Voila un sujet capable de susciter l'intérêt de beaucoup ici, c'est pour moi un sujet assez complexe car je suis avant tout amateur de chrono...graphes.
Non pas qu'il ne m'intéresse pas ou bien que je l'aie totalement ignoré, notre petite communauté étant largement pourvue, j'ai eu la chance de pouvoir dialoguer assez largement finalement avec les uns et les autres pour tâcher de comprendre leurs motivations et je suis arrivé à la conclusion que c'était une belle démarche pour laquelle je reste encore un spectateur respectueux.
Je commence donc par 2 pièces qui je crois sont éligibles
cette Oysterquartz qui m'a suivie quelques années
et cette DJ contemporaine qui restera toujours près de moi
je ne m'étends pas
A tout seigneur tout honneur, je poursuis par une très belle et longue expérience "chronométrique" vécue il y a peu en effet, l'ami Fenndalton m'a fait l'honneur et le plaisir de me laisser 2 montres importantes en pension pendant plusieurs semaines, l'opportunité de poster ici quelques clichés réalisés pour mettre en valeur l'une d'entre elles, le redoutable Zenith 135, cette série hommage en guise de remerciements
Clairement, cette pièce est exceptionnelle. La série se passe de commentaires sur l'état de la boite auquel j'ai été très sensible, la présentation aiguilles/cadran sobre et efficace à la fois est très réussie.
Mais je dois dire que - contre toute attente - qu'elle n'a pas fait mouche, surement parce qu' au final, je ne suis pas très sensible à ce type de boite et surtout peut-être parce que je n'ai pas osé dévoilé ce qui est finalement peut-être l'essentiel ici, son calibre. Quoiqu'il en soit je suis conscient de la grande chance qui a été la mienne, merci Emmanuel !
Encore très animé par une démarche esthétique, je termine par un chronomètre dans ma cible depuis fort longtemps
ce redoutable 30T2 RG "grand diamètre"
credit pour les 2 photos : l’inénarrable SteveG
peut-être le passeport qui me permettrait d'engager une histoire long terme avec ce versant de l'horlogerie ?
Merci Emmanuel pour ce sujet qui fait remonter ce beau projet !