montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Universal Geneve Compax Chronograph

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Universal Geneve Compax Chronograph Empty Universal Geneve Compax Chronograph

    Message par Invité Jeu 12 Mar 2009, 17:15

    Universal Geneve Compax Chronograph Ugcompax

    Edition limité 20 piéces en Or jaune, 20 en or rose, 190 en acier.

    Boitier 42mm, parait il que le chrono fut un tricompax révolutionnaire en 1936.

    Le mouvement UG 84.2:

    Universal Geneve Compax Chronograph Ugcompax1
    bardass
    bardass


    Universal Geneve Compax Chronograph Empty Re: Universal Geneve Compax Chronograph

    Message par bardass Jeu 12 Mar 2009, 17:42

    quel dommage qu'il n'y ait pas de roue à colonnes
    je ne connais pas le prix des modèles acier mais au vu de la série limitée, j'imagine qu'elle ne va pas être données.
    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    Universal Geneve Compax Chronograph Empty Re: Universal Geneve Compax Chronograph

    Message par MarcDeBeaucaire Jeu 12 Mar 2009, 17:49

    Révolutionnaire dans les années trente?

    Ça ressemble tout de même beaucoup à un Lemania comme le 1861 Omega de la Speed:
    Universal Geneve Compax Chronograph Speedmov[img][/img]
    Source kaltan

    scratch
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Universal Geneve Compax Chronograph Empty Re: Universal Geneve Compax Chronograph

    Message par Invité Jeu 12 Mar 2009, 18:06

    MarcDeBeaucaire a écrit:
    Ça ressemble tout de même beaucoup

    c'est un euphémisme! j'aurais été moins aimable et j'aurais parlé de clonage pur et simple... Rolling Eyes
    cisco
    cisco


    Universal Geneve Compax Chronograph Empty Re: Universal Geneve Compax Chronograph

    Message par cisco Jeu 12 Mar 2009, 19:30

    J'imagine qu'ils ont acheté les mouvements, je n'imagine pas qu'ils les refabriquent.
    Choix surprenant mais pourquoi pas.

    Le cadran me parait discutable, faudra voir sur une photo réelle.
    tactic!
    tactic!


    Universal Geneve Compax Chronograph Empty Re: Universal Geneve Compax Chronograph

    Message par tactic! Mer 01 Avr 2009, 22:46

    ou celui de la navitimer patrouille de France: lémania 1873 (je crois).
    Universal Geneve Compax Chronograph Dscn8910,

    bon , d'accord, celui de UG est amélioré car "adjusted 5 positions",

    mais il est vrai que l'opacité sur l'origine des mouvements m'agace énormément,

    faire croire à une création maison , en le rebaptisant UG XX, une réalisation d'un autre fabricant, juste par ce qu'on a modifié :

    l'aspect du pont (polissage, rainure, cote de Genéve......)
    ou la raquette (ce qui ,pour la raquette n'est même pas le cas ici!!),
    ou un métal différent pour un rouage, ......

    c'est un manque d'information qui va leurrer l'acheteur non averti.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Universal Geneve Compax Chronograph Empty Re: Universal Geneve Compax Chronograph

    Message par Invité Jeu 02 Avr 2009, 00:45

    Je t'invite à ce propos à lire la partie entretient avec Dufour dans ce thread de Bardass:

    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/quelques-remarques-et-indiscretions-sur-bale-2009-t638.htm
    cda
    cda


    Universal Geneve Compax Chronograph Empty Re: Universal Geneve Compax Chronograph

    Message par cda Jeu 02 Avr 2009, 09:18

    UG utilisait déja ce mouvement lemania dans sa production des années 1980 (apres avoir utilisé le R72 quand ils ont cessé de fabriquer leurs propres mouvements chronographes). Il n'est donc pas illogique de le retrouver dans cette série, c'est meme une continuité.

    Ce n'est donc pas ce mouvement Lemania qui est révolutionnaire.
    En revanche, UG fut bien révolutionnaires (ou du moins innovant) en 1936 où ils ont étés les premiers à introduire un chronographe tricompax (registre horaire)
    cisco
    cisco


    Universal Geneve Compax Chronograph Empty Re: Universal Geneve Compax Chronograph

    Message par cisco Jeu 02 Avr 2009, 11:17

    A ce propos, sais tu de quand date le Valjoux VZH?
    Parcequ'il ne doit pas être loin en date amha... scratch
    cda
    cda


    Universal Geneve Compax Chronograph Empty Re: Universal Geneve Compax Chronograph

    Message par cda Jeu 02 Avr 2009, 11:53

    Pas loin en effet, 1938 pour le VZH
    cisco
    cisco


    Universal Geneve Compax Chronograph Empty Re: Universal Geneve Compax Chronograph

    Message par cisco Jeu 02 Avr 2009, 15:02

    Merci CDA,

    Pour mettre des peittes images

    Un VZ "basique" pour comparer (VZ et VZH se distingue juste par le compteur horaire en plus si je ne dis pas de bêtise sinon l'architecture est semblable il me semble)

    Universal Geneve Compax Chronograph Voorxc
    source : Chronofolie

    Pour rêver un peu un superbe traitements du VZH (ou VZ?) par Audemars Piguet.
    Période ou ils ne vendaient presque rien.
    Universal Geneve Compax Chronograph Img_8422
    source: Moonphase

    Le vieux Patek bicompax est il aussi basé sur la même origine? J'ai l'impression de reconnaître une certaine "géographie". (quoique considérablement retravaillé)
    Universal Geneve Compax Chronograph 130_movement

    Contenu sponsorisé


    Universal Geneve Compax Chronograph Empty Re: Universal Geneve Compax Chronograph

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 01:47