+8
8ball
cisco
p@trice
nicolas14
damien colas
p@tek
cedric38
djayrom
12 participants
Revue Nivada :
p@tek
- Message n°3
Re: Revue Nivada :
Très belle revue de ce chrono que je ne connaissais pas en blanc... Il est très réussi!
Félicitations!
Félicitations!
damien colas
- Message n°4
Très belle revue, qui fait un vrai retour sur la marque. Merci!
c'est donc toi qui l'a eue la nivada sur la baie il y a quelques semaines? J'étais dessus aussi, avec exactement la même optique que toi! c'est drôle!! Elle est vraiment dans un état de folie, ça fait plaisir à voir!!
Pour rappel, ma revue du Chronomaster :
https://montresmecaniques.forumactif.com/t5905-chrono-nivada-chronomaster?highlight=nivada
Celle de gandilflegras :
https://montresmecaniques.forumactif.com/t1306-le-chronographe-croton-chronomaster-aviator-sea-diver-la-montre-a-tout-faire-des-annees-60-70
Merci du partage et pour la revue!
c'est donc toi qui l'a eue la nivada sur la baie il y a quelques semaines? J'étais dessus aussi, avec exactement la même optique que toi! c'est drôle!! Elle est vraiment dans un état de folie, ça fait plaisir à voir!!
https://montresmecaniques.forumactif.com/t5905-chrono-nivada-chronomaster?highlight=nivada
Celle de gandilflegras :
https://montresmecaniques.forumactif.com/t1306-le-chronographe-croton-chronomaster-aviator-sea-diver-la-montre-a-tout-faire-des-annees-60-70
cisco
- Message n°7
Merci pour la revue de "Gretchen"
De très bonnes montres méconnues au look des 60s impeccable, un choix malin
8ball
- Message n°8
Je trouve que l’appellation "bonbon" convient parfaitement : un plaisir sucré, coloré et gourmand, un peu régressif, voire transgressif quand il s’immisce dans une collection plus mature. Mais aussi un plaisir simple et qui ne triche pas. Bref, un bonbon !
Donc merci pour cette belle revue qui présente ces chonomaster Aviator Sea Diver dans l'histoire plus générale de la marque. La lecture fut instructive et surtout très plaisante.
Donc merci pour cette belle revue qui présente ces chonomaster Aviator Sea Diver dans l'histoire plus générale de la marque. La lecture fut instructive et surtout très plaisante.
MattS
- Message n°9
Merci Djayrom. Un bel exemple de comment se faire plaisir en vintage sans avoir a vendre un rein (par rapport a ton comparatif avec le daytona!)...
Tres belle revue...en blanche elle est parfaite avec ton scoot!...lol
Matt
Matt
djayrom
- Message n°10
cedric38 a écrit:Très belle revue qui me ferait regretter ma Croton Nivada
Merci à toi, petite marque mais attachante
p@tek a écrit:Très belle revue de ce chrono que je ne connaissais pas en blanc... Il est très réussi!
Félicitations!
C'est ma première en cadran blanc ...il faut bien essayer un jour !
damien colas a écrit:Très belle revue, qui fait un vrai retour sur la marque. Merci!
Celle de gandilflegras :
Merci à toi, une montre effectivement qui vient de loin grace à la bay....merci pour les liens
Merci patron ! attanchante effectivement cette petite "PN"...c'est grace à toi qu'elle a fait des likes.....
cisco a écrit:Merci pour la revue de "Gretchen"
Merci à toi, Un look et une epoque que j'aime beaucoup, et donc une certaine logique, en effet, que de retrouver cette "chronomaster" à mon poignet
8ball a écrit:Je trouve que l’appellation "bonbon" convient parfaitement : un plaisir sucré, coloré et gourmand, un peu régressif, voire transgressif quand il s’immisce dans une collection plus mature. Mais aussi un plaisir simple et qui ne triche pas. Bref, un bonbon !
Merci à toi 8ball : comme d'habitude tu as su résumé l'ensemble...un petit plaisir solitaire , la gentille moquerie des copains , mais une régression d'enfant assumée
MattS a écrit:Merci Djayrom. Un bel exemple de comment se faire plaisir en vintage sans avoir a vendre un rein (par rapport a ton comparatif avec le daytona!)...
Matt
L'aspect "finance légère" et "plaisir intense" est effectivement un aspect du projet...quand à mon scoot tout lui va même si parfois la montre a mon poignet coûte plus que lui
Noodia- Admin
- Message n°11
Une bien belle revue académique dans les règles de l'art, de celles où l'on apprend des choses, on découvre des inconnues.
La blanche a ma préférence, les compteurs sont vraiment chouettes et puis, j'ai découvert ce modèle quand tu en as fait l'acquisition, un modèle inhabituel donc, comme je les aime, coté motorisation 2 Valjoux 23 rien à dire, la classe !
Merci Jérôme pour cette belle revue !
La blanche a ma préférence, les compteurs sont vraiment chouettes et puis, j'ai découvert ce modèle quand tu en as fait l'acquisition, un modèle inhabituel donc, comme je les aime, coté motorisation 2 Valjoux 23 rien à dire, la classe !
Z'
- Message n°12
Merci pour ta revue de tes deux montres, djayrom.
Elle est magnifique. Moi aussi j'ai beaucoup appris.
Avoir la paire quel bonheur. Je te suis à peine lorsque tu écris 'la PN du pauvre' tu es a mon sens tu es un peu trop sévère, apres tout Valjoux pour Valjoux.
Qu'on ne me dise pas que la réputation de la PN n'est pas surfaite. Je suis persuadé qu'elle (ta montre) serait mieux mise en valeur avec un autre type de bracelet. Et pourquoi pas un beau Oyster patiné?
Ces Nirvada, quel nom déjà, c'est pas seulement Grenchen mais souvent beaucoup plus.
What is there in a name? Antartic/ Depthtomatic/ Depthmaster/ Alertamatic/ Chronomaster Aviator Sea Diver Chronomaster... c'est fantastic!
Encore merci.
Z'
PS. Je regrette d'avoir zappé cette montre lors de notre dernière et récente rencontre.
Avoir la paire quel bonheur. Je te suis à peine lorsque tu écris 'la PN du pauvre' tu es a mon sens tu es un peu trop sévère, apres tout Valjoux pour Valjoux.
Qu'on ne me dise pas que la réputation de la PN n'est pas surfaite. Je suis persuadé qu'elle (ta montre) serait mieux mise en valeur avec un autre type de bracelet. Et pourquoi pas un beau Oyster patiné?
Ces Nirvada, quel nom déjà, c'est pas seulement Grenchen mais souvent beaucoup plus.
What is there in a name? Antartic/ Depthtomatic/ Depthmaster/ Alertamatic/ Chronomaster Aviator Sea Diver Chronomaster... c'est fantastic!
Encore merci.
Z'
PS. Je regrette d'avoir zappé cette montre lors de notre dernière et récente rencontre.
djayrom
- Message n°13
Noodia a écrit:Une bien belle revue académique dans les règles de l'art, de celles où l'on apprend des choses, on découvre des inconnues.
C'est effectivement le cadran blanc qui change pour moi laurent et c'etait un test que j'apprècie chaque jour un peu plus....et c'est pas fini !!!
le valjoux 23 est effectivement très noble et cette petite montre a finalement un bien jolie moteur sous le capot.
Z' a écrit:Merci pour ta revue de tes deux montres, djayrom.
Encore merci.
Z'
Merci Z, une montre attachante à plus d'un titre et ce cadran ne laisse pas indifférent mais grâce aussi à la référence sur laquelle elle s'appuit.
Quand à ton zapping....comment voir un grain de sable au milieu des pépites que tu avais avec toi
alain2701
- Message n°14
Très jolie prise !
J'avoue une préférence pour la version cadran noire mais je n'ai jamais rencontré (je n'en connaissais pas l'existence) de cette livrée.
Merci de cette revue et bravo à toi.
J'avoue une préférence pour la version cadran noire mais je n'ai jamais rencontré (je n'en connaissais pas l'existence) de cette livrée.
djayrom
- Message n°15
alain2701 a écrit:Très jolie prise !
Merci a toi Alain
Une livrée noire classique mais que je préfère avec ses aiguilles que la version plus traditionnelle avec les "dauphines"
La version blanche est un coup de cœur et le completiste que je suis pourrais craquer sur la version panda inversée si je la croise un jour