Même pas Jérôme, Titof/Thom fait aussi bien et à dégainé avant moi ... C'est lui le boss
+11
djayrom
manu
Saniloc
DustB
MattS
Jules
Shoog
thomasm
le plombier
p@trice
titof70
15 participants
Jaeger LeCoultre, les Tributes
p@trice
- Message n°28
Re: Jaeger LeCoultre, les Tributes
Dje a écrit:
Patrice,
Tu n'as même pas la Pola 65 platine?
Cette "red" me plait décidément beaucoup!
Dje
Il aurait suffit que JLC différencie le cadran la version platine de la version boutique et hop ...
La Red est enorme de part sa couleur, 2mm de moins en longueur, une boucle plus sexy maintenant que l'on sait que JLC sait faire et cela aurait l'apothéose totale
le plombier
- Message n°30
p@trice a écrit:Dje a écrit:
Patrice,
Tu n'as même pas la Pola 65 platine?
Cette "red" me plait décidément beaucoup!
Dje
Il aurait suffit que JLC différencie le cadran la version platine de la version boutique et hop ...
La Red est enorme de part sa couleur, 2mm de moins en longueur, une boucle plus sexy maintenant que l'on sait que JLC sait faire et cela aurait l'apothéose totale
Je ne partage pas tout à fait ton analyse Patrice, 2mm de moin en hauteur il aurait fallu en enlever aussi en largeur pour conserver la ligne des reversos (et ne pas faire trop squadra).
Du coup on perd un peut de surface de cardran et je pense que le rendu aurait été moin sexy.
Certe elle est un chouillat grande mais c'est à mon avis ce qui fait sa beauté.
C'est le constat que j'ai fait quand j'ai vu cote à cote la GT et la tribute cadran blanc ......et ben un peut plus de cradan flatte l'oeil et l'abscence e petite seconde donne de la puretée, le plaisir n'en n'est qu'augmenté .
AHHH!! cette rouge
p@trice
- Message n°32
le plombier a écrit:
Je ne partage pas tout à fait ton analyse Patrice, 2mm de moins en hauteur il aurait fallu en enlever aussi en largeur pour conserver la ligne des reversos (et ne pas faire trop squadra).
Du coup on perd un peut de surface de cardran et je pense que le rendu aurait été moin sexy.
Certe elle est un chouillat grande mais c'est à mon avis ce qui fait sa beauté.
C'est le constat que j'ai fait quand j'ai vu cote à cote la GT et la tribute cadran blanc ......et ben un peut plus de cradan flatte l'oeil et l'abscence e petite seconde donne de la puretée, le plaisir n'en n'est qu'augmenté .
AHHH!! cette rouge
J'ai écrit en longueur, aller, 1 en largeur, on ne change rien d'autre et surtout pas la finesse de cette Tribute ...
Mais bon, elle est sur mon poignet et pour un bon moment ...
le plombier
- Message n°33
Oui je voulais dire en hauteur,(mes doigts on fourchés).
On est pas à un millimète près
Superbe cette photo
On est pas à un millimète près
Superbe cette photo
le plombier
- Message n°34
christo a écrit:Me tate pour une rouge ...
J'en connais un autre ......
gorgibus1
- Message n°36
p@trice a écrit:
Pour l'instant, il existe 3 Tribute to Reverso, l'exemplaire de Thomas, la première, l'édition rouge et une version destinée aux US, cadran noir, indexes peints et aiguilles types " Deep Sea " !
avec parfois la surprise de tomber sur une variante
Saniloc
- Message n°37
Cette rouge est parfaite quand même. Elle fait vraiment envie
C'est entièrement de ta faute pour la 65, fallait la réserver dés le début et pas l'acheter après. Faible comme tu es, c'était couru que tu allais la vouloir après
Par contre, ce n'est pas le non plus le même numéro que sur ta iwc Jones
Je savais qu'il y en avait plusieurs avec le même mais je ne me souvenais plus si c'était une ou deux qui avait un numéro différent.titof70 a écrit:Saniloc a écrit:5 tributes Thom, espèces de goinfre !
Il me semble qu'elles n'ont pas toutes le même numéro.
Maintenant, tu dois obligatoirement prendre toutes les futures tribute avec ton numéro, ils te doivent bien ça en tant que goinfre de référence
Presque quand même Nico.
Il n'y a que la Pola 65 qui ne porte pas le même N°....
C'est entièrement de ta faute pour la 65, fallait la réserver dés le début et pas l'acheter après. Faible comme tu es, c'était couru que tu allais la vouloir après
Par contre, ce n'est pas le non plus le même numéro que sur ta iwc Jones
p@trice
- Message n°38
[quote="gorgibus1"]
Dial US et aiguilles classiques ?
Une Reverso acheté telle quelle dans le réseau ou bien en seconde main ?
p@trice a écrit:
le plombier
- Message n°39
nikos a écrit:
Dit donc tu nous cacherais pas un petit quelque chose de derrière les fagots par hasard ?
Punaise à ce train la il va plus en rester
gorgibus1
- Message n°40
[quote="p@trice"]
oui visiblement mix Europe/US,j'en avais parlé là:
https://montresmecaniques.forumactif.com/t5383-tribute-to-reverso-1931-vs-us?highlight=tribute
elle était disponible dans le réseau puisque je l'avais essayée chez Wempé (sans l'avoir acquise ). Le vendeur n'était d'ailleurs pas au courant de l'existence d'une version us...
ce serait fâcheux
Nikos, tu t'es doté d'une rouge ?
gorgibus1 a écrit:p@trice a écrit:
oui visiblement mix Europe/US,j'en avais parlé là:
https://montresmecaniques.forumactif.com/t5383-tribute-to-reverso-1931-vs-us?highlight=tribute
elle était disponible dans le réseau puisque je l'avais essayée chez Wempé (sans l'avoir acquise ). Le vendeur n'était d'ailleurs pas au courant de l'existence d'une version us...
le plombier a écrit:nikos a écrit:
Dit donc tu nous cacherais pas un petit quelque chose de derrière les fagots par hasard ?
Punaise à ce train la il va plus en rester
ce serait fâcheux
Nikos, tu t'es doté d'une rouge ?