Avec la bienveillance de Foversta, Lucia T. et Jacques T. ont convié quelques passionnés et quelques collectionneurs de la marque Lange & Sohne pour une présentation des nouveautés du SIHH 2012 ce mardi soir à Paris.
Ce type de soirée permet de merveilleuses rencontres et de nombreux échanges passionnés sur la marque et l'univers de l'horlogerie.
Cela permet aussi d'immortaliser des instantanés ...
On reviendra plus tard sur ce quator.
La soirée s'est donc déroulée chez Apicius, un lieu superbe et en totale symbiose avec les joyaux qui nous ont été offerts à la découverte et à l'admiration.
Quelques photos des lieux et de quelques convives présents :
Nous reconnaîtrons que MontresMecaniques.fr est bien représenté !
Les montres proposées à la découverte :
Le plateau horloger est à la hauteur de l'événement. Les nouveautés du SIHH 2012 sont présentes : Grand Lange 1, Lange 1 Timezone, Saxonia Thin, Ladies' Saxonia, Datograph Up and Down auxquelles se sont jointes deux montres exceptionnelles présentées récemment, Zeitwerk et Richard Lange Tourbillon Pour Le Mérite.
Grand Lange 1 :
Proportions idéales pour les poignets contemporains. Nous retrouvons les codes de l'historique Lange 1 avec des compteurs juxtaposés et non plus superposés.
Lange 1 Timezone :
Une fabuleuse complication bien mise en valeur par une finition exceptionnelle. Certains seront peut-être rebutés par un cadran très chargé.
Saxonia Thin :
La petite déception...
Un cadran magnifique par sa simplicité mais quelques millimètres en trop au regard des dimensions du calibre.
Ladies' Saxonia
Magnifique L&S dame avec un sertissage de toute beauté et un calibre automatique à la hauteur.
Datograph Up and Down :
La nouveauté très attendue de cette année. Il était important pour la manufacture de revisiter cette montre emblématique de la collection L&S.
Evidemment, beaucoup de comparaisons avec l'ancienne mouture, mais il faut avouer que l'exercice est réussi. 41mm et une réserve de marche bien intégrés.
Zeitwerk :
Une montre présentée il y a deux ou trois années mais qui reste toujours une ahurissante rencontre. A apprécier au poignet car sa taille et sa présence induite en font une montre décalée dans la collection. La finition est tout simplement magique.
La version en platine de Fantaspip.
Richard Lange Tourbillon Pour Le Mérite :
Montre présentée en 2011, elle rentre dans la lignée des modèles "Pour le Mérite" synonymes de grandes complications chez Lange et Söhne.
Au delà du Tourbillon, la mise en scène du cadran "sautant" entre 6h et 12h en fait une pièce admirable.
Venons en à un des choc de la soirée ...
Le cliché d'un magnifique quator de Datograph, ancienne et nouvelle générations, en platine ou en or rose... des photos aussi rares que jubilatoires...
Et enfin une rencontre Datograph / 1815 chronograph.
L'heure du dîner est alors arrivée !
Le menu ...
Puis des montres et des mets :
En synthèse, une très bonne soirée pleine de délices, de bonne humeur et de souvenirs.
La preuve à la sortie !
Merci à tous de cette lecture.
Dernière édition par alain2701 le Mer 18 Avr 2012, 08:45, édité 1 fois