+10
manu
Alfred
FGB
pierre37
gautier
MattS
jef33
cisco
p@trice
Noodia
14 participants
Revue photo de Carrera
p@trice
- Message n°2
Re: Revue photo de Carrera
Fin des années 60 ... Les meilleures en fait
Merci Laurent pour ce pur moment de plaisir, j'ai eu le privilège de pouvoir l'essayer et de la retrouver ce soir sur MM, wowow
Merci Laurent pour ce pur moment de plaisir, j'ai eu le privilège de pouvoir l'essayer et de la retrouver ce soir sur MM, wowow
cisco
- Message n°3
C'est joli comme tout ca avec l'èchelle tachymétrique et le cadran panda
Merci Laurent
Merci Laurent
MattS
- Message n°5
Superbe!
magnifique ces petits chronos, j'adore le panda et l'inversé, le ying et le Yang!
Matt
Matt
gautier
- Message n°6
Magnifique Laurent...
Ces versions Pandi et Panda sont vraiment superbes, avec ce bracelet....
Ces versions Pandi et Panda sont vraiment superbes, avec ce bracelet....
FGB- Admin
- Message n°8
Une montre bourrée de charmes et tes photos sont toujours aussi top
Merci.
Merci.
Alfred
- Message n°9
Merci pour ces photos, elle est dans un état incroyable pour une dame de cet age.
C'est un bracelet d'origine ?
manu
- Message n°10
sympa comme tout ces carrera,j'ai du mal à me retrouver dans les ref,c'est pire que les rolex ou PP de ce point de vue.quant aux photos,elles sont superbes(surtout la 1ére et la 8éme).
Noodia- Admin
- Message n°11
Merci les amis, c'est un fait que ces Carrera sont très photogéniques
Heuer proposait ce bracelet en option sur les Carrera fabriqué par l'honorable maison Gay-Freres qui a fait des bracelets pour à peu près toutes les belles manufs, ils sont signés Gay-Freres (et la plupart du temps datés ici de 1969) à l'intérieur de la boucle
et signés Heuer à l'extérieur
Ce modèle particulier est la 1ère génération de Gay-Freres pour Heuer reconnaissable au fait qu'il est entièrement poli brillant et que ces mailles internes sont constituées d'un "double grain de riz"
Ces versions sont devenues de véritables reliques très recherchées, j'ai eu la chance de trouver d'autres exemplaires de montres vintage en excellent état mais un bracelet GF neuf de stock comme celui-là est un coup de bol incroyable
Ah bon ?!
Il faudrait peut-être que je pense à faire une revue de toutes les séries une bonne fois pour toute
Allez, explication pour celle-là, les Carrera 3 compteurs acier portent la référence 2447 (la référence commerciale générique c'est Carrera 12 compte tenu du totalisateur de chrono d'une capacité de 12H), le N pour cadran Noir, le T pour échelle tachymétrique intégrée au cadran, facile non ?
Alfred a écrit:Merci pour ces photos, elle est dans un état incroyable pour une dame de cet age.
Heuer proposait ce bracelet en option sur les Carrera fabriqué par l'honorable maison Gay-Freres qui a fait des bracelets pour à peu près toutes les belles manufs, ils sont signés Gay-Freres (et la plupart du temps datés ici de 1969) à l'intérieur de la boucle
Ce modèle particulier est la 1ère génération de Gay-Freres pour Heuer reconnaissable au fait qu'il est entièrement poli brillant et que ces mailles internes sont constituées d'un "double grain de riz"
Ces versions sont devenues de véritables reliques très recherchées, j'ai eu la chance de trouver d'autres exemplaires de montres vintage en excellent état mais un bracelet GF neuf de stock comme celui-là est un coup de bol incroyable
manu a écrit:sympa comme tout ces carrera,j'ai du mal à me retrouver dans les ref,c'est pire que les rolex ou PP de ce point de vue.quant aux photos,elles sont superbes(surtout la 1ére et la 8éme).
Ah bon ?!
Il faudrait peut-être que je pense à faire une revue de toutes les séries une bonne fois pour toute
Allez, explication pour celle-là, les Carrera 3 compteurs acier portent la référence 2447 (la référence commerciale générique c'est Carrera 12 compte tenu du totalisateur de chrono d'une capacité de 12H), le N pour cadran Noir, le T pour échelle tachymétrique intégrée au cadran, facile non ?
Dernière édition par Noodia le Lun 23 Jan 2012, 17:57, édité 1 fois
chris 08
- Message n°12
encore une sacrée trouvaille!! absolument superbe avec en plus le bracelet d'origine!!!
ça fait rêver en tout cas, surtout ta triplette de carrera
ça fait rêver en tout cas, surtout ta triplette de carrera
Invité- Invité
- Message n°13
Noodia a écrit:Alfred a écrit:Merci pour ces photos, elle est dans un état incroyable pour une dame de cet age.
... d'autant plus que la spéculation est en marche
La dernière enchère de la baie sur cette référence est partie à plus de... 2000 USD (voir ->ici<- )
D'ailleurs les collectionneurs vendeurs ne s'y trompent pas, vendant souvent séparément le bracelet et la montre...
Pour en savoir plus sur les références bracelet G&F siglés Heuer, n'hésitez pas à vous référer ->à cet excellent article<- de Paolo sur IVHOC, basée sur une classification réalisée préalablement par David "Avantnoire" (je vous engage également à jeter un oeil sur le site de ce dernier, ->ici<-, lequel, et c'est un doux euphémisme,pique les yeux !!! ) ...
Du coup, G&F 1ère gen, HEL pour la Carrera de Laurent donc
G&F 1ère gen, HLB pour la mienne
Dernière édition par pepere13 le Mar 07 Fév 2012, 22:40, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°14
manu a écrit:sympa comme tout ces carrera,j'ai du mal à me retrouver dans les ref
Nomenclature très simple et logique
le nombre représente la référence de la montre : ici 2447 (soit tricompax, stainless Steel)
ensuite pour les variantes
couleur de cadran
N = noir
S = Silver
puis NS pour cadran noir, cadrans auxiliaires Silver
ou SN, pour l'inverse
enfin, T = échelle Tachymètrique
D = Décimal
P = Pulsomètrique
plus d'infos - et de références - ->là<-
manu
- Message n°16
merci pour les explications sur les ref;c'est effectivement simple surtout pour moi et mes 2 neurones d'ex paneristi
Invité- Invité
- Message n°17
manta972
- Message n°18
Caius a écrit:Merci Laurent pour ce très beau set de photos.
La Carrera c'est vraiment de la montre, si je puis dire !
Je suis totalement sous le charme de mon "agricole" (expression déposée Noodia) voir de ma Jean-Marie Lepen (Momonico).]
- Spoiler:
[url=https://servimg.com/view/13423806/2577][/url
Magnifique
Quelle est la référence de ce modèle?
Merci
chris 08
- Message n°21
petite question : est-ce que la carrera panda n'as existé qu'en 2ème génération avec petits index?
Noodia- Admin
- Message n°22
chris 08 a écrit:petite question : est-ce que la carrera panda n'as existé qu'en 2ème génération avec petits index?
Les Carrera panda ont été produits en très petites séries, si petites qu'elles n'ont jamais figuré sur aucun catalogue d'époque.
On ne trouve que des Carrera panda à petits index qui sont comme tu le dis justement caractéristiques des deuxièmes générations.
Mais dans le monde de la montre vintage, les exceptions sont courantes, voici la seule qui réponde positivement à ta question
Credit : OnTheDash
certainement un cadran prototype car il est certain que cette version n'a jamais fait partie des "productions courantes".
Un exemplaire sublime.
chris 08
- Message n°23
elle est magnifique dans cette config!!!
merci pour toutes ces précisions noodia
je continue mes recherches, faut que je soit patient parce que comme tu l'as dit elle a été produite très peu, donc difficile d'en trouver une sur le marché.
je continue mes recherches, faut que je soit patient parce que comme tu l'as dit elle a été produite très peu, donc difficile d'en trouver une sur le marché.
lechneric
- Message n°24
Magnifique Laurent
Il faut que je m'en trouve une
pour compléter
pour compléter
Noodia- Admin
- Message n°25
chris 08 a écrit: elle est magnifique dans cette config!!!
Magnifique, c'est le mot,
quand à trouver un modèle comme celui-là, je pense que cela n'est pas possible, cette photo montre le seul exemplaire connu et je n'ai aucune idée à qui elle peut appartenir sinon j'aurais contacté son propriétaire depuis longtemps
je comprends ta recherche persistante de Carrera avec index longs, elles ont quelque chose de particulier
lechneric a écrit:Magnifique Laurent
pour compléter
une très belle doublette Eric