montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
lechneric
plibou
6 participants

    Une carrera avec un drôle de cadran

    plibou
    plibou


    Une carrera avec un drôle de cadran  Empty Une carrera avec un drôle de cadran

    Message par plibou Mar 16 Oct 2012, 12:13

    Bonjour Messieurs
    il y a quelques fans heuer ici et malgrès mes recherches impossible de trouver quoi que ce soit sur ce cadran
    quelqu'un a t il déjà vu ce type de cadran sur une carrera ?

    (je précise ce n'est pas à moi ....)



    Une carrera avec un drôle de cadran  Img3442w
    lechneric
    lechneric


    Une carrera avec un drôle de cadran  Empty Re: Une carrera avec un drôle de cadran

    Message par lechneric Mer 17 Oct 2012, 11:19

    C'est plausible, car vers la fin des années 70 Heuer a distribué à qui le souhaitait leur surplus de production (calibre, boite et cadrans)
    Certains cadrans vierges se sont retrouvés avec des marques plus ou moins connues, il est même probable que des horlogers ont apposé leur propre nom
    La marque "Orly" a bien existé, donc.....
    plibou
    plibou


    Une carrera avec un drôle de cadran  Empty Re: Une carrera avec un drôle de cadran

    Message par plibou Mer 17 Oct 2012, 12:00

    Merci t'es vraiment très fort
    c'est certainement la bonne explication .
    Merci d'avoir résolu l’énigme
    jjd
    jjd


    Une carrera avec un drôle de cadran  Empty Re: Une carrera avec un drôle de cadran

    Message par jjd Mer 17 Oct 2012, 12:57

    cela reste une fort jolie pièce .
    Merci pour la découverte !
    boitier plaqué ou massif ? je ne me rend pas bien compte ...
    mais je l'archive car ce modèle me plait bien !
    aih ... c'est pas bon ....
    je vais reprendre mes mauvaises habitudes ...
    lechneric
    lechneric


    Une carrera avec un drôle de cadran  Empty Re: Une carrera avec un drôle de cadran

    Message par lechneric Mer 17 Oct 2012, 13:08

    plibou a écrit:Merci t'es vraiment très fort
    c'est certainement la bonne explication .
    Merci d'avoir résolu l’énigme

    De rien, je n'y suis pas pour grand-chose Wink
    Résolu? je ne sais pas
    Mais j'avais lu une discussion sur ce sujet je ne sais plus ou silent
    à l'image de cette Dubois Verona
    Une carrera avec un drôle de cadran  Veronadubois
    chronocentric

    Sur cette "Carrera", le pont de chrono est-il signé Heuer ?
    chris 08
    chris 08


    Une carrera avec un drôle de cadran  Empty Re: Une carrera avec un drôle de cadran

    Message par chris 08 Mer 17 Oct 2012, 13:18

    jjd a écrit:cela reste une fort jolie pièce .
    Merci pour la découverte !
    boitier plaqué ou massif ? je ne me rend pas bien compte ...
    mais je l'archive car ce modèle me plait bien !
    aih ... c'est pas bon ....
    je vais reprendre mes mauvaises habitudes ...

    plaqué Wink
    jjd
    jjd


    Une carrera avec un drôle de cadran  Empty Re: Une carrera avec un drôle de cadran

    Message par jjd Mer 17 Oct 2012, 13:23

    Merci !!
    pour le coup moi je suis scotché devant ...
    pas bon ..pas bon ...
    plibou
    plibou


    Une carrera avec un drôle de cadran  Empty Re: Une carrera avec un drôle de cadran

    Message par plibou Mer 17 Oct 2012, 13:44

    plaqué ?que neni

    2 hiboux
    18 k 750

    Et oui pour le pont couronne idemme
    Une carrera avec un drôle de cadran  Img3987y
    pas à moi mais j'aimerai bien ...
    djayrom
    djayrom


    Une carrera avec un drôle de cadran  Empty Re: Une carrera avec un drôle de cadran

    Message par djayrom Mer 17 Oct 2012, 16:54

    Bonjour

    Si le modèle est en or alors effectivement au vue de la photo elle est en tout point en ligne, sauf le marquage HEUER avec une 1158 silver 3eme génération (1158S Third) dont tu trouveras ci joint la photo d'un très grand collectionneur italien GVM

    Une carrera avec un drôle de cadran  23car110

    Il y a bien synergie avec
    - les aiguilles H/M (encadrement et pointe noire) et la trotteuse (flèche noire)
    - les 2 compteurs en terme de marquage (12 heures à gauche et 30 minutes à droite)
    - le lettrage CARRERA semble lui aussi être en ligne
    - les poussoirs sont flutées comme sur l'original
    Je ne vois pas le remontoir de gauche mais si il est marqué "HEUER" c'est du tout bon !

    Même chose pour le mouvement : c'est bien un calibre 11 comme sur ta photo !
    Une carrera avec un drôle de cadran  28car110

    Si comme le dit eric, cela était possible à que ce type de boite, de fond et donc mouvement passe entre les mains de revendeurs autres que HEUER alors c'est une pièce de choix avec l'appélation ORLY.

    Keep the faith



    chris 08
    chris 08


    Une carrera avec un drôle de cadran  Empty Re: Une carrera avec un drôle de cadran

    Message par chris 08 Mer 17 Oct 2012, 19:28

    je croyais qu'il y avait que la 1158CHN qui était en 18k scratch
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Une carrera avec un drôle de cadran  Empty Re: Une carrera avec un drôle de cadran

    Message par Noodia Mer 17 Oct 2012, 21:10

    chris 08 a écrit:je croyais qu'il y avait que la 1158CHN qui était en 18k scratch

    Il y avait aussi la 1158S, S pour silver, la version "civile" et habillée de la CHN, N pour noir (avec cadran champagne) comme le disque de date des premières séries.

    Une carrera avec un drôle de cadran  File2in

    La version présentée par Pibou est très intéressante, elle pourrait constituer un indice pour lever un mystère qui chatouille les aficionados de ce modèle en effet, Jack Heuer interviewé il y a quelques années avait indiqué que la 1158 toutes versions confondues avait été fabriquée à 150 exemplaires pourtant, des collectionneurs assidus ont mis la main sur des séries de fabrication de ces boites qui indiqueraient que plusieurs centaines (environ 600) auraient fabriquées.

    Auraient-elles été distribuées par des marque tierces comme celle présentée par Pibou ?

    A suivre... Je vous reparle de la 1158 bientôt

    Merci Pibou de nous avoir posté cette curiosité applauz accord
    chris 08
    chris 08


    Une carrera avec un drôle de cadran  Empty Re: Une carrera avec un drôle de cadran

    Message par chris 08 Mer 17 Oct 2012, 21:16

    Noodia a écrit:A suivre... Je vous reparle de la 1158 bientôt

    Aurais tu trouver ton graal???


    Dernière édition par chris 08 le Mer 17 Oct 2012, 21:26, édité 1 fois
    plibou
    plibou


    Une carrera avec un drôle de cadran  Empty Re: Une carrera avec un drôle de cadran

    Message par plibou Mer 17 Oct 2012, 21:24

    Mais du coup cette montre doit être considérer comme une heuer ou comme une orly Razz ?
    Une franken avant l'heure ?
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Une carrera avec un drôle de cadran  Empty Re: Une carrera avec un drôle de cadran

    Message par Noodia Mer 17 Oct 2012, 21:45

    plibou a écrit:Mais du coup cette montre doit être considérer comme une heuer ou comme une orly Razz ?
    Une franken avant l'heure ?

    Cette montre est une VRAIE Carrera 1158, pas une franken ni quoi que ce soit de discutable ou répréhensible

    l'exemple de la Verona postée par Eric (dont la photo est issue des archives de Chronomania) montre bien que Heuer "distribuait" ses montres à des marques tierce, les exemples sont finalement assez nombreux avec Zodiac et d'autres sans qu'on ne puisse parler de volumes important je crois, je précise que Heuer n'avait pas l'exclusivité de cette pratique.

    Disons que cette montre est une Heuer/Orly mais quoique l'état de conservation de cette montre semble très bon, sa valeur est quand même fortement affectée par cette "pauvre marque" sur son cadran.
    La valeur d'une montre tient quand même beaucoup à la marque qui est apposée sur son cadran, cela est encore plus vrai pour ce modèle lourdement chargé d'une authentique et longue histoire entre Heuer et le monde de la compétition automobile.
    Cet exemplaire demeure tout à fait digne d'intérêt, une sorte de "poorman 1158" si je puis dire.

    Contenu sponsorisé


    Une carrera avec un drôle de cadran  Empty Re: Une carrera avec un drôle de cadran

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 17:52