+12
8ball
nicola1960
FGB
p@trice
jef33
Z'
cedric38
rafiki
cisco
alain2701
Noodia
MattS
16 participants
Revue Chronographes Eberhard Contodat & Contograf
Noodia- Admin
C'est délice Matt !
2 chronographes sublimes avec leurs lots de particularismes tous plus sexy les uns que les autres.
Cette double revue est aussi tout à fait exemplaire, le récit est parfaitement maîtrisé, il est riche en documentations, l'attention du lecteur est attirée vers les détails à observer, les photos sont à l'avenant, what else ?
Mon bonbon de la soirée,
Bravo Matt et surtout merci
2 chronographes sublimes avec leurs lots de particularismes tous plus sexy les uns que les autres.
Cette double revue est aussi tout à fait exemplaire, le récit est parfaitement maîtrisé, il est riche en documentations, l'attention du lecteur est attirée vers les détails à observer, les photos sont à l'avenant, what else ?
Mon bonbon de la soirée,
Bravo Matt et surtout merci
alain2701
Magnifique !
J'ai lu tout cela avec énormément d'attention dans le peu de temps que j'ai à consacrer à l'horlogerie actuellement.
Une revue de référence tout simplement.
Concernant tes deux modèles, Contodat ou Contograf, difficile de choisir ...
Mais la complémentarité des deux, surtout dans deux métaux différents, est certaine.
Bravo à toi pour cette revue et ta passion pour cette marque encore trop méconnue.
J'ai lu tout cela avec énormément d'attention dans le peu de temps que j'ai à consacrer à l'horlogerie actuellement.
Une revue de référence tout simplement.
Concernant tes deux modèles, Contodat ou Contograf, difficile de choisir ...
Mais la complémentarité des deux, surtout dans deux métaux différents, est certaine.
Bravo à toi pour cette revue et ta passion pour cette marque encore trop méconnue.
cisco
Merci Matt, te voilà avec une montre en or pour réchauffer l'hiver
La couleur du métal rendent particulièrement avec tes superbes photos
En plus de l'importance historique du Contodat que tu as bien mis en valeur, une note particulière au cadran et ce 50 qui m'avait intrigué sans que je puisse expliquer sa présence, voilà un mystère résolu
La couleur du métal rendent particulièrement avec tes superbes photos
En plus de l'importance historique du Contodat que tu as bien mis en valeur, une note particulière au cadran et ce 50 qui m'avait intrigué sans que je puisse expliquer sa présence, voilà un mystère résolu
rafiki
Merci Mat, superbe revue...!!
Les gars, avec toutes vos dernières revues de chronos des années 40', 50' et 60', vous allez faire monter la côte de ces modèles en flèche!!!
Les gars, avec toutes vos dernières revues de chronos des années 40', 50' et 60', vous allez faire monter la côte de ces modèles en flèche!!!
cedric38
Superbe revue Matt, excellemment bien documentée, et de super images, MERCI
Z'
Merci de nous presenter a nouveau deux de tes belles Eberhard, une marque qui t'est devenue tres chere, a tres juste titre. Depuis ta premiere Scafograf et cette belle Contograf, d'autres ont depuis suivi tes traces. Je suis comme tu le sais l'un de tes heureux émules. Tu nous gratifie, comme de coutume, d'une belle (double) revue qui nous permet de comprendre et d'apprecier toute la singularité et l'originalité de ces montres.
Nul doute cette belle Contodat et ta revue inspireront a nouveau bien des lecteurs de MM, de ceux "qui feraient leurs premieres armes" aux collectionneurs vintage les plus avertis.
Z'
Nul doute cette belle Contodat et ta revue inspireront a nouveau bien des lecteurs de MM, de ceux "qui feraient leurs premieres armes" aux collectionneurs vintage les plus avertis.
Z'
jef33
p@trice
FGB- Admin
Merci Matt pour cette revue : un bonheur de te lire.
C'est intéressant, claire, bien documenté et agrémenté de superbes photos.
La version de ton Contodat est ma préférée en raison de l'or rose, de ses aiguilles dauphines et surtout de ses anses.
Congrats pour ce superbe exemplaire.
Hâte de voir ça IRL
C'est intéressant, claire, bien documenté et agrémenté de superbes photos.
La version de ton Contodat est ma préférée en raison de l'or rose, de ses aiguilles dauphines et surtout de ses anses.
Congrats pour ce superbe exemplaire.
Hâte de voir ça IRL
8ball
Un grand merci pour cette revue très complète, instructive, richement illustrée. Lue, puis relue plusieurs fois et toujours avec grand plaisir, pour mieux découvrir ces modèles peu courants et surtout peu mis en lumière en France.
Et félicitations pour ces 2 magnifiques exemplaires !
Et félicitations pour ces 2 magnifiques exemplaires !
Shoog
Merci pour cette excellente revue Matt et encore bravo pour tes recherches et tes photos !
Jean-Marc
Superbe revue, très complète. Les photos sont magnifiques. A lire et à relire pour approfondir cette belle revue. Merci pour le partage.
alain2701
Je me permets d'ajouter quelques photos de mon Contograf sur un pub originale d'époque...
Avec sa cousine Scafograf ...
Avec sa cousine Scafograf ...
Dernière édition par alain2701 le Sam 22 Mar 2014, 20:02, édité 1 fois
MattS
merci Alain! t'as attrapé le virus Eberhard on dirait!...attention, ça peut être assez contagieux!
Matt
Matt
isosta
je découvre petit à petit la marque et ses modèles et je dois dire qu'avec ces deux là l'envie a franchi un cran supplémentaire !
le curseur monte , monte et se rapproche de la zone rouge ! va falloir lâcher un peu de pression
merci pour cette très intéressante revue
Isosta
le curseur monte , monte et se rapproche de la zone rouge ! va falloir lâcher un peu de pression
merci pour cette très intéressante revue
Isosta
djayrom
Merci a toi Matt pour cette revue et tes 2 magnifiques exemplaires
J'ai surtout eu le plaisir de passer a mon poignet cette sublime Contograph
C'est définitivement sur ma liste "wish list"
Keep the faith
J'ai surtout eu le plaisir de passer a mon poignet cette sublime Contograph
C'est définitivement sur ma liste "wish list"
Keep the faith