montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

4 participants

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony

Néo
    Néo

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Empty Quelques modestes photos d'une petite Patrimony

Message par Néo Jeu 28 Mar 2013, 17:16

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  LOGO_zps7f337cb8

Il m’aura fallut plus de deux ans pour mener à bien cette CHI apparue au détour d’un post de mai 2010…

Ça peut paraître long mais ce n’est pas un achat qui se décide en cinq minutes.
    Et ce n’est pas une montre qui se trouve facilement, pas plus en neuf qu’en occasion.

Bref ? Le temps de la réflexion… et celui des essais divers et variés de quelques montres habillées qui ne me donnaient pas satisfaction… (Eterna/Longines/universal Genève micro rotor etc…)

Les critères de choix étaient relativement simples :

Une montre habillée, en or rose d’un diamètre contenu, j’ai un peu de mal avec les montres habillées de 42 mm.
    sobre élégante…
    Trois aiguilles avec petite trotteuse à 6 h
    Pas de petit calibre rikiki qui nage dans une boite immense… (ça j’ai vraiment du mal)

Cette 82172/000R9382 répondait à toutes mes attentes

Fine et racée, 38 mm x 8 m

Un cadran sobre mais sophistiqué, des aiguilles dauphines...

Vacheron ou les poupées russes :

L’emballage est pour le moins des plus complet.
    Je vous passe les deux sur-boites en cartons

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Boitedessus_zps352bd152

La boite principale présente une partie vitrée permettant d’admirer la montre dans son écrin.

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Boitevitre_zpsb427cf5a
    Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Boiteo_zps618dff4b

Une fois cette boite ouverte vous avez accès à une deuxième boite plus petite, dite boite de voyage.

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Sousboite_zpscb0b500d
    Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Boitevoyage_zps5d49cee0
    Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  BoitevoyageO_zpsa9baf0cb

Le tout est accompagné de divers accessoires dont un véritable passeport, un certificat, une clé USB etc…

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Passeport_zps98189651

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Passeport2_zps13e8a92a

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Certificat_zpsd5d15da9

Le cadran :

Ce que je trouve intéressant dans cette montre c’est son apparente simplicité qui cache des trésors de subtilité pour peu qu'on prenne le temps de l’observer attentivement.

Le cadran est étonnant, à première vue il est gris argenté, comme sur bien des montres de ce type, en y regardant d’un peu plus près on réalise qu’il est tricolore.

La partie centrale est effectivement argentée poudrée, le chemin de fer, légèrement en relief est réalisé dans une matière qui change de couleur selon l’angle d’éclairage passant d’une teinte blanche plus claire que le cadran à un gris plus foncé que ce dernier, troisième partie, le cercle extérieur entre le chemin de fer et la lunette est gris métal plus soutenu que le reste.

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Trot_zpsa1261657

Ces trois « coloris » sont repris au niveau du registre de la trotteuse et ce sous-compteur s’agrémente, en son centre, d’un guillochage concentrique.

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Nuances_zpsc4f5e89c

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  GPtrotteuse2_zps371439e9

L’ensemble donne des reflets et des jeux de lumières particulièrement esthétiques et un étonnant relief à ce sublime cadran.

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  VCP_zpscc7460fb

Les aiguilles :

Les aiguilles sont aussi travaillées avec un soin particulier, un traitement de surface sépare visuellement l’aiguille dans le sens de la longueur, une moitié est polie brillant, l’autre est « sablée » ce qui donne un effet de relief saisissant et complète agréablement les jeux de lumières du cadran.

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Aiguilles_zpsbcef72bb-1

Le boîtier, la boucle

Là aussi on fait dans le subtil, tout est dans le détail.
    Couronne siglée bien entendu et carrure finement travaillée

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Profil_zps0d9ef4d1
    Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Boucle_zpsbeafca92

Le calibre :

Vacheron Constantin 4400

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  4400m_zps689ccf3d
    Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Vc-Caliber-4400-verso_zps66d32ecc

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Cal44010_zps7ca31d59

Ses caractéristiques :

• 65 heures de réserve de marche
    • 28.800 alternances, remontage manuel

Une finition exemplaire.

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  IMG_5350_zpsb47c77f1

Les autres versions :

Or gris/blanc et plus récemment platine.

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Vacheron_image_1517986_zps10106a0b
    Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Orblancws_zpse005342f
    Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Orblanc_zpsca9ebf34
    Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Platine2_zps170b59d0

La video :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Focf7Aialk0

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Face2_zpsbc5b2d04

Et pour conclure la traditionnelle « photo au poignet »

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  FW0113_zpsff5fe774

Rien que du bonheur Wink

Spéciale dédicace à mes conseillés spéciaux qui ont la gentillesse de me guider dans ce choix difficile :

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  BARAQ_zps40d22d74

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  PARIS2_zps1734250b

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  MARILINE_zpsd192e8ef

Wink

crédits photos: divers et très variés, je remercie très chaleureusement tous ceux qui ont participé involontairement à cette petite revue.

alain2701
    alain2701

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Empty Re: Quelques modestes photos d'une petite Patrimony

Message par alain2701 Jeu 28 Mar 2013, 19:09

Bravo pour cette revue complète et très sympathique à lire !

Cette VC Patrimony manuel est pour moi une magnifique réussite. Le calibre est très sensuel et le rendu "cadran/boite/aiguilles" est d'une très belle harmonie. Cette livrée en or rose n'est pas des plus discrète mais la chaleur de l'or rose reste toujours appréciable au poignet !

Félicitations pour cette acquisition attendue.
    cisco
    cisco

Quelques modestes photos d'une petite Patrimony  Empty Re: Quelques modestes photos d'une petite Patrimony

Message par cisco Jeu 28 Mar 2013, 21:39

Merci pour cette bien jolie revue d'une très belle montre.

Et je crois que pour la première fois quelqu'un a réussi à rendre compte des effest de cadran de ces Vacheron !
    Rien que pour celà merci. Le boitier est un régal par tous ses détails. Une des plus jolies trois aiguilles actuelles Néo.

En regardant tes critères c'est un des choix qui s'imposent assez rapidement (avec Lange mais je suis partial).

Dernière édition par cisco le Jeu 28 Mar 2013, 23:04, édité 1 fois
    leo
    leo

Message par leo Jeu 28 Mar 2013, 22:46

cisco a écrit:Merci pour cette bien jolie revue d'une très belle montre.

Et je crois que pour la première fois quelqu'un a réussi à rendre compte des effest de cadran de ces Vacheron !
    Rien que poru celà merci. Le boitier est un régal par tous ses détails. Une des plus jolies trois aiguilles actuelles Néo.

En regardant tes critères c'est un des choix qui s'imposent assez rapidement (avec Lange mais je suis partial).

100 % d' accord avec Cisco, en 3 aiguilles habillée, pas beaucoup de concurrente la VCPT ( bon ordre ?) ... J ' avais essayé en or blanc à l' époque, le coté froid est gommé par l' or rose, mais difficile à trouver quand on a pas les yeux bridés ....

Merci pour cette très belle revue, agrémentée de photos au top,de commentaires pertinents, et de la pointe d'humour idoine !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024, 07:59