montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+68
sarsipius
raman
tombub2b
Absolutz
Shoog
papagang
BLM
tac
gargamel
_vintage_corner
BEABA
chris 08
dms
gorgibus1
masteur907
titof70
Alfred
ztirual
MarcDeBeaucaire
Dang
Venompower
leo
FGB
Jason Spring
Jean-Marc
lechneric
caput
jef33
Buddie
gautier
vulcain
samos
cda
bouetig
zewok
Noodia
domingo chavez
Tyo
djedj22
i-merlin13
MattS
DrStrong
Xelaxela
manu
Tonton
blackeyed
Spiff
damien colas
cisco
h trois
moonphase
8ball
Cedipro
erdely
fenndalton
Saniloc
Jules
valable
christo
djayrom
Colonia
alain2701
LuDi
amanico
Gibbs01
le plombier
p@trice
thomasm
72 participants

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!


    damien colas


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par damien colas Mer 09 Jan 2013, 13:38

    Saniloc a écrit:
    Cedipro a écrit:Bravo Nicolas !

    Est-ce celle qui est en métal spécial ?

    Merci.
    C'est effectivement celle qui est en tantalum violon
    Cela donne visuellement un gris moyen avec quelques reflets bleus

    C'est quand même bizarre d'avoir tout écrit en français (et il y en a de l'écriture entre le boitier et le mouvement Rolling Eyes ) et d'écrire tantalum sur le boitier au lieu de tantale...

    Tu n'as pas l'air vraiment enchanté dis-donc! Question
    Pourtant, les nuances et les reflets qu'apportent le tantale sont à tomber je trouve!

    Ils ont dû mettre "tantalum" car il s'appelle ainsi dans la classification périodique des éléments! Comme un boitier en or est marqué "Au", pas "Or", me trompe-je?

    Sans vouloir être pédant, il est intéressant de savoir que le tantale a été très longtemps confondu avec le niobium (autre élément métallique que l'on trouve dans la nature). Et c'est seulement au moment où les deux éléments (sous forme d'oxyde) ont été distingués que l'appellation tantale est venue, en référence justement à la mythologie, où Niobé est la fille de Tantale! Dans le monde anglosaxon, il est également appelé colombium, mais je ne sais pas pourquoi...

    Voilà c'était la minute culturelle, je vous embête pas plus!! Laughing
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Mer 09 Jan 2013, 14:09

    damien colas a écrit:

    Voilà c'était la minute culturelle, je vous embête pas plus!! Laughing

    Aussi intéressante que celle de monsieur Cyclopede et dieu sait quelle me manque !

    Depuis Lundi ...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 8363597143_f3f64aef23_b

    sunny
    christo
    christo


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par christo Mer 09 Jan 2013, 14:14

    La même depuis Lundi Pat ??

    Je reve ?

    lol!
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Mer 09 Jan 2013, 14:17

    C'est la Lange de mes 39 ans, j'avais peur de ne pas arriver aux 40 ... Suspect
    Saniloc
    Saniloc


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Saniloc Mer 09 Jan 2013, 14:42

    damien colas a écrit:Tu n'as pas l'air vraiment enchanté dis-donc! Question
    A ben si, ça je suis plus qu'enchanté. Je n'arrive pas à bosser tellement je regarde l'heure Wink
    Les reflets sont une vraie merveille et j'aime bien la couleur du boitier, ça change de l'acier et les nuances sont très sympas et en parfaite harmonie avec les nuances que prennent le cadran.

    Par contre, pour la littérature sur la boite et le mouvement, je trouve qu'il y en a un peu trop mais cela ne m'a pas empêché d'acheter la montre Smile
    damien colas a écrit:Pourtant, les nuances et les reflets qu'apportent le tantale sont à tomber je trouve!

    Ils ont dû mettre "tantalum" car il s'appelle ainsi dans la classification périodique des éléments! Comme un boitier en or est marqué "Au", pas "Or", me trompe-je?

    Sans vouloir être pédant, il est intéressant de savoir que le tantale a été très longtemps confondu avec le niobium (autre élément métallique que l'on trouve dans la nature). Et c'est seulement au moment où les deux éléments (sous forme d'oxyde) ont été distingués que l'appellation tantale est venue, en référence justement à la mythologie, où Niobé est la fille de Tantale! Dans le monde anglosaxon, il est également appelé colombium, mais je ne sais pas pourquoi...

    Voilà c'était la minute culturelle, je vous embête pas plus!! Laughing
    Merci pour les infos
    Spiff
    Spiff


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Spiff Mer 09 Jan 2013, 14:43

    damien colas a écrit:il est également appelé colombium, mais je ne sais pas pourquoi...

    Voilà c'était la minute culturelle, je vous embête pas plus!! Laughing

    Tu as titillé ma curiosité de vieux chimiste...

    Voici ce que dit Wiki :"1801, un nouveau métal fut découvert par le chimiste anglais Charles Hatchett11 (1765-1847) en analysant un minéral noir provenant de la collection du gouverneur du Connecticut, alors appelé Columbia. Il le baptisa colombium, nom qui ne restera pas à cause des travaux ultérieurs."

    Le minéral dont il est question est le Coltan dont on parle beaucoup pour les smartphones... car ce tantale est très utilisé pour des condensateurs très puissant pour un faible encombrement.
    damien colas
    damien colas


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par damien colas Mer 09 Jan 2013, 17:58

    Spiff a écrit:
    damien colas a écrit:il est également appelé colombium, mais je ne sais pas pourquoi...

    Voilà c'était la minute culturelle, je vous embête pas plus!! Laughing

    Tu as titillé ma curiosité de vieux chimiste...

    Voici ce que dit Wiki :"1801, un nouveau métal fut découvert par le chimiste anglais Charles Hatchett11 (1765-1847) en analysant un minéral noir provenant de la collection du gouverneur du Connecticut, alors appelé Columbia. Il le baptisa colombium, nom qui ne restera pas à cause des travaux ultérieurs."

    Le minéral dont il est question est le Coltan dont on parle beaucoup pour les smartphones... car ce tantale est très utilisé pour des condensateurs très puissant pour un faible encombrement.

    Aaaah ben voilà! maintenant on sait! merci!
    damien colas
    damien colas


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par damien colas Mer 09 Jan 2013, 18:00

    p@trice a écrit:
    damien colas a écrit:

    Voilà c'était la minute culturelle, je vous embête pas plus!! Laughing

    Aussi intéressante que celle de monsieur Cyclopede et dieu sait quelle me manque !

    Depuis Lundi ...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 8363597143_f3f64aef23_b

    sunny

    Bon, ta lange met tout le monde d'accord... quoique, si j'avais le choix avec la FP Journe, je ne sais pas vraiment laquelle je choisirai...
    Heureusement, ce supplice (de tantale! Arf!) n'aura jamais lieu, je peux donc dormir tranquille!!
    christo
    christo


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par christo Mer 09 Jan 2013, 18:21

    Ah cette soirée !!!
    J'avais bien craqué aussi ...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 1CB500CD-6711-43D3-9532-04BC5A619B9D-132-00000004C4556C6A

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 2660FE23-4613-454E-85C2-7DB9F2BDE9A8-132-00000004CA0D0CE8
    Crédit Alain

    Bravo a toi !!!
    Colonia
    Colonia


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Colonia Mer 09 Jan 2013, 18:37

    damien colas a écrit:Dans le monde anglosaxon, il est également appelé colombium, mais je ne sais pas pourquoi...

    Voilà c'était la minute culturelle, je vous embête pas plus!! Laughing

    "Découvert" dans le district de Columbia
    Gibbs01
    Gibbs01


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Gibbs01 Mer 09 Jan 2013, 20:10

    JMR a écrit:Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 B6376E0B-4421-4AFD-88D8-F81255E5698C-8383-000006FDF4D4BD19

    Tres belle cette UG JMR 'accord'

    celle ci pour moi Wink

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 100_2525

    ma tudor me manque..Sad
    thomasm
    thomasm


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par thomasm Jeu 10 Jan 2013, 07:09

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Dcbf07d7cc31b16e5a7d59e1c6aa4f93
    LuDi
    LuDi


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par LuDi Jeu 10 Jan 2013, 08:49

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Hamilt10
    christo
    christo


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par christo Jeu 10 Jan 2013, 09:34

    Ma tool de tous les jours....

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 A7789004-97D0-442F-A4C5-E6169CE188E1-395-0000002DA5D43A37

    En attendant l'inspiration
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Jeu 10 Jan 2013, 10:00

    Noodia a écrit:

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Img6368002

    En attendant ... De les réunir Wink

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 8367259920_302624cfff_b
    le plombier
    le plombier


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par le plombier Jeu 10 Jan 2013, 10:20

    Qu'est ce que c'est que ce nouvel avatar Patrice ? Tu fais des rêves bleu tongue ?
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Jeu 10 Jan 2013, 10:33

    le plombier a écrit:Qu'est ce que c'est que ce nouvel avatar Patrice ? Tu fais des rêves bleu tongue ?

    Je suis entre les mots bleus de Christophe et les pepito bleus de Sébastien Tellier Wink

    Accessoirement, il s'agit d'un monochrome de Klein dont je ne suis malheureusement pas l'heureux propriétaire !
    valable
    valable


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par valable Jeu 10 Jan 2013, 10:36

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 B2E4E0C1-6474-4F86-8ED8-7640C0140748-307-00000011B84DDC5A
    blackeyed
    blackeyed


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par blackeyed Jeu 10 Jan 2013, 10:38

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Dsc07510

    crédit Photo Vasco que je remercie encore pour cette très belle Zenith
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Jeu 10 Jan 2013, 10:47

    Superbe ce chronographe Zénith !
    Tonton
    Tonton


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Tonton Jeu 10 Jan 2013, 11:45

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Img_4214


    Wink ,
    Tonton
    manu
    manu


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par manu Jeu 10 Jan 2013, 12:05

    une des 2

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Superocean001_zps909af599
    valable
    valable


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par valable Jeu 10 Jan 2013, 12:11

    Porte celle avec le bracelet, c'est quand meme plus pratique.
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Jeu 10 Jan 2013, 12:16

    valable a écrit:Porte celle avec le bracelet, c'est quand meme plus pratique.

    J'ai pensé la même chose ...

    Je peux éventuellement à l'occasion, te dépanner en ... Nato Wink
    amanico
    amanico


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par amanico Jeu 10 Jan 2013, 12:29

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 051jnx

    manu
    manu


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par manu Jeu 10 Jan 2013, 12:30

    p@trice a écrit:
    valable a écrit:Porte celle avec le bracelet, c'est quand meme plus pratique.

    J'ai pensé la même chose ...

    Je peux éventuellement à l'occasion, te dépanner en ... Nato Wink

    gamins!! un nato! meme pas en rêve Twisted Evil

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Superocean002_zps79c0d185

    Contenu sponsorisé


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 3 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:48