+8
Colonia
Z'
arnichon1
damien colas
p@trice
alain2701
gautier
cisco
12 participants
Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver
gautier
- Message n°2
Re: Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver
arrrrgggghhhhh le chrono dans la boite "coussin"....
et JCB toujours un bon personnage dans les interviews :-)
et JCB toujours un bon personnage dans les interviews :-)
alain2701
- Message n°3
Quelle collection PP de folie...
Quoi qu'on en dise, M. Biver est un vrai passionné !
Quoi qu'on en dise, M. Biver est un vrai passionné !
p@trice
- Message n°4
Zéro défaut, c'est peut être là le problème non ?
damien colas
- Message n°5
p@trice a écrit:Zéro défaut, c'est peut être là le problème non ?
Je partage ce point de vue... Même si cela reste une collection de fou!
gautier
- Message n°6
p@trice a écrit:Zéro défaut, c'est peut être là le problème non ?
pas toutes :-)
le chrono "coussin" justement à quand même 2 coups sur la corne haute/gauche... ça se voit bien sur un plan ou ils zooment dessus...
cisco
- Message n°7
Et c'est l'une des deux récentes ...
ses 2 1579 (surtout celui en platine) et sa 3448 unique en platine me renversent , et pourtant le "reste" est pas piqué des hannetons non plus
ses 2 1579 (surtout celui en platine) et sa 3448 unique en platine me renversent , et pourtant le "reste" est pas piqué des hannetons non plus
p@trice
- Message n°8
gautier a écrit:p@trice a écrit:Zéro défaut, c'est peut être là le problème non ?
pas toutes :-)
le chrono "coussin" justement à quand même 2 coups sur la corne haute/gauche... ça se voit bien sur un plan ou ils zooment dessus...
Je pensais a une erreur de casting, un truc plus personnel qui rendrait plus " humaine " sa collection pour " nos générations futures "... Quelque chose comme on as tous non ?
arnichon1
- Message n°9
Merci pour le lien. Superbe collection. Dommage qu'il ait pas fait visiter son garage car la aussi il y a du lourd!!!
Z'
- Message n°10
Je crois que je détone par rapport aux messages de mes petits camarades.
Je ne suis pas arrivé au bout de la video, j'ai beaucoup zappé, tellement je m'embêtais.
A chacun sa came.
Je m'attendais a quelque chose de plus personnel, un peu plus de fantaisie, d'originalité, mais je dois dire que " ça en jette".
Adéquation totale au personnage...
Le positif? 6 chronographes vintage sur 9 montres et la recherche de la qualité avec ses PP
Z'
Je ne suis pas arrivé au bout de la video, j'ai beaucoup zappé, tellement je m'embêtais.
A chacun sa came.
Je m'attendais a quelque chose de plus personnel, un peu plus de fantaisie, d'originalité, mais je dois dire que " ça en jette".
Adéquation totale au personnage...
Le positif? 6 chronographes vintage sur 9 montres et la recherche de la qualité avec ses PP
Z'
Colonia
- Message n°11
Et Carlos Ghone il collectionne les Bentley ?
Ça ma donner envie de reprendre une royal oak ses conneries
Ça ma donner envie de reprendre une royal oak ses conneries
raman
- Message n°12
Un homme extra ordinaire ce JCB pour une interview qui l'est tout autant.
Merci pour le partage.
++
Merci pour le partage.
++
8ball
- Message n°13
Merci pour le lien François.
Dans cette interview, je trouve JC Biver bien inspiré : fidèle à son style direct et tranchant, tout en restant parfaitement maître de son discours.
Dans le passé, cela n'a pas toujours été le cas. J'ai encore en tête son arrivée sur Purists et comment il avait présenté sa collection ... en un chiffre !
En présentant dans la vidéo sa collection exceptionnelle de PP, en ajoutant la touche personnelle avec la Grande Complication AP en montre de poche, et en faisant sonner portant fièrement sa Hublot, il joue brillamment son rôle.
Ce qui m'étonne, c'est que la sélection présentée porte sur des montres acquises récemment et achetée en salle de vente. A la différence d'un Paramico ou d'un Goldberger, Biver semble avoir démarré finalement assez tardivement dans la collection vintage, alors qu'il a commencé dans le secteur très tôt. Comme si le fait d'avoir toujours eu les n°0 des montres modernes dont il assurait la promotion avait retardé sa démarche de collectionneur de vintage.
Dans cette interview, je trouve JC Biver bien inspiré : fidèle à son style direct et tranchant, tout en restant parfaitement maître de son discours.
Dans le passé, cela n'a pas toujours été le cas. J'ai encore en tête son arrivée sur Purists et comment il avait présenté sa collection ... en un chiffre !
Jean-Claude Biver a écrit:As a watch collector, with nearly $20M worth of watches in my safe, it is a real satisfaction to be able to join the PuristS Community. To be able, as from today on, to communicate and exchange ideas, opinions and comments about our mutual passion.
En présentant dans la vidéo sa collection exceptionnelle de PP, en ajoutant la touche personnelle avec la Grande Complication AP en montre de poche, et en faisant sonner portant fièrement sa Hublot, il joue brillamment son rôle.
Ce qui m'étonne, c'est que la sélection présentée porte sur des montres acquises récemment et achetée en salle de vente. A la différence d'un Paramico ou d'un Goldberger, Biver semble avoir démarré finalement assez tardivement dans la collection vintage, alors qu'il a commencé dans le secteur très tôt. Comme si le fait d'avoir toujours eu les n°0 des montres modernes dont il assurait la promotion avait retardé sa démarche de collectionneur de vintage.
plibou
- Message n°14
Une sacrée collection !!
Pour le bonhomme j ai plus de mal , le fromage, le people VRP
La fameuse remarque d arrivée ...
Si il pouvait s inspirer de sa collection plutôt que de sortir
Toutes les horreurs hublot à la chaîne
Pour le bonhomme j ai plus de mal , le fromage, le people VRP
La fameuse remarque d arrivée ...
Si il pouvait s inspirer de sa collection plutôt que de sortir
Toutes les horreurs hublot à la chaîne
cedric38
- Message n°15
Merci pour le partage, ces vidéos Hodinkee sont ma foi fort sympathiques, mes préférences allant pour celle de Goldberger et ensuite Paramico.
Plus sérieusement, une superbe collection, mais même remarque que d'autres...le côté Marketing avec la Hublot au poignet me gêne, il n'y a pas de véritable congruence chez ce Monsieur qui est néanmoins une figure du monde de l'horlogerie et...du fromage
Crédit Image : http://www.hublot.com/fr/news/la-traditionnelle-desalpe-des-vaches-de-jean-claude-biver-aura-lieu-le-samedi-11-septembre-2010
Crédit Image : http://www.lematin.ch/suisse/Un-fromage-achete-11-000-francs/story/19515667
Plus sérieusement, une superbe collection, mais même remarque que d'autres...le côté Marketing avec la Hublot au poignet me gêne, il n'y a pas de véritable congruence chez ce Monsieur qui est néanmoins une figure du monde de l'horlogerie et...du fromage
Crédit Image : http://www.hublot.com/fr/news/la-traditionnelle-desalpe-des-vaches-de-jean-claude-biver-aura-lieu-le-samedi-11-septembre-2010
Crédit Image : http://www.lematin.ch/suisse/Un-fromage-achete-11-000-francs/story/19515667