montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon

    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon Empty SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon

    Message par Invité Lun 16 Jan 2012, 15:37

    SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon NO_Q1322510

    D'une élégance dénuée de toute ostentation, son nouveau boîtier en or rose arbore des lignes fines et tendues. Ce tourbillon manufacture et sa cage en titane grade 5 d’une légèreté extrême est la résultante de décennies de recherche et de développement chronométriques et techniques. Son cadran d’une élégance absolue est entièrement dédié à la mise en valeur de son tourbillon. Au dos, un fond saphir dévoile son nouveau calibre haute fréquence 982 qui décrit 28'800 alternances à l’heure.

    Calibre Jaeger-LeCoultre 982
    Automatique
    Réserve de marche : 48 Heures
    Boîtier Or Rose 18 carats
    ©JLC

    Et hop, un tourbillon en Ultra Thin...
    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon Empty Re: SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon

    Message par cisco Lun 16 Jan 2012, 15:47

    C'est une belle pièce mais je trouve ca trop convenu, trop habituel, impersonnel au possible.
    Un cadran plein aurait déjà eu un peu plus de classe.
    pablo
    pablo


    SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon Empty Re: SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon

    Message par pablo Lun 16 Jan 2012, 15:58

    Sans parler de qualité, c'est vrai que c'est très convenu, voire chiant.
    Cedipro
    Cedipro


    SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon Empty Re: SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon

    Message par Cedipro Lun 16 Jan 2012, 16:25

    D'accord avec vous sur la plupart des points. Mais je trouve qu'on peut quand même saluer JLC d'avoir fait un tourbillon extra-plat.
    La plupart des tourbillons du marché sont emboités dans des boites ultra épaisse et je ne peux pas dire que ça me plaise beaucoup.

    J'aimerais bien la voir en vrai cette petite!

    Merci pour l'info en tout cas.
    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon Empty Re: SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon

    Message par cisco Lun 16 Jan 2012, 16:55

    T'as pas tort sur ce point Cedric scratch , les tourbis sont en général épais (sauf AP il y a 30 ans), à voir.
    cda
    cda


    SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon Empty Re: SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon

    Message par cda Lun 16 Jan 2012, 18:34

    Cedipro a écrit:D'accord avec vous sur la plupart des points. Mais je trouve qu'on peut quand même saluer JLC d'avoir fait un tourbillon extra-plat.
    La plupart des tourbillons du marché sont emboités dans des boites ultra épaisse et je ne peux pas dire que ça me plaise beaucoup.

    En meme temps, cette montre n'est pas du tout ultra plate....
    (ce n'est jamais qu'une variation non régulateur de la master Tourbillon dans une nouvelle boite, et le mouvement est automatique)
    Donc je rejoins mes camarades sur le coté pas grand chose à dire ni en bien ni en mal (sauf l'appelation trompeuse) sur cette montre.

    Ultrathin, c'est désormais un nom de ligne chez JLC, cela ne veut plus du tout dire que la montre est plate, tout comme AMVOX est une autre ligne et ne veut plus dire montre avec fonction réveil.
    Aberration du servie marketing (indépendamment de l'intéret des montres, le nommage est erroné)
    Cedipro
    Cedipro


    SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon Empty Re: SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon

    Message par Cedipro Lun 16 Jan 2012, 19:10

    Merci pour ces infos Cda. As-tu l'épaisseur du boitier?

    Mon oncle possède exactement celle là :

    SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon Q1652420

    Et je la trouve importable. Il ne la porte que très peu d'ailleurs. Le boitier est bien trop massif selon moi.
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon Empty Re: SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon

    Message par le plombier Lun 16 Jan 2012, 21:08

    cisco a écrit:C'est une belle pièce mais je trouve ca trop convenu, trop habituel, impersonnel au possible.
    Un cadran plein aurait déjà eu un peu plus de classe.


    Pas mieux Rolling Eyes

    DOMMAGE.



    En fait je trouve que c'est récurant chez JLC, il sorte énorméent de nouveautée (trop peut ête) mais chaque montre a le petit truc qui fait que, Ben non elle est pas parfaite (je ne parle pas de LA perfection celle qu'aucune montre ne peut prétendre mais la perfection qui fait que : je l'achète) du coup on reste sur sa faim.

    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon Empty Re: SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon

    Message par cisco Lun 16 Jan 2012, 23:01

    Quand on ne peut prétendre à la perfection, il faut au moins aligner la personnalité alors.
    J'avais pas compris que c'était le calibre auto.

    Un joli tourbillon quand même mais qui prendra la poussière des vitrines...

    Contenu sponsorisé


    SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon Empty Re: SIHH 2012 - JLC Master Ultra Thin Tourbillon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 19:04