montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+19
8ball
ztirual
alain2701
damien colas
lechneric
Xelaxela
dms
djayrom
DustB
p@trice
christo
Alfred
le plombier
gautier
sarsipius
moonphase
Jules
Cedipro
thomasm
23 participants

    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306


    Noodia
    Admin


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 - Page 2 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par Noodia Mer 21 Nov 2012, 21:29

    Une revue de grande qualité que je suis heureux d'avoir enfin pris le temps de lire avec attention.

    Le sujet est très bien posé et parfaitement maîtrisé, c'est du grand art, il y a du boulot, quel plaisir pour le lecteur !
    J'ai apprécié le chapitrage qui rend la lecture fluide.

    Une petite remarque toutefois, je serais plus prudent que toi sur qui a manufacturé le mouvement.
    Que ce soit Martel n'est pas une certitude, seulement une hypothèse tout au plus...

    J'adore la montre depuis que je l'ai vu et comme beaucoup ici je trouve qu'elle te correspond particulièrement bien.
    L'authenticité de cet exemplaire est indiscutable sur la base de l'ouvrage de référence de Pietro Sala, un fait rare sur ces UG allègrement bidouillées et peu courantes, sa patine est homogène et jamais gênante au porté malgré la cruauté des photos à laquelle on ne peut échapper.

    Conclusion, merci et profite de cette authentique petite merveille poétique !

    thomasm
    thomasm


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 - Page 2 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par thomasm Mar 04 Déc 2012, 09:40

    cisco a écrit:J'ai enfin pris le temps de lire ta revue. Ces triple date sont emblématique d'UG tout comme les Polerouter et les tri compax. Jolie pièce Thom et ta revue est un régal !
    Merci accord

    Merci mon Franz, comme tu dis, une ref emblématique de cette maison.

    Content que mon sujet t'ait plus.

    Wink
    thomasm
    thomasm


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 - Page 2 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par thomasm Mar 04 Déc 2012, 09:43

    Noodia a écrit:Une revue de grande qualité que je suis heureux d'avoir enfin pris le temps de lire avec attention.

    Le sujet est très bien posé et parfaitement maîtrisé, c'est du grand art, il y a du boulot, quel plaisir pour le lecteur !
    J'ai apprécié le chapitrage qui rend la lecture fluide.

    Une petite remarque toutefois, je serais plus prudent que toi sur qui a manufacturé le mouvement.
    Que ce soit Martel n'est pas une certitude, seulement une hypothèse tout au plus...

    J'adore la montre depuis que je l'ai vu et comme beaucoup ici je trouve qu'elle te correspond particulièrement bien.
    L'authenticité de cet exemplaire est indiscutable sur la base de l'ouvrage de référence de Pietro Sala, un fait rare sur ces UG allègrement bidouillées et peu courantes, sa patine est homogène et jamais gênante au porté malgré la cruauté des photos à laquelle on ne peut échapper.

    Conclusion, merci et profite de cette authentique petite merveille poétique !


    Effectivement, une hypothèse s'agissant de Martel, même si ce qu'on lit ici ou là tend dans ce sens.

    Effectivement, aucun doute sur l'authenticité de ce modèle, serein.

    Une montre qui me procure beaucoup de plaisir, et j'ai eu plaisir à te la présenter lorsque je venais de la recevoir.

    Merci pour ton petit mot, ca me touche.

    Wink
    Double red
    Double red


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 - Page 2 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par Double red Mer 19 Déc 2012, 10:26

    Merci pour l'invitation Thomas mais je ne suis pas collectionneur de UG (la mienne est également en or rose) mais il se fait que je l'ai un jour acheté par hasard sur une brocante. Je suis principalement collectionneur de Rolex vintages.

    Bonne journée.

    Michel
    Jean-Marc
    Jean-Marc


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 - Page 2 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par Jean-Marc Ven 21 Déc 2012, 19:22

    Merci pour cette intéressante revue très détaillée que je relirai avec beaucoup de plaisir.

    Contenu sponsorisé


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 - Page 2 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 11:59