montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+7
domingo chavez
8ball
Ed the Grocer
p@trice
fantaspip
nikos
AlexG
11 participants

    Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    AlexG
    AlexG


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par AlexG Jeu 01 Mar 2012, 10:53

    Je suis ravi de partager avec vous un projet sur lequel j'ai travaillé durant pas mal de temps et qui vois enfin le jour!

    The Hour Club www.thehourclub.com est un club dédié aux collectioneurs VC (pas besoin d'avoir une répét minutes tourbillon ou une collection de 20 pièces, une seule montre suffit Very Happy )

    Via le club les membres auront accès a une serie de services non disponibles ailleurs Ex: invitations à des événements spécifiques, infos exclusives sur produits et lancements, un outil de gestion de collection, un outil de recherches de montres, une librairie horlogère avec prix négociés etc etc...

    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Orig

    Pour ce qui vont s'inscrire je serai ravi d'avoir votre feedback, le but c'est de faire un endroit convivial avec une proposition qui plaise donc suggestions et critiques sont les bienvenues.

    Merci
    nikos
    nikos


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par nikos Jeu 01 Mar 2012, 11:05

    merci Alex, grande idée et superbe graphisme de ce club virtuel.


    je vais sans doute m'inscrire.

    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Vc03010
    fantaspip
    fantaspip


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par fantaspip Jeu 01 Mar 2012, 15:47

    Ah là oui.
    Il faut absolument que je me chope une VC alors. Laughing
    AlexG
    AlexG


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par AlexG Jeu 01 Mar 2012, 15:53

    fantaspip a écrit:Ah là oui.
    Il faut absolument que je me chope une VC alors. Laughing

    ou même 2 carton_rouge
    p@trice
    p@trice


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par p@trice Jeu 01 Mar 2012, 16:24

    AlexG a écrit:
    fantaspip a écrit:Ah là oui.
    Il faut absolument que je me chope une VC alors. Laughing

    ou même 2 carton_rouge

    2 c'est bien, une sport chic, une habillée pourquoi pas compliquée vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club 195263
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par Ed the Grocer Ven 02 Mar 2012, 10:31

    Alex, j'ai essayé de m'inscrire, mais la montre est au coffre, et je n'arrive pas à trouver le numero du mouvement indispensable pour finaliser l'inscription.

    Si la reference du modèle et le numero du boitier sont bien gravés sur le fond, autant je ne trouve pas ( sur photos ) de numero sur le calibre.

    A ton avis, sur ce calibre, quand je l'aurai en main, je le trouve ou ?


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club PICT0027

    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Vacheron-1
    p@trice
    p@trice


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par p@trice Ven 02 Mar 2012, 11:41

    Très intéressante initiative Alex king

    Ton ultra plate est superbe Edouard Wink
    AlexG
    AlexG


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par AlexG Ven 02 Mar 2012, 12:17

    Salut Edouard,

    le numéro est inscrit sous le balancier mais t'inquiètes je viens de valider toninscription :-)
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par Ed the Grocer Ven 02 Mar 2012, 13:35

    Merci !

    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club PICT0039

    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club PICT0089

    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Vacheron-6
    nikos
    nikos


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par nikos Ven 02 Mar 2012, 18:02

    magnifique ED.....

    c'est quelle diamètre au fait ?


    au fait moi aujourd'hui je me suis gavé de VC, j'adooooooooooooooore cette manufacture, je trouve quelle a une ambiance unique.

    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club P1130714

    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club P1130716
    8ball
    8ball


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par 8ball Sam 03 Mar 2012, 01:46

    AlexG a écrit:le but c'est de faire un endroit convivial avec une proposition qui plaise donc suggestions et critiques sont les bienvenues.
    Je dois être l'un des premiers membres du Club ! Inscrit dès le 1er décembre l'année dernière.

    La raison : Mon estime pour AlexG et TheHourLounge ! cheers

    J'ai toujours été surpris que les autres marques ne suivent pas l'exemple de Vacheron Constantin. TheHourLounge arrive à concilier la dimension professionnelle d'un site officiel avec la convivialité et l'esprit participatif du net. Les échanges sont de très bonne tenue et les contributions de très haute qualité. C'est un site pour lequel j'ai pris date en 2009 et même si je suis redevenu un lurker depuis, car encore trop intimidé, je reste un lecteur très régulier et enthousiaste.

    Bref, si je suis généralement méfiant devant les initiatives pilotées par les marques, et très déçu par le Club JLC, je n'ai donc pas hésité un instant dans le cas de TheHourClub.

    Et après seulement 3 mois, mon premier mot sera tout d'abord : merci !
    Surtout que viens de recevoir le livre consacré au calibre 2755 <:i et c'est un superbe ouvrage ! On prend beaucoup de plaisir à se laisser guider dans l'histoire et dans le calibre. Les photos de Denis Hayoun sont magnifiques et me font penser au travail de Guido Mocafico que j'avais beaucoup apprécié avec Mouvement.

    J'espère qu'un tel club sera l'occasion de développer un espace à destination des passionnées situés entre :
    - l'amateur "lambda", qui se satisfait de suivre l'actualité de l'horlogerie et des marques au travers de la presse et du net.
    - le collectionneur "premium", invité gracieusement à la manufacture, qui a ses entrées au SIHH, qui peut essayer en exclusivité les modèles à venir, etc.

    Longue vie à TheHourClub !
    domingo chavez
    domingo chavez


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par domingo chavez Sam 03 Mar 2012, 09:14

    Chouette initiative.

    nikos a écrit:magnifique ED.....

    c'est quelle diamètre au fait ?


    au fait moi aujourd'hui je me suis gavé de VC, j'adooooooooooooooore cette manufacture, je trouve quelle a une ambiance unique.

    https://i.servimg.com/u/f49/13/59/72/99/p1130714.jpg[/img]

    https://i.servimg.com/u/f49/13/59/72/99/p1130716.jpg

    Force est de constater que je n'ai jamais réussi à la chasser de mon esprit. Peut-être que cette année sera la bonne finalement...
    AlexG
    AlexG


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par AlexG Sam 03 Mar 2012, 11:26

    8ball a écrit:
    AlexG a écrit:le but c'est de faire un endroit convivial avec une proposition qui plaise donc suggestions et critiques sont les bienvenues.
    Je dois être l'un des premiers membres du Club ! Inscrit dès le 1er décembre l'année dernière.

    La raison : Mon estime pour AlexG et TheHourLounge ! cheers

    J'ai toujours été surpris que les autres marques ne suivent pas l'exemple de Vacheron Constantin. TheHourLounge arrive à concilier la dimension professionnelle d'un site officiel avec la convivialité et l'esprit participatif du net. Les échanges sont de très bonne tenue et les contributions de très haute qualité. C'est un site pour lequel j'ai pris date en 2009 et même si je suis redevenu un lurker depuis, car encore trop intimidé, je reste un lecteur très régulier et enthousiaste.

    Bref, si je suis généralement méfiant devant les initiatives pilotées par les marques, et très déçu par le Club JLC, je n'ai donc pas hésité un instant dans le cas de TheHourClub.

    Et après seulement 3 mois, mon premier mot sera tout d'abord : merci !
    Surtout que viens de recevoir le livre consacré au calibre 2755 <:i et c'est un superbe ouvrage ! On prend beaucoup de plaisir à se laisser guider dans l'histoire et dans le calibre. Les photos de Denis Hayoun sont magnifiques et me font penser au travail de Guido Mocafico que j'avais beaucoup apprécié avec Mouvement.

    J'espère qu'un tel club sera l'occasion de développer un espace à destination des passionnées situés entre :
    - l'amateur "lambda", qui se satisfait de suivre l'actualité de l'horlogerie et des marques au travers de la presse et du net.
    - le collectionneur "premium", invité gracieusement à la manufacture, qui a ses entrées au SIHH, qui peut essayer en exclusivité les modèles à venir, etc.

    Longue vie à TheHourClub !

    Embarassed je ne peut rien dire d'autre que ....Merci

    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Bowing
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par Ed the Grocer Sam 03 Mar 2012, 14:02

    nikos a écrit:magnifique ED.....

    c'est quelle diamètre au fait ?


    Merci !

    Du 34 mm, mais tellement fin, et avec une très large ouverture du cadran, qu'elle fait plus ... bon, j'ai aussi joué avec la largeur du python, taillé en parallèle .

    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club PICT0049

    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club PICT0047
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par Ed the Grocer Mar 06 Mar 2012, 09:31

    J'ai reçu hier le livre sur le calibre vacheron Constantin 2755.

    Merci Alex, il est superbe, tant pour la qualité des photos que pour le contenu.

    Un aperçu à l'arrache, sur fond de moquette :

    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Vacheron_constantin_calibre_2755_8

    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Vacheron_constantin_calibre_2755_7

    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Vacheron_constantin_calibre_2755_6

    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Vacheron_constantin_calibre_2755_5

    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Vacheron_constantin_calibre_2755_4

    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Vacheron_constantin_calibre_2755_3

    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Vacheron_constantin_calibre_2755_2

    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Vacheron_constantin_calibre_2755_1

    nikos
    nikos


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par nikos Mar 06 Mar 2012, 09:45

    superbe livre.....


    ça existe pour le 4400 ?


    Ed elle est franchement superbe, et le pyton lui donne un côté Rock'n rol génial !
    AlexG
    AlexG


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par AlexG Mar 06 Mar 2012, 09:59

    nikos a écrit:superbe livre.....


    ça existe pour le 4400 ?


    Ed elle est franchement superbe, et le pyton lui donne un côté Rock'n rol génial !

    Non pas pour le 4400, le but est de faire une série de livres dédiés aux calibres les plus exceptionnels de VC donc j'ai commencé avec le 2755: répétition minutes, tourbillon et QP. Le prochain est prévu pour début 2013 Very Happy
    Saniloc
    Saniloc


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par Saniloc Mar 06 Mar 2012, 11:53

    Il a l'air superbe ce livre !
    Alex, tu en es l'instigateur / auteur ?

    Quelle chance pour les amateurs que VC s'occupe autant de la passion horlogère à travers les nombreuses initiatives que tu mets en place. Comme le dit si bien 8ball, ton travail et l'implication de la marque est exemplaire quand on voit ce que font les autres marques sur ce registre.


    Je suis comme P@t, cette american me trotte toujours autant dans la tête. Cela reste une de mes montres préférées et chaque fois que j'ai la chance de la passer, j'ai du mal à m'en remettre. J'espère qu'un jour elle sera mienne.
    AlexG
    AlexG


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par AlexG Mar 06 Mar 2012, 15:00

    Salut Nicolas, oui j'en suis l'instigateur, l'auteur et un peu le directeur artistique car j'ai travaillé main dans la main avec le photographe afin d'avoir une approche différente de la photographie horlogère.

    Le but de ces livres est de faire reconnaitre l'expertise de VC dans les calibres complexes sans faire un livre purement technique mais plutôt avec une approche ésthetique forte
    le plombier
    le plombier


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par le plombier Mar 06 Mar 2012, 21:54

    Superbes initiatives Alex tant pour le club que pour ce livre accord


    AlexG
    AlexG


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par AlexG Mer 07 Mar 2012, 01:25

    le plombier a écrit:Superbes initiatives Alex tant pour le club que pour ce livre accord



    Merci monsieur I love you
    manu
    manu


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par manu Jeu 08 Mar 2012, 13:42

    reçu ce jour,très beau livre que je regarderai plus amplement ce soir.

    merci alex <:i
    foversta
    foversta


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par foversta Lun 08 Avr 2013, 23:19

    C'est un livre magnifique, je ferai un retour dessus.


    Contenu sponsorisé


    vacheron - Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club Empty Re: Vacheron Constantin annonce le lancement d'un club de collectionneurs: The Hour Club

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 02:50