montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
djayrom
le plombier
p@trice
7 participants

    François-Paul Journe chronomètre Optimum ...

    p@trice
    p@trice


    François-Paul Journe chronomètre Optimum ... Empty François-Paul Journe chronomètre Optimum ...

    Message par p@trice Mer 03 Oct 2012, 21:33

    François-Paul Journe chronomètre Optimum ... Optimum

    Un petit teaser de ce que nous prépare FPJ ...
    le plombier
    le plombier


    François-Paul Journe chronomètre Optimum ... Empty Re: François-Paul Journe chronomètre Optimum ...

    Message par le plombier Mer 03 Oct 2012, 23:14

    Efficace comme teasing, je vois rien d'autre qu'une crois rouge clown
    djayrom
    djayrom


    François-Paul Journe chronomètre Optimum ... Empty Re: François-Paul Journe chronomètre Optimum ...

    Message par djayrom Mer 03 Oct 2012, 23:17

    Il n'y a pas de lien et de photos mon patrice ??????''
    cisco
    cisco


    François-Paul Journe chronomètre Optimum ... Empty Re: François-Paul Journe chronomètre Optimum ...

    Message par cisco Mer 03 Oct 2012, 23:35

    Le truc est paru sur certains site, puis effacé sur d'autres parce qu'embargo (j'en ai vu des raté mais celui lá est bien placé dans les ratages clown ).

    Bref on va avoir une montre manuelle facon chronométre souverain, à remontoir d'égalité et un échappement spécial sous la forme Octa.

    L'info est disponible sur le site de Gregory Pons depuis quelques jours si on s'abonne clown
    J'ai vu la chose ailleurs en entier mais je ne sais plus ou ^^ .

    La montre sera peut être très bien mais son lancement est en tout cas très drôle Laughing


    Dernière édition par cisco le Jeu 04 Oct 2012, 08:54, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice


    François-Paul Journe chronomètre Optimum ... Empty Re: François-Paul Journe chronomètre Optimum ...

    Message par p@trice Jeu 04 Oct 2012, 00:01

    Je vois bien l'image de mon coté ... Une autre avec un autre hébergeur !

    François-Paul Journe chronomètre Optimum ... 8051807132_c7081b9caa

    Quand tu crées un embargo, tu croises juste les doigts pour qu'il soit rompu François-Paul Journe chronomètre Optimum ... 195263
    moonphase
    moonphase


    François-Paul Journe chronomètre Optimum ... Empty Re: François-Paul Journe chronomètre Optimum ...

    Message par moonphase Jeu 04 Oct 2012, 12:58

    Merci , d'après la photo , mème aussi sombre , le mvt a l'air sublime ;
    J'attends la suite ....

    La seule question qui me vient à l'esprit avec FPJ , c'est : est-ce qu'elle fonctionne François-Paul Journe chronomètre Optimum ... 195263
    foversta
    foversta


    François-Paul Journe chronomètre Optimum ... Empty Re: François-Paul Journe chronomètre Optimum ...

    Message par foversta Jeu 04 Oct 2012, 23:34

    J'ai eu l'occasion de voir cette montre. Journe la portait lorsqu'on s'est vu la dernière fois. Franchement, c'est une de ses plus belles montres. Je retrouve l'esprit du chrono Octa en termes de design, une jolie animation du cadran avec le remontoir et la trotteuse et c'est amusant de voir une trotteuse qui tourne à l'envers sur le mouvement.

    le plombier
    le plombier


    François-Paul Journe chronomètre Optimum ... Empty Re: François-Paul Journe chronomètre Optimum ...

    Message par le plombier Jeu 04 Oct 2012, 23:38

    scratch A voir, je reste curieux, Journe est capable du meilleur.........


    cisco
    cisco


    François-Paul Journe chronomètre Optimum ... Empty Re: François-Paul Journe chronomètre Optimum ...

    Message par cisco Lun 08 Oct 2012, 10:10

    De Timezone Jorge Merino
    http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=6302425&rid=0#msg_6302425
    40 et 42 mm, c'est assez conséquent mais dans le cas d'un chronomètre ou le mouvement est pensé dans cette optique avec une taille conséquente, ca me gêne moins que sur d'autres montres.
    On retrouve les codes de Journe et des Octa, échappement spécial breveté, remontoir d'égalité.
    Du très grand Journe amha. C'est réellement splendide. I love you

    En platine
    François-Paul Journe chronomètre Optimum ... Fpjor1
    En or rose
    François-Paul Journe chronomètre Optimum ... Fpjor3

    Le mouvement
    François-Paul Journe chronomètre Optimum ... 2dibhal3bhnaop3lpo765-fpjco02
    credit: Sean Li


    François-Paul Journe chronomètre Optimum ... 382dkvw23axeir3vjqq82-fpjco04
    credit: Sean Li
    Karupat
    Karupat


    François-Paul Journe chronomètre Optimum ... Empty Re: François-Paul Journe chronomètre Optimum ...

    Message par Karupat Mar 09 Oct 2012, 15:15

    C'est bien beau!
    J'aurai bien vu moins de littérature sur le cadran et un diamètre de balancier un peu plus costaud, mais c'est bien beau!


    Contenu sponsorisé


    François-Paul Journe chronomètre Optimum ... Empty Re: François-Paul Journe chronomètre Optimum ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 08:43