par 8ball Sam 03 Mar 2012, 01:46
AlexG a écrit:le but c'est de faire un endroit convivial avec une proposition qui plaise donc suggestions et critiques sont les bienvenues.
Je dois être l'un des premiers membres du Club ! Inscrit dès le 1er décembre l'année dernière.
La raison : Mon estime pour AlexG et TheHourLounge !
J'ai toujours été surpris que les autres marques ne suivent pas l'exemple de Vacheron Constantin. TheHourLounge arrive à concilier la dimension professionnelle d'un site officiel avec la convivialité et l'esprit participatif du net. Les échanges sont de très bonne tenue et les contributions de très haute qualité. C'est un site pour lequel j'ai pris date en 2009 et même si je suis redevenu un lurker depuis, car encore trop intimidé, je reste un lecteur très régulier et enthousiaste.
Bref, si je suis généralement méfiant devant les initiatives pilotées par les marques, et très déçu par le Club JLC, je n'ai donc pas hésité un instant dans le cas de TheHourClub.
Et après seulement 3 mois, mon premier mot sera tout d'abord : merci !
Surtout que viens de recevoir le livre consacré au calibre 2755 <:i et c'est un superbe ouvrage ! On prend beaucoup de plaisir à se laisser guider dans l'histoire et dans le calibre. Les photos de Denis Hayoun sont magnifiques et me font penser au travail de Guido Mocafico que j'avais beaucoup apprécié avec Mouvement.
J'espère qu'un tel club sera l'occasion de développer un espace à destination des passionnées situés entre :
- l'amateur "lambda", qui se satisfait de suivre l'actualité de l'horlogerie et des marques au travers de la presse et du net.
- le collectionneur "premium", invité gracieusement à la manufacture, qui a ses entrées au SIHH, qui peut essayer en exclusivité les modèles à venir, etc.
Longue vie à TheHourClub !