montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
le plombier
alain2701
6 participants

    Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time

    alain2701
    alain2701


    Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time Empty Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time

    Message par alain2701 Jeu 08 Mar 2012, 17:50

    Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time 12_0308_HM_Meridian023Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time RTEmagicC_12_0308_HM_Meridian024.jpg

    Détails techniques Meridian - Dual Time

    Boite or rose ou platine - Satinées et polies - Diamètre 40.80 mm - Hauteur 10.97 mm
    Verre saphir bombé et traité antireflet intérieur
    Fond transparent en saphir

    Calibre HMC 346.121, automatique - Diamètre 34.00 mm - Hauteur 6.51 mm -
    Fréquence 18’000 alternances par heure - Réserve de marche d’au minimum trois jours - Régulation 6 positions
    Masse oscillante en or massif
    Denture Moser pour la totalité des roues et pignons
    Échappement Moser, interchangeable
    Spiral Straumann® original avec courbure terminale de breguet stabilisée
    Ancre et roue d’ancre en or massif trempé

    Fonctions :
    Deuxième fuseau horaire
    Affichage de 12 et 24 heures
    Mécanisme Double Pull Crown
    Mécanisme breveté pour assurer un réglage sûr de la couronne
    Stop seconde
    le plombier
    le plombier


    Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time Empty Re: Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time

    Message par le plombier Jeu 08 Mar 2012, 18:15

    L"aiguille rouge est une horreur.......à mon avis une aiguille dans l' "autre" or (or blanc pour le modèle or rose....) aurait été plus adapté.

    Pour le reste on est chez Moser j'aime bien .....par contre à voir en vrai l'encadrement de la date avec les petits escaliers scratch


    manu
    manu


    Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time Empty Re: Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time

    Message par manu Jeu 08 Mar 2012, 18:34

    les designers sont déchainés chez rolex et moser Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time 195263
    cisco
    cisco


    Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time Empty Re: Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time

    Message par cisco Jeu 08 Mar 2012, 18:41

    Arf, ils auraient pu s'en passer, difficile de sortir du QP, de la Monard et de la Mayu chez Moser.
    le plombier
    le plombier


    Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time Empty Re: Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time

    Message par le plombier Jeu 08 Mar 2012, 19:40

    Surtout que je ne vois pas comment on peut avoir un réglage 12/24 heures sur le GMT scratch

    Plus je la regarde plus je trouve la date trop grande scratch
    8ball
    8ball


    Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time Empty Re: Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time

    Message par 8ball Jeu 08 Mar 2012, 20:41

    le plombier a écrit:Surtout que je ne vois pas comment on peut avoir un réglage 12/24 heures sur le GMT scratch
    D'après l'article de WorldTempus :

    La Meridian - Dual Time utilise un système absolument inédit pour assurer la distinction entre le matin et l’après-midi.

    Un poussoir en va-et-vient qui ne porte que les chiffres 1, 2 et 4.

    Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time RTEmagicC_12_0308_HM_MeridianMVT2.jpg

    On obtient la représentation correcte de deux façons: soit en faisant disparaître le chiffre 4 vers la droite sous la découpe du cadran soit en dissimulant le chiffre 1 sur le côté gauche.

    En l’espace d’une seconde seulement, le changement de l’affichage s’effectue respectivement à douze heures précises le jour ou la nuit. Ceci n’est possible que grâce à un ressort qui se tend pendant une période d’environ huit heures sans interférer avec le fonctionnement du reste du mouvement.

    Deux fois par jour, la force de ce ressort se décharge à la vitesse de l’éclair et déclenche ainsi le mouvement instantané du poussoir.
    le plombier
    le plombier


    Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time Empty Re: Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time

    Message par le plombier Jeu 08 Mar 2012, 20:57

    En fait ce que je prenais pour une date "trop" grande s'avère être une indication 12/24 heures .......l'indication est beaucoup trop grande .


    Merci 8ball pour cette précision.
    p@trice
    p@trice


    Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time Empty Re: Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time

    Message par p@trice Jeu 22 Mar 2012, 10:46

    J'avais apprécié chez Moser la discrétion d'une réserve de marche coté mouvement ...

    Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time MoserMayu02
    credit ticktockforever/SWX

    Celle de la présentation minimaliste du quantième perpétuel ...

    Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time Ahci_image.1207986

    Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time Ahci_image.1207991

    Pour le coup, même le système est ingénieux, on s'éloigne un peu amha, de ces codes qu'avait fait de Moser, une marque à part ...

    Contenu sponsorisé


    Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time Empty Re: Baselworld 2012 - Moser Meridian Dual Time

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 05:55