montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+10
cisco
loi
MattS
djayrom
Z'
Xelaxela
cedric38
FGB
LuDi
Noodia
14 participants

Revue Universal Genève Compax 12510

Noodia
    Admin

Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 Empty Re: Revue Universal Genève Compax 12510

Message par Noodia Ven 05 Déc 2014, 04:33

Je reprends enfin le cours des réponses que je souhaite détaillées de ce sujet à double composante.

Une reprise tardive il est vrai, veuillez m'en excuser mais bon, comme dirait Matt, on n'est pas sur Instagram hein ?

Plus sérieusement, mon élan a été coupé net en début de semaine par un événement horloger personnel extraordinaire qui a nécessité beaucoup de temps et n'a pas suscité moins d'émotions, j'espère pouvoir le partager avec vous bientôt.

Merci encore à tous ceux qui ont eu le courage de s'attaquer à ce gros morceau, je sais que ce n'est pas évident.
    Noodia
    Noodia
    Admin

Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 Empty Re: Revue Universal Genève Compax 12510

Message par Noodia Ven 05 Déc 2014, 06:32

cedric38 a écrit:
    Pour faire écho à ce que tu as écrit, je suis passionné par les montres vintage et leurs histoires.

Depuis mon début de "collectionnite horlogère aigüe", je n'ai eu de cesse de me documenter, me renseigner et d'écrire des revues pour présenter mes montres sans aucun autre but que de faire découvrir et partager ma passion.

Impossible de manquer le sentiment de passion qui t'anime Cédric, ton enthousiasme est perceptible, je dois dire qu'il me ravit, je crois pouvoir dire que je ne suis pas le seul

cedric38 a écrit:
    J'avoue réserver mes revues sur un fora d'à côté car bien souvent, les marques shootées et expliquées sont de modestes boutiques, au regard des montres postées ici Embarassed Embarassed

Ah bon ? Il me semble pourtant avoir lu au moins une de tes revues détaillées ici ? J'en garde un très bon souvenir car tout y était, y compris l'esprit de passion évoqué avant mais aussi une belle maîtrise de l'exemplaire présenté, j'avais au d'ailleurs grand plaisir à te répondre.

Pour ce qui est des posts sur des fora d'à côté

L'une des volontés de contenu de MM est celui des montres de qualité, moderne et/ou vintage. Cela peut sembler un peu snob de loin quand on ne suit pas de manière assidue.
    C'est un des points majeurs qui m'a attiré ici à mes débuts. Car à montres de qualité, collectionneurs de qualité. C'était pour moi évident, une voie royale de progression à l'époque qui a d'ailleurs très bien fonctionné tant il est vrai que j'ai beaucoup appris sur MM et que cela est est toujours le cas.
    Mais je me souviens aussi de ma toute première revue postée ici, celle d'une Wittnauer Professional, une montre au visuel sympathique mais qui demeure un ersatz bien modeste comparé à sa cousine Longines. Même lunette (et boite ?) mais coté horloger, il ne faut pas trop s'attarder...
    Cela n'avait évidement trompé personne mais j'avais quand même reçu un accueil sympa de quelques membres qui avaient eu la gentillesse de me mettre un jeton de réponse. Ce n'était pas vraiment pour la montre je crois mais plutôt pour l'esprit qui avait prévalu à la rédaction du sujet, une forme d'encouragements en quelque sorte que j'avais apprécié.
    Parce qu'au-delà des montres elles-mêmes, une autre volonté de MM a toujours été aussi celle d'encourager ce que j'appellerais "le bel esprit horloger communautaire", celui qui est porté par la passion sincère, la maîtrise de sa pièce, de son sujet et la volonté de partager tout ça avec un minimum de qualité. C'est le souvenir que j'ai gardé de ta revue.

cedric38 a écrit:
    C'est en effet grâce à toi et à d'autres ici que j'ai découvert UG et que j'ai été totalement séduit par cette manufacture hélas disparue aujourd'hui.

Même si le prosélytisme n'est jamais un objectif, une contribution qui suscite des passions émergentes est toujours agréable. Je suis avec beaucoup d'intérêt tes différentes entrées UG (et Heuer  Wink )

cedric38 a écrit:
    Il est en effet ardu de choisir entre poster sur un forum et cliquer et liker sur des réseaux sociaux. Pour ma part, ceux qui me suivent sur Instagram, j'en connais ici rendeer savent que je m’astreins à toujours poster une photo différente sur le réseau sus nommé et ici.

Il me semble pourtant que ton choix s'est plutôt porté sur le fait de contribuer de manière régulière sur les 2 supports non ?
    J'aime beaucoup la position qui consiste à poster une photo différente  Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 1898422411
    J'ai pour ma part choisi de ne poster certaines pièces que sur MM à ce stade.

cedric38 a écrit:
    Pour terminer, mon unique regret et à ce jour de ne pas pu vous avoir encore rencontré en live car comme le dit si bien Matts, ces moments sont...magiques!

Pas encore, la formule me parait bien adaptée ! trinque
    Noodia
    Noodia
    Admin

Message par Noodia Ven 05 Déc 2014, 06:39

loi a écrit:Merci beaucoup pour ce compte rendu japonais

Je crois que c'est la première fois que je lis un compte rendu aussi complet, impressionnant de recherches, de petits, tout petits détails sur lesquels tu t'es concentré.

Les explications très précises, les documents et les superbe photos que tu as posté sont un vrai régale, j'ai vraiment appris plein de choses.

J'ai pu apprécier la montre à sa juste valeur, et je dois dire qu'elle est vraiment superbe, nous ne faisons souvent pas attention aux details quand les revues ne sont pas aussi exhaustives que celle que tu présentes et de ce fait passons plus rapidement sur l'objet sans en apprécier les subtilités.

Encore merci et profite bien de cette belle Universal Genève, même si tu l'as déjà depuis 18 mois.

japonais

Merci Loïc pour tes commentaires sur la montre et la revue ! Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 1898422411

Ta réponse illustre un point important de la diversité des formes que peut prendre une belle revue.
    Celle que tu as postée récemment sur ta nouvelle acquisition l'incarne bien. Tu as fait l'arbitrage de ne rédiger que très peu au profit d'une avalanche de photos toutes plus belles les unes que les autres qui est un moyen de partager son œil sur un exemplaire que l'on souhaite présenter. Le tout était enrobé d'un enthousiasme réjouissant, un beau sujet passionné.
    Noodia
    Noodia
    Admin

Message par Noodia Ven 05 Déc 2014, 07:29

Quelques éléments

LuDi a écrit:

Noodia a écrit:Cette partie particulière de la revue est surtout une synthèse des informations figurant dans l'ouvrage de Pietro Sala puisque tout y est. Il m'a semblé intéressant de la synthétiser et de l'appliquer à cet exemplaire. Cela permet à la fois d'illustrer de manière factuelle ces aspects pour l'exemplaire présenté mais aussi de donner les clés à ceux qui envisagerait l'acquisition d'une UG antérieure aux années 60.

Un ouvrage que je connais pas... encore. Merci pour la référence  japonais  

C'est un très gros ouvrage, une référence absolue pour moi

Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 DSCN1303

L'un de mes grands regrets lorsque j'achète un livre consacré à telle ou telle autre manuf c'est que - la plupart du temps - on n'a souvent à faire qu'à un catalogue plus ou moins raisonné de montres. Comme si l'auteur ne voulait pas se risquer à développer.
    L'ouvrage de Pietro Sala est à l'inverse, il ose le pari de la rédaction développée et du coup, le lecteur avide d'informations précises est comblé, ce qui est mon cas.

Il n'est plus très facile à dénicher (la rédaction de ce genre d'ouvrage est souvent une catastrophe financière, au mieux, l'auteur rentre dans ses frais, les tirages sont donc limités).

Ici un lien EBay dont beaucoup disent qu'il permet de faire l'acquisition de cet ouvrage au meilleur prix

LuDi a écrit:autant je comprends qu'on évite comme la peste les pièces plaquées or

Permets moi de désapprouver  Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 3347837946  

Bon OK, le plaqué, c'est le plaqué, dont acte...

Une fois qu'on a formulé cette évidence, il reste pour moi un passeport digne d'intérêt et respectable à mes yeux vers de beaux exemplaires.
    L'un d'entre eux a été mis en lumière récemment.
    J'ai pour ma part fait l'expérience à 2 reprises. J'étais conscient de la limite de l'exercice mais je ne l'ai jamais regretté car dans les 2 cas, les exemplaires étaient tout simplement très beaux, originaux, avec un parfait état de conservation et à prix doux. Une équation pas simple à réaliser de nos jours mon bon monsieur  Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 717829

LuDi a écrit:
    autant je ne connaissais pas cette aversion pour le 18K sonnant et trébuchant.

Certains plus seniors que moi me l'ont enseignée.
    Ma compréhension est qu'il existe une sorte de hiérarchie fonction des matières utilisées pour les boîtiers.
    L'or vient en dernière position, puis vient l'acier et enfin le platine quand il est disponible.

Il ne tient ensuite qu'à chacun de réinterpréter cette hiérarchie établie au gré de ses engouements.

LuDi a écrit:
    Les forum demandent eux un "investissement" bien plus conséquent, même si on se contente de lire, presque un vestige du passé dans notre société toujours plus pressée, à l'instar de la presse écrite. Normal dans un sens que des amateurs de vintage préfèrent ce vecteur de communication non ? Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 195263

Mais où je te rejoins, c'est sur le caractère à part de MM, lieu de partage sans commune mesure dans le panorama français, source de rencontres IRL pour de nombreux participants.... et même agrégateur de tendance !

Je te suis à 100%

LuDi a écrit:
    J'en veux pour preuve la "Heuer Madness" dont tu fus un des plus fervents instigateurs (pensée ému pour Ludovic aka OSS117 Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 390961 ) entrainant dans ton sillage une part non négligeable de contributeurs de céans, Eberhard avec l'ami MattS, ou tout dernièrement UG qui, en tout cas en France, passe sous ton égide de l'obscurité au feu des projecteurs. Et je ne pense pas qu'à ta dernière revue, mais également aux précédentes, Nina Rindt, Space Compax, Moonphase, etc... Nb: moi aussi je me plonge régulièrement et avec délectation dans la section archive Wink

Hélas, interventions parfois à double tranchant, car si je ne t'impute pas la folle inflation des dits modèles qui a suivi tes interventions, je ne doute pas que tu as, malgré toi j'en conviens, contribué à l'augmentation des acteurs sur le marché et conséquemment à la raréfaction de la disponibilité de ces mêmes pièces  Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 954980 .

Encore une fois, je ne donne pas dans le prosélytisme mais dans l'enthousiasme passionné.
    La "Heuer Madness" ? Je dirais plutôt la mise à niveau de la reconnaissance que méritaient enfin ses productions.
    Je n'ai été pour ma part que le tout petit rouage d'une mécanique qui me dépasse très largement.
    J'ai aussi été victime de cet emballement, comme si je m'étais quand même un peu tiré une balle dans le pied. Je peux dire que certaines pièces, je les ai vraiment payées le prix fort, comme tout le monde. Je me suis aussi carrément interdit certaines autres, je ne pouvais (et ne voulais) carrément plus suivre.
    Une situation à la fois dommageable pour conclure mon voyage

Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 Img-2010
    Credit : Paolo_B Sad

mais aussi bien normale, c'est la vie !

LuDi a écrit:
    C'est pourquoi, je te le demande comme une faveur, ne t'intéresse pas, je t'en prie, aux montres militaires  !!! Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 1043472674

Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 195263  Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 350521

LuDi a écrit:
    Bref, stop les emphases, encore une fois un grand merci Laurent pour la qualité de tes interventions, puissent-elles être longues, diverses, et variées  accord , merci à nos deux admnistrateurs de choc (et de charme) de faire vivre un tel espace, merci enfin messieurs de contribuer à rendre cet endroit meilleur.

Merci à toi Fred, je répète que tu fais partie intégrante de cet esprit, je m'étonne que cela soit tellement à ton insu  Wink

LuDi a écrit:
    Fred, ex contributeur aigri, membre de MM

j'ai barré ce qui convenait de l'être coquin Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 3540810213
    lechneric
    lechneric

Message par lechneric Ven 05 Déc 2014, 09:19

Laurent, je suis comme Fred admiratif de tes revues whaouuu

Je suis toujours sur le C** à chaque lecture et je ne m'en lasse pas

Je te remercie pour les découvertes que tu peux m'amener à ce forum et particulièrement à moi

Ma passion Heuer est née des posts de passionnés comme Ludovic et de toi

En un mot Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 1043472674
    rafiki
    rafiki

Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 Empty J'a vu ta revue, je l'ai lue et relue...

Message par rafiki Lun 08 Déc 2014, 22:41

Mon cher Laurent,
    une charge de travail extrême pendant ces dernières semaines, m'ont malheureusement éloigné de mes amis du net, de vos revues et du plaisir du partage de cette magnifique passion.... cette folie que nous vouons aux montres... affraid

Nous avons déjà une longue liste de commentaires qui relèvent la qualité de cette belle revue, je ne vais pas encore "t’alourdir" d'honneurs. Very Happy
    J'ai pris un énorme plaisir à te lire et découvrir encore un peu plus la fascinante Histoire des UG!

Une photo m'a fait sourire au cours de la lecture. Elle est sublime et m'a fait penser à toi et ta revue..

Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 GmdmXd

Elle est belle et a de la classe comme ta revue... whaouuu
    Les anses sont "carrées" comme tes recherches... study
    Le boitier est fin, comme ton esprit pour nous emporter dans ton récit... accord
    Pour finir, ce petit reflet sur la corne droite inférieure est brillant comme ton talent de "raconteur" d'histoires horlogères...  cheers

Je pense que tu dois envisager bientôt de changer d'avatar, j'ai une idée à te proposer comme photo à utiliser...

A très bientôt,

Cdlt,

Rafa
    Noodia
    Noodia
    Admin

Message par Noodia Mar 09 Déc 2014, 06:27

cisco a écrit:Sur ton introduction et ta dernière réponse sur les différents supports, rien à rajouter. japonais , même si sans Smartphone je ne suis pas sur IG

un profil unique du Net horloger, "hard forumer" sans accès Internet mobile, surement une partie du charme du personnage Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 1898422411

cisco a écrit:
    Sur la montre elle même, j'en suis raide dingue, pour l'avoir essayé, l'effet est vraiment wow  whaouuu , quelle élégance !

La montre a un très fort pouvoir d'attraction, il y a à celà une combinaison de facteurs qui font que c'est l'ensemble qui marche, tes photos et ton texte le rende parfaitement.

Le boitier est une pure merveille, j'aime les cornes anguleuses, ici comme sur les Omega Constellation, Patek 2523 ou.... Royal Oak, c'est de toute beauté.
    Ici on a l'enchainement des formes géométriques dans les differentes facettes, triangle-rectangle-carré. J'ai envie de lui donner les qualificatifs "architectural", géométriques comme tu l'as dit... même maçonnique avec cet enchainement de formes.

un œil toujours aussi vif nourri de nombreuses références François

cisco a écrit:
    Tu as lâché le mot "parfait", parfait car tout concorde à mettre en valeur la beauté de ces cornes.
    La lunette plate, le profil droit, tout est géométrique, tout s'enchaine logiquement et rien ne vient gâcher ou "essayer de prendre le dessus" sur la beauté de ces cornes.
    Ses proportions sont parfaites, la finesse est juste ce qu'il faut.

pour terminer sur un magnifique bouquet final lié à ce boitier
    les notions "d’enchaînements" et de "rien qui vient essayer de prendre le dessus" sont parfaites

Je dois dire que j'ai réfléchi avant de lâcher le mot "parfait" qui ne t'a pas échappé.
    C'est superlatif et ne propose pas vraiment la discussion. Mais c'est mon sentiment sur l'alliance des différents éléments, c'est évidement personnel.

cisco a écrit:
    De même pour le cadran un cadran un peu trop chargé n'aurait pas mis en valeur le boitier, sa simplicité est parfaite dans ce contexte.
    Les écritures sont d'une grande finesse, élancée, la police d'écriture simple et très "droite" elle aussi. Les grands registres s'accordent, c'est clair, c'est beau.
    Les aiguilles sont d'une parfaite rigueur et simplicité, leur finesse est là aussi pour ne rien gâcher.

Superbe commentaire sur ce cadran qui est souvent oublié  king

cisco a écrit:
    Mais pour que tout celà marche il faut un parfait état et c'est le cas ici.

La montre est belle car elle possède une conjonction d'éléments qui lui donne sa beauté, et son fort pouvoir d'attraction,
    C'est une UG, c'est une histoire mais c'est surtout pour moi une merveille d'esthétisme.
    Merci de nous avoir raconté cette montre japonais  

Histoire et esthétique sont surement 2 des éléments les plus moteurs de ma passion horlogère.

Merci pour la finesse générale de tes commentaires sur cette montre François Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 1043472674
    Noodia
    Noodia
    Admin

Message par Noodia Mar 09 Déc 2014, 06:34

Z' a écrit:
    Spoiler:
    Voici quelques photos de 13ZN dotés d'une configuration de cadran avec aiguilles fines et boitiers fins, dits monnaies ou barils de fusil.

Spoiler:

Merci Z' pour cette réponse magnifiquement illustrée ! whaouuu

Je ne connaissais aucune de ces 2 appellations et je dois dire que je trouve tous ces exemplaires superbes, ils semblent tous avoir un cadran saumon, ils présentent une belle unicité de style. C'est simple et efficace, c'est beau.
    Je me demande même si finalement ces exemplaires moins tapageurs que leurs sœurs waterproof ne laissent pas un plus beau terrain d'expression à leur légendaire calibre ?
    Noodia
    Noodia
    Admin

Message par Noodia Mar 09 Déc 2014, 06:35

Randall Boggs a écrit:
    Quelle revue, Noodia... Merci !
    Spoiler:

Merci Randall Boggs ! accord
    Z'

Message par Z' Mar 09 Déc 2014, 08:40

Noodia a écrit:

Je me demande même si finalement ces exemplaires moins tapageurs que leurs sœurs waterproof ne laissent pas un plus beau terrain d'expression à leur légendaire calibre ?

Merci Noodia!

Je n'irais pour ma part pas jusque là…  clown

A mon sens les configurations sportives/ de pilotes des Longines 13ZN restent les plus emblématiques. C'est surtout là que l'on voit toute forme d'expérimentation avec ces boîtiers hermétiques que tu connais bien, différents types de poussoirs, et combinaisons de cadran-aigulles. A l'intérieur aussi on voit la toute première apparition d'un système d'antichoc primitif et des variantes de mouvement avec ou sans retour en vol.
    Le sommet quoi.  cheers
    La force de Longines et UG c'est d'avoir offert une large panoplie de produits, pour Monsieur tout-le-monde, pour les sportifs, les militaires/ le monde de l'aviation, les hommes élégants et les ingénieurs pour des applications scientifiques. Chacun y trouvera son bonheur. En ce qui me concerne je les aime tous. Embarassed

Z'
    Noodia
    Noodia
    Admin

Message par Noodia Mar 09 Déc 2014, 09:21

8ball a écrit:une montre superlative qui est aujourd'hui mon chrono UG préféré. Et pourtant il m'est difficile d'argumenter tant chaque argument en sa faveur me semble réducteur. Le tout est bien plus que la somme des parties.
    [...]
    Chaque détail de la boite, jusqu'aux arêtes biseautées des poussoirs, est la preuve d'une attention exceptionnelle, mais l'ensemble garde une rigueur et une tension qui écartent tout risque d'une démonstration trop ostentatoire.
    C'est remarquable de cohérence, avec un cadran et des aiguilles qui apportent à l'ensemble un équilibre pour un résultat parfait.

Quel coming out 8Ball, merci pour tes appréciations, là encore les qualificatifs sont d'une finesse remarquable.
    Je dois dire que si je me suis risqué à oser le mot parfait pour qualifier ce chronographe, je n'irais pas aussi loin que toi en effet, la richesse des productions de la manufacture me l'interdit. Ce voyage particulier n'est pas terminé malgré le vent terrible de spéculation qui souffle dessus, je n'exclus pas d'autres trouvailles merveilleuses, j'espère que d'autres - pourquoi pas toi - en feront aussi ?

8ball a écrit:Enfin, il y a l'état général de la montre. Comme neuve ! C'est une condition indispensable pour pouvoir l'apprécier à sa valeur, et qui fait rentrer la montre en résonance... et me fait boucler avec ma remarque initiale sur le tout et la somme des parties !

Comme neuve non, les photos le montrent bien je crois mais dans un état inespéré qui sublime cette montre, c'est un fait.

8ball a écrit:Revenons aussi à la revue. Sa lecture est comme un voyage : ce n'est que sur place que l'on découvre toute la richesse et la complexité du sujet, malgré toutes les images et le vernis de connaissances qu'on peut avoir avant le départ.

Parce que je l'avais déjà eu en main, je pensais connaitre déjà ce chrono. Mais, en avançant dans ta revue, mon regard a changé, a gagné en précision. La lecture de cette revue a modifié ma compréhension de cette montre. Merci Laurent pour m'avoir guidé dans ce voyage sur les terres d'UG !

C'est là l'un des aspects que je propose au lecteur qui souhaite être attentif, une sorte de partage de l'intimité que j'ai fini par former avec cet exemplaire

8ball a écrit:Ce qui nous amène à la question du forum.

Je pense aujourd'hui que les forums Internet "old school" comme MM sont simplement la version moderne des associations horlogères 1901, avec leur lot de revues, de rencontres et de voyages organisés. Les revues permettent aux adhérents de partager les articles écrits par les plus courageux des membres de l'association. Et c'est déjà très bien !

C'est bien vu en effet même si la lecture de ce paragraphe m'a fait penser à une maison de retraite pour anciens horlogers établie dans le Loir-Et-Cher  Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 195263  Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 439747442  

8ball a écrit:C'est pourquoi je suis très réservé sur la capacité d'un sujet type la Montre du jour à tenir face à Instagram.

le propos n'est pour moi que de maintenir un fil communautaire, une sorte de liant qui est surement le fil le plus simple et le plus large d'expression. Les posts des uns et des autres de ces derniers jours l'illustrent assez bien je crois

si on l'oppose à IG par exemple, cela ne tient pas en effet

mais si on pense que c'est complémentaire, cela nourrit surement les plus avides branleurs d'entre nous  Wink

8ball a écrit:Concernant les montres modernes, les sites ayant réussi le virage du professionnalisme comme Hodinkee, sont en train d'enterrer les forums traditionnels et autres simples blogs écrits par les pro-am.

C'est Fred qui parlait "d'agrégateur de tendances" en voila un vrai.
    Pour le suivre depuis le tout début, son professionnalisme l'a quand même fait virer en une sorte de belle page publicitaire pour productions contemporaines aux qualités inégales... Je peux le comprendre, un business n'est pas une passion.
    Je note quand même certaines évolutions très intéressantes, les vidéos des interviews par exemple. Cela montre bien je crois la nécessité de l'évolution pour toute plateforme du Net.
    Je rends aussi hommage aux articles de l'ami Eric Wind, lequel s'est aussi beaucoup affiné avec les années, il est devenu pour moi une sorte de référence du contenu vintage, il incarne selon moi la continuité des valeurs premières d'Hodinkee.
    Un petit mot enfin sur Ben Clymer dont je peux vous dire qu'il est l'un des artisans de la spéculation qui souffle maintenant sur UG  Basketball  

8ball a écrit:- L'utilisation de tablettes est parfait pour lire un sujet sur un forum, mais inadapté pour y contribuer de manière riche.

ça fait un moment que je me demande si ce sont mes années qui avancent ou bien tout simplement moi qui ai des moufles avec une tablette, tu sembles lever lever le doute   Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 1043472674

8ball a écrit:Mais .... en tant qu'espace de passionnés amateurs et utilisateurs de desktop, les forums continueront à occuper une belle place, qu'aucun autre support n'est prêt à remplacer. Et c'est tant mieux, car ce support permet aussi d'éviter que des travaux de recherche disparaissent avec leur auteur.

J'aime beaucoup l'analogie plateforme / équipement utilisé.
    Celle consistant à associer Forum et Desktop est on ne peut plus adaptée (avec les Laptop évidement mais c'est pareil).
    Cela boucle parfaitement avec l'ambiance "petits vieux" évoquée avant.
    Tu mets aussi en lumière le fait de "marquer" des interventions structurées sur le Net, un point qui m'est cher.
    Je déplore seulement la tendance assez constante de "liens brisés" avec le temps chez les "hosters" (ImageShack et autres ServIMG) et je ne parle pas de la fâcheuse tendance de certains à effacer les photos qu'ils ont postés, un comportement que je réprouve fortement...
    D'où la question pertinente posée avant sur l'acquisition de "serveurs maison" comme chez Purists par exemple ce qui implique des coûts et donc un inévitable changement de modèle éditorial et/ou de participation...  

je ne pouvais, en guise d'épilogue à ma réponse que poursuivre sur la base de ton parallèle

8ball a écrit:Si je devais oser un parallèle, c'est un peu comme dans la scène du Mépris

Le film Le Mépris

c'est d'abord un cadre, la Méditerranée et plus particulièrement l'Italie,
    un pays que la culture et l'élégance ont peut-être porté avant tout autre sur l'amour de la belle horlogerie

C'est ensuite des Dieux grecs et Homère, un poète dont on se demande encore s'il a été un personnage historique ou une identité construite,
    un mystère qui me ramène à la question de la filiation de cette montre  

c'est aussi un appartement à Rome et un canapé rouge (ah, ce canapé...!),
    c'est beau et fonctionnel, comme cette UG en son temps  

c'est encore la Villa Malaparte et un canapé bleu,
    l'analogie de cette oeuvre architecturale contemporaine au dessin de cette boite est on ne peut plus opportune !

c'est enfin une Alfa Roméo et une lettre d'adieu,
    c'est à dire beaucoup d'émotions...

et en guise de conclusion à ce passage qui m'a beaucoup fait rire

8ball a écrit:- Tu les aimes mes poussoirs aussi ?

Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 PlGtWF

8ball a écrit:- Oui, j'aime beaucoup tes poussoirs.

Merci 8Ball pour cette superbe intervention ! cheers sunny
    Noodia
    Noodia
    Admin

Message par Noodia Mar 16 Déc 2014, 07:08

lechneric a écrit:Laurent, je suis comme Fred admiratif de tes revues whaouuu

Je suis toujours sur le C** à chaque lecture et je ne m'en lasse pas

Je te remercie pour les découvertes que tu peux m'amener à ce forum et particulièrement à moi

Ma passion Heuer est née des posts de passionnés comme Ludovic et de toi

En un mot Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 1043472674

Salut Eric,

Merci pour ton message Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 1898422411

Je suis heureux d'apprendre que j'ai fait partie de ceux qui ont contribué à inspirer ta passion Heuer, car cette passion s'est exprimée autour d'un voyage particulièrement complet et de grande qualité.
    Tu l'auras quand même marqué par une marque distinctive qui t'es propre, puisque c'est bien "Mister Fab Suisse" que l'on te surnomme.

En guise d'illustration, une petite photo d'un bon souvenir qui remonte un peu maintenant Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 439747442

Revue Universal Genève Compax 12510 - Page 2 Z4Q1pj

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 11:39