montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+66
raman
Jean-Marc
jlg2
vtk92
Buddie
Paul13
patk
amanico
lekabe
domingo chavez
Alfred
OSS117
samos
Tonton
chris 08
Dundee
jef33
Io8194
tac
jean luc desplats
manu
i-merlin13
dali
BEABA
gorgibus1
Néo
karmin
sarsipius
jlg
Tom
lechneric
DaySub
dms
valable
TR3993
Saniloc
bouetig
erdely
cda
zewok
Cedipro
Jules
damien colas
thomasm
le plombier
8ball
fenndalton
djayrom
Jason Spring
DrStrong
Xelaxela
_vintage_corner
Ed the Grocer
cisco
LuDi
gautier
MattS
Gibbs01
leo
FGB
Noodia
alain2701
moonphase
p@trice
christo
Z'
70 participants

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!


    Noodia
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Noodia Mer 26 Juin 2013, 09:29

    Z' a écrit:Merci à tous deux. Mais pas vraiment nouveau, mais en effet une petite merveille de montre ces "Multicenterchronos" sunny
    Deja posté :oops : 
    https://montresmecaniques.forumactif.com/t6539-chronographes-40-50-moins-connus

    Pour en savoir plus sur l'histoire des boitiers FB, je recommande ce lien-ci:
    http://www.vintagewatchstraps.com/borgel.html

    Z'

    beaucoup plus qu'une petite merveille Z' !

    je me souviens de ton post maintenant, j'ai eu grand plaisir à le relire


    Z' a écrit:Vintage or rose
    Z'

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 IMG_9711_2_zpsa555225a

    ouch ! pinar


    Z' a écrit:







    Noodia a écrit:

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Ufpi 











    Superbe!
    Lunette de Speedmaster?

    Z'

    Merci Z',

    les Speeds sont des montres merveilleuses à bien des égards, je les respecte beaucoup et confesse une certaine attirance pour les générations primitives

    mais les Speeds n'ont pas - loin s'en faut - l'exclusivité de ces lunettes Tachy qui ont été largement utilisées par de nombreuses manufs sur leurs "chronos racing" très en vogue dans les 60s et 70s

    le boitier de ce Compax mesure 36mm, loin du grand diamètre de la Speed,

    pour illustrer le propos, voici le même dans un bleu particulier monté sur cet exemplaire au cadran exotique

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Q6t5

    on en retrouve un assez similaire sur cette Tudor 7149 au diamètre supérieur

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Yy2j


    de même que les Speed n'ont pas l’exclusivité de leurs sublimes anses lyres 

    Gerald Genta les a dessiné dès 1954 pour UG, quelques années avant celles des Speed je dirais...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 2eyw



    pour aujourd'hui

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Vc7v
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Mer 26 Juin 2013, 10:09

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Img_1810
    valable
    valable


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par valable Mer 26 Juin 2013, 10:46

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Null-5
    manu
    manu


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par manu Mer 26 Juin 2013, 11:27

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 005_zpsffb7c908
    avatar
    Z'


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Z' Mer 26 Juin 2013, 11:49

    Noodia a écrit:

    Merci Z',

    les Speeds sont des montres merveilleuses à bien des égards, je les respecte beaucoup et confesse une certaine attirance pour les générations primitives

    mais les Speeds n'ont pas - loin s'en faut - l'exclusivité de ces lunettes Tachy qui ont été largement utilisées par de nombreuses manufs sur leurs "chronos racing" très en vogue dans les 60s et 70s
    le boitier de ce Compax mesure 36mm, loin du grand diamètre de la Speed,
    pour illustrer le propos, voici le même dans un bleu particulier monté sur cet exemplaire au cadran exotique
    (...)
    on en retrouve un assez similaire sur cette Tudor 7149 au diamètre supérieur



    Merci, Noodia!
    J'ai encore beaucoup appris.
    Z'
    FGB
    FGB
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par FGB Mer 26 Juin 2013, 12:19

    Décidément, c'est RO day !

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 D8cbb76f-4bc2-495e-9126-fdc22abdc156_zps4af74f7d
    FGB
    FGB
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par FGB Mer 26 Juin 2013, 16:48

    Petit changement à la faveur de son nouveau bracelet


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 7aa776f1-0b1a-4262-9271-0b8a22d0abf7_zps664199ac
    alain2701
    alain2701


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par alain2701 Mer 26 Juin 2013, 19:42

    L'autoroute est mon quotidien actuellement ...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 IMG_4440
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Noodia Mer 26 Juin 2013, 21:38

    Z' a écrit:

    Merci, Noodia!
    J'ai encore beaucoup appris.
    Z'


    on en est tous là chaque jour, et c'est toujours avec plaisir, dans les 2 sens.

    EDIT : je viens de me relire, le premier qui dit une c.......e prend 15 secondes de bannissement !
    christo
    christo


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par christo Jeu 27 Juin 2013, 08:25

    Parfait pour un usage quotidien ...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 094B1CE3-57B4-46E2-BCE7-9E51F68DD71F-10073-00000633D25F5DE8
    valable
    valable


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par valable Jeu 27 Juin 2013, 08:38

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Null-1
    manu
    manu


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par manu Jeu 27 Juin 2013, 09:09

    une de +

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 001_zps0d983c27
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Noodia Jeu 27 Juin 2013, 09:19

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 5f3k
    samos
    samos


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par samos Jeu 27 Juin 2013, 10:30

    Bleu, blanc, rouge :


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Heuerskipper79Copier

    Samos!
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Noodia Jeu 27 Juin 2013, 10:45

    samos a écrit:Bleu, blanc, rouge :




    une superbe version, le bleu de la lunette et du dial est super chouette, les versions manuelles sympas accord
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Jeu 27 Juin 2013, 10:49

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Img_1812
    MattS
    MattS


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par MattS Jeu 27 Juin 2013, 10:57

    Très beau Patrice, toujours efficace!  moi aussi, combo "classique vintage"

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Ffbook10



    Matt
    Cedipro
    Cedipro


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Cedipro Jeu 27 Juin 2013, 12:38

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Scaled28
    lekabe
    lekabe


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par lekabe Jeu 27 Juin 2013, 13:22

    Une 105.012 pour moi mais après l'avoir habillée d'un Croco de Louisianne couleur miel
    De quoi adoucir un peu ce temps gris de ...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 2013-018
    FGB
    FGB
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par FGB Jeu 27 Juin 2013, 14:33

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 0485e05f-54b0-4f98-93c5-800a44f9f00b_zps4dcac655
    gorgibus1
    gorgibus1


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par gorgibus1 Jeu 27 Juin 2013, 16:34

    j'aime assez Very Happy
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 T4sl
    Tonton
    Tonton


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Tonton Jeu 27 Juin 2013, 16:45

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Img_5710

    Bonne soirée,
    Tonton
    amanico
    amanico


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par amanico Sam 29 Juin 2013, 14:07

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Z239
    alain2701
    alain2701


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par alain2701 Sam 29 Juin 2013, 14:26

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 IMG_4451
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Sam 29 Juin 2013, 14:51

    Difficile d'échapper au soleil ...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 9164566549_e98ff22f30_c

    Cool 
    patk
    patk


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par patk Sam 29 Juin 2013, 15:11

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Img_0510

    Contenu sponsorisé


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 21 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 12:40