montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
titof70
foversta
6 participants

    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix.

    foversta
    foversta


    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix. Empty Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix.

    Message par foversta Lun 22 Juin 2009, 22:09

    On en parle peu et c'est dommage car ils sont plutôt réussis ces chronos de manufacture chez ML.

    L'intérêt est que le calibre occupe bien le boîtier pourtant de grande taille (44mm).

    Une architecture de calibre classique, une basse fréquence mais surtout une finition différente selon les modèles. En revanche, j'ai trouvé les poussoirs plutôt durs. Finalement, il n'y a pas que les allemands en chrono manuel in-house. Wink

    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix. Gg07810

    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix. Gg05910

    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix. Gg07310

    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix. Gg06710

    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix. Gg07110
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix. Empty Re: Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix.

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009, 00:22

    Cette montre aurait été une réussite, si les cadrans, n'avait pas été, comment dire... Heu, hum...... Pas très sex. La version or rose, avec son cadran blanc, est juste banal, mais les sous compteur de l'autre, vire à l'illisible et irregardable, dommage.

    Mais Maurice Lacroix, jamais en panne de créativité, à sortis une superbe version squeletté, que je trouve à tomber devant et derrière:

    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix. Mlsq110

    La news ici:

    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/news-masterpiece-le-chronographe-squelette-t883.htm?highlight=squelette
    titof70
    titof70


    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix. Empty Re: Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix.

    Message par titof70 Mar 23 Juin 2009, 10:06

    Ces chronos ne sont pas mals du tout.
    Je les trouve même assez réussis.
    Le mouvement me plait beaucoup.
    Les cadrans, un peu moins.
    Celui de l'or rose me dérange. Il est sage, trop sage. En tout cas, c'est l'impresion qu'il donne. Mais en même temps, ces index, chiffres et compteurs surdimmensionnés lui donnent un côté baroque surprenant.
    Au final, j'ai un peu l'impression de regarder une montre faite pour les mal-voyants où tout a été exagéré, amplifié... En clair, un sentiment ambivalent. Une certaine tiédeur, quoi...
    L'autre version est sympa au premier regard, mais j'aurais vraiment peur de m'en lasser.
    Reste la version squelette que je trouve superbe.

    Alors où est vraiment le problème ?
    Je pense que si on n'en parle pas beaucoup, c'est parce que le budget est plus que conséquent. Même pour des chronos de manufactures. Et qu'avec les quelques défauts cités, plus le fait que le nom "Maurice Lacroix" ne fait fantasmer personne, la majorité passe son chemin.
    Moi le premier.
    A tord peut-être.
    p@trice
    p@trice


    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix. Empty Re: Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix.

    Message par p@trice Mar 23 Juin 2009, 10:33

    titof70 a écrit:Ces chronos ne sont pas mals du tout.
    Je les trouve même assez réussis.
    Le mouvement me plait beaucoup.
    Les cadrans, un peu moins.
    100% d'accord avec ton commentaire !

    titof70 a écrit:
    Alors où est vraiment le problème ?
    Je pense que si on n'en parle pas beaucoup, c'est parce que le budget est plus que conséquent. Même pour des chronos de manufactures. Et qu'avec les quelques défauts cités, plus le fait que le nom "Maurice Lacroix" ne fait fantasmer personne, la majorité passe son chemin.
    Moi le premier.
    A tord peut-être.

    Il me semble que le budget pour la version acier est de 10000e

    Disons que Maurice Lacroix nous a longtemps habitué à d'autres montres nettement moins horlogerement parlantes et ce n'est pas en quelques mois que son image va reussir à completement changer, nous avons eu la Memoire 1 qui a bien marqué les esprits, voila un chrono sympatique, wait and see pour les prochaines ...

    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix. Medium
    credit ThePurist



    La memoire 1
    titof70
    titof70


    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix. Empty Re: Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix.

    Message par titof70 Mar 23 Juin 2009, 12:38

    Oui Pat.
    A priori 10900€ pour l'acier et 18000€ pour l'or.
    Ce n'est pas un budget que je mettrais dans une ML.
    Il va leur falloir du temps pour établir une image justifiant ces tarifs.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix. Empty Re: Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix.

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009, 13:00

    Si la piéce est entiérement Swiss Made, le tarif est relativement justifié, mais ils auraient gagné à mettre un tarif agressif, autour de 6500€ sur l'acier, histoire de conquérir de nouveaux clients, quitte à gagner moins d'argent.

    Je ne connais pas le tarifs chrono squelette.
    Cestparlà
    Cestparlà


    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix. Empty Re: Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix.

    Message par Cestparlà Mar 23 Juin 2009, 15:24

    € 13.000 pour le squelette que je trouve assez sublime par rapport aux chronos présentés plus haut.

    +1 pour dire que les tarifs sont un peu too much.
    Après tout, qui connaît Maurice Lacroix parmi la communauté non-horlogère?
    Perso, à moins de décrocher l'Euro-millions, je ne mettrais jamais une telle somme dans l'achat d'une Maurice Lacroix...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix. Empty Re: Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix.

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009, 15:42

    Merci!! A 13k€, en négociant, ca peux le faire, reste que effectivement, la tentation de financer des pièces plus facile à revendre est grande.

    Mais le tarif du squellette parait un poil moins déconnant que celui des chronos de bases, meme si trop élevé.
    titof70
    titof70


    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix. Empty Re: Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix.

    Message par titof70 Mar 23 Juin 2009, 17:37

    pifpaf a écrit:Si la piéce est entiérement Swiss Made, le tarif est relativement justifié, mais ils auraient gagné à mettre un tarif agressif, autour de 6500€ sur l'acier, histoire de conquérir de nouveaux clients, quitte à gagner moins d'argent.

    Mouais.
    En même temps, sans entrer dans un débat stérile et mainte fois rebattu, quand on voit le prix d'un célébrissime chrono d'une marque à la couronne et qu'on le compare à une ML...
    35% moins cher et une notoriété qui est sans commune mesure.
    Quant à une revente éventuelle, je préfère la passer sous silence.

    Je trouve quand même que l'explosion de l'horlogerie, ces dernières années, a très largement fait perdre le sens des réalités à nombre d'entreprises.
    Ca a pu marcher au beau milieu de la bulle.
    Je crains pour elles que ce ne soit plus le cas aujourd'hui.
    En fait, je ne le crains pas, j'en suis sûr.
    Et pour certaines, le retour de manivelle est violent et mérité.
    Dommage pour les autres...
    valery
    valery


    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix. Empty Re: Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix.

    Message par valery Mar 23 Juin 2009, 18:24

    Je ne vais pas être original, je suis le mouvement de mes petits camarades Wink

    Belle mécanique, mais cadran un peu triste à mon gout pour la version or, et un peu too much au niveau des registres pour l'acier Neutral

    Reste le squelette, effectivement superbe en tous points I love you et à 13 K€, la différence de prix avec l'acier est relativement contenut accord

    Le vrai problème pour moi vis à vis de cette pièce, c'est sa taille, 44mm, pas du tout dans mon créneau No et autant pour la version acier qui est traitée de façon assez sport et moderne cette taille me parait adéquat (pareil pour le squelette), autant pour la version or qui à un cadran classique ça me parait bien de trop pour être cohérent avec le style de la montre scratch

    Pour les prix, c'est cher oui et non, les versions acier et squelette me paraissent plutôt bien placé vu ce qui est proposé par la concurence, pour la version or, à pas grand chose près il y a la Breguet classique qui à un calibre encore plus interessant au niveu finition (même si le ML ne démérite pas de ce point de vue là, en tout cas, ça me parait en adéquation avec le prix demandé Idea ).
    Pour ce qui est de la valeur de revente, c'est clair que ça peut faire mal, mais c'est le cas d'à peu près toutes les marques, seuls Rolex, Panerai et PP échappent à la règle, et c'est même beaucoup moins vrai ces temps ci affraid

    Après, la comparaison avec la Dayto ne me semble pas vraiment valable, car les 2 montres, à part le fait d'être des chronographes, n'ont pour moi rien en commun Idea Wink
    titof70
    titof70


    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix. Empty Re: Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix.

    Message par titof70 Mar 23 Juin 2009, 18:45

    Chronographes, modèles plutôt "sport", en acier, calibres de manufacture, swiss made.
    Ca leur fait quelques points communs quand même, non ?

    Mais je reconnais qu'elles ne sont pas vraiment comparables, je suis le premier à en convenir. Wink
    Il n'empêche que je trouve toujours le prix beaucoup trop élevé.
    Ce n'est pas parce que nous finissons par être habitués à voir des 7750 (ou autres mouvements de ce type) proposés à des prix totalement "déconnants" que cela doit justifier tout le reste.

    On peut comparer avec des chronos JLC, si tu préfères.
    Là aussi l'image de marque et la notoriété sont incomparables et les prix beaucoup plus abordables.
    Et on est toujours sur du manuf... affraid

    Bon allez j'arrête. lol!
    valery
    valery


    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix. Empty Re: Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix.

    Message par valery Mar 23 Juin 2009, 19:40

    C'est pas faux, 1 partout la balle au centre clown Wink

    Le vrai problème je pense aujourd'hui dans la catégorie chronographe, c'est qu'il y a vraiment très peu de manuel Sad j'entend des trucs qui ont de la gueule, à l'ancienne en fait Wink )

    Si tu fait le tour, il y a les grosses maisons avec le Lemania +/- modifié : PP, VC, Breguet, puis en vrai mouvement in-house, il y a L&S, GO, AP, Minerva (je n'ose pas encore dire Mont-Blanc What a Face ) et JLC depuis peu.

    A cela j'ajouterais (mais c'est très personel car je trouve très beau également I love you ) le Roger Dubuis à midro-rotor.

    Bref, rien en dessous de 20K€ pale , du coup, ce ML en acier est de très loin le moins cher du marché, même si je suis d'accord que mettre une telle somme dans une ML, ça me ferait très peur affraid
    titof70
    titof70


    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix. Empty Re: Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix.

    Message par titof70 Mar 23 Juin 2009, 20:03

    Oui Valery, tu as raison.
    j'étais frappé d'une amnésie tout à fait volontaire.
    Comment faire pour être de mauvaise foi sinon ??? clown

    En manuel, c'est morne plaine ou à des tarifs conséquents.
    Sur ce point là, le ML est effectivement bien placé.
    tac
    tac


    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix. Empty Re: Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix.

    Message par tac Mar 23 Juin 2009, 20:45

    Il y avait le GO panograph, et on en trouve encore. Après, il faut apprécier l'affichage particulier, et le côté "panorétro amputé" du calibre (avec petite plaque GO pour occuper la platine...)

    Contenu sponsorisé


    Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix. Empty Re: Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 00:51