montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+9
djayrom
FGB
Alfred
leo
cisco
le plombier
Cedipro
thomasm
Saniloc
13 participants

    Journe Chronometre bleu

    Saniloc
    Saniloc


    Journe Chronometre bleu Empty Journe Chronometre bleu

    Message par Saniloc Mer 03 Avr 2013, 22:58

    Voilà quelques photos de la montre.

    L'emballage est sobre, tout en longueur avec en premier une surboite :
    Journe Chronometre bleu DSC_8021_zps3d5ad570
    Puis la boite en bois sobre aussi, très clair et ça change bien des boites standards, en premier lieu presque "cheap" si on compare aux veilles manufactures mais la finition est très bonne et j'aime beaucoup ce que ça donne :
    Journe Chronometre bleu DSC_8023_zps6d738cf6
    Journe Chronometre bleu DSC_8025_zps9b40d562

    Mais au final, la boite ne fait pas la montre et là, il faut aimer le bleu ce qui est mon cas Smile
    Journe Chronometre bleu DSC_8033_zpsb3e3bf0d
    A ben non, la montre est là et on voit tout de suite les différences de couleur que ça peut prendre entre le cadran et la petite seconde !
    Journe Chronometre bleu DSC_8032_zps7b80c08e

    Journe Chronometre bleu DSC_8085_zps58df8787

    Journe Chronometre bleu DSC_8083_zps336de148

    Journe Chronometre bleu DSC_8080_zps7f87df95

    Journe Chronometre bleu DSC_8074_zpse322c796

    La boucle est aussi en tantalum
    Journe Chronometre bleu DSC_8036_zpsf3e8876a

    On retourne la montre ?

    Journe Chronometre bleu DSC_8046_zpsfc4d1396

    Le mouvement en totalité
    Journe Chronometre bleu DSC_8063_zpsd40bc483

    Journe Chronometre bleu DSC_8042_zps82cd04c5

    Et on se rapproche un petit peu
    Journe Chronometre bleu DSC_8066_zps76838583

    Journe Chronometre bleu DSC_8068_zpsfa67896e

    Journe Chronometre bleu DSC_8070_zpsdb3fe81a

    Quelques gros plans en macro mais désolé, je ne suis pas du niveau de certains et de la montre Wink
    Journe Chronometre bleu DSC_8056_zpsd3d1392c

    Journe Chronometre bleu DSC_8048_zps05ae5dd7

    Journe Chronometre bleu DSC_8047_zps4ba8c40b

    En espérant que ces quelques photos vous plaisent autant que la montre me plait.
    C'est une montre à apprécier en main car il est très difficile de rendre compte des couleurs et reflets tant du cadran que du tantale sur des photos.

    Je vous invite à aller revoir les photos de Deniz sur le chronometre souverain d'Ed.
    Vous pourrez voir qu'il y a quelques différences de traitements sur le mouvement même si la base est la même avec la réserve de marche en moins :
    Le chronometre souverain par Deniz
    thomasm
    thomasm


    Journe Chronometre bleu Empty Re: Journe Chronometre bleu

    Message par thomasm Mer 03 Avr 2013, 23:34

    Je comprends aisement ce que tu veux dire quand tu soulignes qu il faut l avoir en mains.

    Je confirme, une montre formidable avec une finition remarquable.

    On est dans des hautes sphere avec ce genre de pice, bravo Nicolas, franchement.

    Cette montre me plait enormement depuis cette fameuse soiree Journe, tu t en souviens aussi..

    Merci d avoir pris le temps de faire cette belle seance photo ainsi que cette presentation!
    Cedipro
    Cedipro


    Journe Chronometre bleu Empty Re: Journe Chronometre bleu

    Message par Cedipro Mer 03 Avr 2013, 23:46

    Félicitations Nicolas. Elle est vraiment superbe.

    J'adorerai voir le résultat IRL du tantalum. C'est une matière qui m'intrigue beaucoup.

    Rien à dire, j'aime beaucoup les montres FPJ.
    Saniloc
    Saniloc


    Journe Chronometre bleu Empty Re: Journe Chronometre bleu

    Message par Saniloc Jeu 04 Avr 2013, 00:34

    thomasm a écrit:
    Cette montre me plait enormement depuis cette fameuse soiree Journe, tu t en souviens aussi..

    Merci d avoir pris le temps de faire cette belle seance photo ainsi que cette presentation!
    Bien sur que je m'en souviens. J'y suis passé ce midi à la boutique pour changer le bracelet qui était abîmé. On en a parlé de cette soirée avec Lucas :-)

    Elle me trottait dans la tête depuis sans savoir si je m'en laisserai
    L'occasion est passée par là et pour le moment, je suis totalement conquis!

    Merci pour vos commentaires
    le plombier
    le plombier


    Journe Chronometre bleu Empty Re: Journe Chronometre bleu

    Message par le plombier Jeu 04 Avr 2013, 07:29

    En ce qui me concerne c'est la Journe qui me plait le plus, devant le CS et pour courronner le tout c'est une des montres qui me plait le plus, certainement dans mon top 10.

    Pour avoir un peut de tantal à la maison (non non pas assez pour faire une montre clown )je peux confirmer que c'est un métal qui posssède une superbe couleur grise aux reflet bleuté....est avec ses 15 de densité on a une montre qui possède une vrai présence au poignet.

    Le cadran est une pure merveille en plus la couleur bleu est plutôt rare en horlogerie et avec ce traitement les variation de teinte rende ce dial carrément magique (jamais vu en vrai mais avec tant de photos au bleu ci différent qu'on imagine bien cyclops )

    Pour le mouvement là aussi de la haute volée, avec une architecture bien particulière, une finition à la hauteur et qui plus est en or rose...............what else ?

    Bref, une superbe pièce drunken

    Merci Nicolas pour cette mini revue et bravo à toi pour cette aquisition accord







    RAAAA Lovely I love you

    cisco
    cisco


    Journe Chronometre bleu Empty Re: Journe Chronometre bleu

    Message par cisco Jeu 04 Avr 2013, 08:15

    Magnifique montre. La combinaison blanc bleu de cadran en fait une montre facile à porter tous les jours tout en étant d'une grande classe. Tu vas te régaler! Le mouvement est une merveille, quel très beau choix ! et le boitier plein d'élégance tout comme la couronne.

    Plus le temps passe et plus j'aime les montres Journe... et je les aimai déjá bien avant drunken


    Dernière édition par cisco le Mar 16 Avr 2013, 07:00, édité 1 fois
    leo
    leo


    Journe Chronometre bleu Empty Re: Journe Chronometre bleu

    Message par leo Jeu 04 Avr 2013, 09:36

    J 'adore ce Chronomètre bleu, quelle jolie dénomination au passage, un appel au voyage sur le grand Danube du même nom !!

    Essayé à la boutique Journe de Paris, très très belle présence au poignet, le Tantale est un métal dense, aux nuances de couleurs quasi mystérieuses, un cadran somptueux et profond, un calibre en or de toute beauté ...

    Rien à jeter dans cette pièce ...
    Alfred
    Alfred


    Journe Chronometre bleu Empty Re: Journe Chronometre bleu

    Message par Alfred Jeu 04 Avr 2013, 11:19

    Félicitations Nicolas, FPJ est un acteur majeur de la HH indépendante.

    Tu as choisi un modèle assez unique et personnellement j’apprécie tout particulièrement les mouvements qu'il crée et leur mise en valeur originale.

    Bravo et profite z'en bien.

    Mark

    FGB
    FGB
    Admin


    Journe Chronometre bleu Empty Re: Journe Chronometre bleu

    Message par FGB Jeu 04 Avr 2013, 12:48

    Même pas mal Journe Chronometre bleu 3759898362

    Inutile que je te dise ce que je pense de la montre pour en avoir suffisament parlé par ailleurs.

    Par contre, ce que je peux te dire, c'est que tes photos sont vraiment top.
    Cette montre le mérite.

    J'espère que le nouveau bracelet ne va pas trop vite s'abimer.
    C'est un peu le revers de la médaille de cette jonction boite / bracelet si esthétique.

    djayrom
    djayrom


    Journe Chronometre bleu Empty magnifique

    Message par djayrom Jeu 04 Avr 2013, 16:50

    Très beau garde-temps et moi qui suis fan des cadrans sombres je trouve que cette version "bleu" est magnifique.

    Très beau produit et très belle finition en effet. Le cadran est simple et sobre ce qui change quand meme de l'ADN initial de la marque et de ses cadrans si particulier.

    Merci à toi pour le partage.

    Keep the faith
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Journe Chronometre bleu Empty Re: Journe Chronometre bleu

    Message par Ed the Grocer Jeu 04 Avr 2013, 18:36

    Re-félicitations pour cette superbe montre.

    Il a fallu que je la tienne en main pour découvrir le blanc très légèrement coquille d'œuf des aiguilles et index, le travail de folie du registre de la petite seconde qui rend le bleu dément.

    FP Journe a su créer, non une déclinaison du Chronometre Souverain, mais une pièce à part entière, avec sa propre identité ( ne serait ce déjà que par son diamètre; 39 mm; contre 38 et 40 pou le CS , le tantale, et surtout ce cadran)

    En fait, je verrais assez bien maintenant chez Journe une ligne , construite non pas sur un modèle, mais sur la base d'une identité visuelle forte ( tantale, aiguilles coquille d'œuf, et couleur ? ), et qui serait transverse .
    alain2701
    alain2701


    Journe Chronometre bleu Empty Re: Journe Chronometre bleu

    Message par alain2701 Ven 05 Avr 2013, 21:32

    Bravo Nicolas pour la présentation de cette merveille.

    Un des plus beaux cadrans par la beauté de son ton bleuté mais aussi par sa configuration de présentation. Et un des plus extraordinaires calibres manuels du marché !

    Merci de tes jolies photos et du partage qui transpire ton plaisir.

    cisco
    cisco


    Journe Chronometre bleu Empty Re: Journe Chronometre bleu

    Message par cisco Ven 05 Avr 2013, 21:44

    Ed the Grocer a écrit:Re-félicitations pour cette superbe montre.

    Il a fallu que je la tienne en main pour découvrir le blanc très légèrement coquille d'œuf des aiguilles et index, le travail de folie du registre de la petite seconde qui rend le bleu dément.

    FP Journe a su créer, non une déclinaison du Chronometre Souverain, mais une pièce à part entière, avec sa propre identité ( ne serait ce déjà que par son diamètre; 39 mm; contre 38 et 40 pou le CS , le tantale, et surtout ce cadran)

    En fait, je verrais assez bien maintenant chez Journe une ligne , construite non pas sur un modèle, mais sur la base d'une identité visuelle forte ( tantale, aiguilles coquille d'œuf, et couleur ? ), et qui serait transverse .

    Pour la prochaine ligne de cadran je ne sais pas mais à priori il devrait arreter pregressivement les cadrans de types "Octa", on verra bien.
    p@trice
    p@trice


    Journe Chronometre bleu Empty Re: Journe Chronometre bleu

    Message par p@trice Mar 09 Avr 2013, 01:07

    Merci Nicolas pour ces très beaux clichés, comme écrit plus haut, cette FPJ le mérite !

    La couleur bleuté du tantale, son poids, le contraste entre la couleur or rose du mouvement et celle du boitier et ce cadran bleuuu avec ses aiguilles blanche, ça fait plus que me parler !

    FGB a écrit:Même pas mal Journe Chronometre bleu 3759898362

    Inutile que je te dise ce que je pense de la montre pour en avoir suffisament parlé par ailleurs.


    Tssss ... Moi je souffre en silence clown

    FGB a écrit:

    J'espère que le nouveau bracelet ne va pas trop vite s'abimer.
    C'est un peu le revers de la médaille de cette jonction boite / bracelet si esthétique.


    Un bon Nato et pis fé tout sunny
    Saniloc
    Saniloc


    Journe Chronometre bleu Empty Re: Journe Chronometre bleu

    Message par Saniloc Mar 09 Avr 2013, 09:34

    Merci à tous pour vos commentaires

    FGB a écrit:J'espère que le nouveau bracelet ne va pas trop vite s'abimer.
    C'est un peu le revers de la médaille de cette jonction boite / bracelet si esthétique.
    On verra bien...

    On a pas mal regardé le précédent bracelet avec l'horloger et il semblerait que le précédent proprio avait du forcer en remontant fortement le bracelet vers le haut et que ça avait explosé le cuir au niveau d'une écaille. Ils connaissent bien l'ancien proprio, c'est la boutique de paris qui lui avait vendu le CB et ils m'ont dit qu'il est plutot précautionneux avec ses montres vu le nombre de journe qu'il a pig

    Sur le nouveau, les écailles sont nettement mieux placées, il est un peu plus épais car doublé intérieur en caoutchouc, il me parait mieux fini et un peu mieux placé par rapport au boitier (moins collé). Il est beaucoup plus bleu que l'ancien, totalement raccord avec le cadran, ça va te plaire Razz

    Je fais attention à mes montres alors j'espère qu'il va bien vieillir.
    Dang
    Dang


    Journe Chronometre bleu Empty Re: Journe Chronometre bleu

    Message par Dang Mar 16 Avr 2013, 01:20


    Félicitation !! elle est magnifique , j'adore cette montre depuis longtemps

    trinque

    Contenu sponsorisé


    Journe Chronometre bleu Empty Re: Journe Chronometre bleu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 04:39