montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

3 participants

    EDOX - la gamme Class One

    Anonymous
    Invité
    Invité


    EDOX - la gamme Class One Empty EDOX - la gamme Class One

    Message par Invité Mer 27 Mai 2009, 12:16

    Salut à tous,

    j'ai eu l'occasion de rencontrer Yann qui représente EDOX pour notre marché. Nous avons passé deux bonnes heures pour que je découvre la nouvelle gamme qui signe le retour de cette marque.

    Je vous présente dans un premier temps la gamme Class One, qui est la gamme sport.

    Class One Day Date

    EDOX - la gamme Class One Dd_fac10

    Boîte Titane de 45 mm de diamètre, lunette unidirectionnelle en céramique, valve hélium, étanche 500 m, mouvement ETA, couronne vissée, bracelet caoutchouc, boucle déployante papillon.

    EDOX - la gamme Class One Dd_car10

    EDOX - la gamme Class One Dd_cot10

    Une belle finition, la montre respire la solidité. 1580 euros.

    EDOX - la gamme Class One Dd_ws10

    Malgré les 45 mm, la montre est confortable. La forme de la boîte y est pour beaucoup.


    Class One Régulateur

    EDOX - la gamme Class One Regul_10

    Toujours 45 mm, boîte titane, lunette céramique, couronne vissée à 4 heures, valve hélium, étanche 500 m, bracelet caoutchouc, boucle déployante papillon, mouvement Dubois Dépraz.

    EDOX - la gamme Class One Regul_11

    EDOX - la gamme Class One Regul_12

    EDOX - la gamme Class One Regul_13

    J'ai beaucoup aimé cette pièce, très bonne lisibilité, une vrai toolwatch de plongée. 2800 euros.


    Class One Chronoffshore

    EDOX - la gamme Class One Chrono13

    45 mm, boîte titane, lunette céramique, couronne vissée, valve hélium, étanche 500 m, bracelet caoutchouc, boucle déployante papillon, mouvement ETA 7750.

    EDOX - la gamme Class One Chrono14

    EDOX - la gamme Class One Chrono15

    EDOX - la gamme Class One Chrono16

    Un monstre au poignet, toujours très fonctionnel avec les gros poussoirs. 2500 euros.


    Class one Retro

    EDOX - la gamme Class One Retro_10

    Une quartz, spécialement étudiée pour les régates avec son décompte 30 seconde rétrograde.
    Boîte acier (chez EDOX, les méca sont boîte Titane et les Quartz en acier), lunette céramique, couronne vissée, bracelet caoutchouc, boucle déployante papillon, étanche 300m. 1195 euros.

    EDOX - la gamme Class One Retro_11

    EDOX - la gamme Class One Retro_12

    EDOX - la gamme Class One Retro_13

    Moins ma came, c'est une quartz.


    Class One Ice Shark

    EDOX - la gamme Class One Ice_fa10

    Toujours quartz, Lefty, boîte acier PVD noir, lunette céramique, étanche 1000 m, poussoirs vissés, couronne vissé, cadran carbone, bracelet caoutchouc boucle déployante papillon. 1580 euros.

    EDOX - la gamme Class One Ice_co10

    EDOX - la gamme Class One Ice_ws10

    C'est toujours une quartz, mais un bon outil pour plongeur.

    Des détails de finition

    EDOX - la gamme Class One Boucle10

    EDOX - la gamme Class One Fond10


    Pour conclure sur cette première présentation, je pense que EDOX vient tailler des croupières aux Hamilton et autres Alpina. Les montres sont de très bonne facture, elles respirent le sérieux et les prix sont raisonnables pour des pièces en titane et céramique.

    Je tiens à remercier Yann pour cette présentation dans la bonne humeur Wink

    La suite pour bientôt avec la gamme Grand Océan.

    Caius


    Dernière édition par Caius le Mer 27 Mai 2009, 14:41, édité 1 fois
    quentin
    quentin


    EDOX - la gamme Class One Empty Re: EDOX - la gamme Class One

    Message par quentin Mer 27 Mai 2009, 13:16

    Pas, mais alors pas du tout ma tasse de thé! Evil or Very Mad à tel point que je me sens incapable d'être objectif sur le rapport prix presta comme tu le fais..
    Aucune ne me plait.
    thomasm
    thomasm


    EDOX - la gamme Class One Empty Re: EDOX - la gamme Class One

    Message par thomasm Mer 27 Mai 2009, 22:00

    Je vais prendre un peu le contre poids de ce que dis Quentin:

    En effet, je trouve que le Rapport Q/P n'est pas hallucinant.

    C'est quand m^me des boîte titane, lunette céramique, plongeuse, valve à hélium et une finition qui semble balayer pas mal de "petites marques", même la déployante est bien finie, ce que je trouve bon de préciser car on en voit des salop***.

    Le bracelet à lui aussi l'air super fini et Doug confirme.

    Par exemple, le régulateur me plaît bien, plus que les alpinas (on part de loin, j'avoue..).

    Franchement, par rapport à ce que je vois, je pense qu'on en a pour ses ronds.

    J'attends les plus classiques Doug!
    quentin
    quentin


    EDOX - la gamme Class One Empty Re: EDOX - la gamme Class One

    Message par quentin Mer 27 Mai 2009, 23:22

    pour le rapport qualité/prix, et je me rend compte que je me suis mal exprimé, je voulais dire que j'avais du mal à le juger .
    thomasm
    thomasm


    EDOX - la gamme Class One Empty Re: EDOX - la gamme Class One

    Message par thomasm Mer 27 Mai 2009, 23:28

    A vrai dire, je m'avance peut être, je ne connais personne qui a ces montres, mais je trouve que le package est pas trop chero pour ce qu'il propose.

    Voili.
    Dang
    Dang


    EDOX - la gamme Class One Empty Re: EDOX - la gamme Class One

    Message par Dang Jeu 28 Mai 2009, 04:48

    Il y a encore çà : Edox classe Royale Chrono

    Mouvement à remontage automatique

    Calibre 011 Edox sur Valjoux 7750

    28800Alt ,25 rubis décoration Côte de Genève

    EDOX - la gamme Class One Edox_c10



    <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    EDOX - la gamme Class One Empty Re: EDOX - la gamme Class One

    Message par Invité Jeu 28 Mai 2009, 10:02

    Pour conclure sur cette première présentation, je pense que EDOX vient tailler des croupières aux Hamilton et autres Alpina. Les montres sont de très bonne facture, elles respirent le sérieux et les prix sont raisonnables pour des pièces en titane et céramique.

    C'est pas mal, meme si on a l'impression que les modèles empires au fur et à mesure de la présentation, le modèle quartz est quand meme très cher pour un mouvement de Swatch...

    Les 3 premières sont vraiment sympa, j'aime beaucoup le traitement de la lunette et la forme du boitier. 28-24 sur la première?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    EDOX - la gamme Class One Empty Re: EDOX - la gamme Class One

    Message par Invité Jeu 28 Mai 2009, 13:48

    Moi qui ne suis pas attiré à priori par ces gammes de produits récents, je trouve positivement étonnant le "rendu physique" quand on les a en main. Cette marque me semble avoir une personnalité appréciable sur la longueur pour un coût étudié eut égard à ce qu'on croise sur le marché du neuf. Merci pour le CR Doug'.

    Contenu sponsorisé


    EDOX - la gamme Class One Empty Re: EDOX - la gamme Class One

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 05:37