montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

+12
8ball
nicola1960
FGB
p@trice
jef33
Z'
cedric38
rafiki
cisco
alain2701
Noodia
MattS
16 participants

Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf

MattS
    MattS

Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf Empty Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf

Message par MattS Dim 09 Fév 2014, 19:40

Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf Contog12

Pour la revue c'est

ICI
    Noodia
    Noodia
    Admin

Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf Empty Re: Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf

Message par Noodia Dim 09 Fév 2014, 20:01

C'est délice Matt !

2 chronographes sublimes avec leurs lots de particularismes tous plus sexy les uns que les autres.

Cette double revue est aussi tout à fait exemplaire, le récit est parfaitement maîtrisé, il est riche en documentations, l'attention du lecteur est attirée vers les détails à observer, les photos sont à l'avenant, what else ?

Mon bonbon de la soirée,

Bravo Matt et surtout merci Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf 566811
    alain2701
    alain2701

Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf Empty Re: Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf

Message par alain2701 Dim 09 Fév 2014, 21:23

Magnifique !
    J'ai lu tout cela avec énormément d'attention dans le peu de temps que j'ai à consacrer à l'horlogerie actuellement.
    Une revue de référence tout simplement.

Concernant tes deux modèles, Contodat ou Contograf, difficile de choisir ...
    Mais la complémentarité des deux, surtout dans deux métaux différents, est certaine.

Bravo à toi pour cette revue et ta passion pour cette marque encore trop méconnue.
    cisco
    cisco

Message par cisco Dim 09 Fév 2014, 21:35

Merci Matt, te voilà avec une montre en or pour réchauffer l'hiver Very Happy

La couleur du métal rendent particulièrement avec tes superbes photos  drunken 
    En plus de l'importance historique du Contodat que tu as bien mis en valeur, une note particulière au cadran et ce 50 qui m'avait intrigué sans que je puisse expliquer sa présence, voilà un mystère résolu  accord 
    rafiki
    rafiki

Message par rafiki Dim 09 Fév 2014, 21:55

Merci Mat, superbe revue...!!

Les gars, avec toutes vos dernières revues de chronos des années 40', 50' et 60', vous allez faire monter la côte de ces modèles en flèche!!!
    cedric38
    cedric38

Message par cedric38 Dim 09 Fév 2014, 22:11

Superbe revue Matt, excellemment bien documentée, et de super images, MERCI Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf 2847651729 
    Z'

Message par Z' Dim 09 Fév 2014, 22:50

Merci de nous presenter a nouveau deux de tes belles Eberhard, une marque qui t'est devenue tres chere, a tres juste titre. Depuis ta premiere Scafograf et cette belle Contograf, d'autres ont depuis suivi tes traces. Je suis comme tu le sais l'un de tes heureux émules. Tu nous gratifie, comme de coutume, d'une belle (double) revue qui nous permet de comprendre et d'apprecier toute la singularité et l'originalité de ces montres.
    Nul doute cette belle Contodat et ta revue inspireront a nouveau bien des lecteurs de MM, de ceux "qui feraient leurs premieres armes" aux collectionneurs vintage les plus avertis.

Z'

jef33
    jef33

Message par jef33 Lun 10 Fév 2014, 08:05

Belle revue et bonne idée de mettre en parallèle une très belle GT le contodat et une belle Sportive le contograf.

merci Matt

Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf Contog14
    Z'

Message par Z' Lun 10 Fév 2014, 08:19

Quelle photo! Quelle montre!
     Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 

Z'
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 10 Fév 2014, 17:18

Quel plaisir Matt, tout y est, bagnoles de rêves, montres élégantes, publicités d'époques bref une revue absolument exquise !

Merci pour ce très agréable partage, à lire et à relire Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf Chinoi11
    FGB
    FGB
    Admin

Message par FGB Lun 10 Fév 2014, 17:50

Merci Matt pour cette revue : un bonheur de te lire.
    C'est intéressant, claire, bien documenté et agrémenté de superbes photos.

La version de ton Contodat est ma préférée en raison de l'or rose, de ses aiguilles dauphines et surtout de ses anses.
    Congrats pour ce superbe exemplaire.

Hâte de voir ça IRL  Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf 439747442
    nicola1960
    nicola1960

Message par nicola1960 Lun 10 Fév 2014, 18:51

Bravissimo. Wink 

Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf Cont
    8ball
    8ball

Message par 8ball Lun 10 Fév 2014, 22:23

Un grand merci pour cette revue très complète, instructive, richement illustrée. Lue, puis relue plusieurs fois et toujours avec grand plaisir, pour mieux découvrir ces modèles peu courants et surtout peu mis en lumière en France.

Et félicitations pour ces 2 magnifiques exemplaires !
    Shoog
    Shoog

Message par Shoog Mer 12 Fév 2014, 00:41

Merci pour cette excellente revue Matt et encore bravo pour tes recherches et tes photos !
    Jean-Marc
    Jean-Marc

Message par Jean-Marc Mer 12 Fév 2014, 01:25

Superbe revue, très complète. Les photos sont magnifiques. A lire et à relire pour approfondir cette belle revue. Merci pour le partage.
    alain2701
    alain2701

Message par alain2701 Sam 22 Mar 2014, 15:22

Je me permets d'ajouter quelques photos de mon Contograf sur un pub originale d'époque...

Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf IMG_9342

Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf IMG_7464

Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf IMG_9344

Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf IMG_9347

Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf IMG_9348

Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf IMG_7465

Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf IMG_7468

Avec sa cousine Scafograf ...

Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf IMG_7471

Dernière édition par alain2701 le Sam 22 Mar 2014, 20:02, édité 1 fois
    MattS
    MattS

Message par MattS Sam 22 Mar 2014, 16:52

merci Alain!  t'as attrapé le virus Eberhard on dirait!...attention, ça peut être assez contagieux!

Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf Ebchro11

Matt
    isosta
    isosta

Message par isosta Lun 07 Avr 2014, 22:45

je découvre petit à petit la marque et ses modèles et je dois dire qu'avec ces deux là l'envie a franchi un cran supplémentaire !

le curseur monte , monte et se rapproche de la zone rouge ! va falloir lâcher un peu de pression  cherry 

merci pour cette très intéressante revue

Isosta
    djayrom
    djayrom

Message par djayrom Mar 08 Avr 2014, 22:28

Merci a toi Matt pour cette revue et tes 2 magnifiques exemplaires

J'ai surtout eu le plaisir de passer a mon poignet cette sublime Contograph

Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf 8542F4BF-8751-4013-B0F0-41CD12239234_zpsoa78seyq

C'est définitivement sur ma liste "wish list"

Keep the faith

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 03:01