par foversta Dim 07 Fév 2010, 19:01

    Je l'ai vue à la présentation Zenith au Kempinski, je la trouve réussie et les index lui donne du caractère.
    thomasm
    thomasm


    News - Zenith Elite 681 Ultra Thin Empty Re: News - Zenith Elite 681 Ultra Thin

    Message par thomasm Dim 07 Fév 2010, 22:31

    En effet, belle montre.

    38mm furent parfait!

    Attendons les photos.
    p@trice
    p@trice


    News - Zenith Elite 681 Ultra Thin Empty Re: News - Zenith Elite 681 Ultra Thin

    Message par p@trice Lun 08 Fév 2010, 00:39

    Caius a écrit:Belle montre, dommage pour les 40 mm.


    Merci Doug pour l'info, j'en étais resté un peu aux Defy clown

    40mm automatique, comme la Master grande ultra thin de JLC ... Il ne reste plus qu'à connaitre le positionnement tarifaire de cette belle Zenith <:i
    kjeldor
    kjeldor


    News - Zenith Elite 681 Ultra Thin Empty Re: News - Zenith Elite 681 Ultra Thin

    Message par kjeldor Mar 09 Fév 2010, 15:39

    Zénith revient à la raison! Very Happy
    le plombier
    le plombier


    News - Zenith Elite 681 Ultra Thin Empty Re: News - Zenith Elite 681 Ultra Thin

    Message par le plombier Mar 09 Fév 2010, 21:19

    Je dirais même mieux ,en 38 mm avec un remontage manuel ,type 135 I love you

    Sinon je la trouve bien belle .



    Comme le dit Kjeldor ,Zénith evient à la raison..................c'est pas trop tard.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Zenith Elite 681 Ultra Thin Empty Re: News - Zenith Elite 681 Ultra Thin

    Message par Invité Mar 09 Fév 2010, 21:27

    Je pense que tu connais ce lien :

    http://www.chronomania.net/contenus/mamontreamoi/cal135/cal135.html

    C'est vrai qu'il crache le 135 :

    News - Zenith Elite 681 Ultra Thin Im13
    Crédit Christian pour www.chronomania.net
    cisco
    cisco


    News - Zenith Elite 681 Ultra Thin Empty Re: News - Zenith Elite 681 Ultra Thin

    Message par cisco Mar 09 Fév 2010, 23:35

    J'attends de voir les positionnement tarifaire, mais ca repart et tant mieux.

    -Ils ont cassés leur codes esthétiques, choses qui identifient une marque.
    Il y a des marques biens moins intéressantes techniquement à qui on pouvait prédire un potentiel bien plus faible qui cartonnent rien que sur leur identité.

    -Ils ont voulu se positionner plus haut sans rien en retour.
    En dessous de 5k€ y'a du monde pour être client, au dessus de 10k€ y'a plus personne. Surtout pour Zènith en comparaison des marques implantées.

    Résultat: Ils se sont crashés. "Tout le monde" l'avait dit. Les avis étaient quasi-unanimement contre.
    Quel dommage. Un peu plus d'écoute, un peu moins d'aveuglement...

    Ils repartent de zéro.

    La nouvelle direction part dans le bon sens mais ils ont un boulot colossal, bon courage à eux.
    Saniloc
    Saniloc


    News - Zenith Elite 681 Ultra Thin Empty Re: News - Zenith Elite 681 Ultra Thin

    Message par Saniloc Mer 10 Fév 2010, 10:43

    Cisco, je te rejoins totalement sur ton analyse que je partage, le patron et ses adorateurs bornés ont été les seuls à ne pas se rendre compte dés le début que c'était perdu d'avance...

    Mon plus grand regret de cette période d'investissement massif est que cela a été fait dans tous les sens mais pas le seul utile pour un horloger : créer de nouveaux mouvements au lieu de créer des complications invendables sur le ep.

    Alors certes, on me dira que le ep a été complètement revu, que c'est un super tracteur qui peut embarquer toutes les complications qu'on veut (c'est valorisant le tracteur Question ) mais il n'y pas eu la création d'un nouveau mouvement depuis l'elite.

    du coup, on se retrouve ici avec un mouvement qui marche bien mais qui n'a rien d'excitant car zenith n'a rien d'autre à mettre dedans.

    Une 135 look like avec un elite automatique, je ne vois pas l'intérêt quand le 135 se trouve à des tarifs très réalistes avec un mouvement qui enterre complètement l'elite ...
    Vous allez me dire que ça pourrait être pire, zenith étant le champion de l'amputation de la partie de l'automatisme pour sortir des mouvements manuels, ils auraient pu mettre un mouvement amputé dans cette montre Basketball

    Une petite photo perso pourrie mais dans laquelle on se rend bien compte de la taille de son balancier, mais aussi que ce 135 est bien fini mais quand même loin de certains mouvements des grands de l'époque, c'est ce positionnement que zenith n'aurait pas du essayer de quitter
    News - Zenith Elite 681 Ultra Thin DSC_4280
    J'ai l'intention de faire un petit comparatif entre le 135 et l'IWC 89 pour montrer les différences entre ces deux mouvements intéressants et représentatifs de cette époque
    cisco
    cisco


    News - Zenith Elite 681 Ultra Thin Empty Re: News - Zenith Elite 681 Ultra Thin

    Message par cisco Mer 10 Fév 2010, 13:56

    Je suis d'accord Nicolas mais actuelle je n'irais pas sur le développement de nouveau mouvement chez Zénith.
    Je verrais d'autre priorité.
    Ils ont l'Elite et le El Primero qui sont bons, l'un en simple, l'autre en complication.

    Avant de faire de lourds investissement en Recherche et Développement pour de l'industrialisable, ils doivent avant tout se reconstruire une identité, celle qu'ils ont massacré.
    Avant Nataf, il y avait le Chronomaster, les Rainbow chrono, L'Elite Diver trois excellentes montres, sans vraiment d'équivalent à leurs tarifs respectifs.
    Le chronomaster: un chrono triple date à phase de lune habillé qui avait un excellente rapport qualité prix.
    Les Rainbow: des chrono sport avec un style propre, un chrono flyback de qualité, là encore bien placé
    Et l'Elite Diver, la plus élégante des plongeuse.

    Toutes avaient un style propre et cohérent dans une gamme.

    Il fallait moderniser mais la base était là, Zénith avait une identité: du bon rapport qualité prix, un chrono Génial, un style qui commencait à vieillir.
    Au lieu de moderniser en finesse, c'est parti dans tous les sens niveau style et tarifs. Bien mal leur en a pris. pale

    L'horlogerie n'est pas une "simple partie" du monde du luxe comme les autres. C'est autrement plus compliqué.
    Et ils vont se payer les coûts des stocks maintenant. pale

    Cette Elite me paraît être un excellent nouveau point de départ. accord
    Un style simple mais pas emprunté, quelques références à d'anciennes Zénith.
    Ca peut être une base identitaire. Si le prix n'est pas celui d'une Patek ou d'une Vacheron, ca peut vraiment être bien.

    Encore une fois bon courage aux directions car ils auront fort à faire.

    Contenu sponsorisé


    News - Zenith Elite 681 Ultra Thin Empty Re: News - Zenith Elite 681 Ultra Thin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 09:52