montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+2
nikos
thomasm
6 participants

Baselworld 2012 - Longines Column-Wheel MonoPusher Chronograph

thomasm
    thomasm

Baselworld 2012 - Longines Column-Wheel MonoPusher Chronograph Empty Baselworld 2012 - Longines Column-Wheel MonoPusher Chronograph

Message par thomasm Jeu 08 Mar 2012, 12:04

Baselworld 2012 - Longines Column-Wheel MonoPusher Chronograph Longmono1

Baselworld 2012 - Longines Column-Wheel MonoPusher Chronograph Longmono2

180th Anniversary Limited Edition – 180 Pieces Only

The case, in 18kt rose gold, measures 40mm. The crystal is an AR-coated sapphire, it has a sapphire display back and is water resistant to 30 meters.

Movement is the Swiss automatic caliber L788.2, exclusive to Longines, a monopusher column wheel chronograph with 27 jewels, 28,800 vph and a power reserve of 54 hours.

Jorge Merino pour TZ
    nikos
    nikos

Baselworld 2012 - Longines Column-Wheel MonoPusher Chronograph Empty Re: Baselworld 2012 - Longines Column-Wheel MonoPusher Chronograph

Message par nikos Jeu 08 Mar 2012, 12:09

trés chouette bounce

qq 'un en sait il plus ce calibre exclusif semble t'il ?

faudrait pas grand chose pour que Longines retrouve son lustre passé amha.
    thomasm
    thomasm

Baselworld 2012 - Longines Column-Wheel MonoPusher Chronograph Empty Re: Baselworld 2012 - Longines Column-Wheel MonoPusher Chronograph

Message par thomasm Jeu 08 Mar 2012, 12:12

nikos a écrit:trés chouette bounce

qq 'un en sait il plus ce calibre exclusif semble t'il ?

faudrait pas grand chose pour que Longines retrouve son lustre passé amha.

Je n'ai pas plus d'info, je pensais regarder plus en détail.

Coup de coeur également pour moi, et effectivement, Longines sort de belles "réeditions" depuis plusieurs années, réussies d'ailleurs.
    cisco
    cisco

Message par cisco Jeu 08 Mar 2012, 12:35

La date sur une montre pareil c'est hors de question et le calibre "in house" c'est le roue à colonne Valjoux traité pour la marque amha.
    Je la trouve assez moche à titre personnel

Dernière édition par cisco le Jeu 08 Mar 2012, 14:08, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Jeu 08 Mar 2012, 12:38

cisco a écrit:Ladate sur une montre pareil c'est hors de question et le calibre "in house" c'est le roue à colonne Valjoux traité pour le marque.
    Je la toruve assez moche à titre personnel

La date ne me choque pas plus que ça.

Je le répète, je trouve qu'elle s'inscrit bien dans la production Longines.

(bon, à chaque fois que je m'exprime depuis quelques années, je fais abstraction de la taille..)
    Wizir
    Wizir

Message par Wizir Jeu 08 Mar 2012, 14:05

j'espère pour eux que la version finale est la 2eme ... car sur la première les aiguilles sont ridiculement trop courtes Razz
    le plombier
    le plombier

Message par le plombier Jeu 08 Mar 2012, 17:46

La date n'a strictement rien à faire ici et le boitier ne me plait pas du tout ......attendont encore un peut mais je pense que Longines fait de mieux en mieux dans les réeditions ......

L'idée un chrono monopoussoir me plait pourtant beaucoup.

l'ébat de coin
    l'ébat de coin

Message par l'ébat de coin Jeu 08 Mar 2012, 21:49

Décidément trop "vintage" ... Ils auraient dû garder au moins des cornes classiques plutôt que ces attache-bracelets qui ne ressemblent à rien . La date est de trop .
    Comme Le Plombier , je ne retiens que la formule du monopoussoir .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 19:44