+26
knvbparis
cisco
djayrom
damien colas
thomasm
malopignons
caput
Venompower
LuDi
moonphase
alain2701
rafiki
Xavier k-124
realsurfer64
Ueno clinic
christo
valery
Marginal
h trois
lechneric
Noodia
p@trice
TR3993
Saniloc
MarcDeBeaucaire
Alfred
30 participants
Vroum vroum
cisco
- Message n°52
Re: Vroum vroum
un petit up avec une vidéo que j'ai enfin pu trouver sur la Delahaye 145 ou on entend la bête, je désespérai de trouver la vidéo
Un V12 double arbre d'avant guerre qui gagna en course et fut pour certaines recarrossées en version de route.
Peter Mullin à pebble beach avec la bête
Une belle photo dudit moteur, même (je me deamnde si le bouchonné du couvre culasse n'est pas un ajout de restauration ?).
http://files.conceptcarz.com/img/Delahaye/37_Delahaye_145_DV-06_MHR-e04.jpg
En bonus pour rester dans une époque proche
A la limite entre route et compétition le 8C 2300 Alfa
http://fc03.deviantart.net/fs70/i/2011/272/2/9/alfa_romeo_8c_2300_monza_motor_by_aya_wavedancer-d4b91yv.jpg
Une bugatti forcément avec la 35B
et son moteur sculptural, simple arbre á came en tête
Un V12 double arbre d'avant guerre qui gagna en course et fut pour certaines recarrossées en version de route.
Peter Mullin à pebble beach avec la bête
Une belle photo dudit moteur, même (je me deamnde si le bouchonné du couvre culasse n'est pas un ajout de restauration ?).
http://files.conceptcarz.com/img/Delahaye/37_Delahaye_145_DV-06_MHR-e04.jpg
En bonus pour rester dans une époque proche
A la limite entre route et compétition le 8C 2300 Alfa
http://fc03.deviantart.net/fs70/i/2011/272/2/9/alfa_romeo_8c_2300_monza_motor_by_aya_wavedancer-d4b91yv.jpg
Une bugatti forcément avec la 35B
et son moteur sculptural, simple arbre á came en tête
Marginal
- Message n°53
Re: Vroum vroum
La voiture avait été percutée par un train .l 'épave a été rachetée par un des frères Seydoux et restaurée je pense par les éts lecocq
Marginal
- Message n°55
Re: Vroum vroum
Oui bien sur de l'atlantic......Et n'oubliez pas le plus célèbre des 4cylindres en simple arbre ,double arbre et 4arbre de nombreuses fois champion du monde F1 le Coventry climax Patrick
chris 08
- Message n°59
Re: Vroum vroum
je sais pas si quelqu'un l'a déjà posté
quelques moteurs qui ont fait la réputation de Porsche en course
https://www.youtube.com/watch?v=Bht-_IFuT7Y&feature=player_embedded
c'est superbe!!!
quelques moteurs qui ont fait la réputation de Porsche en course
https://www.youtube.com/watch?v=Bht-_IFuT7Y&feature=player_embedded
c'est superbe!!!
valery
- Message n°61
Re: Vroum vroum
Pas vraiment de l'automobile, et presque de l'horlogerie en tout cas les outils, les matériaux et le type de travail sont finalement assez ressemblant je trouve
http://www.scalemotorcars.com/content.php?r=266-1-8-talbot-lago-t26c-Project-Begins#comments
Ca met un peu sur le cul quand même et ça laisse admiritif quoiqu'il en soit
http://www.scalemotorcars.com/content.php?r=266-1-8-talbot-lago-t26c-Project-Begins#comments
Ca met un peu sur le cul quand même et ça laisse admiritif quoiqu'il en soit
Saniloc
- Message n°62
Re: Vroum vroum
J'ai croisé une très jolie voiture garée dans Paris.
Heureusement, il a pu repartir malgré les feux restés allumés
P@t, je suis impardonnable, je n'ai même pas pensé à faire un wirshot devant !
Heureusement, il a pu repartir malgré les feux restés allumés
P@t, je suis impardonnable, je n'ai même pas pensé à faire un wirshot devant !
Jason Spring
- Message n°64
Re: Vroum vroum
Je ne crois pas avoir posté ici des photos de l'une de mes Anglaise.
Mon Range Rover Classic de 1994 qui possède un superbe V8 3,9l.
Je le retape depuis un an et quelques mois.
Ici un petit avant/après :
Voici un lot de photos de Nicotine le Range Rover Classic (vous pouvez le suivre sur sa page facebook).
Durant l'hiver dernier :
Son premier article dans LROI :
Quelques photos de mon Range Rover Classic durant ce week-end pluvieux :
Et ici chez Land Rover pour chercher des pièces :
En espérant ne pas trop vous avoir ennuyé avec toutes ces photos
Mon Range Rover Classic de 1994 qui possède un superbe V8 3,9l.
Je le retape depuis un an et quelques mois.
Ici un petit avant/après :
Voici un lot de photos de Nicotine le Range Rover Classic (vous pouvez le suivre sur sa page facebook).
Durant l'hiver dernier :
Son premier article dans LROI :
Quelques photos de mon Range Rover Classic durant ce week-end pluvieux :
Et ici chez Land Rover pour chercher des pièces :
En espérant ne pas trop vous avoir ennuyé avec toutes ces photos
cisco
- Message n°65
Re: Vroum vroum
Superbe ton Range, un beau classique en effet, "en dehors des sentiers battus" si je puis me permettre
christo
- Message n°66
Re: Vroum vroum
Dans un genre un peu plus "roots" :
Un engin, enfin, un camion !
Et là ... Il est propre en plus
Un engin, enfin, un camion !
Et là ... Il est propre en plus
Jason Spring
- Message n°67
Re: Vroum vroum
Merci Cisco pour le compliment.
Christo, magnifique 90.
Quel moteur as tu ?
Td4 ?
Christo, magnifique 90.
Quel moteur as tu ?
Td4 ?
Saniloc
- Message n°69
Re: Vroum vroum
Chouette le range et belle remise en état, le principal est là, il a 3 portes et le V8.
Le presque mien de 1983, 75K km et seconde main :
et je ne retrouve pas de photos du deuxième range qu'on a à la campagne qui est le même en gris foncé et de 1984, seconde main aussi mais il vient de passer les 120K kms
Les 2 n'ont jamais été refaits, entièrement d'origine avec leur intérieur en velours sans bois ni rien de luxueux. Un vrai plaisir pour aller se promener dans les bois et chemins
Le presque mien de 1983, 75K km et seconde main :
et je ne retrouve pas de photos du deuxième range qu'on a à la campagne qui est le même en gris foncé et de 1984, seconde main aussi mais il vient de passer les 120K kms
Les 2 n'ont jamais été refaits, entièrement d'origine avec leur intérieur en velours sans bois ni rien de luxueux. Un vrai plaisir pour aller se promener dans les bois et chemins
Ueno clinic
- Message n°71
Re: Vroum vroum
Bonsoir,
pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, Simon Kidston a fait réaliser récemment un petit film sur sa Lamborghini Miura, la dernière produite. La voiture sort récemment de restauration et a gagné sa catégorie à Pebble Beach cette année.
La Miura noire avait été réalisée à l'origine pour le fils Innocenti, de la firme automobile.
Sans doute l'une des plus belles Miura jamais produites, et le petit film est plutôt très bien fait.
voici le lien :
http://vimeo.com/73446627
Excellente soirée
pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, Simon Kidston a fait réaliser récemment un petit film sur sa Lamborghini Miura, la dernière produite. La voiture sort récemment de restauration et a gagné sa catégorie à Pebble Beach cette année.
La Miura noire avait été réalisée à l'origine pour le fils Innocenti, de la firme automobile.
Sans doute l'une des plus belles Miura jamais produites, et le petit film est plutôt très bien fait.
voici le lien :
http://vimeo.com/73446627
Excellente soirée
Invité- Invité
- Message n°72
Re: Vroum vroum
Ca m'a fait plaisir de tomber sur ce sujet, à cause de Jaguar et de son XK.
C'est un moteur à la fois simple et innovant (pour son époque bien entendu, et sachant qu'il a été conçu durant la WWII).
Un côté amusant des Jag, c'était le capot outrageusement long, un temps où les autos étaient dessinées avec un crayon pas un CAO.
Les fixations étaient un peu approximatives, deux tétons et basta.
Heureusement, le capot s'ouvrait "à l'envers du bon sens", à l'anglaise quoi.
Et comme les routes sympathiques sont toujours un peu tordues, bosselées même... il y avait toujours un de ces satanés téton qui décidait de sortir de son logement avec un schklong assez peu rassurant.
Quand on pousse plus de 200 chevaux au régime ahurissant de moins de 5000 tours... ça refroidit la première fois et puis... on s'y fait.
Si vous avez une envie de Jag un jour, surtout ne passez pas par les V8 ou le V12.
Un bon vieux XK, c'est le bonheur (n'oubliez pas une Castrol bien visqueuse quand même !!!) et si vous avez une boite méca, la Moss n'est pas synchro... double pédalage de rigueur
et bravo pour les Range !
La version top !
C'est un moteur à la fois simple et innovant (pour son époque bien entendu, et sachant qu'il a été conçu durant la WWII).
Un côté amusant des Jag, c'était le capot outrageusement long, un temps où les autos étaient dessinées avec un crayon pas un CAO.
Les fixations étaient un peu approximatives, deux tétons et basta.
Heureusement, le capot s'ouvrait "à l'envers du bon sens", à l'anglaise quoi.
Et comme les routes sympathiques sont toujours un peu tordues, bosselées même... il y avait toujours un de ces satanés téton qui décidait de sortir de son logement avec un schklong assez peu rassurant.
Quand on pousse plus de 200 chevaux au régime ahurissant de moins de 5000 tours... ça refroidit la première fois et puis... on s'y fait.
Si vous avez une envie de Jag un jour, surtout ne passez pas par les V8 ou le V12.
Un bon vieux XK, c'est le bonheur (n'oubliez pas une Castrol bien visqueuse quand même !!!) et si vous avez une boite méca, la Moss n'est pas synchro... double pédalage de rigueur
et bravo pour les Range !
La version top !
malopignons
- Message n°73
Re: Vroum vroum
Sympa ces Range , je commence a zieuter pour trimballer le velo du minot , aller a la dechetterie etc
Jason Spring
- Message n°74
Re: Vroum vroum
Merci messieurs.
Et dire qu'il a faillit bruler il y a quelques semaines... (non pas à cause de la mécanique mais de la grange dans laquelle il était).
Depuis je l'ai monté sur cuir
Aller, quelques photos :
A bientôt
Et dire qu'il a faillit bruler il y a quelques semaines... (non pas à cause de la mécanique mais de la grange dans laquelle il était).
Depuis je l'ai monté sur cuir
Aller, quelques photos :
A bientôt