Bonjour à tous,
Une mésaventure avec un horloger me pousse à demander conseil ici. Peut-être que le cas s'est déjà présenté pour certains d'entre-vous (je ne l'espère pas...).
Début décembre j'ai mis à réviser mon chrono Movado chez un horloger dont je tairai le nom pour le moment. Une simple révision sans polissage, ne sachant pas de quand datait le dernier nettoyage/huilage du mouvement.
Je récupère la montre courant janvier, m'acquitte d'une facture au tarif normal (un peu moins de 300€) et la porte quelques temps. Je m’aperçois que la montre s'arrête au moins une fois par jour, pendant quelques secondes et que l'aiguille du chrono est légèrement décalée.
En soit, cela peut arriver et je rappelle mon horloger pour lui dire que je viendrai re-déposer la montre afin qu'il regarde ce qui ne va pas dans le mouvement et qu'il replace l'aiguille correctement. Au passage j'en profite pour lui demander de changer le verre plexi qui est légèrement terni et craquelé (c'était le cas avant mais je n'avais pas jugé nécessaire de le changer en décembre).
Je récupère la montre hier, content de voir que le nouveau plexi lui donne un coup de jeune et il me dit qu'il a re-démonté le mouvement sans trouver exactement ce qui n'allait pas. La montre a été ensuite testée et elle fonctionne bien.
Sur le coup tout me parait bien et il m'offre même la fourniture et pose du plexi
Je portais une autre montre donc je mets la Movado dans ma poche et je rentre chez moi.
Sauf que ce matin, je mets mon petit chrono fraichement révisé au poignet et là, horreur !
En admirant le cadran à la lumière matinale je réalise que le marquage "SWITZERLAND T" à 6h s'est transformé en "SW... .AND T" .
De plus, après avoir découvert ça, je scrute le moindre défaut et découvre qu'une marque a également été faite sur le boîtier à 12h...
Une photo avant :
Et ce matin :
Évidemment j'appelle l'horloger. Je ne me déplace par car j'habite à plus de 100 km, si j'avais eu le temps j'y serais allé en personne.
Je lui explique mon mécontentement et il dit ne pas avoir remarqué de défaut, que cela a peut-être été fait à l'emboîtage, il faut qu'il voie la montre. Au moins il ne nie pas.
Je lui dis que je profiterai d'un rendez-vous dans sa ville le 19 mai prochain pour venir lui montrer le problème et trouver une solution.
Je précise que ce n'est pas un horloger de province qui ne vend que du quartz mais bien un horloger habitué à travailler sur des montres vintage de toutes valeurs. C'était la première fois que je déposais une montre ici, n'osant pas déposer ma Movado chez n'importe quel horloger pour justement éviter ce genre de problème.
Cependant, il ne pourra biensûr pas me retrouver un cadran, ni repeindre celui-ci. Je suis donc un peu désemparé.
Comment réagiriez-vous face à cette situation ?
Une mésaventure avec un horloger me pousse à demander conseil ici. Peut-être que le cas s'est déjà présenté pour certains d'entre-vous (je ne l'espère pas...).
Début décembre j'ai mis à réviser mon chrono Movado chez un horloger dont je tairai le nom pour le moment. Une simple révision sans polissage, ne sachant pas de quand datait le dernier nettoyage/huilage du mouvement.
Je récupère la montre courant janvier, m'acquitte d'une facture au tarif normal (un peu moins de 300€) et la porte quelques temps. Je m’aperçois que la montre s'arrête au moins une fois par jour, pendant quelques secondes et que l'aiguille du chrono est légèrement décalée.
En soit, cela peut arriver et je rappelle mon horloger pour lui dire que je viendrai re-déposer la montre afin qu'il regarde ce qui ne va pas dans le mouvement et qu'il replace l'aiguille correctement. Au passage j'en profite pour lui demander de changer le verre plexi qui est légèrement terni et craquelé (c'était le cas avant mais je n'avais pas jugé nécessaire de le changer en décembre).
Je récupère la montre hier, content de voir que le nouveau plexi lui donne un coup de jeune et il me dit qu'il a re-démonté le mouvement sans trouver exactement ce qui n'allait pas. La montre a été ensuite testée et elle fonctionne bien.
Sur le coup tout me parait bien et il m'offre même la fourniture et pose du plexi
Je portais une autre montre donc je mets la Movado dans ma poche et je rentre chez moi.
Sauf que ce matin, je mets mon petit chrono fraichement révisé au poignet et là, horreur !
En admirant le cadran à la lumière matinale je réalise que le marquage "SWITZERLAND T" à 6h s'est transformé en "SW... .AND T" .
De plus, après avoir découvert ça, je scrute le moindre défaut et découvre qu'une marque a également été faite sur le boîtier à 12h...
Une photo avant :
Et ce matin :
Évidemment j'appelle l'horloger. Je ne me déplace par car j'habite à plus de 100 km, si j'avais eu le temps j'y serais allé en personne.
Je lui explique mon mécontentement et il dit ne pas avoir remarqué de défaut, que cela a peut-être été fait à l'emboîtage, il faut qu'il voie la montre. Au moins il ne nie pas.
Je lui dis que je profiterai d'un rendez-vous dans sa ville le 19 mai prochain pour venir lui montrer le problème et trouver une solution.
Je précise que ce n'est pas un horloger de province qui ne vend que du quartz mais bien un horloger habitué à travailler sur des montres vintage de toutes valeurs. C'était la première fois que je déposais une montre ici, n'osant pas déposer ma Movado chez n'importe quel horloger pour justement éviter ce genre de problème.
Cependant, il ne pourra biensûr pas me retrouver un cadran, ni repeindre celui-ci. Je suis donc un peu désemparé.
Comment réagiriez-vous face à cette situation ?