montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

+15
ESE 2A
pierre37
kjeldor
Noodia
rafiki
MattS
p@trice
S-tête
christo
FGB
manu
gautier
cisco
Cedipro
DrStrong
19 participants

Rolex chronographe pre-Daytona

DrStrong

Rolex chronographe pre-Daytona - Page 2 Empty Re: Rolex chronographe pre-Daytona

Message par DrStrong Ven 13 Jan 2012, 18:11

ESE 2A a écrit:Tres belle prise Jeff
    FGB a écrit:
    C'est bien, à l'époque ils n'avaient pas encore eu la mauvaise idée de graver l'échelle tachymetrique sur la lunette.
    Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise idée, mais il faut avouer que la lunette lisse la rend plus classique et plus pure.

Merci !

Cette histoire de lunette est intéressante, car la montre est "sortie" des FAP avec une lunette graduée de 6239.
    Surement montée après coup sur la montre pour augmenter la lisibilité.
    L'ancien proprio à remis la montre "conforme", comme à la sortie de chez Rolex avant livraison aux FAP.
    Mais j'ai la fameuse lunette et j'hésite à la faire remettre sur la montre...

Rolex chronographe pre-Daytona - Page 2 97288748
    ESE 2A
    ESE 2A

Rolex chronographe pre-Daytona - Page 2 Empty Re: Rolex chronographe pre-Daytona

Message par ESE 2A Ven 13 Jan 2012, 18:25

DrStrong a écrit:
    Belle egalement avec la lunette tachymetrique, elle fait plus sport et semble plus proche esthetiquement du Dayto.
    DrStrong
    DrStrong

Message par DrStrong Ven 13 Jan 2012, 18:31

ESE 2A a écrit:
    DrStrong a écrit:
    Belle egalement avec la lunette tachymetrique, elle fait plus sport et semble plus proche esthetiquement du Dayto.
    Un air de famille avec le 6239 Albino clown

Rolex chronographe pre-Daytona - Page 2 Page+249+%5BRef+6239%5D+Albino
    ESE 2A
    ESE 2A

Message par ESE 2A Ven 13 Jan 2012, 18:39

DrStrong a écrit:Un air de famille avec le 6239 Albino clown
    Je n'osais pas le dire Jeff.
    Au fait, petit HS, on m'a dit que l'albino est hyper rare, et que eric clapton en avait un qui s'est vendu la peau du C..(j'ai entendu 200K)!!!
    En as tu entendu parlé?
    jef33
    jef33

Message par jef33 Ven 13 Jan 2012, 19:35

DrStrong a écrit:J
    Rolex chronographe pre-Daytona - Page 2 6238top

ça c'est somptueux

change pas la lulu........
    S-tête
    S-tête

Message par S-tête Ven 13 Jan 2012, 20:03

jef33 a écrit:
    DrStrong a écrit:J
    Rolex chronographe pre-Daytona - Page 2 6238top

ça c'est somptueux

change pas la lulu........

Tout à fait d'accord cette montre change des Daytonas, qu'es-ce qui ressemble le plus à un Daytona? un autre Daytona...avec cette lunette lisse c'est une autre montre, une montre avec une vraie personnalité à mon humble avis; si cette montre m'appartenait je ne changerais rien, elle est sublimisime telle qu'elle est accord
    Colonia
    Colonia

Message par Colonia Ven 13 Jan 2012, 21:35

DrStrong a écrit:
    ESE 2A a écrit:Tres belle prise Jeff
    FGB a écrit:
    C'est bien, à l'époque ils n'avaient pas encore eu la mauvaise idée de graver l'échelle tachymetrique sur la lunette.
    Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise idée, mais il faut avouer que la lunette lisse la rend plus classique et plus pure.

Merci !

Cette histoire de lunette est intéressante, car la montre est "sortie" des FAP avec une lunette graduée de 6239.
    L'ancien proprio à remis la montre "conforme", comme à la sortie de chez Rolex avant livraison aux FAP.

Bravo Jeff,
    Tu commences a avoir une belle collec de rolex.
    Par contre c est marrant cette histoire de lunette ajoutée apres pour les pilotes.
    Ils n'ont pas pris les mêmes graduations pour le quart 3H / 12H et ont privilégié la lecture des vitesses de 50 a 60 Km/h plutot que 200 a 1000 km/h..
    ils pilote des mobylettes dans les fuerza aero del peru ? lol!

Encore bravo
    Nico

Dernière édition par Colonia le Ven 13 Jan 2012, 22:16, édité 2 fois
    DrStrong
    DrStrong

Message par DrStrong Ven 13 Jan 2012, 22:09

Colonia a écrit:Ils n'ont pas pris les mêmes graduations pour le quart 3H / 12H et ont privilégié la lecture des vitesses de 50 a 60 Km/h plutot que 200 a 1000 km/h..
    Ils ont pris la seule lunette acier dispo chez Rolex sans doute. C'est vrai que les graduations du cadran sont mieux fournies.

Colonia a écrit:ils pilote des mobylette dans les fuerza aero del peru ? lol!
    Franchement, la première fois que j'ai entendu parler de dotation militaire Péruvienne j'ai cru qu'on se foutait de moi Suspect
    Mais quand tu vois les Rolex et Omega qu'ils ont eu, tu rigoles moins affraid

Rolex chronographe pre-Daytona - Page 2 Fap

Colonia a écrit:Encore bravo
    Nico
    Merci Very Happy
    sarsipius
    sarsipius

Message par sarsipius Ven 13 Jan 2012, 22:13

je crois que tu avais déjà abordé le sujet dans tes revues chez les purists mais est-ce que tu pourrais me faire une piqure de rappel

quelle raison a motivé rolex pour passer de chronograph à cosmograph ?
    dans dictionnaire je trouve ça pour le préfixe cosmo : "préfixe formant des mots relatifs au cosmos, à l’univers"
    ESE 2A
    ESE 2A

Message par ESE 2A Sam 14 Jan 2012, 11:51

Pour COSMOGRAPH, j'ai lu recemment qu'ils ont utilisé le prefixe cosmo pour le bleu qui represente le ciel sur les modeles disposants des PDL, je vous le vends comme on me l'a vendu...
    PS:et sinon pour mon histoire de l'albino, personne n'a d'informations...?
    ESE 2A
    ESE 2A

Message par ESE 2A Sam 14 Jan 2012, 12:14

ESE 2A a écrit:Pour COSMOGRAPH, j'ai lu recemment qu'ils ont utilisé le prefixe cosmo pour le bleu qui represente le ciel sur les modeles disposants des PDL, je vous le vends comme on me l'a vendu...
    PS:et sinon pour mon histoire de l'albino, personne n'a d'informations...?
    Je confirme, je viens de retrouver le texte en question il s'agit du livre 'the patrizzi pocket expert' de O.Patrizzi, l'edition numero 1, celle qui s'arrete juste avant le 16520, je cite:"a l'epoque, elle est appelée Cosmograph a cause des phases de lune indiquées sur un fond de ciel bleu etoilé.(il parle du 6062)le nom fut repris en 1963 pour designer le nouveau chronographe, en reference aux conquetes spaciales qui fascinent le monde vers la fin des années 1950"
    sarsipius
    sarsipius

Message par sarsipius Sam 14 Jan 2012, 13:45

merci pour cette info
    en fait je ne crois pas l'avoir lu avant
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Ven 27 Jan 2012, 11:18

DrStrong a écrit:

Tu hesites mais bon, il faudrait peut être essayer non ? Rolex chronographe pre-Daytona - Page 2 195263
    lechneric
    lechneric

Message par lechneric Ven 27 Jan 2012, 11:54

C'est magnifique, Jeff accord

Il y a quelques similitudes avec les Carrera Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 19:49