montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
foversta
FGB
cisco
Alfred
8 participants

    RM035 et DB25 : quelques photos de retards

    Alfred
    Alfred


    RM035 et DB25 : quelques photos de retards Empty RM035 et DB25 : quelques photos de retards

    Message par Alfred Mer 13 Fév 2013, 16:08

    Salut tout le monde,

    Je profite d'avoir préparé quelques photos de ma DB25 pour y ajouter quelques unes de la RM035 que je n'avais pas postées ici.

    Bonne journée Smile


    RM035 et DB25 : quelques photos de retards 436755MAS07680741modifi2


    RM035 et DB25 : quelques photos de retards 307918MAS07650738modifi1


    RM035 et DB25 : quelques photos de retards 308749MAS08740847modifi2

    RM035 et DB25 : quelques photos de retards 181130MAS08940867modifi1

    RM035 et DB25 : quelques photos de retards 786542MAS09090882modifi3

    _______________________________________________


    RM035 et DB25 : quelques photos de retards 496745MAS05980586modifi1


    RM035 et DB25 : quelques photos de retards 856065MAS05150502modifi1

    cisco
    cisco


    RM035 et DB25 : quelques photos de retards Empty Re: RM035 et DB25 : quelques photos de retards

    Message par cisco Jeu 14 Fév 2013, 13:56

    L'horlogerie moderne dans ce qu'elle a de plus désirable.
    Si on ne eput qu'admirer la réalisation de De Béthune, RM fût vraiment un précurseur.
    Merci pour ces belles photos I love you
    FGB
    FGB
    Admin


    RM035 et DB25 : quelques photos de retards Empty Re: RM035 et DB25 : quelques photos de retards

    Message par FGB Ven 15 Fév 2013, 11:41

    Superbe Mark.
    Cette DB, quand on l'a en main, quand on la passe au poignet, il se passe quelque chose de terrible.

    Tes photos sont magnifiques RM035 et DB25 : quelques photos de retards 2847651729
    foversta
    foversta


    RM035 et DB25 : quelques photos de retards Empty Re: RM035 et DB25 : quelques photos de retards

    Message par foversta Ven 15 Fév 2013, 19:16

    Merci Mark pour ces superbes photos!

    moonphase
    moonphase


    RM035 et DB25 : quelques photos de retards Empty Re: RM035 et DB25 : quelques photos de retards

    Message par moonphase Ven 15 Fév 2013, 21:26

    Cette DB esr vraiment magnifique , tout en finese et une classe folle .
    Merci pour le partage .
    ztirual
    ztirual


    RM035 et DB25 : quelques photos de retards Empty Re: RM035 et DB25 : quelques photos de retards

    Message par ztirual Ven 15 Fév 2013, 21:42

    Oui, vraiment superbe. Merci pour le partage.
    Alfred
    Alfred


    RM035 et DB25 : quelques photos de retards Empty Re: RM035 et DB25 : quelques photos de retards

    Message par Alfred Ven 15 Fév 2013, 22:22

    cisco a écrit:L'horlogerie moderne dans ce qu'elle a de plus désirable.
    Si on ne eput qu'admirer la réalisation de De Béthune, RM fût vraiment un précurseur.
    Merci pour ces belles photos I love you
    Merci François, elles ne laissent effectivement pas indifférentes, dans des styles parfois osé d'ailleurs.

    FGB a écrit:Superbe Mark.
    Cette DB, quand on l'a en main, quand on la passe au poignet, il se passe quelque chose de terrible.

    Tes photos sont magnifiques RM035 et DB25 : quelques photos de retards 2847651729
    Hello Florent, merci je crois que cette expérience fut reciproque Exclamation

    foversta a écrit:Merci Mark pour ces superbes photos!

    Merci François-Xavier Very Happy

    moonphase a écrit:Cette DB esr vraiment magnifique , tout en finese et une classe folle .
    Merci pour le partage .
    Merci Guy, effectivement malgré sa taille imposante elle garde une belle élégance je trouve dans les traits Smile

    ztirual a écrit:Oui, vraiment superbe. Merci pour le partage.
    Merci Z <:i
    le plombier
    le plombier


    RM035 et DB25 : quelques photos de retards Empty Re: RM035 et DB25 : quelques photos de retards

    Message par le plombier Ven 15 Fév 2013, 22:47

    Merci pour ces photos, y'a pas à dire la DB est une véritable tuerie, l'architecture du mouvement et le dessin de la boite sont recconnaissable entre mille ......tiens en parlant de Mille là aussi une vrai réussite un dessin de boite et là aussi une architecture parfaitement identifiable.

    En faite mise à part reprendre les commentaires des mes amis applauz ........pas mieux.

    Bravo accord
    p@trice
    p@trice


    RM035 et DB25 : quelques photos de retards Empty Re: RM035 et DB25 : quelques photos de retards

    Message par p@trice Lun 18 Fév 2013, 12:03

    La DB 25 est très très belle, De Bethune représente le meilleur de l'idée que je me fais de l'horlogerie indépendante, une belle alternative à la vraie haute horlogerie classique !

    Merci pour le partage Mark !
    Alfred
    Alfred


    RM035 et DB25 : quelques photos de retards Empty Re: RM035 et DB25 : quelques photos de retards

    Message par Alfred Lun 18 Fév 2013, 21:45

    le plombier a écrit:Merci pour ces photos, y'a pas à dire la DB est une véritable tuerie, l'architecture du mouvement et le dessin de la boite sont recconnaissable entre mille ......tiens en parlant de Mille là aussi une vrai réussite un dessin de boite et là aussi une architecture parfaitement identifiable.

    En faite mise à part reprendre les commentaires des mes amis applauz ........pas mieux.

    Bravo accord
    Merci Olivier, j’espère que j'aurais bientôt l'occasion de te les présenter Smile (ainsi qu'à Emmanuel)

    p@trice a écrit:La DB 25 est très très belle, De Bethune représente le meilleur de l'idée que je me fais de l'horlogerie indépendante, une belle alternative à la vraie haute horlogerie classique !

    Merci pour le partage Mark !
    Je vois que tu es déjà sur le front des vintages avec vraiment de superbes pièces que tu nous fais le plaisir de partager régulièrement, même pour moi qui ne suis pas du tout connaisseur dans le domaine. Mais je sens qu'un jour tu sauteras le pas pour une DB Very Happy
    Merci P@trice !
    ztirual
    ztirual


    RM035 et DB25 : quelques photos de retards Empty Re: RM035 et DB25 : quelques photos de retards

    Message par ztirual Lun 18 Fév 2013, 23:54

    Alfred/ Mark,
    Si tu devais te choisir une première et unique DB, cela serait-il cette superbe DB25 ou bien un autre modèle. Oui, 'money no object', et pourquoi?
    Sans connaitre DB, je constate une sorte de 'split personality' dans leur gamme avec d'une part des modèles d'une esthétique moderniste/ d'avant garde et des modèles que je qualifierais de plus traditionnels. A chaque fois, bien sur, de la (très) haute horlogerie, et un caractère tout a fait idiosyncratique.
    best- Z'
    Alfred
    Alfred


    RM035 et DB25 : quelques photos de retards Empty Re: RM035 et DB25 : quelques photos de retards

    Message par Alfred Mar 19 Fév 2013, 12:38

    ztirual a écrit:Alfred/ Mark,
    Si tu devais te choisir une première et unique DB, cela serait-il cette superbe DB25 ou bien un autre modèle. Oui, 'money no object', et pourquoi?
    Sans connaitre DB, je constate une sorte de 'split personality' dans leur gamme avec d'une part des modèles d'une esthétique moderniste/ d'avant garde et des modèles que je qualifierais de plus traditionnels. A chaque fois, bien sur, de la (très) haute horlogerie, et un caractère tout a fait idiosyncratique.
    best- Z'
    Hello Z' Smile

    Alors, je suis tombé amoureux de ce boitier (famille DB25) en 1er, et, en approfondissant, de la marque et de mouvement. Et de cette version en particulier avec la jolie reserve de marche et son coté épuré sans etre plat.

    je vais avoir énormément de mal à n'en citer qu'une tongue

    Ceci étant dit, et si je devais repartir de zero aujourd’hui, sans limite de budget, je pense que je prendrais finalement ou la DB25 Starysky ou la DB25 QP ou alors une DB28 "normale", entièrement titane, sans les parties bleuies (et surtout pas les cornes articulées bleuies).

    Ces choix dépasseraient ma DB25 de vraiment très peu cependant. J'ai plus d'attirance pour un boitier DB25 qu'un DB28.

    Mais le balancier disque silicium de la DB28, le style general de la montre, son ultime finition etc. sont vraiment top. Sans parler évidement de l'esprit du modèle, avant-gardiste sans être trop futuriste.

    Je suis plutot montre Auto pour le coté pratique (je porte ma DB25 tous les jours quand c'est son tour de prendre l'air) et le balancier d'une DB25 vaut son pesant de cacahuètes par le coté technique (leger au centre, lourd a la périphérie) et sa decoration/finition. La DB25 QP correspond à un upgrade à tous les niveaux de ma DB25 (complication, equilibre cadran, PdL "maison"), c'est pour ça que je la cite.

    Enfin la Starysky est sublime (décoration, finition, PdL, aiguilles bombées sublimes) mais je dirais plus qu'elle est plus belle sur une table ou dans la main que équipée au poignet. Je dirais que ce cadran a besoin d'etre regardé sous un certain angle mais qu'en pleine lumière il me plait moins, il devient moins extraordinaire (c'est ma perception en tout cas).

    Donc choix très difficile entre ces 3 là et hiérarchie qui pourraient changer d'un mois sur l'autre Smile

    Mais tu constates bien : il y a effectivement deux visions assez distinctes dans la façon d'agencer les éléments techniques et la philosophie qu'elles ont en commun.

    Tu noteras que je n'y ai pas intégré les DB25T et DB28 ST (équivalent de la 1ere en version DB28 donc). Malgré la prouesse technique du tourbillon a seconde morte car ces montres ne me parlent pas autant que celles que j'ai citées.

    Voilà Very Happy
    ztirual
    ztirual


    RM035 et DB25 : quelques photos de retards Empty Re: RM035 et DB25 : quelques photos de retards

    Message par ztirual Mar 19 Fév 2013, 22:34

    Alfred a écrit:
    ztirual a écrit:Alfred/ Mark,
    Si tu devais te choisir une première et unique DB, cela serait-il cette superbe DB25 ou bien un autre modèle. Oui, 'money no object', et pourquoi?
    Sans connaitre DB, je constate une sorte de 'split personality' dans leur gamme avec d'une part des modèles d'une esthétique moderniste/ d'avant garde et des modèles que je qualifierais de plus traditionnels. A chaque fois, bien sur, de la (très) haute horlogerie, et un caractère tout a fait idiosyncratique.
    best- Z'
    Hello Z' Smile

    Alors, je suis tombé amoureux de ce boitier (famille DB25) en 1er, et, en approfondissant, de la marque et de mouvement. Et de cette version en particulier avec la jolie reserve de marche et son coté épuré sans etre plat.

    je vais avoir énormément de mal à n'en citer qu'une tongue

    Ceci étant dit, et si je devais repartir de zero aujourd’hui, sans limite de budget, je pense que je prendrais finalement ou la DB25 Starysky ou la DB25 QP ou alors une DB28 "normale", entièrement titane, sans les parties bleuies (et surtout pas les cornes articulées bleuies).

    Ces choix dépasseraient ma DB25 de vraiment très peu cependant. J'ai plus d'attirance pour un boitier DB25 qu'un DB28.

    Mais le balancier disque silicium de la DB28, le style general de la montre, son ultime finition etc. sont vraiment top. Sans parler évidement de l'esprit du modèle, avant-gardiste sans être trop futuriste.

    Je suis plutot montre Auto pour le coté pratique (je porte ma DB25 tous les jours quand c'est son tour de prendre l'air) et le balancier d'une DB25 vaut son pesant de cacahuètes par le coté technique (leger au centre, lourd a la périphérie) et sa decoration/finition. La DB25 QP correspond à un upgrade à tous les niveaux de ma DB25 (complication, equilibre cadran, PdL "maison"), c'est pour ça que je la cite.

    Enfin la Starysky est sublime (décoration, finition, PdL, aiguilles bombées sublimes) mais je dirais plus qu'elle est plus belle sur une table ou dans la main que équipée au poignet. Je dirais que ce cadran a besoin d'etre regardé sous un certain angle mais qu'en pleine lumière il me plait moins, il devient moins extraordinaire (c'est ma perception en tout cas).

    Donc choix très difficile entre ces 3 là et hiérarchie qui pourraient changer d'un mois sur l'autre Smile

    Mais tu constates bien : il y a effectivement deux visions assez distinctes dans la façon d'agencer les éléments techniques et la philosophie qu'elles ont en commun.

    Tu noteras que je n'y ai pas intégré les DB25T et DB28 ST (équivalent de la 1ere en version DB28 donc). Malgré la prouesse technique du tourbillon a seconde morte car ces montres ne me parlent pas autant que celles que j'ai citées.

    Voilà Very Happy

    Un tout grand merci Mark pour nous ouvrir ton coeur et nous donner le quoi et pourquoi de ton affection/ passion pour de Bethune.
    Je comprends tout a fait ton amour pour la DB25. C'est pour moi (aussi) la montre la plus pure et la plus équilibrée de la gamme DB. Ses proportions, le raffinement exquis de son cadran, la distinction du boitier et des cornes, et bien-sur le trademark bien DB d'une sophistication technique cote mouvement sans pareil.
    Tout comme toi, la Starysky me subjugue mais je ne me vois pas la porter au poignet. J'ai la même réserve avec la DB28. J'apprécie sa différence, son dessin si altière, mais rechignerais a l'idée de produire 'such a statement' au poignet. Oui, une montre a porter chez soi ou entre copain, sinon il faut être vachement balaise...
    Je constate que tu loues les qualités de la DB25QP, je te suis aussi a fond. Par contre pour des raisons purement esthétiques, laissant donc le cote pecunier a part, je dois avouer que je craque complètement pour la DB25T. N'est-ce pas la le meilleur des 3 mondes? Un bonne dose des qualités de la Starysky, sans être étendue sur toute la surface du cadran, la boite et les cornes que nous aimons tant, et les prouesses techniques poussées presque a leur paroxysme. Je dois avouer que je suis resté tout a fait pantois lorsque je l'ai vue (seule et unique fois) lors de mon récent passage a la boutique a Genève. Il y avait 4-5 autres montres sur le plateau. Elles étaient toutes superbes mais je n'avait d'yeux que pour elle, la DB25T.
    Une des raisons de ma visite de Genève était de pouvoir faire la découverte de ces montres. Et bien je n'ai pas été décu. J'avais au préalable des appréhension sur la gamme DB28, et elles se sont révélées justes. Cette gamme n'est pas pour moi. Par contre je suis sorti sous le charme des DB25. DB25/ 25QP ou 25T? Elles sont toutes sublimes mais ça va crescendo. Ca devient purement une question de prix...
    Encore merci pour le partage.
    Z'
    Alfred
    Alfred


    RM035 et DB25 : quelques photos de retards Empty Re: RM035 et DB25 : quelques photos de retards

    Message par Alfred Jeu 21 Fév 2013, 22:27

    De rien Z' c'est un plaisir d'en discuter Smile

    Pour ce qui est de la DB25T, j'étais comme toi avant de la voir en vrai à Belles Montres 2011.

    Mais par rapport à la Starysky, le cadran m'a un peu déçu et je n'ai pas du tout aimé le look de la deco de l'anneau des minutes : il est argenté mais il m'a donné l'impression d’être peint avec un peinture argentée et m'a laissé une brutale impression de "cheap". Je m'en souviens encore.

    Par contre le verso est parfait (meme si le balancier est loin d'etre mon préféré chez DB).

    Contenu sponsorisé


    RM035 et DB25 : quelques photos de retards Empty Re: RM035 et DB25 : quelques photos de retards

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 16:01