montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+7
moonphase
cedric38
Saniloc
cisco
valery
Alfred
FGB
11 participants

    [Bâle 2014] Patek Philippe

    FGB
    FGB
    Admin


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par FGB Mar 25 Mar 2014, 15:58

    Les déclinaisons continuent :

    [Bâle 2014] Patek Philippe 2547efd7-5436-4c1b-bd7e-30d60473af6a_zpsb6305b28

    Dual time visiblement, sur le même principe que la dernière Aquanaut (mais ils ont évité l'aiguille pénienne cette fois !)

    Je ne comprends pas l'utilité de la découpe de la charnière de gauche  Question 

    La gabarit semble être celui de la 5980.

    Le cadran est chargé mais je le trouve quand même bien équilibré.


    EDIT cisco du 27/03: je mets la liste des nouveautés ici
    [Bâle 2014] Patek Philippe Patek_image.3750783
    Alfred
    Alfred


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par Alfred Mar 25 Mar 2014, 16:50

    J'ai remarqué la même chose que toi, la découpe de la charnière sur la gauche que je n’apprécie pas trop personnellement...

    Par contre j’aime beaucoup esthétiquement le cadran de cette nouvelle version. Il semble effectivement s'agir d'un dérivé de la 5164 appliqué à la Nautilus.

    Très bien réalisé.

    Sinon, j'attends toujours la 5711 en or rose moi  Very Happy 

    Merci pour la niouze Florent.

    Mark
    valery
    valery


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par valery Mar 25 Mar 2014, 18:14

    Cette image me semble étrangement bizarre  Suspect scratch 

    Je m'explique, certes ça semble bien être une Nautilus avec une complication dual time à la façon de la 5164 avec un boitier basé sur la 5980, mais :

    - il n'y as aucune marque d'assemblage du boitier selon le principe Nautilus, ça parait très étrange que Patek fasse une Nautilus avec un principe d'assemblage de boite classique ????

    - du coup la découpe à 9h serait pour les 2 poussoirs de réglage GMT placé comme sur la 5164 ???

    - soit il y a 2 trotteuses, une petite seconde, et une grande seconde, soit, et c'est mon avis, nous avons plus à faire à un chronographe à la vu des 2 poussoirs façon 5980 et un compteur 60 minutes à 6h.

    Bref, l'idée d'association de ses complications est très intéressante, mais si elle sort comme ça, je trouve très dommage de ne pas reprendre le principe d'assemblage de la boite, et j'ai un gros doute sur l'intégration des 2 poussoirs GMT à 9h, et si ne sont pas des poussoirs, que viens faire cette horrible rainure ici ???
    FGB
    FGB
    Admin


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par FGB Mar 25 Mar 2014, 18:27

    J'en suis arrivé à la même conclusion que toi : Dual time à 9h00 + chrono à 3h00.

    Mais pas de sous compteur ni d'aiguille pour comptabiliser les minutes ? scratch 

    Et dans ce cas, en effet, le boitier redeviendrait de construction classique...

    D'ailleurs, en regardant bien, il semble bien qu'on ne voit pas de trous dans les charnières...
    valery
    valery


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par valery Mar 25 Mar 2014, 18:47

    Si c'est bien un mouvement chrono, je le vois dériver des 5980 / 5960 donc compteur de minute à 6h, mais bon, sur cette image avec les 2 aiguilles à 16, ça fout un gros doute  scratch 
    FGB
    FGB
    Admin


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par FGB Mer 26 Mar 2014, 00:21

    Une image de meilleur qualité...

    [Bâle 2014] Patek Philippe 60F593BB-5ADC-40D3-8156-6C3A7269896B_zpsx3sqcyii

    Crédit indiqué sur la photo (mais l'info était déjà sur MM depuis plusieurs heures [Bâle 2014] Patek Philippe 195263 )
    valery
    valery


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par valery Mer 26 Mar 2014, 09:00

    Comme dit précédemment, l'association de complication est très intéressante, mais clairement c'est la Nautilus que j'aime le moins  Neutral 

    Déjà parceque le principe d'assemblage de la boite qui fait beaucoup de l'intérêt de cette montre n'est plus là, ensuite à cause des poussoirs à 9h qui cassent la ligne de la montre, et pour finir parceque le cadran fait un peu chargé...
    cisco
    cisco


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par cisco Mer 26 Mar 2014, 09:01

    Dnas la lignée de la GMT de l'année dernière que je n'aimais déjà pas beaucoup.
    Et en regardant Hodinkee, le pire est à venir, quelle tristesse  Neutral
    Saniloc
    Saniloc


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par Saniloc Mer 26 Mar 2014, 09:15

    Je la trouve un peu trop chargée et les poussoirs côtés gauche me laissent pensif comme Valery, on perd le principe de la nautilus.

    Il y a quelques infos sur Hodinkee (je ne connaissais pas comme site).

    Compteur de 60 minutes en bas, chronograph flyback, indicateur jour/nuit à 3 et 9 heures, date en haut et travel time.

    40,5mm de diamètre mais pas d'indication d'épaisseur.
    FGB
    FGB
    Admin


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par FGB Mer 26 Mar 2014, 09:29

    Il est probable qu'elle trouvera son public.
    D'ailleurs, j'ai l'impression que quoi qu'ils fassent subir comme outrage à la Nautilus, les déclinaisons se vendent.

    Sa ligne assez unique est devenue une référence, un point de repère.
    PP en use.
    PP en abuse ?

    Que l'on aime ou pas toutes ces variantes, il n'en reste pas moins qu'une fois en main, la qualité transpire, les reflets des cadrans envoutent.


    Perso, cela fait longtemps que j'ai tranché.
    La Nautilus, c'est un cadran, une boite, un bracelet. Pas besoin d'en rajouter...



    [Bâle 2014] Patek Philippe IMG_4280m
    cedric38
    cedric38


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par cedric38 Mer 26 Mar 2014, 09:37

    FGB a écrit:Il est probable qu'elle trouvera son public.
    D'ailleurs, j'ai l'impression que quoi qu'ils fassent subir comme outrage à la Nautilus, les déclinaisons se vendent.

    Sa ligne assez unique est devenue une référence, un point de repère.
    PP en use.
    PP en abuse ?

    Que l'on aime ou pas toutes ces variantes, il n'en reste pas moins qu'une fois en main, la qualité transpire, les reflets des cadrans envoutent.


    Perso,  cela fait longtemps que j'ai tranché.
    La Nautilus, c'est un cadran, une boite, un bracelet. Pas besoin d'en rajouter...



    [Bâle 2014] Patek Philippe IMG_4280m

    Mazette quel cliché  king 
    FGB
    FGB
    Admin


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par FGB Mer 26 Mar 2014, 09:52

    Merci Cédric  Wink 

    Elle date de l'époque ou l'iphone n'avait pas encore remplacé mon appareil photo...
    Alfred
    Alfred


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par Alfred Mer 26 Mar 2014, 11:07

    Je croyais qu'ils avaient renvoyés les boutons de la 5164 à 3h, mais je comprends mieux maintenant tqu'on sait que c'est un Dual Time/Chrono.

    Même si les 2 poussoirs à 9h me gênent un peu par rapport à la pureté de la charnière originale, cette version de la Nautilus me plait beaucoup.

    De toute façon, pratiquement quelle que soit la complication qu'on puisse y integrer je trouverai toujours une Nautilus jolie.

    cedric38
    cedric38


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par cedric38 Mer 26 Mar 2014, 11:23

    FGB a écrit:Merci Cédric  Wink 

    Elle date de l'époque ou l'iphone n'avait pas encore remplacé mon appareil photo...

    Tu sais j'ai toujours tendance, avis personnel, que c'est le talent du photographe moins que l'outil qui fait la beauté d'une photo. En l'espèce ta mise en scène est très originale.
    FGB
    FGB
    Admin


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par FGB Mer 26 Mar 2014, 11:33

    Merci !
    Etant donnée la qualité de tes photos, cela me touche.

    Une autre de la même série

    [Bâle 2014] Patek Philippe IMG_4283m


    2 d'une autre série...



    [Bâle 2014] Patek Philippe IMG_4247m

    [Bâle 2014] Patek Philippe IMG_4229m

     Wink 
    cedric38
    cedric38


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par cedric38 Mer 26 Mar 2014, 11:34

    Un grand MERCI pour la série!!!  cyclops 
    FGB
    FGB
    Admin


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par FGB Mer 26 Mar 2014, 11:37

    My pleasure !

    Pour revenir au sujet :

    [Bâle 2014] Patek Philippe E8b3ef68-2d77-4a8d-846b-48a05f0058cd_zpsba1d6af2



    elephant



    Credit Carolinejoffe
    cisco
    cisco


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par cisco Mer 26 Mar 2014, 12:36

    Alfred a écrit:cette version de la Nautilus me plait beaucoup.

    Je n'imaginais pas la chose possible  Laughing 

    La 5711, parfaite rien à redire, fine habillée, élégante, discrète.
    La 5712 un cadran plus chargé mais avec plus de poésie et toujours fine et élégante, j'adore aussi.
    La 5980 une erreur qui a bien tourné, beaucoup plus costaude, l'esprit est différent mais finalement très sympa.

    L'Aquanaut GMT de l'année dernière épaisse sans le côté sportif, je la trouvais vraiment pas terrible.  pale 

    Mais alors celle là c'est le pompom, épaisse, chargée, manquant terriblement d'élégance pour une Patek. Je n'aime pas du tout, à mes yeux pas du tout dans l'esprit de Patek et de la Nautilus, et alors la charnière divisée, on alourdit une ligne qui finalement était un exemple de pureté avec un trait brillant en plus, on perd le côté monobloc.
    Je la trouve dég....asse, vulgaire, chargée, tout l'inverse de ce qui fait que Patek est Patek. Je ne sais pas si la succession Stern est pour qeulque chose dans ces choix mais bon sang je ne me remets pas des nouveautés révélées jusqu'à maintenant.

    /mes 2 centimes, j'adore Patek et qui aime bien...


    Dernière édition par cisco le Mer 26 Mar 2014, 13:05, édité 1 fois
    FGB
    FGB
    Admin


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par FGB Mer 26 Mar 2014, 13:02

    Peut-être que Mark changera d'avis en voyant la dernière photo, de 3/4.


    C'est vrai que cette 5990/1A est une cumularde...

    Il ne manque plus qu'une version sur cuir pour retirer le dernier élément qui la rattache encore à l'idée de la Nautilus.
    moonphase
    moonphase


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par moonphase Mer 26 Mar 2014, 13:47

    Bon , je crois que tout a été dit . J'ajouterai juste mon sentiment à la voir telle quelle : PATAUDE !

    Cette Naut a perdu la finesse et l'équilibre auxquelles on était habitués . Telle quelle elle ne dégage aucun charme .

    A vouloir profiter de la manne Nautilus en se pliant aux sirènes du marketing , et de se croire obligés de nous  en sortir quasiment
    tous les ans à toutes les sauces , PP risque de se fourvoyer .

    Un coup ça va ètre splendide , comme l'an dernier avec l'habillage de la 5980 en rose , un autre ça va ètre bof bof comme ici .

    Et je crains qu'à force le pire l'emporte sur le meilleur .

    Bon , maintenant , si ça se trouve , en l'ayant en mains ............
    Alfred
    Alfred


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par Alfred Mer 26 Mar 2014, 16:12

    Quel tir nourri !  tongue 

    Mais je peux parfaitement le comprendre. Et effectivement Florent, la montre de 3/4 que tu as postée ne va pas dans le bon sens (mais je pense que la photo y est pour beaucoup aussi).

    Moi c'est vraiment les 2 poussoirs à 9h qui me posent problème et perturbent sa ligne.

    Sinon je trouve au contraire que le cadran (mono-ton) n'est pas tellement chargé, les aiguilles restent fines (a part heure + minute) et donc permettent de ne pas alourdir inutilement le visuel.

    Je préfère retenir, pour l'instant, la version officielle de cette 5990 (même si c'est une image trafiquée, je me dis qu'en vrai l'effet du travail du métal et du cadran ne peuvent etre aussi bien rendus en photo que dans la réalité).

    [Bâle 2014] Patek Philippe 911392NautilusDual




    Par contre s'il y en a une que je n’apprécie, a priori, par trop c'est bien la nouvelle 5960 sport (elle me fait d'ailleur penser à la Journe Sport en alu que je n'aimais vraiment pas du tout) :

    [Bâle 2014] Patek Philippe 189410staticsquarespacecom

    Trop de rouge et je n'aime pas le noir des index+aiguilles qui tranchent avec le cadran blanc dans ce contexte.


    Mark
    cisco
    cisco


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par cisco Mer 26 Mar 2014, 16:23

    Voilà c'est cette seconde qui pour moi remporte la palme de l'horreur et que je n'osai pas poster. affraid 

    Le chrono sport en acier à bracelet, très bien... en full poli et dans une assez grande taille, c'est super voyant  affraid  et pour une Patek c'est même carrément vulgaire et le cadran plutôt chargé avec les forts contrastes, non merci. Evil or Very Mad 
    Bref dans ma tête Patek c'est élégant, understated toujours simple en apparence dans un style intemporel.
    On est dans l'exact opposé ici! mon Dieu que c'est moche . La compexité des indexs, le cadran contrasté, les cadres des guichets qui paraissent encore plus épais noircis c'est tout sauf du Patek.

    Au secours  affraid , Philippe Stern revenez s'il vous plait votre fils Thierry a pété un boulon  pale
    moonphase
    moonphase


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par moonphase Mer 26 Mar 2014, 16:27

    Ben voyez vous  , moi c'est l'inverse .

    Cette 5960 version sport , au moins là ils ont pas le cul entre deux chaises : un ton carrément nouveau pour ne pas dire audacieux
    par rapport au reste de la gamme , un style appuyé tool watch , et bariolée juste ce qu'il faut avec cette date et aiguilles rouges ,
    sans quoi elle eut été fadasse .

    Bon , faut admettre que ça casse un peu l'image de PP ....

    Et d'un autre coté , on peut pas à la fois reprocher à Patek de rester trop souvent dans le classique intemporel , et leur en vouloir quand
    ils piétinent leurs codes  Wink 

    Et puis on a rien sans rien , n'est-il pas  [Bâle 2014] Patek Philippe 195263


    Dernière édition par moonphase le Mer 26 Mar 2014, 16:36, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par cisco Mer 26 Mar 2014, 16:33

    moonphase a écrit:
    Bon , faut admettre que ça casse un peu l'image de PP ....

    Merci Guy, je cherchais une façon modéré de m'exprimer que je n'arrivais pas à trouver. Je vais garder ta phrase du coup clown

    EDIT: J#ai renommé ton post FGB... ou alors on en refera un avec toutes les nouveautés dedans quand ce sera officiel.
    moonphase
    moonphase


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par moonphase Mer 26 Mar 2014, 16:40

    cisco a écrit:

    moonphase a écrit:
    Bon , faut admettre que ça casse un peu l'image de PP ....



    Merci Guy, je cherchais une façon modéré de m'exprimer que je n'arrivais pas à trouver. Je vais garder ta phrase du coup clown

    EDIT: J#ai renommé ton post FGB... ou alors on en refera un avec toutes les nouveautés dedans quand ce sera officiel.


    J'ai pas pu vérifier , mais d'après ce qu'on dit ils se seraient adjoint un ancien de chez Zenith pour rajeunir et relooker leur gamme .

    Son nom m'dit rien , mais à vous ça vous dira peut-ètre quelque chose , il s'agit d'un certain Nataf !  [Bâle 2014] Patek Philippe 61526

    D'un autre coté , à toute chose malhheur est bon .

    Qu'ils continuent comme ça , et j'rais de plus en plus baver devant les vitrines de Vacheron et Breguet , et en plus ça me reviendra moins cher !


    Dernière édition par moonphase le Mer 26 Mar 2014, 16:44, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    [Bâle 2014] Patek Philippe Empty Re: [Bâle 2014] Patek Philippe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 03:05