montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    La gamme automatique "MARCH LAB" >>>

    Anonymous
    Caius
    Invité


    La gamme automatique "MARCH LAB" >>> Empty La gamme automatique "MARCH LAB" >>>

    Message par Caius Lun 15 Oct 2012, 12:16

    Salut à tous,

    j'ai eu l'occasion de rencontrer le sympathique Alain Marhic pour qu'il me présente la gamme March Lab.
    March Lab est une marque relativement jeune dont le maison mère est basée à Biarritz. Elle est le bébé d'Alain Marhic (l'homme du marketing) et de Jérôme Mage (l'homme du design).
    Le concept est simple, créer un prodruit très connoté design 60/70 avec une touche contemporaine tout en gardant un certain niveau de finition.
    Le résultat, une gamme bien étoffée reposant sur 3 dessins de boite bien affirmés, les AM1, AM2 et AM3 (j'écarte volontairement le reste de la gamme, ayant choisi de ne vous parler que de la production avec mouvements automatiques).

    La gamme automatique "MARCH LAB" >>> March_10
    ici une AM1 au cadran noir.

    La gamme automatique "MARCH LAB" >>> March_11
    Sa déclinaison cadran brun.

    L'AM1 est une montre tout en rondeur de 40mm. La boite est satinée sur sa partie centrale, il n'y a pas de lunette mais juste un plat satiné qui renforce la rondeur de la montre.
    Le cadran de l'AM1 est composé de deux niveaux, un réhaut très proche du saphir bombé et un cadran laqué divisé en 4 secteurs.

    La gamme automatique "MARCH LAB" >>> March_12
    La version silver (celle que j'aime le plus au passage).

    Sur toutes les AM, la couronne est personnalisée par un moletage "tribal" bien sympa, encore un détail de finition pas vilain.

    La gamme automatique "MARCH LAB" >>> March_13
    Pour finir sur cette AM1, un wirst shot de la série limitée SHELBY.

    Passons à l'AM2

    Probablement la plus forte niveau dessin de boite.
    Le signe distinctif du positionnement de la couronne à 4 heures est ici accentué par le dessin rectangulaire de l'AM2

    La gamme automatique "MARCH LAB" >>> March_15

    Toujours un beau boulot sur la combinaison cadran / aiguilles / saphir bombé.
    Cette AM2 est probablement la plus imposante de la gamme au poignet (carré de 38 mm x 38 mm) mais elle reste très portable, c'est d'ailleurs la première réflexion que je me suis faite lors de l'essai de la gamme. Réponse d'Alain à ce sujet, "on me reproche souvent d'avoir réalisé des montres un peu petites"...

    La gamme automatique "MARCH LAB" >>> March_16

    L'AM2 est vraiment la montre 70' par excellence, le très beau bracelet bombé en buffle façon siège de Mangusta renforce le côté Cosmos 1999.

    Avant de vous parler de l'AM3, voici une photo du moteur :

    La gamme automatique "MARCH LAB" >>> March_17

    Un classique 2892 finition haute avec rotor personnalisé le tout derrière un cristal vert, signe distinctif de March Lab. Effectivement, on retrouve des touches vertes un peu partout sur les produits March Lab (et oui, March étant le mois de mars en anglais, le mois du début du printemps). Autre donnée technique, les montres sont toutes étanches à 100m et dotées d'une couronne vissée.

    Finissons par l'AM3

    La gamme automatique "MARCH LAB" >>> March_14

    Encore une montre très en relief, très 70' par sa boite toute en facettes, taillée à la serpe.
    Un détail sur la finition du cadran de cette AM3, vraiment du beau boulot.

    La gamme automatique "MARCH LAB" >>> March_18

    Comme les deux modèles précédents, la montre est très agréable (et oui, 38 mm) au poignet malgré un profil de boite haut perché.
    Très bonne idée d'avoir utilisé un PVD brun, très dans les codes de la marque.

    La gamme automatique "MARCH LAB" >>> March_19

    Pour conclure, j'ai pris un vrai plaisir à découvrir cette petite marque. Même si nous ne sommes pas la cible de ce genre de produits, je trouve la démarche sacrément couillue. Dans cette période difficile pour le business, Alain doit probablement dormir difficilement mais ses produits sont bien en place. Pour un positionnement aux alentours de 2000 euros, March Lab propose des produits très aboutis, à la finition irréprochable (Des bracelets "racing", croco, rembourrés...) et avec un réel contenu stylistique. Toute la gamme ML est "Swiss Made".

    Vous pouvez retrouvé toute les montres ML ici : www.march-lab.com

    Merci à Alain Marhic.

    Doug
    moonphase
    moonphase


    La gamme automatique "MARCH LAB" >>> Empty Re: La gamme automatique "MARCH LAB" >>>

    Message par moonphase Lun 15 Oct 2012, 14:46

    Merci pour cette découverte . Je trouve le design vraiment plaisant , les cadrans très purs,
    avec ces couronnes qui donnent une belle touche d'originalité .
    Le prix me semble bien étudié .
    Meilleurs voeux de réussite à cette équipe .
    h trois
    h trois


    La gamme automatique "MARCH LAB" >>> Empty Re: La gamme automatique "MARCH LAB" >>>

    Message par h trois Lun 15 Oct 2012, 15:29

    moonphase a écrit:.
    Le prix me semble bien étudié .

    2000 boules pour un 2892 par une marque totalement inconnue, je dois plus avoir le sens des valeurs, moi.

    Tout augmente.

    Mais sinon, c'est mignon, ça me fait penser à de la Mido.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La gamme automatique "MARCH LAB" >>> Empty Re: La gamme automatique "MARCH LAB" >>>

    Message par Invité Lun 15 Oct 2012, 16:01

    h trois a écrit:Mais sinon, c'est mignon, ça me fait penser à de la Mido.

    Le lettrage "Automatic", même typographie que Mido effectivement.

    La gamme automatique "MARCH LAB" >>> Cadran2mb6
    ©Spock
    h trois
    h trois


    La gamme automatique "MARCH LAB" >>> Empty Re: La gamme automatique "MARCH LAB" >>>

    Message par h trois Lun 15 Oct 2012, 16:06

    si en plus tu rajoutes à l'affaire la forme des aiguilles...

    bon, bref, souhaitons bonne chance à cette jeune entreprise.
    AlexG
    AlexG


    La gamme automatique "MARCH LAB" >>> Empty Re: La gamme automatique "MARCH LAB" >>>

    Message par AlexG Lun 15 Oct 2012, 16:11

    j'avais vu à Bale les 2 dernières années et j'aime beaucoup!

    Contenu sponsorisé


    La gamme automatique "MARCH LAB" >>> Empty Re: La gamme automatique "MARCH LAB" >>>

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 22:33