montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+5
pablo
ed2007
8ball
foversta
samos
9 participants

    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier?

    samos
    samos


    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Empty Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier?

    Message par samos Mer 13 Juin 2012, 21:55

    Bonjour à tous,


    J'ai le plaisir de partager avec vous quelques clichés d'un des premiers OVNI de ma collection :

    Face :
    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? P1140163Copier

    Dos :

    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? P1140164Copier

    Les deux côtés :

    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? P1140167Copier
    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? P1140166Copier

    Magie quand on appuie sur les côtés !

    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? P1140168Copier

    La boite est en argent recouvert de laque de chine :

    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? P1140169Copier

    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? P1140175Copier


    J'adore le nom : la captive!

    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? P1140174Copier
    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? P1140173Copier
    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? P1140171Copier
    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? P1140170Copier

    Cette pendulette de poche a été vendu dans les années 30 pour Dunhill, vacheron et constantin (avec mouvement refini), hermès...

    Une variante que j'aimerai posséder est la boucle de ceinture-pendulette destinée aux joueurs de golf qui ruinaient leurs montres à cause des chocs :

    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? 61543
    (Crédit : la cote des montres)

    La reverso des golfeurs!!!

    Le mouvement est très bien fini : chatons en or, empierré jusqu'au centre...hélas, je n'ai pas de photos!
    Merci de votre intérêt!


    Samos.
    foversta
    foversta


    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Empty Re: Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier?

    Message par foversta Mer 13 Juin 2012, 23:04

    Merci pour cette présentation!

    8ball
    8ball


    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Empty Re: Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier?

    Message par 8ball Jeu 14 Juin 2012, 00:16

    Merci pour la présentation de ce superbe objet précieux, comme les années 30 pouvaient nous en réserver.

    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Colette_35ans
    ed2007
    ed2007


    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Empty Re: Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier?

    Message par ed2007 Jeu 14 Juin 2012, 00:20

    La mienne est gainée de cuir, ne possède pas d'anneau et son cadran ne fait état que de la marque Tavannes :

    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Tavannes1bis

    Il a existé une multitude de versions pour Dunhill (en argent, ciselé ou non, en or, en argent émaillé ou laqué...) dont certaines très belles illustrées avec les techniques japonaises du maki-e...

    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Tavannescaptivepub

    Il me semble que Tavannes a aussi fourni Cartier mais je n'ai rien sous la main pour le confirmer...
    pablo
    pablo


    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Empty Re: Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier?

    Message par pablo Jeu 14 Juin 2012, 00:33

    Etonnat et plein de charme. Merci du partage.
    le plombier
    le plombier


    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Empty Re: Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier?

    Message par le plombier Jeu 14 Juin 2012, 02:52

    Merci pour cette petite présentation , je ne connaissais pas .

    cisco
    cisco


    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Empty Re: Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier?

    Message par cisco Jeu 14 Juin 2012, 07:35

    pablo a écrit:Etonnat et plein de charme. Merci du partage.

    Tout pareil, merci pour cette présentation.
    Y'a t'il un rapport avec Movado Ermeto?
    ed2007
    ed2007


    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Empty Re: Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier?

    Message par ed2007 Jeu 14 Juin 2012, 09:47

    cisco a écrit:Y'a t'il un rapport avec Movado Ermeto?

    Rien si ce n'est, j'imagine, le concept de montre de poche que l'on peut poser sur un secrétaire ou une table de chevet en voyage... Quand on ouvre la Movado, le mouvement remonte la montre ; une petite patte se déploie également afin de la poser sur un meuble. Pour la Tavannes, le remontage est manuel et la montre ne fait que basculer sur une charnière pour venir se coincer entre les 2 clapets.

    Movado a également produit un nombre incalculable de boîtier pour ce modèle (gainé de croco ou galuchat, émail, laque, argent, or...), parfois aussi co-brandé. Mais, contrairement à Tavannes dont je n'ai vu que des modèles H/M, il existe chez Movado au moins un modèle avec complications : un calendrier annuel avec phase de lune. Du temps où j'entrais encore dans sa boutique, Charly à Paris possédait une vitrine avec de nombreux modèles Movado de sa collection personnelle.

    Quelques publicités Movado avec les emplois suggérés (dont le porte-clé):

    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? MovadoErmetopub
    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? MovadoErmetopub2

    Un modèle français a également existé, l'Eclipso par... Lip ; rarement vu, je ne le possède pas :

    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Eclipso_fermee
    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Eclipso_ouverte
    Source : http://www.chronomania.net/wiki/doku.php/eclipso
    samos
    samos


    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Empty Re: Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier?

    Message par samos Jeu 14 Juin 2012, 16:25

    Merci!!!!!
    8ball
    8ball


    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Empty Re: Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier?

    Message par 8ball Jeu 14 Juin 2012, 21:50

    Voici 2 autres exemples de ces objets précieux et effectivement plein de charme, qui ont été proposés dernièrement à Drouot.

    Un modèle pince.

    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Hermes_Pince_01


    Et l'Otomato, avec un beau gainage.

    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Hermes_Otomato_01

    thomasm
    thomasm


    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Empty Re: Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier?

    Message par thomasm Jeu 14 Juin 2012, 22:55

    Comme je suis friand de ce genre de sujet sur des objets insolites!!

    Très chic, très ingénieux, un objet génial.

    Merci infiniment Pour cette présentation et merci Messieurs pour les compléments.

    Pour le clin d'oeil, une montre bracelet Royce qui ressemble un peu..sur le principe.

    Elle est passée très récemment sur la baie.

    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Royce110

    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Royce210

    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Royce310

    "his is a really unique and "Great" looking man's travel clock or wrist watch from the 1940's by Royce watch co. Wear it on your wrist or take it off and use it as a table clock. Watch is in excellent condition and works great! Case measures 31mm by 31mm wide including. Length of watch is 8 1/2 inches."

    (elle a fait 125usd)

    (D'ailleurs cda, il mesemble que tu possède une ou deux Royce assez atypique si l'envie te prends de les présenter Wink )


    ps Samos: je me suis permis de modifier un peu le titre du sujet, plus facile pour les recherches par la suite Wink
    alain2701
    alain2701


    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Empty Re: Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier?

    Message par alain2701 Ven 15 Juin 2012, 21:38

    Merci Samos de cette revue d'un objet horloger qui sort des sentiers battus. Très sympathique à découvrir et à observer.

    Après les présentations récentes de l'Aquastar Deepstar tropicale et de l'Omega US Navy, j'attends avec impatience la présentation de nouveaux joyaux de ta collection !

    Contenu sponsorisé


    Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier? Empty Re: Tavannes - Duhnill, un porte clef particulier?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 12:43