montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+68
sarsipius
raman
tombub2b
Absolutz
Shoog
papagang
BLM
tac
gargamel
_vintage_corner
BEABA
chris 08
dms
gorgibus1
masteur907
titof70
Alfred
ztirual
MarcDeBeaucaire
Dang
Venompower
leo
FGB
Jason Spring
Jean-Marc
lechneric
caput
jef33
Buddie
gautier
vulcain
samos
cda
bouetig
zewok
Noodia
domingo chavez
Tyo
djedj22
i-merlin13
MattS
DrStrong
Xelaxela
manu
Tonton
blackeyed
Spiff
damien colas
cisco
h trois
moonphase
8ball
Cedipro
erdely
fenndalton
Saniloc
Jules
valable
christo
djayrom
Colonia
alain2701
LuDi
amanico
Gibbs01
le plombier
p@trice
thomasm
72 participants

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!


    christo


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par christo Mar 08 Jan 2013, 09:35

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 7E71531F-36A6-4629-9FF9-0D64B4B331E7-11073-0000073E2B8104FB
    valable
    valable


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par valable Mar 08 Jan 2013, 10:17

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 C915F7F2-6BF3-4058-8EF9-9A56495BD4BD-3141-0000020F9C57A188
    alain2701
    alain2701


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par alain2701 Mar 08 Jan 2013, 10:22

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 DSC01011_zps67db3d3a
    Jules
    Jules


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Jules Mar 08 Jan 2013, 11:11

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 574b8385e6f988b004d656637e88f8e0-1
    Saniloc
    Saniloc


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Saniloc Mar 08 Jan 2013, 13:26

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 IMG_20130108_130817_62132
    alain2701
    alain2701


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par alain2701 Mar 08 Jan 2013, 13:36

    Saniloc a écrit:
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 IMG_20130108_130817_62132
    Félicitations Nicolas.
    Une tuerie ce chronomètre bleu !
    Saniloc
    Saniloc


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Saniloc Mar 08 Jan 2013, 13:41

    Merci Alain
    La bougresse est difficile à prendre en photo, j'ai du en prendre une quinzaine pour en avoir une aussi pourrie et c'est aussi difficile à capter les différentes couleurs du cadran que pour la nautilus...
    Bref une montre à passer au poignet pour se faire une idée

    Prochaine fois qu'on se voit, je te laisse la shooter Smile
    Jules
    Jules


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Jules Mar 08 Jan 2013, 15:54

    Saniloc a écrit:
    Spoiler:

    Arrrgggghh, je l'adore cette montre !

    Les reflets de ce cadran sont à tomber. J'ai le souvenir d'une photo prise (par Christo ?) lors de la soirée à la boutique organisée par MM qui était assez impressionnante quant aux couleurs dégagées par le cadran.

    Après, le boitier, la disposition du cadran, les aiguilles, le mouvement, tout me va !

    Toutes mes félicitations pour ce choix.


    fenndalton
    fenndalton


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par fenndalton Mar 08 Jan 2013, 17:25

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 IMAG0134
    erdely
    erdely


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par erdely Mar 08 Jan 2013, 18:10

    Et voila, le résultat, si on la porte pendant des années et pas seulement le vendredi !

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Img_1113
    Cedipro
    Cedipro


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Cedipro Mar 08 Jan 2013, 22:20

    Petite 7806 aujourd'hui

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 L1080713
    thomasm
    thomasm


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par thomasm Mar 08 Jan 2013, 22:30

    alain2701 a écrit:
    Saniloc a écrit:
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 IMG_20130108_130817_62132
    Félicitations Nicolas.
    Une tuerie ce chronomètre bleu !

    Oh pitain!


    Bien joué Nicolas!

    Une vraie reussirte cette bleu!

    J y pense regulierement depuis la soiree Journe!
    8ball
    8ball


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par 8ball Mar 08 Jan 2013, 22:34

    Saniloc a écrit:
    Spoiler:

    J'adore !!! Toutes mes félicitations pour cette superbe arrivée.

    Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    Cedipro
    Cedipro


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Cedipro Mar 08 Jan 2013, 23:05

    Bravo Nicolas !

    Est-ce celle qui est en métal spécial ?
    moonphase
    moonphase


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par moonphase Mar 08 Jan 2013, 23:49

    Bravo Saniloc pour cette superbe acquisition . Cette Journe est vraiment top !

    A cette heure tardive de la nuit ...
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 005-0011
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Mer 09 Jan 2013, 05:00

    Saniloc a écrit:
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 IMG_20130108_130817_62132

    Quel debut d'année Nicolas !

    Toutes mes félicitation pour cette magnifique acquisition, 39mm de diamètre, cadran bleu, tantale et mouvement en or rose, le combo parfait !
    thomasm
    thomasm


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par thomasm Mer 09 Jan 2013, 08:15

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 D2c695becfb6a29fe60429863128674c
    h trois
    h trois


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par h trois Mer 09 Jan 2013, 08:39

    Comme il risque de pleuvoir aujourd'hui, je suis prudent, une bien née-tanche

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Ddrub10
    valable
    valable


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par valable Mer 09 Jan 2013, 09:45

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 E9BC63C8-1929-4ACD-AA9D-21BDB2E0C9A6-4005-0000029DB6FDECD9
    Saniloc
    Saniloc


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Saniloc Mer 09 Jan 2013, 11:03

    Cedipro a écrit:Bravo Nicolas !

    Est-ce celle qui est en métal spécial ?

    Merci.
    C'est effectivement celle qui est en tantalum violon
    Cela donne visuellement un gris moyen avec quelques reflets bleus

    C'est quand même bizarre d'avoir tout écrit en français (et il y en a de l'écriture entre le boitier et le mouvement Rolling Eyes ) et d'écrire tantalum sur le boitier au lieu de tantale...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty UG pour moi

    Message par Invité Mer 09 Jan 2013, 11:11

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 B6376E0B-4421-4AFD-88D8-F81255E5698C-8383-000006FDF4D4BD19
    alain2701
    alain2701


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par alain2701 Mer 09 Jan 2013, 11:21

    Un peu de fantaisie aujourd'hui Very Happy

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 IMG_2676_zpsfd27f2b0
    christo
    christo


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par christo Mer 09 Jan 2013, 11:46

    J'arrive pas a passer a un autre truc Sad

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 29993C7E-6D72-4013-AAC6-1B05616B0143-12418-000007AB66C7250B
    cisco
    cisco


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par cisco Mer 09 Jan 2013, 13:04

    Splendide Nicolas ! Qeulle montre, et ce bleu classieux et sport Smile
    Elle ferait bien la doublette avec ma Lange jocolor
    damien colas
    damien colas


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par damien colas Mer 09 Jan 2013, 13:30

    Saniloc a écrit:
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 IMG_20130108_130817_62132

    Sublime cette FP Journe! C'est LA montre qui m'a fait "entrer" dans l'horlogerie, qui a déclenché ma passion.
    Le proportions sont parfaites, les aiguilles et le cadran à tomber, le mouvement n'est pas en reste! Avec en plus l'originalité du matériau, bref, elle a vraiment tout pour elle (sauf le prix, mais c'est une autre histoire...)

    Félicitations, c'est une vraie chance de posséder ce genre de garde-temps!


    Dernière édition par damien colas le Mer 09 Jan 2013, 13:38, édité 1 fois
    damien colas
    damien colas


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par damien colas Mer 09 Jan 2013, 13:38

    Saniloc a écrit:
    Cedipro a écrit:Bravo Nicolas !

    Est-ce celle qui est en métal spécial ?

    Merci.
    C'est effectivement celle qui est en tantalum violon
    Cela donne visuellement un gris moyen avec quelques reflets bleus

    C'est quand même bizarre d'avoir tout écrit en français (et il y en a de l'écriture entre le boitier et le mouvement Rolling Eyes ) et d'écrire tantalum sur le boitier au lieu de tantale...

    Tu n'as pas l'air vraiment enchanté dis-donc! Question
    Pourtant, les nuances et les reflets qu'apportent le tantale sont à tomber je trouve!

    Ils ont dû mettre "tantalum" car il s'appelle ainsi dans la classification périodique des éléments! Comme un boitier en or est marqué "Au", pas "Or", me trompe-je?

    Sans vouloir être pédant, il est intéressant de savoir que le tantale a été très longtemps confondu avec le niobium (autre élément métallique que l'on trouve dans la nature). Et c'est seulement au moment où les deux éléments (sous forme d'oxyde) ont été distingués que l'appellation tantale est venue, en référence justement à la mythologie, où Niobé est la fille de Tantale! Dans le monde anglosaxon, il est également appelé colombium, mais je ne sais pas pourquoi...

    Voilà c'était la minute culturelle, je vous embête pas plus!! Laughing

    Contenu sponsorisé


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 07:54