montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    Comment identifier une véritable Tudor MN ?

    montecristo
    montecristo


    Comment identifier une véritable Tudor MN ? Empty Comment identifier une véritable Tudor MN ?

    Message par montecristo Mar 06 Jan 2009, 16:13

    Oui, cette question me taraude depuis pas mal de temps maintenant (au moins depuis avant hier).

    Comment reconnaître une véritable Tudor MN sans tomber sur le fiston de Durer ?

    Les Tudor MN foisonnent sur le marché, la plupart étant bien évidemment vendues sans papiers. Certains prennent le risque de l'achat, d'autres hésitent et enfin d'autres s'abstiennent carrément.

    Il est vrai que le gap entre le prix d'une sub classique et celui d'une MN étant tellement important, il est peut être tentant d'expréimenter les joies de la gravure au fer à souder ou autres, pressentant que les efforts fournis seront récompensés au centuple.

    Alors, sans papiers point de salut ?

    La liste des Tudor MN en dotation n'est elle détenue que par certains habitants du Sud de la France ?

    N'est il pas possible de reconnaître une vraie à vue d'oeil ? (j'en doute fort mais bon)

    Merci pour vos éclaircissements.
    rougespringer91
    rougespringer91


    Comment identifier une véritable Tudor MN ? Empty Re: Comment identifier une véritable Tudor MN ?

    Message par rougespringer91 Mar 06 Jan 2009, 16:17

    Aurais tu des photos???
    thomasm
    thomasm


    Comment identifier une véritable Tudor MN ? Empty Re: Comment identifier une véritable Tudor MN ?

    Message par thomasm Mar 06 Jan 2009, 16:17

    Je ris de cette nouvelle CHI..tu commences bien l'année toi.
    montecristo
    montecristo


    Comment identifier une véritable Tudor MN ? Empty Re: Comment identifier une véritable Tudor MN ?

    Message par montecristo Mar 06 Jan 2009, 16:26

    Ce n'est pas une nouvelle CHI ne vous inquiétez j'en ai déjà trop en tête pour m'en créer une nouvelle Wink

    Je n'ai donc pas non plus de photos à vous présenter, me situant plutôt dans le camp des abstentionnistes si la montre est sans papiers.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment identifier une véritable Tudor MN ? Empty Re: Comment identifier une véritable Tudor MN ?

    Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 16:34

    .....


    Dernière édition par Dynamo le Sam 31 Jan 2009, 12:15, édité 1 fois
    montecristo
    montecristo


    Comment identifier une véritable Tudor MN ? Empty Re: Comment identifier une véritable Tudor MN ?

    Message par montecristo Mar 06 Jan 2009, 16:40

    Dynamo a écrit:Etape 1 : savoir si la montre est de la bonne réf pour le bon type de gravure
    Etape 2 : la provenance et le sérieux du vendeur et les papiers (papier militaire d'un des proprio, facture des domaines, facture d'un horloger sous traitant de la marine ......)
    Etape 3 : avoir une idée des n°série

    Bref, c'est pas facile

    C'est plus sympa de chercher une configuration correcte que de chercher un pseudo marquage

    Dynamo

    Ben c'est vrai que si l'on m'impose d'acheter une Tudor Sub (y a pire comme obligation me direz vous), je serais plus tenté par le fait de trouver une belle snow flake que par le fait de rechercher une véritable MN avec son marquage réalisé par les petites mains de notre belle armée française.

    Après Dynamo, le problème est que bien souvent il manque l'étape 2 et c'est là où les choses se bretonnent corsent.

    Si l'étape 2 fait défaut, on arrête l'acte d'achat ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment identifier une véritable Tudor MN ? Empty Re: Comment identifier une véritable Tudor MN ?

    Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 17:04

    .


    Dernière édition par Dynamo le Sam 31 Jan 2009, 12:17, édité 1 fois
    montecristo
    montecristo


    Comment identifier une véritable Tudor MN ? Empty Re: Comment identifier une véritable Tudor MN ?

    Message par montecristo Mar 06 Jan 2009, 17:17

    C'est bien ce que je pressentais : sans papiers permettant d'établir de manière quasi certaine qu'il s'agit bien d'une Tudor MN, grand est le risque.

    Rassurons toutefois les heureux possesseurs de ces militaires : la validation des étapes 1 et 3 permettra de réduire ce risque, ce qui est fort utile dans la mesure où dans la grande majorité des cas, les Tudor MN sont sans papiers.

    J'ai d'ailleurs eu le cas d'une MN (pas une Tudor) récemment : un vendeur avait une montre avec marquages militaires qui lui avait été vendue par quelqu'un qui aurait fait des recherches et trouvé que les marquages provenaient de la MN. Sans aucun faf bien évidemment.

    Je lui ai indiqué qu'il n'y aurait pas de premium pour les marquages, n'ayant aucune preuve de leur véracité.
    p@trice
    p@trice


    Comment identifier une véritable Tudor MN ? Empty Re: Comment identifier une véritable Tudor MN ?

    Message par p@trice Mar 06 Jan 2009, 18:02

    montecristo a écrit:La liste des Tudor MN en dotation n'est elle détenue que par certains habitants du Sud de la France ?
    Oh, ils font ça dans le sud Wink

    Les papiers de reforme doubleNT l'addition, vaut mieux connaitre le vendeur un peu comme pour une Panerai PRE-V, on s'achete une tranquilité, parfois une histoire, pour Panerai. par exemple


    Dernière édition par p@trice le Mar 06 Jan 2009, 21:11, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Comment identifier une véritable Tudor MN ? Empty Re: Comment identifier une véritable Tudor MN ?

    Message par Admin Mar 06 Jan 2009, 18:06

    Admin aime quand vous vous exprimez ainsi.
    montecristo
    montecristo


    Comment identifier une véritable Tudor MN ? Empty Re: Comment identifier une véritable Tudor MN ?

    Message par montecristo Mar 06 Jan 2009, 18:15

    p@trice a écrit:
    montecristo a écrit:La liste des Tudor MN en dotation n'est elle détenue que par certains habitants du Sud de la France ?
    Oh, ils font ça dans le sud Wink

    Les papiers de reforme double l'addition, vaut mieux connaitre le vendeur un peu comme pour une Panerai PRE-V, on s'achete une tranquilité, parfois une histoire, pour Panerai. par exemple

    Il me semble reconnaître l'admin Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Comment identifier une véritable Tudor MN ? Empty Re: Comment identifier une véritable Tudor MN ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 18:47