montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    un article Hodinkee sur des Vacherons à vendre et quelques exemples de guillochage

    cisco
    cisco


    un article Hodinkee sur des Vacherons à vendre et quelques exemples de guillochage Empty un article Hodinkee sur des Vacherons à vendre et quelques exemples de guillochage

    Message par cisco Lun 25 Aoû 2014, 22:05

    http://www.hodinkee.com/blog/whats-selling-where-five-finds-from-vacheron-constantin
    La première chez Caso est une des emblématique triple date VC ici à phase de lune, pleine de poésie.
    Quelques infos ici sur les différentes triple date.
    https://montresmecaniques.forumactif.com/t5956-vacheron-calendrier-complet-triple-date
    Une très belle référence,une grande présence, beaucoup d'allure et de charme,un peu chère à mon avis mais elle est belle.


    La deuxième une classique goutte d'eau grande taille.

    Je passe sur les dernières, mais je m'attarde sur la troisième est une des plus intéressante à mes yeux puisqu'elle a un boitier peu courant de 33mm.
    Mais vu les cornes je pense qu'elle a une belle présence, et puis surtout un cadran guilloché.
    un article Hodinkee sur des Vacherons à vendre et quelques exemples de guillochage Vacheron%20Chevron%20WSW%201
    un article Hodinkee sur des Vacherons à vendre et quelques exemples de guillochage Vacheron%20Chevron%20WSW%203

    Quelques exemple pour montrer la diversité des cadrans guillochés chez Vacheron, il y en a une foule.
    Le zig zag au dessus

    une des plus belle;, une ref4735 de 38mm en or rose avec un guilloché à motif floral complexe, une pure merveille dont le boitier inspirera les Mercator.
    un article Hodinkee sur des Vacherons à vendre et quelques exemples de guillochage IMG_8476
    credit: AlexG thehourlounge

    Le cadran "tapisserie" avec des motifs verticaux,
    Cette réf4724, semblable au premier chronomètre royal mais en 37mm
    un article Hodinkee sur des Vacherons à vendre et quelques exemples de guillochage 002
    credit:MarioSF

    un autre plus simple
    un article Hodinkee sur des Vacherons à vendre et quelques exemples de guillochage 2227506_xxl

    ou celui ci à ondulations
    un article Hodinkee sur des Vacherons à vendre et quelques exemples de guillochage 2227507b_xxl


    ici un autre guillochage complexe sur plusieurs niveau sur une ref4710 je pense.
    un article Hodinkee sur des Vacherons à vendre et quelques exemples de guillochage 447_minus_1%281%29
    credit:MarioSF

    ce superbe cadran doré àmotifs "diamants" là encore plusieurs niveau
    un article Hodinkee sur des Vacherons à vendre et quelques exemples de guillochage 046
    credit: Paul Boutros

    et pour finir celui "à flèches"
    un article Hodinkee sur des Vacherons à vendre et quelques exemples de guillochage Cf9e1e46cdd3ab4b1f3031e556480fc4c920cb9e
    credit: Ble44
    Et d'autres semblables et différents (sans le démarquage pour les minutes par exemples etc etc)

    http://www.thehourlounge.com/en/vacheron-constantin-discussions/just-because-photos-my-ref-4735-guilloche-galore-thread-594513?entire_thread=1#reply-594547

      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 18:43