montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+7
thomasm
Seven'
malopignons
cisco
alain2701
Spiff
quentin
11 participants

    petite question existentielle + ajout de sondage

    Sondage

    Alors laquelle???

    [ 8 ]
    petite question existentielle + ajout de sondage Corner1042%petite question existentielle + ajout de sondage Corner10 [42%] 
    [ 7 ]
    petite question existentielle + ajout de sondage Corner1037%petite question existentielle + ajout de sondage Corner10 [37%] 
    [ 3 ]
    petite question existentielle + ajout de sondage Corner1016%petite question existentielle + ajout de sondage Corner10 [16%] 
    [ 1 ]
    petite question existentielle + ajout de sondage Corner105%petite question existentielle + ajout de sondage Corner10 [5%] 

    Total des votes: 19
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par Invité Lun 27 Avr 2009, 12:26

    Voilà, nous sommes fin avril et cette année 2009 commence sans achat de ma part (4 mois c'est un exploit Laughing ), cependant quelques petites me trottent dans la tête...
    La plupart d'entre vous connaissent ma modeste collection alors à votre avis... quelle est la prochaine que je devrais rechercher sachant que les 4 ou 5 qui sont sur ma wishlist "raisonnable" sont: Jaeger 4ATM, Heuer Monaco, Breitling Navi 806, chrono Oméga or 321 (genre celui de Nork <:i )...
    Si vous avez d'autres idées à soumettre, je suis toute ouïe mais évitez de me coller trop de CHI!!! geek

    MLP dubitatif flower


    Dernière édition par monsieurleprince le Lun 27 Avr 2009, 22:09, édité 2 fois (Raison : ajout de sondage)
    quentin
    quentin


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par quentin Lun 27 Avr 2009, 12:54

    Salut JB,


    Euh, pas facile de choisir là....
    Prend les 4 d'un coup, tu sera ainsi sur ton trend normal à mi année..
    lol


    Sincèrement je suis parfaitement incapable de choisir entre les 4..
    Mais tu n'est pas vraiment obligé de choisir. en effet ces pièces ne se trouvent pas forcément hyper facilement dans un état parfait, tu peux donc les chercher toutes et prendre la 1ere que tu croise en parfait état, et pour laquelle tu as le coup de coeur..

    De toutes façons quand on lit cette liste, il est évident que tu aura les 4, alors dans quel ordre, pas vraiment d'importance AMA.. ;-)
    Spiff
    Spiff


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par Spiff Lun 27 Avr 2009, 14:17

    Un peu comme Quentin. Te connaissant tu finiras par avoir la panoplie complète.pig

    Personnellement j'ai un faible pour la 806 à grand compteurs... Mais toutes celles que tu proposes sont des choix judicieux.

    Seb
    alain2701
    alain2701


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par alain2701 Lun 27 Avr 2009, 14:53

    Que de jolis choix ... que je considère presque indispensables à un passionné comme toi.
    Si je devais donner une orientation ... une petite 806 peut-être.

    Après dans les grands classiques, une reverso grande taille ou un chrono zenith de luca sont des alternatives intéressantes ...

    Enfin, 4 mois sans achat, c'est raisonnable. J'ai personnellement des envies mais je crains que l'année soit assez calme pour moi ...
    cisco
    cisco


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par cisco Lun 27 Avr 2009, 14:55

    -Navi 806 AOPA
    Sinon, Navi index appliqué et là t'es le roi du monde, mais mieux vaut ne pas trop rêver.

    -Jaeger 4 ATM, sport classe en même temps, magnifique montre.

    Mon coeur balancerait entre les deux, mais la 806 dépend beauocup de l'état de son cadran et choper un cadran "NOS" sur cette montre c'est pour le moins difficile.
    Si tu réussis cet exploit Navi 806 sinon Jaeger 4ATM.


    Au passage Si tu veux du chrono qui tue.
    J'ai essayé un chrono Eberhard extra fort ce WE (années 50), une bombe absolue si tu peux porter de l'or.
    Celui là même
    petite question existentielle + ajout de sondage 1458467gross
    Son cadran est parfait, son calibre est un des plus beaux de cette époque, c'est un monopoussoir car Mise en Marche, Arrêt, remise à zéro se fond par le poussoir du haut.
    Celui du bas, n'est pas un poussoir mais un verrou (déplacement latéral) servant à bloquer le chrono, c'est trés marrant à utiliser. (j'ai joué un peu avec je ne saurais pas l'expliquer)

    Moins connu que les Longines mais mérite d'être connu.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par Invité Lun 27 Avr 2009, 15:29

    Jaeger 4ATM : Beau mais pas donné pour un chrono sans filiation avec JLC.
    Heuer Monaco : Pas client.
    Breitling Navi 806 : la plus belle des Breitling.
    Chrono Oméga or 321 : Splendide mais pas ma came.

    Donc la 4 ATM et la Breitling Wink
    quentin
    quentin


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par quentin Lun 27 Avr 2009, 17:07

    monsieurleprince a écrit:Heuer Monaco,

    Comme ça?????

    petite question existentielle + ajout de sondage Stack5d
    Crédit David D

    monsieurleprince a écrit:MLP dubitatif flower

    bah je vois pas comment là???? lolllllllllll
    ps, j'en ai vu une je ne sais ou ds des PA (forum francais) qui a pas l'air mal...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par Invité Lun 27 Avr 2009, 17:48

    Bon je passe sur les remarques de Seb et Quentin qui me prennent pour un boulimique horloger! Laughing (oui comme ça Quentin mais en un seul exemplaire Wink )

    Alain, la reverso, j'en ai une une en taille classique que je trouve trop petite mais bizarrement la grande taille est pour moi déséquilibré sur le poignet... La de Luca, je n'accroche pas même si celle de l'ami Nikos est sublime, il y a un autre chrono Zénith qui me tenterait bien mais...
    François, ce chrono extra fort est magnifique, l'or ne pose pas de problème et je ne te remercie pas d'avoir rajouté un élément à mon dilemme!
    Doug je serais assez d'accord avec toi et je pense que la Heuer passerait en dernier sur la liste, quant au chrono Oméga, quand tu auras mon âge avancé tu verras, tu te mettras à l'or (à défaut d'être à l'heure! ) Smile
    cisco
    cisco


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par cisco Lun 27 Avr 2009, 18:03

    Voilè le mouvement de l'eberhard, elle existe aussi en tri-compax
    https://2img.net/h/i10.photobucket.com/albums/a116/J-Luc/mouvement-1.jpg
    credit: my-watch.ch

    La Navitimer a pour elle d'avoir un côté historique important, mais niveau horloger cette Eberhard est vraiment terrible.
    malopignons
    malopignons


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par malopignons Lun 27 Avr 2009, 19:54

    Heu ca existe un Jaeger 4ATM Laughing mise a part la photo d Arno j en ai jamais vu Embarassed

    Hum depuis le temps que t y cours apres Jb je te verrai bien avec un petit 321 boite or ( c est vrai que celui de Nork est a tomber cyclops )

    Et puis tu devrais te debarasser de ton Ap , pour la peine je te dis ou trouver cette omega a pas trop chere Twisted Evil
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par Invité Lun 27 Avr 2009, 20:59

    Merci François pour le lien!

    Laurent (j'espère que je me mélange pas les pinceaux dans les prénoms Embarassed ), oui ça existe il y en a une à vendre à deux pas de chez moi depuis quelques temps déjà!!! petite question existentielle + ajout de sondage Violence45

    Mon AP... nooonnnn!!! Wink
    Seven'
    Seven'


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par Seven' Lun 27 Avr 2009, 22:03

    Bonsoir Jean-Baptiste,

    à la vue de ta maigre collection delire
    j'opterais pour la breitling accord

    Bien à toi
    JP
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par Invité Lun 27 Avr 2009, 22:08

    Salut JP, je viens d'ajouter un sondage, je te laisse le soin de voter pour la 806 Wink
    Seven'
    Seven'


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par Seven' Lun 27 Avr 2009, 22:11

    monsieurleprince a écrit:Salut JP, je viens d'ajouter un sondage, je te laisse le soin de voter pour la 806 Wink

    OK!! Je passe de suite à l'isoloir Suspect
    thomasm
    thomasm


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par thomasm Lun 27 Avr 2009, 22:54

    JB: je vaios être franc: j'étais en train de rédiger un texte de ouf pour répondre, je devais en être à 20 lignes, et j'ai fait une fausse manip, bref, j'ai perdu la page.

    Et là, la flemme de tout reprendre...putin , j ai les boules..

    J'excluais la monaco d'office, ensuitela 321 bien que belle, pas assez fun, je râlais du prix du R72 pour la 4ATM et te disais que pour la breit, c'était une belle traque tant il y en a que de toruver la plus belle.

    Sinon, je t'offrais des amuses gueule genre sub universal genève (1.5k) en attendant tout ça...ou la carelli Zenith dont je te sais friand.

    See ya l'mai, je reprendrais tout ça quand je serai moins énervé d'avoir tou perdu.
    thomasm
    thomasm


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par thomasm Lun 27 Avr 2009, 22:55

    monsieurleprince a écrit:Merci François pour le lien!

    Laurent (j'espère que je me mélange pas les pinceaux dans les prénoms Embarassed ), oui ça existe il y en a une à vendre à deux pas de chez moi depuis quelques temps déjà!!! petite question existentielle + ajout de sondage Violence45

    Mon AP... nooonnnn!!! Wink

    ouai, et une à moins de 2km de chez toi aussi. mais à 5k....lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par Invité Mar 28 Avr 2009, 11:37

    Salut Thomas, c'est effectivement à la Cairelli que je pensais en parlant de chrono Zénith un peu plus haut...

    Je ne suis pas certain que cela soit un bon moyen de patienter en étant raisonnable car ses tarifs avoisinent me semble t'il ceux des 4 en lice... Disons que cela en rajoute une à la liste. affraid

    C'est vrai que les deux premières sont celles qui se détachent dans vos commentaires, la breit et la jaeger... merci à tous pour votre participation et Thomas quand tu sauras te servir d'un ordi, tu me referas ton post Razz Wink
    Nork
    Nork


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par Nork Mer 29 Avr 2009, 03:48

    Salut MLP,

    Dur choix que tu as à faire là ...

    petite question existentielle + ajout de sondage 87104503cbdf10c38abe2d73726ecf9620090429012051

    petite question existentielle + ajout de sondage 827ab113325ae08504b706a134ba9e6e20090429012050

    petite question existentielle + ajout de sondage 73c2acd2ad9e8b1e0e400408d479f21c20090429012050

    petite question existentielle + ajout de sondage 8f41a024aee44612d249d08ec787034520090429012051

    ( Et je me permets de rajouter un choix )

    petite question existentielle + ajout de sondage 00a3a763e0fc769d603ef206fe31f14220090429012710

    petite question existentielle + ajout de sondage B0364181ab34c3ee7fee8242caba5d5520090429012711

    - La première est une montre habillée vraiment sublime, équilibrée au possible et totalement intemporelle, chaleureuse à souhait grâce à l'or rose, chargée d'histoire, dans un état irréprochable, et avec un calibre relativement classique mais qui possède un charme indéniable ! Un monument !

    - La deuxième est une montre mythique, chargée d'histoire également, assez fragile, relativement versatile au niveau des combinaisons bracelet, avec un look oscillant parfaitement entre habillé/sport. Un classique à avoir ou à voir absolument !

    - La dernière présentée n'est d'autre que le troisième chronographe automatique jamais inventé, au look très sportif, avec un calibre qui à l'époque de sa sortie écrasait la concurrence ( Callibre 11 pour Breitling/Heuer et le Omega sans RAC ) avec ses 36.000 alt qui lui donnent cette fluidité absolument impressionnante ! "L'outsideuse" qui déchire tout autant que les deux ci-dessus ! Wink

    Difficile de choisir, oui, en fait heureusement que j'ai les ai déjà ces trois là ! tongue

    malopignons a écrit:Heu ca existe un Jaeger 4ATM Laughing mise a part la photo d Arno j en ai jamais vu Embarassed

    Hum depuis le temps que t y cours apres Jb je te verrai bien avec un petit 321 boite or ( c est vrai que celui de Nork est a tomber cyclops )

    Et puis tu devrais te debarasser de ton Ap , pour la peine je te dis ou trouver cette omega a pas trop chere Twisted Evil

    Peux tu me filer l'adresse en MP ? Je suis curieux de voir ce qu'elle donne cette Omega en 321. Question Et surtout curieux de voir si c'est la même que la mienne puisque en fait je ne l'ai jamais vu en vente où que ce soit pour l'instant.

    bref, bonne chance à toi ( Parce que oui, il va te falloir un peu de chance pour trouver certain de ces modèles malheureusement ) MLP pour cette magnifique quête ! Wink

    Etienne.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par Invité Mer 29 Avr 2009, 10:09

    Etienne... euh comment dire...? Tu sais que je te déteste???!!! Very Happy

    Merci pour les commentaires et pour les photos sublimes comme d'habitude (je les avais déjà vu mais à chaque fois c'est Shocked )

    Il va falloir que j'aille revoir le 4ATM à coté... et que je me mette en quête d'un 806, bien que pour ce dernier, je suis un peu comme Seb, frileux sachant combien ont été bidouillé... pale


    Wink
    arno
    arno


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par arno Mer 29 Avr 2009, 23:32

    monsieurleprince a écrit:Etienne... euh comment dire...? Tu sais que je te déteste???!!! Very Happy

    Merci pour les commentaires et pour les photos sublimes comme d'habitude (je les avais déjà vu mais à chaque fois c'est Shocked )

    Il va falloir que j'aille revoir le 4ATM à coté... et que je me mette en quête d'un 806, bien que pour ce dernier, je suis un peu comme Seb, frileux sachant combien ont été bidouillé... pale


    Wink

    Bonsoir Messieurs,

    Alors, on refait le monde ?
    Dites, vous saviez que Nataf était barré de chez Zenith ?
    Non ?
    Tsssttttt .......... tsssttt ...........

    Le Jaeger 4ATM, en voici deux qui ne sont pas miens :

    petite question existentielle + ajout de sondage 2wfn3mr

    Celui ci dessous qui est passé sur la Baie. Vendu ? Je ne sais plus.

    petite question existentielle + ajout de sondage 2echpo2

    Les boites et lunettes sont différentes.
    La première équipait aussi certains chronos LeCoultre, toujours avec le R.72.
    En LeCoultre, on a plutôt tendance à voir ce genre, en 37 mm de diamètre hors couronne :

    petite question existentielle + ajout de sondage 2zhpl74

    Chrono sympa, avec cache poussière ( ou cage anti magnétique, c'est plus classe )
    J'ai vendu ce chrono il y a deja qqs temps.
    Faut que je vienne plus souvent trainer dans le coin.
    Mais je suis assez pris, et peu dispo en ce moment.


    Dernière édition par arno le Ven 01 Mai 2009, 00:46, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par Invité Jeu 30 Avr 2009, 00:31

    Arno:

    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/mister-nataf-quitte-zenith-t738.htm


    Pour ta montre JB, j'ai voté 806, mais vu ta collec (dont tu peux céder une partie), et ta puissance de feu, j'opterais pour une piéce beaucoup plus couteuse à définir, style Patek Nautilus phase de lune, je l'ai pas mal vu la semaine passée, c'est une tuerie.
    thomasm
    thomasm


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par thomasm Jeu 30 Avr 2009, 08:44

    Bonjour Arno!

    Ca faisait longtemps!

    Merci pour ce petit éclairage sur le 4ATM.

    Je n'avais jamais vu la lunette que tu présentes sur la première image.

    Tout aussi délectable que la deuxième au final.

    Au plaisir de te lire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par Invité Jeu 30 Avr 2009, 10:31

    Bonjour Arno,

    cela fait plaisir de te lire un peu ici!
    Nous avions discuté déjà du 4ATM et c'est vrai qu'il me reste en tête malgré son mouvement... le seul hic, les prix qu'il semble atteindre me paraissent un peu déraisonnables... Celui à vendre près de chez moi est un cadran noir avec compteurs argents, très bel état... Le LeCoultre est très désirable également mais plus classique, R72 aussi?

    @Pifou, la grosse pièce ce sera pour la prochaine dizaine, et là j'ai quelques idées chez PP, chez L&S ou ailleurs... mais chaque chose en son temps! Smile
    thomasm
    thomasm


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par thomasm Jeu 30 Avr 2009, 13:13

    Oui JB, R72 aussi.
    thomasm
    thomasm


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par thomasm Jeu 30 Avr 2009, 23:39

    Alors, t'en es où? T'as rééssayer le 4ATM?

    Contenu sponsorisé


    petite question existentielle + ajout de sondage Empty Re: petite question existentielle + ajout de sondage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 04:14