montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+10
dms
Alfred
valery
cda
caput
gorgibus1
Noodia
djayrom
p@trice
Colonia
14 participants

    Quelques photos de ma Tank...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques photos de ma Tank... Empty Quelques photos de ma Tank...

    Message par Invité Lun 25 Mar 2013, 13:43

    Salut à tous.

    Je ne vous fais pas l'article et vous propose d'aller lire la très bonne revue (en anglais) de Christophe :
    http://cartier.watchprosite.com/?show=forumpost&fi=886&ti=603806&pi=3779546&s=0

    Dans cette revue, on apprend l'origine de cette cartier, de son brevet et de sa proximité avec la Reverso.
    Justement, cette proximité m'a longtemps fait réfléchir entre les deux mais toujours avec une réserve pour la Reverso que je trouve trop épaisse en XGT et trop grande en ultrathin.

    Quelques photos de ma Tank... Cartie11

    De plus, je cherchais une montre "patrimoniale" qui devait me laisser la chance de la porter pendant quelques années avant de la transmettre à un poignet féminin. La Basculante devenait donc une évidence !

    Quelques photos de ma Tank... Cartie12

    Cette Tank n'est plus au catalogue il me semble. J'ai donc chercher une version full set de base. Il existe une version anniversaire avec une gravure et aussi une version fond saphir.
    Le dos de la basculante étant plein, il peut recevoir une gravure comme la Reverso (j'y pense).

    Quelques photos de ma Tank... Cartie14

    J'adore le design de cette montre qui est un emboitage parfait de rectangles, le tout maintenu par de petites visses.

    Quelques photos de ma Tank... Cartie15

    Comme toujours chez Cartier, on retrouve un guillochage de belle facture, un aiguillage bleu et une finition au cordeau de la boite.

    Quelques photos de ma Tank... Cartie10

    Cartier n'est pas forcément une marque que j'envisagais jusqu'au jour où je suis tombé sur quelques obscures sujets de François. Là, on découvre les magnifiques tortues et autres Santos et le charme opère...

    Quelques photos de ma Tank... Cartie11

    Merci de m'avoir lu.
    Colonia
    Colonia


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par Colonia Lun 25 Mar 2013, 20:39

    Bien joué.

    delire

    La reverso avec ses problèmes de dimension..

    En revanche bonhomme il faut se présenter quand on est nouveau sur un forum
    p@trice
    p@trice


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par p@trice Lun 25 Mar 2013, 21:02

    Colonia a écrit:

    En revanche bonhomme il faut se présenter quand on est nouveau sur un forum

    Toutafé, le bon goût horloger n'exempte pas la présentation ... Quelques photos de ma Tank... 195263

    Une bien intéressante Cartier qui non contente de posséder tous codes de la maison, se découvre une belle alternative à la Reverso , belle acquisition !

    djayrom
    djayrom


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par djayrom Lun 25 Mar 2013, 21:06

    Merci à toi pour ce sujet.

    Je suis moi même l'heureux propriétaire de ce modèle attachant que Cartier ne fait plus et qui était le parfait complément d'une reverso de JLC dans sa philosophie.

    Quelques photos de ma Tank... Dscn0313

    Quelques photos de ma Tank... Photoc15

    Keep the faith
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 10:42

    Colonia a écrit:Bien joué.

    delire

    La reverso avec ses problèmes de dimension..

    En revanche bonhomme il faut se présenter quand on est nouveau sur un forum

    Douglas, 36 ans, brun, 1m90, 99kg, j'aime les femmes.
    Sinon, oui, la Reverso, la seule qui me chauffe en "moderne" est la Shadow. Le microbillage de la boite la rend moins épaisse.

    p@trice a écrit:

    Toutafé, le bon goût horloger n'exempte pas la présentation ... Quelques photos de ma Tank... 195263

    Une bien intéressante Cartier qui non contente de posséder tous codes de la maison, se découvre une belle alternative à la Reverso , belle acquisition !


    Merci.

    Encore... j'ai un chien, une femme, une fille et une Clio.

    djayrom a écrit:Merci à toi pour ce sujet.

    Je suis moi même l'heureux propriétaire de ce modèle attachant que Cartier ne fait plus et qui était le parfait complément d'une reverso de JLC dans sa philosophie.

    Keep the faith

    Je le savais Wink

    Merci

    Noodia
    Noodia
    Admin


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par Noodia Mar 26 Mar 2013, 11:02

    Chic et intemporel, what else ? accord

    Caius a écrit:

    Douglas, 36 ans, brun, 1m90, 99kg, j'aime les femmes.


    et le wrist shot beau brun ? je dis ça avec amour compte tenu des mensurations du garçon...

    gorgibus1
    gorgibus1


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par gorgibus1 Mar 26 Mar 2013, 11:10

    Approved

    la mienne toute récente, sur un alligator gris

    Quelques photos de ma Tank... Phototankbleue

    Quelques photos de ma Tank... Tankgris2
    caput
    caput


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par caput Mar 26 Mar 2013, 11:14

    Quelques photos de ma Tank... Web1_213
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 11:48

    Noodia a écrit:Chic et intemporel, what else ? accord

    Caius a écrit:

    Douglas, 36 ans, brun, 1m90, 99kg, j'aime les femmes.


    et le wrist shot beau brun ? je dis ça avec amour compte tenu des mensurations du garçon...


    Poids d'hiver clown

    Quelques photos de ma Tank... Cartie13

    Elle wirst bien je trouve.

    gorgibus1 a écrit:Approved

    la mienne toute récente, sur un alligator gris


    Enjoy Wink

    caput a écrit:Quelques photos de ma Tank... Web1_213

    Sympa cette version. Méca ou Quartz ?
    cda
    cda


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par cda Mar 26 Mar 2013, 13:12

    Caius a écrit:
    Dans cette revue, on apprend l'origine de cette cartier, de son brevet et de sa proximité avec la Reverso.

    En fait, dans la revue de Christophe, le brevet présenté est celui d'une autre montre avec un système beaucoup plus rudimentaire (ne mermettant pas le retournement, mais seulement le 'décollement' de la montre qui est en position normale cadran face bracelet).

    Néanmoins, fait peu connu, la Tank Basculante est en fait un produit développé par Edmond Jaeger pour Cartier (puisque EJ créait en fait toutes les montres Cartier de cette époque en vertu d'un accord d'exclusivité liant l'horloger et le bijoutier).
    Ce modèle s'appelait à l'origine 'cabriolet réversible'

    Quelques photos de ma Tank... 144


    voici le brevet de ce modèle (1932), brevet déposé par...Spécialités Horlogères, la branche de distribution de LeCoultre également à l'origine de la reverso à la même époque.
    La connection, voire la filiation entre les deux montres est donc tres forte.

    Quelques photos de ma Tank... Cartier_image.2691403

    Quelques photos de ma Tank... Cartier_image.2691408
    (Source Dje / Purists)
    valery
    valery


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par valery Mar 26 Mar 2013, 13:18

    Encore une que j'aurais jamais du vendre Sad ça va qu'elle est entre de bonnes mains Wink

    Profites en bien Doug, c'est vraiment une super pièce Very Happy
    caput
    caput


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par caput Mar 26 Mar 2013, 13:59

    Méca
    Quelques photos de ma Tank... Web2_215
    Alfred
    Alfred


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par Alfred Mar 26 Mar 2013, 14:00

    Je la connais depuis peu via quelques apparitions sur les forums, je la trouve très élégante et aussi originale par rapport à sa position de montre très classique.

    Merci pour ces jolies photos Douglas.

    Mark
    dms
    dms


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par dms Mar 26 Mar 2013, 14:32

    Superbe montre Doug!

    Encore un modele qui me tente bien ... ca me fait toujours quelque chose de la voir en photo Evil or Very Mad

    La tienne fait quelle taille? (il me semble qu'il y a plusieurs versions)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 15:04

    cda a écrit:

    En fait, dans la revue de Christophe, le brevet présenté est celui d'une autre montre avec un système beaucoup plus rudimentaire (ne mermettant pas le retournement, mais seulement le 'décollement' de la montre qui est en position normale cadran face bracelet).

    Néanmoins, fait peu connu, la Tank Basculante est en fait un produit développé par Edmond Jaeger pour Cartier (puisque EJ créait en fait toutes les montres Cartier de cette époque en vertu d'un accord d'exclusivité liant l'horloger et le bijoutier).
    Ce modèle s'appelait à l'origine 'cabriolet réversible'
    voici le brevet de ce modèle (1932), brevet déposé par...Spécialités Horlogères, la branche de distribution de LeCoultre également à l'origine de la reverso à la même époque.
    La connection, voire la filiation entre les deux montres est donc tres forte.

    Merci CDA pour les précisions. J'ai une question. La Reverso était une montre de "sport", Est-ce le cas pour la Cartier ? J'ai posté une photo de la Tank étanche utilisant le même brevet que l'Omega Marine de P@t. La Marine de "Cartier" est plus précieuse, la Tank est-elle donc une version précieuse de la Reverso où une sous Reverso, Jaeger préférant le brevet par glissement, plus rapide à manipuler que celui de la basculante ????

    valery a écrit:Encore une que j'aurais jamais du vendre Sad ça va qu'elle est entre de bonnes mains Wink

    Profites en bien Doug, c'est vraiment une super pièce Very Happy

    Ce n'est pas la tienne l'ami Wink
    Le proprio n'a pas changé Wink

    caput a écrit:Méca

    Merci.

    Alfred a écrit:Je la connais depuis peu via quelques apparitions sur les forums, je la trouve très élégante et aussi originale par rapport à sa position de montre très classique.

    Merci pour ces jolies photos Douglas.

    Mark

    Merci Mark, j'ai quelques photos qui suivent où l'on remarque bien le bel ouvrage qu'est cette montre.

    dms a écrit:Superbe montre Doug!

    Encore un modele qui me tente bien ... ca me fait toujours quelque chose de la voir en photo Evil or Very Mad

    La tienne fait quelle taille? (il me semble qu'il y a plusieurs versions)

    La version mécanique fait 39 x 25 mm, ce qui n'est pas très gros sur le papier. Au poignet, c'est vraiment différent d'une montre ronde.
    C'est justement le prolongement avec le bracelet qui fait le charme de cette rectangulaire. Cartier avait la bonne idée de la livrer avec une ardillon en 18mm. L'entre corne fait 20mm, tu as donc une belle lanière de cuir au poignet.

    Quelques photos de ma Tank... Tank_110

    Quelques photos de ma Tank... Tank_210

    Quelques photos de ma Tank... Tank_310

    Quelques photos de ma Tank... Tank_410
    cda
    cda


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par cda Mar 26 Mar 2013, 15:21

    Caius a écrit:Merci CDA pour les précisions. J'ai une question. La Reverso était une montre de "sport", Est-ce le cas pour la Cartier ? J'ai posté une photo de la Tank étanche utilisant le même brevet que l'Omega Marine de P@t. La Marine de "Cartier" est plus précieuse, la Tank est-elle donc une version précieuse de la Reverso où une sous Reverso, Jaeger préférant le brevet par glissement, plus rapide à manipuler que celui de la basculante ????
    De mon point de vue, ni l'une ni l'autre n'étaient des montres de sport. L'argument 'sport' ainsi que la mythologie du Polo associée à la Reverso ne sont que secondaires.
    En fait, il y avait un besoin de protéger les verres de montres qui étaient fragiles à cette époque, mais de les protéger de toute forme d'agression (celles dues au sport étant certainement les plus mineures dans l'ordre des priorités). A noter que l'apparition du verre saphir pour la premiere fois sur une montre fut pour la Reverso (modele Deluxe), ce qui quelque part rendait caduqe la protection offerte par le retournement.
    En outre pour démolir l'argument 'sport' de la reverso, imaginez juste une seconde une balle de polo arrivant sur une reverso. La partie mobile de la montre (qui est la partie essentielle de celle-ci) aurait volé loin du poignet bien avant que le verre soit atteint ! Une robuste montre ronde monobloc offrait surement une bien meilleure protection.

    Bref, le retournement offrait principalement une nouveauté et le raffinement d'une gravure possible, que ce soit pour la Tank ou pour la Reverso.
    8ball
    8ball


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par 8ball Mar 26 Mar 2013, 23:15

    Excellent choix que cette Basculante !

    Pour la mienne, j'ai opté pour les courses de trot plutôt que le polo Very Happy

    Quelques photos de ma Tank... CoursesAVincennes

    Sinon, voici quelques scans de meilleure qualité du brevet.

    Quelques photos de ma Tank... Brevetbasculante1_zps36410a0f

    Quelques photos de ma Tank... Brevetbasculante2_zps964a36c0

    Quelques photos de ma Tank... Brevetbasculante3_zps880d17ae
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 00:26

    Un bien joli modèle. Wink

    La ligne verticale remontoir / pierre soulignée par la forme et le prolongement d'un bracelet quasi sans chute lui donne une cohérence esthétique forte et pertinente.
    C'est très réfléchi et parfaitement réalisé.

    Du Cartier classique, élégant et raffiné, sans les clichés un peu faciles qui ont cours dans les productions plus récentes.

    La taille est idéale pour un poignet normal (pas de paysan de la Volga...)

    J'aime bien. <:i
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par Noodia Mer 27 Mar 2013, 08:07

    Caius a écrit:

    Poids d'hiver clown

    Quelques photos de ma Tank... Cartie13


    ou couvade ? Very Happy

    vraiment beau sur toutes les tofs en tout cas

    RAMA a écrit:

    La ligne verticale remontoir / pierre soulignée par la forme et le prolongement d'un bracelet quasi sans chute lui donne une cohérence esthétique forte et pertinente.
    C'est très réfléchi et parfaitement réalisé.


    je trouve aussi accord
    moonphase
    moonphase


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par moonphase Mer 27 Mar 2013, 09:27

    Merci Doug pour cette belle présentation .

    Cette Tank est des plus iconiques dans la galaxie Cartier .
    Et pour cause : on peut difficilement faire plus classe ,épurée , intemporelle .


    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par Ed the Grocer Mer 27 Mar 2013, 10:08

    Belle montre, Doug.

    Avec la tortue monopoussoir , une des + intéressantes à mon gout chez cartier.

    Et ton approche sexo-patrimoniale a un sens, sur lequel nous autres, pères de filles, devrions nous pencher ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 10:34

    cda a écrit:
    De mon point de vue, ni l'une ni l'autre n'étaient des montres de sport. L'argument 'sport' ainsi que la mythologie du Polo associée à la Reverso ne sont que secondaires.
    En fait, il y avait un besoin de protéger les verres de montres qui étaient fragiles à cette époque, mais de les protéger de toute forme d'agression (celles dues au sport étant certainement les plus mineures dans l'ordre des priorités). A noter que l'apparition du verre saphir pour la premiere fois sur une montre fut pour la Reverso (modele Deluxe), ce qui quelque part rendait caduqe la protection offerte par le retournement.
    En outre pour démolir l'argument 'sport' de la reverso, imaginez juste une seconde une balle de polo arrivant sur une reverso. La partie mobile de la montre (qui est la partie essentielle de celle-ci) aurait volé loin du poignet bien avant que le verre soit atteint ! Une robuste montre ronde monobloc offrait surement une bien meilleure protection.

    Bref, le retournement offrait principalement une nouveauté et le raffinement d'une gravure possible, que ce soit pour la Tank ou pour la Reverso.

    Merci pour ton avis éclairé. J'aime en tout cas ce concept de montre basculante et j'aime aussi ce beau nom, Tank.

    8ball a écrit:Excellent choix que cette Basculante !

    Pour la mienne, j'ai opté pour les courses de trot plutôt que le polo Very Happy

    Sinon, voici quelques scans de meilleure qualité du brevet.

    C'est l'essai de la tienne qui m'a décidé.

    RAMA a écrit:Un bien joli modèle. Wink
    La ligne verticale remontoir / pierre soulignée par la forme et le prolongement d'un bracelet quasi sans chute lui donne une cohérence esthétique forte et pertinente.
    C'est très réfléchi et parfaitement réalisé.
    Du Cartier classique, élégant et raffiné, sans les clichés un peu faciles qui ont cours dans les productions plus récentes.
    La taille est idéale pour un poignet normal (pas de paysan de la Volga...)
    J'aime bien. <:i

    Merci. Je te rejoins sur le prolongement entre boite et bracelet. La boucle est en 18mm, deux millimètres de moins par rapport à l'entrecorne. C'est aussi la forme arrondie des cornes qui accentue la perception de "bracelet montre".

    Noodia a écrit:
    ou couvade ? Very Happy

    Même pas ! Pourtant, je pensais que j'allais faire comme les autres.

    moonphase a écrit:Merci Doug pour cette belle présentation .
    Cette Tank est des plus iconiques dans la galaxie Cartier .
    Et pour cause : on peut difficilement faire plus classe ,épurée , intemporelle .

    Merci Guy, de mon côté, j'aime beaucoup ta mono-poussoir What a Face

    Ed the Grocer a écrit:Belle montre, Doug.
    Avec la tortue monopoussoir , une des + intéressantes à mon gout chez cartier.
    Et ton approche sexo-patrimoniale a un sens, sur lequel nous autres, pères de filles, devrions nous pencher ...

    La Cabaret pour ta fille clown
    Je te la montre ce jour Wink
    sarsipius
    sarsipius


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par sarsipius Mer 27 Mar 2013, 13:43

    Ed the Grocer a écrit:
    Et ton approche sexo-patrimoniale a un sens, sur lequel nous autres, pères de filles, devrions nous pencher ...

    à tel point que je me tâte pour une reverso classique depuis un sacré bout de temps...

    mais c'est vrai que cette cartier est très jolie et finalement plus originale
    bravo pour ce choix
    dms
    dms


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par dms Mer 27 Mar 2013, 14:02

    Bonjour à tous,

    Je me pose une question concernant cette tank, et puisqu'il y a des connaisseurs et des propriétaires sur ce thread, peut-etre que l'un d'entre vous connait la réponse.

    Hors éditions millenium, etc ... j'ai trouvé 2 références pour la version manuelle:

    W1011358
    et
    W10X1358

    Connaissez-vous la différence? Quel est votre modèle?

    Par avance merci.

    Contenu sponsorisé


    Quelques photos de ma Tank... Empty Re: Quelques photos de ma Tank...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:12