montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    [VENDS] Universal Genève Tri-Compax de 1943

    rafiki
    rafiki


    [VENDS] Universal Genève Tri-Compax de 1943 Empty [VENDS] Universal Genève Tri-Compax de 1943

    Message par rafiki Sam 26 Mai 2012, 19:29

    Je vends ce modèle mythique un chronographe Universal Genève à compteur d’heures, muni d’un calendrier triple date et phases de lune en excellent état et dont les complications fonctionnent à merveille malgré ses presque 70 ans… ! Ce complications se règlent à travers les 3 poussoirs positionnés à 8 et 10h sur le côté gauche du boîtier.

    Son numéro de série correspond à fin 1943 -début 44 d’après la bible de référence sur la marque Universal Genève écrite par Pietro Giordano Sala dont son extraites certaines de ces photos.

    [VENDS] Universal Genève Tri-Compax de 1943 Photo
    [VENDS] Universal Genève Tri-Compax de 1943 Photo9

    C'est le modèle le plus compliqué de chez UG surnommé "le glorieux", lancé pour commémorer les 50 ans de la Marque , avec le calibre 481 de manufacture, qui deviendra un de leur plus grands succès commerciaux au 20ème siècle!

    Elle est parfaitement « matching » au niveau du cadran, aiguilles et boite ce qui est très rare dans des pièces de cet âge !
    Elle a été entièrement révisée en avril 2012 dont l’embrayage complet et axe balancier remplacés ainsi que les pompes femelles et son bracelet cuir neuf.

    Les dimensions de la montre sont 42mm de diamètre, 17.4mm d’épaisseur qui la font beaucoup plus « portable » que d’autres modèles postérieur et sportifs comme la mythique « Polaris » !


    Quelques photos de la montre :
    [VENDS] Universal Genève Tri-Compax de 1943 NYMai2012536
    [VENDS] Universal Genève Tri-Compax de 1943 NYMai2012533
    [VENDS] Universal Genève Tri-Compax de 1943 NYMai2012531
    [VENDS] Universal Genève Tri-Compax de 1943 NYMai2012532
    [VENDS] Universal Genève Tri-Compax de 1943 NYMai2012527-1
    [VENDS] Universal Genève Tri-Compax de 1943 NYMai2012525
    [VENDS] Universal Genève Tri-Compax de 1943 Photo8

    Mon Prix 3900 €

    Concernant le paiement, j’accepte exclusivement espèces ou virement bancaire. Je peux fournir un certificat de vente.
    Merci de me contacter directement par mail à [rafiki3107 « arobase » gmail « dot »com] pour toute question ou par téléphone au 06 zéro neuf 30 quatre-vint huit 94
    Montre visible à Lille ou environs. envoi possible par VD ou remise en main propre.
    rafiki
    rafiki


    [VENDS] Universal Genève Tri-Compax de 1943 Empty Re: [VENDS] Universal Genève Tri-Compax de 1943

    Message par rafiki Lun 28 Mai 2012, 09:17

    Image du fond et ses n° de série.
    La boite fait 36mm sans couronne et 38 avec pour une épaisseur de 14mm,
    [VENDS] Universal Genève Tri-Compax de 1943 UG001

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 17:13