montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+3
gautier
Cedipro
cisco
7 participants

    SIHH 2012 - Roger Dubuis

    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - Roger Dubuis Empty SIHH 2012 - Roger Dubuis

    Message par cisco Lun 16 Jan 2012, 21:10

    Après la prometteuse Monegasque j'attendais un peu RD au tournant.

    le post ici

    une nouvelle ligne: Pulsion
    Très bof...

    Les effets de polis brossés seront sûrement très chatoyant, mais le chrono ouvert est un peu trop dans le vent, la ligne ressemblant à toutes les autres, la lunette assez sympathique...et évidemment, il faut que ca fasse 44mm...
    Je trouve ca décevant en rendu, j'attends les photos live.

    SIHH 2012 - Roger Dubuis Ml_image.2610183
    SIHH 2012 - Roger Dubuis Ml_image.2610328

    J'aime un peu mieux le tourbillon squelette avec le mouvement connu de la marque (mouvement franchement sympathique), mais rien qui m'excite.
    SIHH 2012 - Roger Dubuis Ml_image.2610158


    Pas emballé du tout par ces "Pulsion" manquant cruellement de personnalité. Alors oui ce sera sûrement très bien fini et les sportive de ce niveau sont rares mais c'est horribelement suiviste.

    Ensuite une ligne pour femmes empierrées, je passe.
    Les excaliburs dans une taille plsu raisonnables ca c'est intéressant, 42mm, mouvement auto maison qui si il ne reprend pas le vilain rotor pourrait être magnifique. C'est encore trop grand (surotu vu les cornes) mais c'est déjà plus raisonnable. Pourquoi pas.
    SIHH 2012 - Roger Dubuis Ml_image.2610293

    Y'a une Modegasque tourbillon aussi, mouais...

    ca reste quand même décevant pour le moment. Wait and see.
    Cedipro
    Cedipro


    SIHH 2012 - Roger Dubuis Empty Re: SIHH 2012 - Roger Dubuis

    Message par Cedipro Lun 16 Jan 2012, 21:19

    Je n'aime pas du tout les réalisations de RD. En terme esthétique en tout cas. Car côté mouvement c'est souvent très beau. Je pense surtout à leur micro-rotor :

    SIHH 2012 - Roger Dubuis Roger-dubuis-easydiver-calibre
    C°: leblogdesmontres

    De plus, les finitions du boitier sur ces nouvelles RD semblent très poussées et qualitatives.
    gautier
    gautier


    SIHH 2012 - Roger Dubuis Empty Re: SIHH 2012 - Roger Dubuis

    Message par gautier Jeu 19 Jan 2012, 19:09

    Par contre, y'a un post sur Nania avec des photos de l'excalibur avec Cadran nacre... 'tain la claque....
    Je trouve super beau I love you I love you
    tout en finesse... tout simple... sans truc en trop....
    A voir en vrai mais pour le moment drunken
    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - Roger Dubuis Empty Re: SIHH 2012 - Roger Dubuis

    Message par cisco Jeu 19 Jan 2012, 19:27

    J'ai lun le post de Malik pour Watchonista là bas.

    Les excaliburs simple ont l'air ineressante mais ca reste 42mm , c'est pas rien.

    Et surtout je priais pour la disparition de ce ridicule rotor qui n'a rien à foutre dans une Roger Dubuis ! Ils sont en train de le généraliser mais quelle erreur pour une marque de ce rang qui propose de beau mouvement hormis ce détail. Neutral


    J'ai peur de rejoindre l'avis de Villerville là bas, Kern dégagera dans quelques années après avoir fait beaucoup de dégat. Crying or Very sad
    C'est vraiment très bête, ils ont les calibres, ils avaient de magnifique rotor. Manquait l'habillage.
    Un premier pas était fait avec la Monaco. Cette Monaco se décline c'est bien, mais la nouvelle ligne Pulsion bien que sympahtique manque de vraie originalité et elle est bien trop grande.
    Et en plus ils dévalorisent leur beaux mouvement. Quelle tristesse Crying or Very sad

    C'est une belle marque qui a tout ce qui faut pour réussir mais qui gâche son potentiel.
    Patrice m'en est témoin j'essaye de défendre ce qui est défendable chez eux.

    A qui ils vont vendre ca? franchement... ils ont intérêt à blinder le marketing façon Hublot ou Richard Mille parce qu'au niveau produit c'est pas encore ca. Rolling Eyes
    manu
    manu


    SIHH 2012 - Roger Dubuis Empty Re: SIHH 2012 - Roger Dubuis

    Message par manu Jeu 19 Jan 2012, 19:30

    les vis sur la lunette des 2 premières me font penser au logo de Mont blanc...je ne vois plus que ça,pourtant le reste est lourd massif et peu discret clown
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    SIHH 2012 - Roger Dubuis Empty Re: SIHH 2012 - Roger Dubuis

    Message par l'ébat de coin Jeu 19 Jan 2012, 20:45

    Totalement beauf !... ( à mon humble avis ) . Une lunette graduée mais qui ne tourne pas parce que vissée , c'est beauf en diable !
    Des vis qui rappellent le logo Montblanc , c'est beauf en diable !...

    Tout celà est indigne d'une marque qui - par ailleurs - fait de si beaux mouvements ...
    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - Roger Dubuis Empty Re: SIHH 2012 - Roger Dubuis

    Message par cisco Jeu 19 Jan 2012, 21:00

    je les aime beaucoup ces vis, ca fait 10 ans qu'elles existent, c'est même une marque de fabrique... chez Richard Mille SIHH 2012 - Roger Dubuis Prozac
    SIHH 2012 - Roger Dubuis Richard-mille-caliber-watch2-008-a
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2012 - Roger Dubuis Empty Re: SIHH 2012 - Roger Dubuis

    Message par p@trice Ven 20 Jan 2012, 12:19

    l'ébat de coin a écrit:Totalement beauf !... ( à mon humble avis ) . Une lunette graduée mais qui ne tourne pas parce que vissée , c'est beauf en diable !
    Des vis qui rappellent le logo Montblanc , c'est beauf en diable !...

    Tout celà est indigne d'une marque qui - par ailleurs - fait de si beaux mouvements ...

    Voila qui est bien résumé ... C'est Bof, c'est beauf !

    Cela me fait penser aux amoureux actuels d'IWC qui ont rencontré une petite réussite, il faut penser à eux, la véritéééééééé clown
    Alfred
    Alfred


    SIHH 2012 - Roger Dubuis Empty Re: SIHH 2012 - Roger Dubuis

    Message par Alfred Ven 20 Jan 2012, 12:29

    J'aime bien le travail du metal que l'on voit juste sur la 2eme photo, le boitier+poussoirs+couronne et le verre un peu surélevé, l'alternance poli/brossé...

    Mais à part ça, c'est vraiment une marque avec qui j'ai beaucoup de mal (et c'est un euphémisme). La taille, le coté un peu trop "démonstratif", la lourdeur ....

    J'admets cependant, vu que je ne m'y suis pas intéressé plus que ça que, je ne connais pas le coté technique de cette marque.

    C'est un style particulier mais ce n'est clairement pas pour moi.

    Contenu sponsorisé


    SIHH 2012 - Roger Dubuis Empty Re: SIHH 2012 - Roger Dubuis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 04:28